19/05/2015

Que dire de plus après 154 avis? Si ce n'est que Du Pain et Des Idées, c'est toujours une bonne idée...

Toujours une bonne idée, parce qu'ici, on sort des recettes ordinaires - vos classiques sont revisités.
    Toujours une bonne idée, parce qu'ici, vous trouverez des pains au chocolat à la banane (ou une chocolatine avant de me faire insulter par les Sudistes ^^)
    Toujours une bonne idée, parce qu'ici, vous trouverez des escargots pistache-chocolat, fruits rouges-cream cheese, ou encore citron-nougat.
    Toujours une bonne idée, parce qu'ici, la brioche à la fleur d'oranger dépote.
    Toujours une bonne idée, parce qu'ici, il y a une tonne de pains spéciaux à savourer.
    Toujours une bonne idée, parce que même avec une longue file d'attente, le service est efficace et souriant.
    Toujours une bonne idée, parce qu'ici, vous pouvez prendre à emporter et aller déguster votre précieux sur les quais, au bord du Canal Saint Martin ( de toute façon, la seule table en extérieur est toujours prise d'assaut).
    Toujours une bonne idée, parce que même depuis des années que je fréquente cette boulangerie...Elle n'a pas changé.

En revanche, si les recettes sont originales et vous changent par rapport à une boulangerie classique, le prix lui pique un peu (comptez 3,60€ pour l'escargot pistache-chocolat par exemple). Et pis, c'est nul... C'est ouvert que la semaine :( !

Mais bon, une fois de temps en temps, on peut se faire plaisir.

24/04/2015

Si ce n'est l'accueil rarement à l'avenant et la queue interminable devant, cet endroit est une véritable tuerie.
    C'est une  boulangerie comme on voudrait en trouver plus souvent au hasard aux coins de nos rues de notre beau pays.
    Tout y est bon. Mention spéciale aux roulés au pralin

16/04/2015

Après une première expérience plutôt réussie, je dois juste constater qu'avec le temps cette boulangerie tenue par un boulanger bourré d'idée a perdu énormément en qualité.
    Je passe sur le fait qu'il soit fermé le samedi et le dimanche.
    Mais que dire des employées blasées qui ne parlent pas, ne disent ni bonjour ni au revoir... Mais juste le prix à payer...
    Il n'y a même pas l'excuse de l'affluence, il n'y avait pas de queue ce jour là.
    Que dire de l'achalandage: quasi vide, presque rien à vendre à 17:45... Plus d'escargots (pains aux raisins), un pain des amis solitaire, des sacristains qui se battent en duel, quelques pâtisseries aux pommes rescapées.
    Je comprends bien le côté anti gâchis. Mais là il y a de l'abus. On est en droit d'avoir un minimum de choix.
    Concernant ma sélection du jour, quelle déception :
    - Divers roulés aux lardons, au jambon ou au chèvre, qui n'auraient pas dû être proposés à la vente. Ils étaient mous et pas assez cuits. Comme s'ils avaient passé trop de temps en vitrine,
    - Le chausson aux pommes idem pas assez frais (son feuilletage n'était plus trop feuilleté...)
    - Le flan aux pommes sec et sans aucun intérêt gustatif,
    - Le sacristain tant vanté n'était pas frais non plus
    Alors un jour sans ou bien des petits arrangements avec la qualité?

14/03/2015

Je comprends désormais mieux l'engouement pour cette boulangerie.

Dans cette superbe boutique, classée d'ailleurs aux monuments historiques, vous n'y trouverez uniquement que pains et viennoiseries. L'offre est très concentrée sur des produits d'exception.

Côté pain, la star est bien sûr le fameux Pain des Amis. Un gros pain de type campagne au levain naturel. Autant être direct, ce n'est pas loin d'être le meilleur pain de tout Paris.

Côté viennoiserie, la part belle est faite aux escargots, qui semblent être ici la petite spécialité, dépareillée en différents parfums. Que dire, ils sont juste divins. L'escargot au citron et nougat de Montélimar est vraiment délicieux et consistant... Il vaut mieux d'ailleurs, car on approche dangereusement des 3 euros la pièce...
    Je suis également sous le charme du chausson à la pomme fraîche. Vous pensiez savoir ce qu'est un chausson aux pommes ? Oubliez tout ! Ce chausson est une petite merveille de gourmandise. Peu sucré, il met l'accent sur l'essentiel, une demi pomme confite avec sa peau.

