• Membre Qype ludmil…
    05/07/2011

Tout le monde y voit le quartier business de Paris, le RER constamment en panne et le métro qui pète les records de chaleur.. Ok, je reconnais, c'est pas faux. J'y travaille depuis bientôt 4 ans, la boite de sardines aux heures de pointe, ça me connait.

Mais.... posez vous sur les marches de la Grande Arche ou sur l'Esplanade... Que voyez vous... Mais non, pas la foule de cadrettes stressées en tailleur, non! PARIS! VU imprenable sur l'Arc de Triomphe! Tour Eiffel, tour Montparnasse.... C'est pas beau ça? Combien d'entre nous peuvent se vanter d'avoir une vue pareille 5j/7? Ahh on a de la chance, nous, les Défensiens!

Savourez

17/07/2014

La partie moderne de Paris à l'aspect futuriste, là ou sont installés nombres de grandes entreprises. Elle est rempli d'un tas édifices consacré aux affaires et de sculptures qui l'éclaboussent en chaque coin de sa place.

Accessible en métro avec la ligne 1, c'est au terminus ouest de cette rame (qui porte le même nom) qu'il faut descendre pour arriver sur place. C'est souvent bondés en heures de pointes, mais c'est une peine qui en vaut le coup.

Oublions le grand centre commercial, tout aussi plein que le transport précédemment utilisés et en soit peu attractif, à la rigueur pratique pour s'acheter un sandwich si il est l'heure de se restaurer et que l'on prévoit de se poser un instant.

Il faut plutôt se focaliser sur l'épatante vue du lieu. Sur la grande esplanade de la défense, se profilent à l'horizon la place des Champs Élysées avec tout au fond l'arc de triomphe. On notera également que l'on peut distinguer aussi le musée du Louvre, sans oublier l'incontournable Tour Eiffel.

15/11/2011

La défense
    L'horreur commence lorsque vous y arrivez par les transports en communs, aux heures de pointesje crois qu'il faut y être obligé

Le centre commerciallà aussi faut aimer ce type de centre immense qui fait que les premières fois où vous y allez c'est difficile de se repérer, de trouver et vous êtes vite saoulé par le bruit et vu le monde, ça doit plaire;-)
    Je n'aime pas du tout ce lieu, à part pour y faire des photos

21/12/2008

Un modèle incontournable du développement commercial et des affaires.
    Un quartier connu dans tout le monde.
    Le Général de Gaulle était quand même un futuriste quand il a envisagé ce lieu d'affaires.
    Nos différentes régions devraient s'en inspirer afin de développer une croissance régionale.

• Membre Qype yotue…
    17/05/2010

Lieu incontournable des affaires, ce n'est pas un endroit que j'aime fréquenter... mis à part son centre commercial de temps en temps!
    Je trouve qu'il y a trop de tours, tout est gris, les gens sont tous habillés en costumes cravates, moi ca me déprime La Défense... Donc, pour moi, défense d'y aller!

• Membre Qype Mansou…
    05/07/2011

Pour moi l'un des meilleurs endroit ou travailler à paris et en plus culturellement parlant il se passe toujours qq chose.

le coté pratique pendant la pause déjeuner ou après le travail c'est toujours pratique de faire ces achat (courses o autres).

Mes collègues féminins adorent et je comprends pourquoi (pendant les soldes eles sont toutes excité lol et sur leur du midi on en trouve pas une dans les couloirs)

23/01/2011

deprimant et desagreable a frequenter
    endroit d'affaire pour cols blancs qui se reproduisent entre eux
    moi je l'evite pour trouver des quartiers plus chaleureux et moins "m'as tu vu"

30/12/2008

Point d'échange de plusieurs moyens de transports, la défense reste surtout un quartier avec de grand immeuble, symbole de l'économie. Le carré fait son effet, mais rapidement, l'ennui et le béton s'installe. Seule la vue de l'arc de triomphe change un peu et encore.

• Membre Qype Lenah…
    20/05/2010

Voilà un quartier que je connais bien. C'est une ambiance Business qui règne dans ce haut lieu de l'économie française! De 9h à 18h vous verrez cet endroit plein de monde mais une fois que la fin de journée approche... il ne reste plus rien! Enfin si, les tours! Dès que les beaux jours arrivent, les escaliers de l'arche sont pleins à craquer. Au pire si vous n'aimez pas le béton, il y a toujours le centre commercial (Les 4 temps)!

