• « Bravo J'adore ce qu'on y mange et le serveur-sommelier particulièrement génialissime ! » dans 8 avis

• « Je rejoins les avis précedents : Accueil et décor chaleureux, originalité et qualité des plats, conseil sur les vins et ils prennent maintenant la CB ! » dans 5 avis

• « Une cuisine alliant le terroir et une la modernité qui donne envie de revenir pour gouter au reste de la carte. » dans 5 avis

08/07/2015

Bon, voilà un resto toulousain qui porte bien son nom.
    Du plaisir, a fond tous le long du repos. Et un chef surement toqué vu la qualité des plats.

Les plats sont originaux, élaborés et très beau. Le nid de foie gras, asperge, dans son velouté était fin et boooooooon :)
    Le magret façon samoussa, une tuerie.
    Et mon traditionnel banofee très très bon !

Tout ça accompagné d'un serveur dynamique et très bon conseiller (l'entendre parler du vin était un plaisir), j'y reviendrais sans soucis !

Même mon père s'est régalé sans râler (vous le connaissez pas, mais c'est un exploit !)

Bon plaisir toqué !

28/07/2015

Du plaisir à la toque c'est un menu plutôt original,in joli choix de vins,une ambiance et une décoration chaleureuse et atypique..

11/07/2015

Une cuisine excellente dommage que l'accueil et le service ne soit pas à la hauteur.
    Nous étions venus entre amis et cela nous a déçus malgré avoir bien mangé pour un prix raisonnable

16/03/2015

Testé il y a environ trois ans de cela.
    Cuisine traditionnelle très généreuse qui ne m a pas laissé un goût de reviens-y. J ai testé de bien meilleures adresses dans ce registre et avec tous les suppléments dans le menu, j ai le souvenir d une note bien trop salée au regard des plats dégustés...

01/07/2015

Remarquable!!! Il faudra revenir pour tout goûter, tout! Le serveur est trop calme pour être honnête :-)))) Non, sérieusement, ça sent la maîtrise à tous les niveaux. De la très bonne cuisine, un lieu calme, une salle bien agencée et des gens gentils et souriants. Bravo

02/06/2015

Vous connaissez ces restaurants où derrière des noms prétentieux les plats préparés sans passion n'ont ni goût ni originalité ? Ici c'est l'inverse. J'ai dégusté un excellent repas, le croquant de foie gras et la souris d'agneau sont un régal. Et le service très sympa est à la hauteur. Je reviendrai goûter les autres plats de la carte. N'hésitez pas à en faire autant.

12/10/2014

Ce restaurant fait parti de mon top 3 des restaurants semi-gastro de Toulouse !
    Le serveur est adorable, il prend le temps de vous détailler chaque mets ainsi que les vins qui vont avec.

il est très attentionné, exemple : Il a vu que mon vin blanc pour le foie gras c'était réchauffé et paf il me le transfère dans un verre glacé afin qu'il soit plus frais.

Au niveau de la quantité moi je trouve qu'il est vraiment bien dosé on peut prendre le menu entrée/plat/dessert sans avoir la sensation de trop plein quand on sort de table.
    Peut être un poil pas assez copieux pour les grands mangeurs par contre.

Le menu est très original au niveau des plats proposés, associations sucrées/salées, un mélange de traditionnel et d'oriental pour certains, c'est très très bon. La salle est agréable et l'ambiance très cosy et décontracté.

Je recommande vraiment ce restaurant

03/09/2014

... Excellent ! Très bon, produits frais, carte sympathique : nous avions envie de goûter à tout ! Nous y reviendrons certainement !!!
    Accueil très sympa aussi !!!

11/04/2015

Un cadre sympathique aussi bien en amoureux qu'entre amis, des plats raffinés et emplis de saveur, un rythme de service bien dosé, un accueil exemplaire avec un patron (ou gérant) qui est egalement au service et qui est d'une sympathie exceptionnelle avec une bonne dose d'humour qui est egalement assez fin, et des tarifs vraiment raisonnable au vu de la qualité excellente des plats. Bref, nous étions deux et avons passé un excellent moment. Nous y reviendront très rapidement et régulièrement car peu de restaurants valent le coup qu'on y revienne régulièrement et celui-là le mérite incontestablement.

