08/08/2011

Impressionnant !
    Si on est pas habitué, les mouvements pros sont justes fluides, superbement enchaînés, et souples ! Et si vous êtes un amateur comme moi (voir complètement nul hein, faut bien se l'avouer ou pas !), hé bas vous pouvez aussi y arriver vu que toute l'équipe sait comment tirer le meilleur parti de votre gestuelle et de vos envies.
    En tout cas, les quelques extraits de séances donnent envie d'y aller, pour danser, et avoir le sang chaud, et bouger sur la plage, et sentir le sable sous ses pieds, et écouter manolo qui joue de la guitare, et se laisser envoûter par la jolie danseuse brésilienne, et et et et et

10/07/2011

Un show de danse très beau à regarder !
    Des danseurs super sympas et très pros !
    J'ai adoré voir remuer les Qypers derrière eux lors de la Qype Summer Party, certains y arrivaient plus que d'autres mais c'était très amusant !

Et comme le dit jurgenehre, il faudrait aller voir Solène danser un de ces 4 !

Je tenterai bien l'expérience de m'inscrire à ces cours ! Dommage que je sois si loin !

09/07/2011

Super danseurs !

Le sourire aux lèvres et l'énergie en partage, j'ai adoré les voir se remuer au son de la musique cubaine sur les quais de Seine !

Depuis le temps que je veux apprendre à danser la salsa et connaître mieux la culture cubaine, j'ai bien envie de m'inscrire !

11/07/2011

Un, deux, troioiois
    Cinq, six, seeept

Chez CubanaDanse, la salsa est décomplexée, et tout est dans le bassin !

5, 6, 7

Y viva la fiesta ! Avec la danse, sexy et suggestive !

5, 6, 7

SoleneK est extra super fan, et ne manque JAMAIS une occasion de nous le rappeler, et, pour autant que je puisse en juger, c'est justifié.

5, 6, 7

CubanaDanse est basé à Montreuil, mais a des cours dans Paris, vers Gambetta, dans le X°, et dans le IV°.

5, 6, 7

Ils organisent également des stages d'un ou deux jours, bien pratique pour ceux qui ne veulent pas s'engager pour un cours régulier.

5, 6, 7

CubanaDanse a animé la Qype Summer Party 2011 (qype.fr/events/531979-QY…) , avec une démonstration et un cours.

5, 6, 7

J'ai évidemment craqué pour Guillermo, le prof venu de la Havane, qui a le son dans la peau, autant que le sens de la fête, et les autres danseurs et danseuses sont également talentueux.

5, 6, 7

Un grand regret : mais pourquoi ils ne nous ont pas davantage fait danser ??? Après leur show, ils auraient vraiment du nous inviter à danser avec eux ! Je suis sure qu'on aurait lancé un bal infernal ! On aurait dansé comme des pieds ? Oui, bien sur, et alors !

5, 6, 7

On a assez l'impression qu'à l'unisson de Celia Cruz, la reine de la salsa, à CubanaDanse, por siempre, la vida es un carnaval !
    Video link: youtube.com/watch?v=NlOz…
    Ay, no ha que llorar,
    que la vida es un carnaval,
    es mas bello vivir cantando.
    Oh, oh, oh, Ay, no hay que llorar,
    que la vida es un carnaval
    y las penas se van cantando.

Et un, deux, troioiois
    Cinq, six, seeept !
    En se déhanchant un max !

• Membre Qype celiah…
    20/07/2011

Une équipe très sympathique qui donne envie de bouger son popotin avec elle.
    Lorsqu'ils dansent on voit toute la joie que cela leur procure.

Ca nous donne très envie de venir partager cette joie avec eux.

Alors on essaye de reproduire quelques pas de salsa et on se prend toute de suite au jeu.

Et c'est parti jusqu'à user les semelles de ses chaussures avec qu'une crainte : que la musique s'arrête.
    Une chouette découverte.

• Membre Qype sebast…
    24/01/2013

géniale !
    je vous raconte pas les courbatures après le cours de salsa..
    CALIENTE !!
    seb'

• Membre Qype marion…
    26/09/2010

Déjà un an de cours chez Cubanadanse, et c'est parti pour une 2e année toujours aussi motivée! Après m'être renseignée sur d'autres écoles, j'ai choisi celle-ci car il semblait qu'elle répondait très bien à mes attentes, c'est à dire oui! ok! des cours de danses mais aussi un lien indispensable entre la culture cubaine dansante, musicale et festive! En effet, de la symbolique des gestes à l'écoute musicale, tout y est! Pédagogie et travail mais aussi détente et bonnes parties de fous rires! La salsa prend alors une toute autre dimension.

• Membre Qype AlNelv…
    25/09/2010

C'est une super école de danses cubaines, authentique et chaleureuse. On apprend au-delà de la pure technique : il y a aussi toute la culture de Cuba à travers cette multitude de danses enseignées généreusement par les profs. Je recommande vivement Cubanadanse.