13/12/2012

Cherchez bien leur local qui n'est clairement pas évident à trouver mais il faut persister car ça vaut la peine.

Pensez toujours avant de jeter à donner vos affaires. Vous seriez surpris et amusés de parfois les retrouver en vente (expérience vécue!).

Ici c'est pour moi un vrai paradis. Une sélection folle de tissus bien sûr mais aussi un hangar très chargé et peuplé de trouvailles souvent assez folles!

Preuve en est sur la photo postée, un superbe tapis pour seulement 10€. Certes il méritera un coup de propre mais ici c'est une mine d'or pour éviter déjà de consommer toujours plus, autant acheter quelque chose qui a déjà été en main et utilisé, prolonger la vie de certains meubles est une idée séduisante et pour créer votre intérieur d'une façon parfois plus personnelle.

Les bénévoles sont juste adorables, vraiment très aidants et serviables, toujours prêts à vous rendre service ou a rire avec vous.

Une des meilleurs activités de Bordeaux!

06/11/2012

Non, je ne suis pas l'abbé Pierre...mais je voudrais vous en parler, même si Emmaüs est de notoriété internationale !
    Loin de moi l'idée de parler d'Emmaüs dans un but commercial, qui serait un blasphème pour cette institution à l'éthique irréprochable.
    Mais franchement qui d'entre nous n'y va pas pour se refaire une garde-robe ou un appartement pour quelques euros ?

Celui-ci me tiens particulièrement à coeur, car il est axé sur le textile, et c'est une vraie mine d'or ! Il est tout décoré comme dans un film d'Almodovar !
    Les bénévoles sont de vraies petites fourmis qui ont tout mis en oeuvre pour sélectionner les plus belles pièces oubliées.

Bref, jugez-en par vous même car je pourrais en parler autant d'heure que j'y suis restée pour farfouiller....

P.S. : Et surtout n'hésitez pas à donner, le malheur des uns fais le bonheur des autres.

22/11/2012

j'ai découvert deux Emmaüs prés de chez moi; Petite discutions avec les bénévoles qui m'ont expliqués que l'association ne fait pas que de la récupération et de la vente. elle accompagne aussi les personnes en difficulté !

Pour information, il y a aussi un Emmaüs à Nansouty  sur deux adresses
    Vous trouvez ici deux sections d'Emmaüs :
    Emmaüs Insertion : 05 56 92 00 33
    250 Cours de la Somme
    Emmaus Développement : 05 57 95 90 40
    256 Cours de la Somme

Petite citations de l'abbé Pierre qui suffit à elle-même :
    "Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir, ici on t'aime"