01/03/2015

Très bon restaurant, et assez copieux : je n'avais plus de place pour le dessert! Jolie salle avec des murs en brique. J'y retournerai !

29/07/2013

Franchement, c'est la petite adresse à se faire à Toulouse ! Avant ou après une balade nocturne en amoureux ou entres amis en bord de quais, en plein été pour se rafraîchir ou au printemps pour le plaisir, je suis FAN !

Pour ma part, sur la saison hivernale, je suis un aficionados du chutney de lapin (pas certain du nom, mais c'est un truc du genre) ! Tout est SUPER BON ! Je pique dans les assiettes de tout le monde pour vérifier ? Oui, c'est ça, c'est vraiment excellent chez tout le monde ! Et si vous avez de la chance, vous tombez sur le super sommelier qui se fera un plaisir de vous faire découvrir des vins "pas commerciaux", pas très connus, avec chaque plats en prenant la peine de trouver vous goût !

Pour l'anecdote, je suis un chiant de l'oenologie parce que je suis difficile, je n'aime que très peu de choses et je n'y connais rien ! Va te faire comprendre ? Lui, il a prit le temps et au final, tous mes plats ont étés accompagnés de vins aux verres, parfaitement accordés, pas connus et vraiment bons ! Une escapade de saveurs à prix abordable ! A recommander !

08/12/2013

Restaurant typiquement français au bord de la Garonne, idéal pour prolonger vos ballades en amoureux.

Olala ce restaurant... Mes papilles en rêve encore chaque nuit !

J'y ai emmené mon amoureux et j'ai fais l'homme le plus heureux du monde, une cuisine tout simplement à tomber par terre. Une carte vraiment originale qui propose des saveurs revisitées, Preuve : - les aiguillettes de canard garni de foie gras, un vrai
    délice -  ...  Juste pour vous faire saliver...
    Côté vins c'est la même chose, sur les excellents conseils du sommelier également patron du restaurant, nous avons pu déguster un vin délicieux correspondant à nos goûts.
    Le cadre cosy et chaleureux, vous vous y sentirez de suite à l'aise, en plus le service est top et le patron prend vraiment le temps de conseiller, ce qui explique surement
    un service long. N'y allez pas si vous êtes pressé !

Comptez une 30 aine d'Euro mais c'est un prix justifié, une cuisine généreuse mais raffinée qui sera surement vous surprendre !

En une phrase : c'est fin et ça se mange sans faim :)

10/12/2014

Grosse déception.  Et oui! Cest le risque a vanter les mérites d'un restaurant!  La pour le coup super déçu!  Nous étions 20 dans le restaurant au total.  Loin de saturer l'endroit.  Je commande une viande de "salers" en grand amateur, ainsi qu'une bouteille de vin. Mon dessert la fameuse tarte tatin.  Servit en moins de 7 minutes je m'interrogeais deja. Un vin rouge sorti d'une cave  et beaucoup trop froid. ... une viande trop salée, trop épicée!  Mais mon aventure ne s'arrête pas la! A mon grand désarrois la tarte tatin etait vraiment froide à l'intérieur et brûlante a l'extérieur! Un vrai loupé! Quoiqu'il en soit: jai ete bien accueilli. Je retournerai donc la semaine prochaine pour leur laisser une chance de me convaincre de leur réputation! Mais pour le coup, ma première expérience s'avère des plus désagréable :'( et le tout pour une addition de 47 euros! Par contre rien a redire sur la qualité des produits.  Certainement une mauvaise journée!

15/11/2012

j'ai testé ce restaurant il y a environ deux semaines , je me baladais vers la Daurade et cherchant une nouvelle adresse et trouvant le nom original je suis rentrée .Dès l'arrivée l'accueil comme à la maison est très appréciable , on se sent bien et les odeurs revenant de la cuisine laisser divaguer l'imagination  sur le choix de la carte .

