• Membre Qype monavi…
    • Nice
    11/12/2008

Situé sur la zone piétonne, des danseurs se forment à l'école professionnelle.
    L'école est assez chère et les salles sont petites. Un manque d'espace.
    La troupe de l'ecole donne des galas. Des stages y sont organisés pendant les vacances.

13/09/2013

La qualité de l'enseignement a cette écolde est bonne. Mais les chambres sont trop petites - beaucoup trop d'élèves par chaque classe. Donc l'enseignant n'a pas le temps de corriger tous ceux qui ont fait les mauvais mouvements. Ma fille avait à peine corrigé tous les temps qu'elle était là. Aprés, cette école offre une occasion unique pour les etudiants à danser à l'intérieur du Théâtre de l'Opéra en fin de course. Cette année, il n'y avait que 10 numéros dans le spectacle à 2-3 minutes chacune qui ont été dansé par de jeunes enfants, de moins de 14 ans. Tous les autres numéros ont été dansé par les élèves adolescents et adultes. Seuls les plus petites de 4-6 ans ont été offerts à s'asseoir dans le très haut balcon pour attendre ses nombres. Tous les autres enfants 7-14 ans avaient tous de se tenir derrière le rideau. Le spectacle est passé de 20H à 24H! Ma fille était trés épuisé et assoiffé quand ils ont finalement laissée quitter le théâtre à la fin du spectacle. . J'espère que l'année prochaine l'école prendra en considération les petits enfants et commencer leur spectacle annuel plus tôt, de sorte qu'il se termine par 20 heures.