• Démarrez votre avis sur Esens'ALL.

15/11/2012

La perfection
    Dès que l'on rentre dans ce petit restaurant, on se sent comme à la maison. Le cadre est très sympa, l'accueil convivial, et tous les mets sont exquis, et très originaux. J'y suis allée une deuxième fois, tellement j'avais aimé ce restaurant, et les plats changent, ce qui permet de découvrir de nouvelles recettes. Restaurant de qualité que je recommande vivement.

• Membre Cityvox lory…
    • Nevers, Nièvre
    25/03/2014

Extraordinaire
    Cela faisait presque 1ans et demi que nous n'avions pas été chez "Esens'ALL" Et nous avions oublié ce qu'était la cuisine "plaisir" dans un restaurant... Des produits de qualités, très bien travaillés et des saveurs qu'on ne peut exprimés mais également des parfums superbes. Le tout accompagné par des vins recommandés par la sympathique sommelière. Bien, très bien. Dommage que le chef ne soit pas venu saluer sa clientèle.

• Membre Cityvox royalt…
    05/03/2014

parfait
    Tout est découverte, associations de goûts inattendues et qui fonctionnent. Justesses des assaisonnements, et des cuissons.... Le chef maîtrise les textures et températures. Belle approche d'une cuisine moderne sans excès de fusion, les plats sont exceptionnels et très bien conjugués....présentations très originales. Service est impeccable.

• Membre Cityvox flor-e…
    • Arles, Bouches-du-Rhône
    29/01/2014

Ecxellence!!!
    Le menu confiance a rempli nos espérances. Cuisine subtile, originale. Présentation raffinée. Accord vins et mets audacieux et réussi. Service discret mais attentif. Accueil chaleureux. Excellent rapport qualité prix.Le top à un prix tout a fait raisonnable si on le compare aux chefs de sa catégorie d'autant qu il mériterait son étoile.

• Membre Cityvox valko…
    03/12/2013

Ennivrant
    Une cuisine originale, inventive, novatrice, époustouflante de justesse dans la cuisson et les gouts, une présentation méticuleuse.., des saveurs nouvelles et superbes, ... un dîner parfait ... le tout dans un décor contemporain épuré et superbe ! Bon accueil et pas trop révérencieux, que du bonheur et du plaisir.

• Membre Cityvox batcle…
    • Rueil-Malmaison, Hauts-de-Seine
    31/10/2012

Une parfaite soirée entre copines
    Nous avons passé une soirée fantastique dans ce tout petit restaurant caché dans une petite rue du XVIIeme. Tout était parfait: c'était beau, c'était bon et c'était sympa. Je ne suis pas une grande fan des mets trop travaillés car en général je trouve que ça gâche le goût des choses, mais là c'était le goût des choses qui était mis en valeur par le superbe travail du chef. Les produits sont frais, préparés à point pour nous révéler leurs merveilles et combinés de façon à nous surprendre, mais sans nous rebuter. Nous avons laissé le chef choisir les vins pour nous et c'était parfait ! Allez y vite, car bien que caché, les gens vont finir par le trouver ce petit bijou !

• Membre Cityvox raphae…
    05/06/2013

Tout simplement génial !!
    Que dire de plus que ce qui a été déjà dit... que le service est remarquable d'attention et de discrétion. Qualité des mets, recherche des saveurs et visuels des plats incomparables, que de finesse, d'inventivité et de maîtrise dans l'assiette. Une découverte des saveurs inconnues de l'entrée au dessert y compris dans l'accord des vins, donc mention spéciale dont les choix sont originaux et se marient si bien aux différents plats. Je n'oublierai pas ce moment de plaisir... un enchantement du palais. Un grand remerciement à l'ensemble de l'équipe.

• Membre Cityvox phillm…
    • Lille
    26/03/2013

Pépite très abordable !!
    Voici une perle nichée au coeur du 17e arrondissement ds une petite rue qui mérite un réel détour. Une explosion de saveurs ds un menu dégustation qui varie en fonction des saisons, 2 visites en 1 an et toujours autant de plaisir autour de 2 menus différents. Prenez le menu avec les vins qui s'accordent avec chaque plat et goûtez l'eau norvégienne, douceur et légèreté. Un petit restaurant avec moins de 20 couverts qui exige une réservation à l'avance. Ce restaurant est une pépite.