Quel bonheur également de déguster une brioche Mouna de grande qualité. Comme le veut la tradition, elle est très compacte et son arrière goût de fleur d'oranger est vrai un plaisir.

Fini pour la partie "éloges"... Je vais encore passé pour un râleur et toujours pour la même raison... Aussi excellents soient tous les produits de la boulangerie de Christophe Vasseur, les prix sont limites de l'incidence et clairement élitistes. Le pire dans l'histoire, c'est de voir à quel point les tarifs (déjà élevés à l'origine) ont flambés entre 2011 et 2015...
    Je regrette parfois que les Yelpeurs éclipsent l'élément essentiel du rapport qualité/prix dans leurs avis. Ce dernier est ici très mauvais, il faut le dire !
    Autre désagrément, c'est de savoir que l'endroit est fermé tout le WE... Honnêtement, pour un commerce de proximité comme une boulangerie, c'est clairement dommage. Les marges doivent être bien bonnes pour se permettre de se passer du ressenti des clients qui aimeraient avoir du bon pain le samedi notamment...

30/03/2015

Je veux les mêmes escargots pistache chocolat à Lyon , un point c'est tout.
    Du pain et des Idées n'est pas loin du Canal St Martin alors si vous y passez le matin et que vous n'avez pas encore petit déjeuné vous pouvez vous y arrêter.
    Bon nous n'avons pas gouté le pain parce que nous on voulait juste des viennoiseries.
    Nous n'avons pas été déçu , l'escargot chocolat pistache est énorme et si bon. Mmmh une viennoiserie toute croustillante et bien agrémentée de bout de chocolat c'est parfait. Monsieur a opté pour le chausson pommes. Diantre qu'il était bien garni lui aussi de compote de pommes. Une tuerie dixit Monsieur.
    D'ailleurs nous y sommes retournée le lendemain matin pour reprendre la même chose.
    Un bon endroit pour des bons escargots.

28/07/2015

J'ai été un fidèle client pendant quelques temps, mais je n'y met plus les pieds depuis que j'ai découvert la boulangerie suivante:
    painrisien.com/la-gambet…

J'ai pu voir dans les divers avis que les prix sont montés en flèche ces derniers temps ... Franchement, faites un tour dans le 20ème et on en reparle !

02/10/2014

Une des boulangeries les plus populaires des gourmands qui se respectent. Avec leur pain des amis (dont la recette est breveté), leurs fameux roulés et leurs viennoiseries classiques revisitées (chausson à la pomme fraîche, pain chocolat banane...) cette boutique est toujours bondée du matin au soir et on comprend pourquoi : les produits sont bons et savoureux. L'accueil est la seule chose que l'on pourrait en revanche lui reprocher : froid et expéditif.

PS : attention elle est fermée le week-end.

30/10/2014

"Du pains et des idées" est une petite boulangerie originale, pas loin du canal saint martin, derrière la place de la République. C'est l'endroit idéal si vous voulez sortir du traditionnel croissant / pain au chocolat (qu'ils vendent aussi).

La boulangerie propose de nombreuses viennoiseries inconnues au bataillon, et semble être assez réputée pour ça.

Aujourd'hui j'ai goûté une de leur spécialité : l'escargot pistache-chocolat.
    L'explosion de saveur attendue n'a pas eu lieu: j'ai trouvé que le goût de la pistache n'était pas assez prononcé, et je me demande si la pistache ne se marierait pas mieux avec du chocolat blanc (plutôt que noir). Malgré cela, ça reste très agréable à manger (la pâte est bonne, bien moelleuse), et moi qui ne suit pas une grosse fan de viennoiserie, j'ai apprécié (un tantinet gras peut-être).

J'y retournerai certainement pour tester leurs autres escargots (le rhum-raisins me tente bien), ainsi que leurs pains au chocolat (banane et amande !!) et leur chausson aux pommes (avec une pomme entière !).

Ça se tente carrément si vous êtes dans le coin :)

29/01/2015

Waouh !!! Ca y est je suis encore amoureuse !!!! Cette boulangerie, élue plusieurs fois meilleure de Paris, n'usurpe pas son titre. Et la queue devant l'entrée, même aujourd'hui jour de pluie est un signe.

