• Membre Cityvox zingar…
    26/12/2008

Comme quoi!!!!!
    Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Moi avant je trouvais cela indécent que des gens qui ont les moyens d'acheter neuf aillent fouiller chez Emmaus. Mais mon amoureux et un reportage élé m'ont aidé à comprendre que cette assosiation a besoin de nous aussi. Bien sûr on peut donner les affaires dont on ne se sert plus au lieu d'essayer désespérement d'en tirer 2 euros sur les enchères du net. Mais on peut aussi aller là bas et acheter pour aider Emmaus à survivre. Dehors, des tables avec dessus de la vaisselle, de tous styles, dans tous les états. J'y ai truové pas mal de choses : 6 tasses orientales avec 4 soucoupes, une petite cassrole, un plat à olives où on peut mettre aussi les cures dents et les noyaux, un truc pour ouvrir les conserves, un truc pour tenir les bougies quand on monte les escaliers dans le noir lol un bougeoir quoi. tout ça pour la maudique somme de trois euros. A l'intérieur vous trouvez de tout : meubles (un canapé cuir à 80 euros même pas très abimé) des vêtements neufs et occasions, des jouets.... En fait à chaque "rayon" on vous donne un ticket et on garde vos articles. Une fois votre ballade terminée vous passez à la caisse et retourner chercher vos articles. Super organisation et tout le monde est sympa. Moi j'ai trouvé un kit bougie complet à 5 euros, un petit jeu de peinture à 3. Allez y avec vos sacs ça fera moins de sacs plastiques dans la nature. Une BA et en plus on trouve des trucs sympas; j'en ai vu repartir avec des vélos, il y avait même des superbes baignoires d'angle.

• Membre Cityvox nathal…
    29/12/2008

Sensas
    Et bien pour ma part la démarche est plus éco-citoyenne que financière réellement. Si tu consommes des articles déjà sur le marché, et bien tu réduits la chaine logistique, donc moins de carburant pour produire et dispatcher les matières et produits finis! Pour tout ceux qui on une âme et le savoir dans les mains, c'est votre adresse!!! La récup pour détourner les objets, c'est la bonne adresse!! En plus de faire un geste financier, vous agissez surtout sur l'intégration (ou la réintégration) de personnes dans le système social par l'activité de collecte et de tri que fait Emmaüs! Bonne adresse ou il faut prendre le temps de chiner!!

La revente d'objets de seconde main Meubles, vêtements, objets de décoration, arts de la table, livres, jeux... Et sur rendez-vous, ramassages gratuits des meubles lourds ou volumineux à domicile.