• Membre Qype Natnut…
    21/12/2011

Ici on traite en grande partie de la cuisine moléculaire. Un choix osé et très risqué Car dieu sait que la cuisine moléculaire cela peut vite devenir casse gueule puisque trop souvent on ne garde que le côté ludique pour oublier qu'il y a aussi le goût Chez Esens'all, pas de choix de plats. Uniquement des menus avec 3 ou 4 services pour le midi et 6 ou 8 pour le soir selon les humeurs du chef.
    La salle au décors style loft américain, est vraiment très petite et fait un peu toc à vrai dire.
    Ce qui est sympa : une télé qui diffuse en direct les acrobaties du chef seul à trimer en cuisine. Il y a du bon et du moins bon dans l'assiette. Mais jamais du pas bon. En fait, trop souvent un manque d'attrait visuel et parfois aussi un manque d'intérêt gustatif. Et puis à d'autres moment, d'autres plats, de très bonnes sensations. En fait le tout est un peu bancale. On a un sentiment d'inachevé. Et donc comme c'est plutôt pas donné 30 à 40 EUR le midi et 48 à 65 EUR (sans le vin) pour le soir, ce sera un petit 3/5 pour cette adresse.

• Membre Cityvox alive1…
    • Aulnay-sous-Bois, Seine-Saint-Denis
    06/04/2011

En Vogue
    Le concept de ne pas avoir de carte mais simplement le choix des aliments contenus dans le plat est inédit et plaisant. Et le résultat... Succulent,découvertes supra intéressantes et mariage inhabituel. Beaucoup de fraîcheur, d'inventivité et de surprise dans ces mets d'une grande finesse. Un seul bémol peut-être, prevoir 3 heures de repas mais on ressort conquis quoi qu'il en soit. Il faut y aller vite avant que les prix n'explosent. A refaire et à conseiller. Merci pour l'adresse.

• Membre Cityvox loote…
    08/06/2012

Super !
    Au top, petit resto caché avec une cadre très agréable, tables espacées pour ne pas être dérangé par son voisin. Cuisine superbe, un voyage de découverte de saveurs et des sensations en bouche différentes à chaque bouchées. Le service est également très bien, souriant à notre disposition, très bon conseiller en vin. A faire et à refaire !

• Membre Cityvox pic…
    22/05/2012

Essen'all
    Et bien voici une excellente adresse, cuisine très originale et très grande qualité qui vous fait découvrir des goûts raffinés et surprenants. Vraiment superbe dîner, tout était parfait, service très professionnel, voilà une table qui ravit les papilles les plus délicates. Émotion et sensation sont bien la les maîtres mots pour décrire cette cuisine audacieuse, vive le chef !

• Membre Cityvox matt…
    04/04/2012

Esthétiquement naturel
    Chaque bouchée est un voyage. Tous les plats sont d'un raffinement infini. On en sort avec un vertige de bien-être. Et encore, pour des raisons de budget, nous n'avons goûté "que" le menu à 6 plats. Service parfait sans être prétentieux. Ambiance feutrée avec de la distance entre les tables qui préserve toute intimité. Jusqu'ici nous n'avons pas connu meilleur. Comment dire... c'est assez difficile de parler d'un bonheur inhabituel.

• Membre Cityvox will7…
    13/03/2012

Original
    Émotion : c'est la première fois que j'utilise ce qualificatif pour de la cuisine. Nous étions 4 amis à table (2 couples), bavards, et souvent nous avons marqué un silence ému de plusieurs minutes. Ce chef est un artiste, chaque plat est exceptionnel. Une cuisine inventive présentée avec recherche, un grand moment inoubliable. Quand au service, professionnel, efficace et sympathique (quand d'autres tombent dans le guindé condescendant) ; bref nous sommes pressés d'y retourner.

• Membre Cityvox dixit1…
    04/03/2012

Un enthousiasme total
    Nous avons adorés du début à la fin, l'accueil, le service et les mets d'une grande originalités et d'un savoir faire maitrisé de A à Z, les critiques que nous avions pu lire ici et la n'étaient pas usurpées, vraiment un endroit où le se sent bien sans cette pression ostentatoire qui caractérise les grands restaurants habituellement. Les plats sont des œuvres d'art à l'état pure, pour nous ce fut une très agréable révélation.