Le service est ultra rapide et souriant. Je me suis laissé tenté par un escargot citron nougat de montélimard , un mini pavé jambon figue, fromage (et je sais plus quoi) et un petit morceau de pain (plus de baguette).

J'ai jamais mangé du pain aussi bon! La croûte est trop bonne et si croustillante, la mie est aérée et goûteuse.
    L'escargot est une vraie révélation ! une tuerie absolue !! C'est fondant, croquant, le feuilleté est juste parfait.. je salive sur mon clavier rien que d'y repenser !!!

Les prix sont assez raisonnables vu la (high) qualité des produits !!! J'ai trop envie d'y retourner ! Dommage que ce soit pas près de chez moi..

27/02/2015 Avis mis à jour

J'ai amené une amie avec moi et nous avons été toutes les deux très choquées de voir les employés de la caisse se moquer de l'accent asiatique de l'employé qui fait les pains. Je ne sais pas comment Monsieur Vasseur procède à ses recrutements mais je trouve ça vraiment inadmissible d'assister à ce genre de scènes d'humiliations.

Ceci n'est pas un avis pour leur pain, j'en ai déjà laissé un, mais j'espère que ce commentaire sera lu et partagé pour que les employés changent d'attitude et que ce genre de comportement RACISTE et puéril ne se reproduise plus. La prochaine fois que j'assiste encore à ce genre de scène j'appelle sos racisme

07/03/2013 Avis précédent
    Hormis l'accueil indifférent, on peut goûter le meilleur pain de Paris, mais surtout la seule… En savoir plus
    04/12/2014

Assez déçu. Voilà deux fois que je me rends dans cette boulangerie qui a fait ses preuves.  La première fois, le soir, il n'y a plus de baguettes. Certes, je suis venu peut-être un peu tard... Mais la seconde fois, de bonne heure le matin, impossible d'avoir un pain au chocolat. Vraisemblablement, les stocks sont mal gérés. J'ai donc opté pour un croissant beurre à 1,45 ! Ce qui est déjà très cher pour la taille de la viennoiserie. Il est certes bon, avec un petit goût de frangipane mais il n'est pas non plus chaud et même un petit peu sec. Je m'attendais à mieux, beaucoup mieux. Quand on pratique des prix élevés, tout doit être parfait et c'est loin d'être le cas.

A réessayer car plusieurs choses me paraissent très appétissantes. J'espère que ma première impression était mauvaise.

03/12/2014

Très bonne boulangerie du Canal Saint Martin. le pain est vraiment très bon (surtout lorsqu'il est chaud. Je parle bien entendu du célèbre pain des amis, le best seller de la boulangerie, avec sa croute très parfumée, vraiment parfait pour les tartines de beurre (salé) et les sandwiches.

Malheureusement il y a 2 points positifs: le pain n'est pas donné: 2€40 pour un quart (qui reste conséquent) et la fermeture le weekend.

J'y retournerai sans doute pour la qualité du produit, et pour tester les viennoiseries!

15/03/2015

Si je devais traverser Paris pour aller chercher le pain, ce serait celui-ci que j'irai prendre. Dans le style "boule", il offre une croûte épaisse, croquante et bien grillée, et une mie dense et fondante. Un must !

05/03/2014

Si je devais choisir un seul pain à manger pour le reste de ma vie, je choisirai le pain des amis ! ( Pourtant, dieu sait que j'aime la farine complète!)
    C'est simplement une tuerie.... Et même le lendemain !
    Et même décongelé !

J'ai aussi goûté les pâtisseries : Ou plutôt les viennoiseries : Oui, en fait, j'ai seulement goûté un escargot à la pistache. OK, je valide, c'est très bon.

Fermé le week-end, et c'est bien dommage !

05/08/2014

Le pain est clairement exceptionnel (avec un goût inimitable de châtaigne dû à la cuisson à four tombant, d'après ce que j'ai compris), le prix aussi (10 euros le kilo, c'est quand même un peu exagéré, surtout vu les quantités produites). Les viennoiseries, en particulier les escargots à la praline, sont eux aussi excellents, tout en restant un peu trop chers quand même aussi.
    J'enlève par contre une étoile car je ne comprends pas pourquoi c'est fermé le WE. Étant donné qu'ils ont clairement dépassé le stade de boulangerie de quartier pour devenir un lieu pour lequel on peut se déplacer de clairement plus loin, c'est forcément un peu contraignant de devoir se restreindre à y aller le soir en semaine quand on n'habite pas juste à côté. Dommage, car je rêverai d'un brunch à la maison avec leurs viennoiseries et leur pain tout frais.