En apéritif , nous avons pris du vin car amateurs la carte était très bien garnie , un bon st Nicolas de bourgeuil excellent .Nous avons succombé pour le menu bien que ce soir là j'avais pas un appétit d'ogre , j'ai adoré les mélanges sucré-salé et l'ensemble des conseils que nous avons eut pour accorder le vin avec nos mets .

Il faut compter environ 40 € par tête ce qui est pas donné quand même ...

08/11/2012

Dans la rue des Blanchers, entre la daurade et la place Saint-Pierre. Chouette petit resto à la cuisine de grande qualité.
    Foie gras poêlé délicieux en entrée, Samossa de caille en suivant, et bien sûr gâteau au chocolat pour finir ! Le tout présenté avec grand soin. Je me suis régalé !
    Environ 30 euros par tête vin non compris...Tarif correct puisque la qualité est au rendez-vous. Si le temps le permet, on peut manger sur la petite terrasse... Au service Ahmed est efficace et sympathique. Le patron n'a pas son pareil pour conseiller le vin adapté à vos plats. Il en parle avec science, passion, gourmandise et humour. Par contre j'ai oublié son prénom... La faute à la petite poire qu'il m'offerte à la fin !

17/11/2012

Resto à recommander
    Petit resto trés convivial. Un peu ambiance brasserie on va dire. Décor très agréable... tout comme les serveurs ! Cuisine et vins de qualité avec une carte variée et originale. Les serveurs ont les connaissances nécessaires et suffisantes pour vous faire goûter de nouvelles choses et vous assurer de passer un très bon repas. Particularité : le vin à la ficelle pour ceux qui ne peuvent pas finir leur bouteille ! Vous payez ce que vous consommez ! Je recommande vivement ce resto même si les menus restent un petit peu chers mais on oublie vite le prix une fois le nez dans l'assiette !

• Membre Cityvox titoun…
    02/06/2013

Très bon resto pour 2 !
    Nous sommes allés à ce resto en couple. On a pris le menu à 31€/pers. Entrée/Plat/Dessert. Les plats sont bien présentés et originaux (samoussa de saint-jacques à la rhubarbe, aiguillette de canard à la vanille et à la mangue, duo de saumon à la mangue). Service impeccable et de bon conseil pour le choix des plats et du vin ! Bref, on le recommande.

• Membre Cityvox sebato…
    • Pechbusque, Haute-Garonne
    15/05/2013

Restaurant à ne pas manquer
    Ce joli petit restaurant fait pour moi parti des restos à ne pas manquer, la cuisine est raffinée le tout dans un cadre sympathique avec un chef super sympa.

• Membre Cityvox zone-5…
    01/12/2012

Un vrai delice !
    Ce resto est un vrai coup de coeur, découvert lors d'un dîner entre collègues, les plats sont excellents et le sommelier de très bon conseil. Une valeur sûre à Toulouse.

• Membre Cityvox foudev…
    • Blagnac, Haute-Garonne
    17/06/2012

Comme son nom l'indique
    Super petit resto du centre ville ! Réservation obligatoire, salle conviviale, personnel on ne peut plus sympathique, de très bon conseil en particulier sur les vins, assiettes originales, mélange de saveurs subtiles et recherchées, nous recommandons vivement cet endroit !

• Membre Qype mademo…
    • Nanterre, Hauts-de-Seine
    04/01/2010

J'ai adorée ce petit restaurant intimiste, il est loin devant tout les autres. De la gastronomie au prix brasserie. Cuisine inventive, terroir revisité. De l'entrée au dessert, ce fut un RÉGAL. Bravo à l'équipe. J'y retournerais dès que je passe sur TOULOUSE foi de Parisienne ;).
    A quant le bio ?

