Logo Qype Rejoindre Yelp

Qype a rejoint Yelp pour vous offrir plus d'avis, de commerces et une communauté plus large. En savoir plus.

Plan
Modifier
  • 28 avenue Gambetta
    75020 Paris
    Gambetta/Port de Bagnolet, 20ème
  • Informations de transport Obtenir un itinéraire
  • Numéro de téléphone 01 46 36 79 53

Avis Recommandés

×
Votre confiance est notre priorité première, ainsi les commerces ne peuvent pas payer pour modifier ou faire enlever leurs avis. En savoir plus.
  • 5.0 étoiles
    22/03/2010
    Premier à donner un avis

    Si comme moi, le parfum d'un couscous marocain ou d'un tagine vous rend gaga, cette adresse est pour vous ! Situé à deux pas de la place Gambetta, El Khyam est un must !

    Et pourtant ni la façade ni la décoration intérieur n'invitent au dépaysement. C'est sommaire et banal (mosaïque de rigueur et photos de désert sur les murs) mais la cuisine est un régal !
    Les couscous sont tout simplement les meilleurs que j'ai mangé à Paris. Bien plus fins et parfumés que ceux que propose le mythique « Chez Omar » de la rue de Bretagne... et à des prix bien plus bas. La semoule est légère et digeste, si fine qu'elle semble avoir été passée au tamis ! Les légumes et les poids chiche sont divins et les viandes (surtout les merguez enfin assaisonnées) toutes mieux cuites les unes que les autres. Les tagine sont également parfaits.

    Ici, pas plus de dix tables (pensez à réserver), calme de rigueur sur fond d'Oum Kalsoum et serveurs plus souriants que nul part ailleurs. Une adresse parfaite pour ceux qui se trouvent dans le quartier ou pour ceux qui assistent à une représentation au Théâtre de la Coline situé à quelques mètres.

    • Membre Qype marygo…
    • Paris
    • 24 amis
    • 44 avis
    4.0 étoiles
    24/04/2009

    Déjà un mot sur le look du restaurant : chic et sobre, ne niant pas ses racines, mais les assumant avec élégance. Pas de folklore bling bling ni de mauvais goût.
    L'accueil est de qualité, on se sent vraiment chouchouté.
    Les prix sont vraiment raisonnables : pour environ 12 euros, on a entrée, plat et café (qu'on peut remplacer par du thé à la menthe pour arroser le repas).
    Si l'on a très faim, on se régalera d'une tchatchouka en entrée puis d'un très généreux couscous, savoureux et roboratif. Sinon, on optera pour une petite salade colorée et appétissante et un kefta aux oeufs irréprochable.
    Une pause bien agréable !

Page 1 sur 1