24/05/2014

Les sucreries c'est pas mon truc, les pâtisseries encore moins !
    Pourtant, Du Pain et des Idées a réussi à me réconcilier avec celles-ci!

L'escargot aux pralines roses est une tuerie ! Croquant et fondant, l'association des textures ne pouvait être mieux réussie. Niveau sucre, t'en as pour le prix ! J'ai du faire une pause dans ma dégustation, mais ce n'est que mon humble avis. Pour ceux qui raffolent des pralines, go for it !

Un autre must, pour les aimants du sucré-salé: les petits pains garnis de fromage, viande, légumes.. Le bacon, fromage, dates est juste une merveille qui extasie !

Vraiment, touristes ou parisiens, vous ne pouvez pas manquer cet endroit !

16/09/2013

Encore une pépite gourmande découverte grâce à Yelp!

Je suis complétement fan de cette boulangerie, et mon seul souhait quelques minutes après avoir englouti un délicieux chausson aux pommes et une tarte aux figues/amandes à se damner, c'est d'habiter au plus près de cet endroit.

La boutique est adorable et le personnel souriant, ça sent bon le beurre quand on arrive! Bref on sent qu'on s'approche du Graal rien qu'en passant la porte.

Une seconde visite, s'avérera nécessaire au plus vite pour tester d'autres viennoiseries, le classique pain au chocolat et l'escargot pistache auront sûrement mes faveurs (oui, vous l'aurez compris les viennoiseries vont par deux me concernant lorsque je fais face à une qualité aussi exceptionnelle...)

10/06/2015

Boulangerie réputée avec raison ; certains pains sont extra-ordinaires (y compris le pain traditionnel au goût fumé bien particulier), les escargots pistache-chocolat ou encore citron-nougat sont également délicieux. Par contre, c'est vraiment très cher (3€40 pour l'escargot).

18/09/2013

Merci, merci et encore merci aux avis des yelpeurs qui m'ont permis de découvrir ce qui est selon moi la meilleure boulangerie de Paris!
    Lorsqu'on entre dans cette caverne d'Alibaba il est difficile de faire son choix... On aimerait pouvoir goûter tous les types d'escargots et de petits pains salés. Malheureusement l'estomac n'est pas extensible à l'infini!
    En tous cas, les vendeurs semblent avoir l'habitude d'attendre que le client fasse son choix... J'opte donc pour un escargot aux fruits rouges bio et son cream cheese, et je ne regrette pas mon choix. Au fur et à mesure que je déroule l'escargot je réalise la chance qui m'est offerte de savourer une aussi bonne viennoiserie!
    J'ai également craqué pour un petit pain viande fumée et chèvre frais et je ne fus pas déçue!

17/10/2014

Que dire de plus sur "Du Pain et des Idées" qui n'ait déjà été dit?
    Le pain des amis est divin.
    L'été nous aimons acheter une miche que nous partageons près du Canal Saint Martin avec un peu de fromage et une petite bouteille de vin.
    Ce pain est fait pour cela. Il reste délicieux durant tout un week-end et supporte très bien la congélation.
    Je n'aurais qu'un conseil à dire sur cette fabuleuse boulangerie pas prétencieuse: gardez le niveau.
    Magnifique, surprennant et unique.
    Le goût de la campagne, du feu de bois à Paris.
    Pour les pâtisseries, elles sont bonnes mais c'est bien le pain qui se détache et qui impressionne.

01/11/2014

Je me joins au concert de louanges.

Le pain des amis est tout simplement une merveille

Point encore plus positif, en dépit du succès (il faut voir la queue à partir de 18h.. mais rassurez vous c'est bien géré et ca va vite), le service est très gentil.
    Et c'est un vrai plus parce que C. Vasseur et son équipe aurait pu en profiter pour devenir prétentieux, et traiter les clients à la va-vite alors que pas du tout.

Seul point négatif... c'est fermé le week end (qu'ils ont bien mérité ceci dit).