• Membre Cityvox stc…
    17/02/2012

Bon mais cher
    Cuisine assez raffinée, mais prix assez élevé pour la formule la moins chère : entrée + plat ou plat dessert : 28€ sachant qu'il y a ni boisson ni café compris. Un peu dommage.

• Membre Cityvox olivie…
    15/02/2012

Très très bon!
    Ce petit resto fait très fort, leur cuisine est succulente, les vins sont excellents (même le moins cher), le service est irréprochable, le serveur nous a même fait la surprise de nous garder un verre au freezer pour rafraichir le vin blanc lors de l'arrivée du plat principal (poisson) de ma compagne... très bonne attention de leur part ! Niveau prix, c'est correct, vu le niveau élevé de la cuisine, il faut compter environ 25-30 euros/personnes. Une adresse que je conseille à tous !

• Membre Cityvox toonit…
    • Blagnac, Haute-Garonne
    13/02/2012

Parfait
    Pour un rendez-vous galant, ce restaurant s'est avéré être un très bon choix. Je rejoins les avis précedents : Accueil et décor chaleureux, originalité et qualité des plats, conseil sur les vins et ils prennent maintenant la CB !

• Membre Cityvox nathal…
    31/07/2010

Super !
    Le cadre n'est peut être pas ce que l'on retiendra de ce restaurant, mais pour le reste : impeccable ! Cuisine fine et inventive, le serveur passionné de vins vous oriente très bien. Franchement, je vous le recommande, rapport qualité / prix imbattable !

• Membre Cityvox server…
    06/11/2011

Mon préféré !
    Mon restaurant préféré à Toulouse ! La cuisine est inventive et très bonne. Surtout, on y boit très bien et le serveur se fait un plaisir de vous décrire ses vins, ce qui ne les rend que meilleurs. Attention, d'un point de vue pratique, c'est fermé le samedi et le dimanche. De plus, ils ne prennent pas la CB.

20/02/2011

Très bon resto
    Adeptes des restos copieux et néanmoins raffinés ce resto est fait pour vous ! Nous avons même pu y être accueillis en groupe ! Commençons d'entrée par ce qui surprend : le décor est dépouillé... Il ne faut cependant pas s'y arrêter. Les plats étaient originaux et bien présentés. Nous avons du en avoir pour 36€ en prenant le menu plus du vin. Bref nous y retournerons certainement pour d'autres occasions que des repas de groupe !

• Membre Cityvox buzzle…
    22/09/2009

pas convaincu
    Une salle plutôt bruyante,la place est optimisée. Le cadre est agréable mais pas recommandable pour un petit diner en amoureux. Avec des amis, c'est l'idéal. Les plats sont bon mais sans plus, l'addition est un peu trop salée à mon goût. j'espère qu'ils profiteront de la baisse de la tva pour baisser leurs tarifs....

21/09/2010

Léger bémol
    Le cadre est sympa mais l'accueil laisse à désirer : un serveur plutôt sympa (le gérant) et une serveuse qui sert pas à grand chose, qui ne sourit pas et qui ne comprend pas forcément ce qu'elle fait là ! En ce qui concerne le repas, les entrées sont copieuses, bien présentées et très bonnes (saumon mariné, salade du sud ouest), pour les plats pas mal de choix, tous assez originaux mais là je suis mal tombée et j'ai choisi celui qu'il ne fallait pas prendre ce soir là : le tournedos. Je l'avais demandé bleu et il arrive au moins saignant si ce n'est pas plus mais c'est pas grave si la viande est bonne, mais ce n'est pas le cas ! Une viande dure, nerveuse et sans goût ! Bref grosse déception ! Le poisson de mes amies était plutôt bon et les desserts aussi. Je ne pense pas que la viande rouge soit leur fort mais plutôt le canard et le poisson. Nous avons malgré tout passé une bonne soirée mais je ne pense pas y retourner trop vite.

