Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier

Avis Recommandés

Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 4.0 étoiles
    20/02/2009
    Premier à donner un avis

    C'est l'église des jésuites de la région parisienne.
    Pour raconter ce qu'est la spiritualité ignatienne, ou, mieux encore, vous introduire ne serait-ce que durant quelques écrans à une expérience spirituelle semblable à celle que vivent de nombreux chrétiens aujourd'hui, il faut vous transporter sur les remparts de Pampelune en 1521.
    La forteresse, attaquée par les troupes françaises, est sur le point de se rendre lorsqu'un homme de trente ans, Ignace de Loyola, réussit à persuader tous les chevaliers de se défendre malgré tout. Mais un boulet de canon français brise la jambe d'Ignace et l'enthousiasme des combattants. Tous se rendent aussitôt aux Français. Les vainqueurs traitèrent le blessé de manière courtoise et amicale, le reconduisant chez lui, à Loyola.
    La spiritualité ignatienne c'est aussi croire à l'immédiateté de l'expérience de Dieu et à la fécondité des médiations longues pour l'inscrire dans une société et une histoire.

  • 3.0 étoiles
    19/04/2010

    Eglise des jésuites parisiens, Saint-Ignace ne mérite certes pas de traverser Paris mais, si vous vous trouvez dans ce quartier animé du coeur de la capitale, une petite halte peut être la bienvenue.

    Le lieu, en plein coeur du quartier, ne possède pourtant aucune façade apparente, et l'accès y être difficile si vous vous attendez à trouver un édifice massif et incontournable ! Construite en 1855, l'église ne manque pas de charme, et sa discrétion extérieure est inversement proportionnelle à son envergure intérieure.

Page 1 sur 1