;o)

20/01/2014

Un grand bonheur pour les amateurs de vrais pains.
    Du pain croustillant à souhait et qui se conserve.
    Une jolie adresse à découvrir sans hésiter et le bonus on peut venir tous les jours, il y a un pain quotidien en plus du pain des amis qui lui est présent toute la semaine.
    Attention : fermé samedi et dimanche

13/04/2013

Je suis prête à faire un gros détour en métro juste pour aller me chercher un goûter ici.
    Des odeurs incroyables dès qu'on ouvre la porte. Tout est succulent, les viennoiseries, le pain. Dommage que ce soit fermé le week-end. Mais dès que j'ai un RTT, j'y pense pour mon ptit déj même si c'est à 30 min :-)
    Lors de ma dernière visite, j'ai pris un chausson aux pommes. Il était légèrement cassé (genre il manquait un mini bout de pâte feuilletée sur le dessous) alors la vendeuse m'a fait une réduc de 50%, j'ai halluciné, jamais vu ça. Malgrè son petit défaut physique, il était sublime, des pommes d'une saveur inimitable, comme dans une bonne tarte maison de mamie, une pâte croustillante mais pas trop trop bien dorée, faut que j'arrête d'en parler, ça me donne trop envie et on est samedi, c'est fermé...bouh

30/07/2014

Evidemment, tout le monde en parle, alors ça nous rend curieuse...
    Alors, lorsqu'un jour par hasard on passe à côté, on se dit : "Ah ! tiens, c'est là... Je vais essayer." C'est qu'on allait tout de même pas marcher une demie heure uniquement pour essayer une boulangerie. Et bien, c'est un tort. C'est une expérience qui mériterait un long déplacement.
    Les pains et les viennoiseries sont proprement exceptionnels. On a envie d'y retourner de suite pour essayer le reste.
    Une mise en garde toutefois : c'est fermé le week-end.

18/11/2014

J'ai découvert cette boulangerie grâce à ses galettes des rois à la frangipane, dorées et généreuses. Son "Pain des amis" est une institution, et les clients se pressent pour en avoir une portion. Y aller aussi bien pour ses excellentes viennoiseries (mention spéciale au chausson à la pomme fraîche et à l'escargot chocolat pistache), que pour ses pains !

24/11/2014

Le pain et la patisserie sont divin.
    Le service est très gentil!
    j'adore et j'ai hâte de retourner à Paris pour manger des délicieux pains et croissants.

08/06/2012

Je crois que cette boulangerie c'est directement classé dans mon top 2 des meilleurs boulangerie Parisienne.

Avec les ingrédients, d'une boulangerie qui fait de la qualité, du pain et d'autres choses traditionnelle, avec de la créativité, la ou il faut. Et un nous offre une fin heureuse, pleine de goût et d'émotions.

Rien que la présentation nous fait tellement envie qu'on voudrais pouvoir tout gouter.  La couleur, les bonnes odeurs et une impression d'authenticité, les vendeuses sont très serviable et sympathique.

Une adresse au top, pour tous les gourmands.

15/02/2013 Avis mis à jour

Cet avis concerne uniquement le service.
    J'ai été déçue par le manque de jugeote de la personne qui m'a servi : c'est pourtant évident que l'on ne met pas 1/2 kilo de pain des amis sur un pain au chocolat tout délicat ! Résultat, une chocolatine toute raplapla alors que j'avais justement craqué dessus en admirant son très beau feuilletage !!
    Déçue...

31/08/2012 Avis précédent
    ENFIN !!
    ça y est, j'ai pris le temps d'aller faire un tour dans cette fameuse boulangerie !
    Il n'y a…
    En savoir plus
    25/10/2013

Alors je préviens juste j'aurais mis 5 étoiles mais c'est fermé le samedi et ça c'est frustrant! Alors je comprends le commerçant car ça lui permet de souffler un peu donc on ne leur en veut pas trop.
    La boulangerie est top, on se croirait dans un petit village à l'écart de Paris une fois à l'intérieur, on en prend plein des yeux: pains par ci, brioches par là, viennoiseries à foison (les escargots à la pistache!) et c'est excellent!
    Ce que j'adore surtout c'est que quand je prends mon pain là bas (je prends les pain "des amis") je peux le manger sur plusieurs jours sans qu'il ne perde en qualité (souvent 3 voire 4 jours) donc finalement même s'ils ferment le samedi il arrive finalement qu'il me reste encore quelques tranches pour le week-end :)

21/02/2014

Une des rares boulangerie dont on me demande l'adresse tellement tout est bon !!!