• Membre Qype guig…
    09/10/2010

Agréable surprise. La cuisine est délicieuse et le personnel adorable.
    Pensez à réservez avant!
    Fermé le WE

• Membre Cityvox garcia…
    29/05/2011

Satisfaite !
    Accueil très agréable... équipe très efficace ! Nous y sommes allés en semaine à deux et malgré une table d'une vingtaine de personnes nous n'avons pas attendu entre les plats ! Les plats proposés étaient originaux et très bons ! Nous avons passé une très bonne soirée !

• Membre Cityvox bart31…
    09/04/2011

Un bon petit resto
    Nous y sommes allés un midi et nous n'en ressortons pas déçus. Une formule à 13€ qui est la bienvenue et où la qualité est au rendez-vous. Le service est très accueillant et le décor ponctue le tout sur une très bonne note. Un excellent rapport qualité/prix même si le repas était très bon, mais pas transcendant. J'y retournerai sûrement prochainement !

• Membre Cityvox jloolo…
    02/03/2011

Vraiment bien
    Laissez le patron choisir le vin pour vous que ce soit pour l'apéro ou pour le repas. La qualité des mets est de très bon niveau par rapport au prix. Ça fait deux fois que j'y vais et j'y retournerai.

• Membre Cityvox bodymo…
    26/02/2011

Moins bien...
    Pourtant très enthousiaste (je me souvenais y avoir bien mangé) je dois dire que j'ai été déçu par notre dernier passage. L'accueil est toujours sympathique, mais l'assiette n'est plus aussi remplie qu'avant. En effet, si les noms des plats ont de quoi vous mettre en appetit, on reste sur sa faim lorsque l'assiette arrive. Beaucoup de salade et deux gésiers qui se battent en duel, des assiettes immenses dans lesquelles on peut apprécier la qualité de la plonge tant l'émail est omniprésente... On se consolera néanmoins avec les vins, et les excellents conseils du sommelier.

• Membre Cityvox oivvi…
    23/02/2011

Parfait
    En amoureux, entre copine ou en groupe ce resto est vraiment très bien autant pour l'ambiance, le décor ou le service. Du goût dans l'assiette et des produits de qualité. A découvrir d'urgence !

• Membre Cityvox caro25…
    23/02/2011

Très bon resto
    Une bonne adresse : les plats sont très bons, les présentations belles et originales, le service sympathique (n'hésitez pas à demander conseil pour le choix des vins).

• Membre Cityvox davido…
    12/12/2010

Très bonne adresse
    Vraiment rien à redire. Très bon accueil, serveur sympa souriant. La carte des vins est de bonne qualité. Les plats sont copieux, bien présentés et surtout très bons. Adresse à recommander. Reservez de préférence, la salle est petite !

• Membre Cityvox r3bor…
    07/12/2008

Faites confiance aux avis....
    En voyant tous ces avis 5 étoiles j'ai décidé d'y faire un tour moi-même. Maintenant, je peux ajouter le mien - ce restaurant est sans doute un des meilleurs de Toulouse. Ici, on fait peu attention au décor qui est plutôt minimaliste, par contre, ce que l'on trouve dans l'assiette est tout simplement magnifique. Cassoulette de St-Jacques ou marmelade de lapin en entrée, délicieux magret de canard ou samossas de pintade par la suite - tout est savoureux, bien présenté, assez copieux. Tout cela accompagné d'un bon vin - je confirme que le serveur s'y connaît bien! J'y retournerai.

• Membre Cityvox vavavi…
    01/12/2010

Gastronomie et bob vin
    Un décor atypique, pour une cuisine toute aussi inventive, le métissage savoureux d'une cuisine bien française, que l'on redécouvre grâce à des mélanges audacieux mais toujours réussi, et pour accompagner le tout, un sommelier lyrique qui vous fera sans doute rêver, et surtout donner envie de goûter.

• Membre Cityvox eleono…
    28/11/2010

Délicieux
    Accueil formidable, des bons petits plats régionaux, une carte des vins bien mise en valeur et expliquée par le gérant et un rapport qualité prix honorable. J'y retournerai vite !