15/09/2012

Pour la créativité en cuisine et l'expression artistique de tableaux de maîtres dans l'assiette
    Cet établissement sans enseigne extérieure, situé dans une rue perdue du XVIIème arrondissement, revendique et affiche "cuisine ludique et créative". Son chef, Laurent, est un militant de l'esthétisme, un aficionado des ingrédients au nom imprononçable, un pédagogue du bio, un explorateur de pistes dangereuses, un découvreur de substances à la limite de l'abstrait, un navigateur culinaire au long cours, un prototype du "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" et néanmoins un porte-parole passionné de son art. Il s'engage et mouille sa vareuse. Sans concessions, il va au bout de ses idées, ce qui ne laisse forcément pas indifférent le dernier maillon de la chaîne, c'est à dire le client. Le décor est planté, lorsqu'en ouverture il nous demande si nous connaissons le "concept" du lieu. Le menu découverte à 6 plats est vendu 52 €. Il est élaboré pour une semaine et servi intégralement (sauf aversion particulière ou contre-indication). Les assiettes, méticuleusement dressées se succèdent, avec des portions nettement insuffisantes dès lors que l'on voudrait re-goûter ne serait-ce qu'une bouchée pour être bien sûr de sa saveur et de sa qualité : L'exemple de la mini-pince de homard décortiquée illustre ce propos. L'on pourrait même dire qu'il s'agit d'un saupoudrage, pour lequel la part main d'oeuvre et recherche et développement l'emporte nettement sur le poids des matières premières. Mais il s'agit d'un concept, alors respectons le concept. Tout cela pose finalement la question existentielle du pourquoi de ce positionnement : Nous nous demandons en sortie, si nous avons bien mangé alors que, paradoxalement, nous avons été séduits par la prestation. Pourquoi tant de détails infinitésimaux? Pourquoi tant de bémols millimétriques ? Quelle en est la valeur ajoutée objective suprême sur la qualité globale du repas ? Poser la question, c'est déjà y répondre un peu. Ce Laurent mérite indubitablement de travailler car il s'investit et bosse dur et bien, et les clients sont sous le charme. Le ludique est assurément de son côté (Attention à ne pas que se faire plaisir côté arrière-cuisine !). Cette table est une découverte, c'est sûr. Est-ce une révélation, c'est moins sûr.

• Membre Cityvox pat-1…
    23/12/2011

Grand moment
    Accueil très agréable, bien conseillé sur le choix des vins accompagnent notre dîner qui fut en tout point remarquable, tout d'abord vous ne connaîtrez rien du menu avant qu'il ne vous soit servi et ensuite vous laissez la magie opérée, découverte de saveurs aux mélanges audacieux, dans l'assiette c'est de l'art abstrait mais en même temps tout est bien défini et pensé avec une telle harmonie que vous osez a peine toucher l'assiette. Style et décor moderne, table suffisamment espacées les unes des autres. A recommander sans modération.

• Membre Cityvox samphi…
    28/10/2012

Explosion de saveurs
    Tout est dans le nom du restaurant: vous allez là pour "tous les sens" ! Une idée qui s'est répandue ces dernières années : vous ne choisissez rien, le chef s'occupe de tout ! Les formules 6 et 8 plats et on vous décharge même de l'accord mets-vins si vous le desirez, c'est une option à privilégier. Et ces accords ont été goupillés par un jeune sommelier très... créatif ! Bref, quitte à être surpris, autant l'être jusqu'au bout ! Si vous recherchez le classicisme dans les plats ou le décor, passez votre chemin. La cuisine est superlative et chaque assiette est superbement présentée. Entre les differentes premières entrées et les plats (portions "dégustation") justes, délicates et souvent surprenantes ! Micro-salle en forme de couloir (pas de panique vous êtes bien dans un restaurant gastronomique !) 20 convives max, ce qui n'est pas nécessairement désagréable bien au contraire car un espace suffissant entre chaque table. Addition très correct (compter 60€ / pers. mini) quand on la compare avec d'autres tables parisiennes toquées, étoilées, on se dit que celle-ci mériterait de l'être...

• Membre Cityvox cymau…
    29/10/2011

Une cuisine d'étoilé dans un écrin de quartier
    Exceptionnel ! Vous ne serez pas déçus. Une qualité d'étoilé dans un décor simple mais chaleureux. Une cuisine virtuose, légère, très bien présentée. Laurent le chef est très très sympathique et saura vous expliquer saa cuisine avec talent. Une de mes plus belles découvertes de ces dernières années. Courrez découvrir une future star, il le mérite vraiment.

• Membre Qype bonetm…
    01/12/2010

Restaurant à la cuisine aux saveurs originales et inventives. Menu 8 "plats" à 65EUR ou 6 "plats" à 48EUR. Sympa pour passer une bonne soirée qui change de l'ordinaire