J'ai eu l'occasion de gouter plusieurs viennoiseries différentes à l'occasion d'un petit déjeuner avec des amis.

Je ne saurais que trop vous conseiller de gouter la brioche à la fleur d'oranger : pour moi la meilleure que j'ai jamais mangé !

Un très bon point également pour leur escargots à la pistache ou au rhum raisin ! Original et tellement bon :D

Cette boulangerie sent bon l'authenticité.

26/05/2014

On peux effectivement qualifier cette boulangerie d'exceptionnelle parmi les nombreuses autres de Paris. Un goût et une qualité incomparable! Je compte bien y retourner dès mon prochain passage dans le coin!!

29/09/2011

Cette boulangerie est un véritable spot touristique, il n'est pas rare de voir des personnes faire la queue pour acheter un morceau de pain, particulièrement le vendredi soir (si on veut faire des réserves pour tenir le week-end)

Mais quel pain mes amis ?, le Pain des Amis bien sûr, qui est tout simplement excellent, plein d'arômes, avec une belle croûte, et qui se conserve très bien quelque jours !

La boulangerie propose également d'excellentes viennoiseries comme les escargots à différents parfums, le pain au chocolat très bon, le chausson aux pommes avec une demi pomme !

La boulangerie en elle même vaut également le détour avec ses plafonds fixés sous verre !

Alors pourquoi 4 étoiles et pas 5, tout simplement parce que le boulanger, Christophe Vasseur, a décidé il y a peu d'arrêter la fabrication et la vente de baguettes pour se concentrer sur le reste de sa gamme (qui est tout de même plus cher qu'une baguette il faut bien le dire...)

09/02/2013

Et voilà!! je l'ai fait, j'y suis enfin allée dans cette fameuse boulangerie dont on parle tant!!

Tout s'est passé hier après-midi. Je cours dès le boulot terminé et je saute dans le 1er métro qui m'emmènera dans ce lieu culte. Ayè, je suis arrivée et là à 16h44 précises......horreur et damnation.....une queue qui se termine pratiquement dans la rue où passent les voitures.....arghhh...mais bon il fallait s'en douter un vendredi après-midi puisqu'ils ferment le week-end....tant pis je fais la queue comme tout le monde.....dans le froid glacial et impitoyable.

Ca y est je suis enfin dans la boutique. Je scrute les produits qui me tentent même si je sais très bien ce que je veux déjà....oui oui je me renseigne toujours sur les produits phares d'une boutique avant de me lancer....^^

Au niveau du service, une petite dame pas trop souriante quand même, un peu sèche.....bon mais je m'en fiche, moi ce que je veux ce sont mes produits à tester de toute urgence.

Je commande 1/4 du fameux pain des amis, 1/4 de mouna la fameuse brioche à la fleur d'oranger, 2 croissants, 2 pains au chocolat et 2 chaussons aux pommes.....mais entre temps dans la commande la petite dame me regarde d'un air qui me fait comprendre "vous avez de l'argent VOUS pour acheter tout ça?????".........ce qui m'a quand même déplu heinnnn je dois l'avouer....serait-ce parceque j'étais la seule colorée ce jour-là??? lol breffff....on ne se dépite pas et on continue....^^"

J'arrive à la caisse et là Mr Vasseur en personne!! J'avoue c'est quand même plus sympa de voir le patron face à face, ça ajoute un petit plus quoi!! Très aimable et serviable. On repart le sourire aux lèvres même après avoir payé 16,10 euros....

Viens le moment de la dégustation au petit-déjeuner. Je réchauffe tout ce petit monde et je m'empresse de goûter, verdict :

- le pain des amis : texture de la mie originale et fondante, avec l'extèrieur craquant. Un goût délicieux mais je regrette qu'il y ait un peu trop de sel à mon goût je précise bien.
    - la brioche mouna : bonne mais je n'ai pas du tout senti la fleur d'oranger que j'attendais tant, snifff....de plus j'ai trouvé la brioche légèrement trop sucrée, je ne m'y attendais pas.
    - les croissants : très bons, croustillants, on sent bien le beurre...
    - les pains au chocolat : bons, croustillants, on sent bien le beurre (même trop pour moi mais à la base je ne suis pas trop viennoiserie...LOL ^^"), le chocolat est bon aussi.
    - les chaussons aux pommes : et bien là oui je l'avoue....UNE TUERIE!!! CA mes amis c'est du chausson aux pommes, avec une demi pomme à l'intérieur pas trop sucrée, un tantinet acidulée, comme j'aime....OUI OUI OUI!!! TOP!! Mais je regrette juste qu'il n'y ait pas assez de pomme quand même....un peu frustrée de ce côté....mais pas grave je suis prête à en racheter!!

Conclusion, les prix ont augmenté par rapport à ce que j'avais pu voir sur diifférents sites donc je ne m'y attendais pas. Sinon, je ne rachèterai que le chausson aux pommes, qui pour moi était THE tuerie de la boutique.....mais je reviendrai et testerai au passage d'autres petites choses comme les petits pains fourrés salés à 1,55 euros et peut-être même les escargots pistache/chocolat.....

06/01/2013

Comment ne pas mettre 5 étoiles ??
    Cet endroit est tout simplement hors du temps !
    Je n'ai jamais été aussi bien accueilli alors que c'était la première fois que je venais...C'est impressionnant!
    Mais le meilleur, se sont quand même les produits : les chocolatines fondent en bouche et ont presque un gout divin...
    Sans parler de la galette des rois qui a fait l'unanimité à la maison : la meilleure que mes invités aient mangé ! Rien que ça...
    Quand je pense que certains viennent de l'autre bout de Paris pour venir s'approvisionner ici, hé bien je comprends pourquoi !
    Sauf que moi, j'ai la chance et le privilège d'être à 8 minutes à pieds....

14/12/2012

J'arrive souvent chez Du Pain et des Idées vers 19h30-19h45... Souvent c'est la lotterie, il y a la queue, et plus grand chose sur les étals... Après pas mal de frustration je le prends maintenant comme un jeu : que va-t-il rester ? Que vais-je pouvoir découvrir de nouveau ? Il reste 3 brioches à la fleur d'oranger, je parie qu'il en restera une pour moi... ça m'a permis de découvrir à peu près toutes les saveurs d'escargots et de petits pains, de tartes aux fruits frais.... Tout est absolument dingue et je ne suis jamais déçue.
    Et heureusement pour moi il reste toujours du Pain des Amis...
    Rendez-vous dans la queue pour la Galette des Rois ?

10/02/2010

Pour la clientèle fidele (comme moi!), la fermeture week end de cette boulangerie à deux pas du Canal St Matin semble presque criminel. Dans ce quartier (et largement autour) il n'y a pas mieux.

Leur pain des amis (un carré moelleux et tendre avec une croute rustique et croustillant) est parfait pour les sandwiches géants entre amis. Décadent et somptueux, leur brioche aromatisée à la fleur d'oranger est le Rolls Royce de la brioche.

Quant aux pâtisseries, on y vas pour les combos délicieux et inattendus, comme l'escargot nougatine/citron confit, le pain au chocolat avec banane frais et la tarte pomme fine avec beurre à la fleur du sel.

03/12/2012
    Listé dans : Viens sur mon Canal

Oubliez tout ce que vous croyez connaître de l'art de faire du pain. Ici on trouve le pain des amis, un pain rustique juste ce qu'il faut, généreux, savoureux...avec la croûte la plus croustillante qui soit. La mie n'est pas blanche et parfaitement moelleuse. Le pain des amis s'achète en demi, en quart ou entier et c'est leur produit phare, un vrai petit bonheur raisonnable 2€50 le quart). Et pour les autres petites gourmandises, vous rajoutez un chausson aux pommes (avec une vraie pomme entière dedans!) ou une mouna, extraordinaire brioche à la fleur d'oranger. On passe tous les escargots (comprenez pains aux raisins) au nougat, aux baies roses, à la pistache... Et les divins sacristains.
    Le hic, parce qu'il y en a un tout de meme: il faut courir et arriver avant 20h en semaine, et le week-end, il faut trouver un substitut car ils sont fermés.A noter, ils ont la bonne idée de refaire une fournée de pain des amis pour 19h (donc ça vaut le coup de courir) et, mon petit secret: vous pouvez téléphoner pour réserver pour 20h votre quart de pain...

25/11/2013

Bon accueil; les pains sont frais. les viennoiseries manquent parfois de cuisson c'est dommage

27/08/2012

Pour moi le meilleur pain de Paris à ma connaissance, son petit goût de noisette est incomparable. Les viennoiseries sont également excellentes.