10/11/2010

C'est pas un des endroits que j'aime le plus pour le ballader, en même temps quand on va à la défense c'est soit pour le centre commercial, soit pour travailler. Sinon j'aime bien l'arche de la défense et j'aime bien le fait que ce soit aligné sur l'arc de triomphe et la concorde. A côté de cela on a les 4 temps et tout plein de building... c'est pas super beau quand même. Après j'y suis allé quelque fois pour manger avec une amie qui travaillait dans les parages et c'était bien pratique d'avoir tout les resto avec sandwich à emporter. Mais après si on veut s'asseoir à l'extérieur parce qu'il fait beau, ça devient plus compliqué car c'est rempli de monde ! Mais c'est assez grand donc il y a toujours moyen de trouver une place.

08/12/2010

Je n'aime pas du tout y aller: il faut prendre le métro/RER, centres commerciaux horrible, tour pour cadres "métro/boulot/dos". Bref, pas marrant...
    Mais il s'agit d'un quartier unique du grand Paris qui contraste avec le reste de la capitale et qui donne une allure de centre urbain de mégapole mondiale de la fin du XXème siècle.
    Le problème c'est que ce type d'urbanisme convient à merveille à des sociétés organisées (cf Hong Kong et Tokyo) mais pas pour un pays comme la France. Nous avons notre caractère d'exception (pour le meilleur et pour le pire), donc copier des modèles extérieures ne va pas forcement donné quelque chose de formidable.
    Dans le cadre d'une visite touristique, je dirais quand même "why not" pour sortir du cliché Parisien et montrer que nous aussi nous avons nos tours de verre (il y en a des très réussies). Je suis d'ailleurs pour le développement de ce quartier avec de nouvelles tours à la hauteur des ambitions de nos architectes qui construisent à Dubai et non à Paris faute de moyen. Il faudrait néanmoins (comme partout à Paris: les halles, CDG terminal1, etc.) raser complètement tous les désastres urbains des années 70...

• Membre Qype giusep…
    06/09/2011

Realmente majestuoso este distrito con el centro de negocios, con los hoteles y edificios comerciales. Edificios modernos y que aún se construyen en lo que es el centro de la economía francesa. único sitio donde cobijarse del sol es el Grán Arco, impresionante e icono de La Défense. Expongo una serie de fotografías del conjunto arquitectónico tomadas en Julio del 2011.

• Membre Qype burnak…
    • Carrières-sous-Poissy, Yvelines
    08/01/2009

Le manathan de Paris  de chez moi (enfin juste a coté à Andrésy sur la rocade situé sur les hauteurs de la ville) on a une vue saisissante sur la defense avec en premeier plan des champs et au loin la défense qui sort de la plaine d'ile de france si vous passez dans le coin c'est tres impressionant a voir !

27/01/2009

un quartier incontournable pour le commerce et les affaires.

Certes ce n'est que du béton mais ça impressionne tout de même : le petit manhattan de Paris.
    A faire au moins une fois avec notamment son arche que l'on peut aussi visiter avec une vue surprenante sur Paris.

• Membre Qype achebl…
    24/11/2008

C'est certainement un lieu incontournable de Paris.. A visiter durant la semaine et non pas durant les Week end !!

• Membre Qype obrian…
    16/05/2010

La défense, c'est un quartier serein et spartiate, des dalles de béton imbriquées les unes aux autres. Une belle place au centre, à la fois calme et ennuyeuse, mais tellement proche du centre.

• Membre Qype pierre…
    • Courbevoie, Hauts-de-Seine
    23/03/2011

C'est un simbole , un fleuron national ... batie dans un style architectural hors du communs ; il est le quartier d'affaire par excellence mais aussi un des plus grand centres commercial de france , vous y trouverez tout , du vetements haut de gamme , des magasins de sport , des restaurants , des cinés ... amis touriste venez faire un tour , au moins pour le coup d'oeil ...

• Membre Qype po8…
    12/12/2008

une architecture incroyable dans un endroit ou vibre le coeur de l'économie française, on y voit des businessman and women qui trottent sur l'immense parvis de ce monument.
    ambiance plutôt active

08/06/2012

Superbe endroit !

• Membre Qype zsiada…
    • Vigneux-sur-Seine, Essonne
    27/01/2009

Vous aimez les courants d'air et les tours de béton, alors vous allez aimer la Défense;
    Malgré cet avant propos fort peu ragoutant, il s'avère que j'adore ce quartier -Si si je vous jure- Ces Tours de plus en plus haut aux architectures de plus en plus déroutante, brillantes de sérieux le jour, illuminées de milles loupiotes qui la rende magique la nuit La Défense et un Quartier beaucoup plus vivant le nuit que le jour et qui pourtant vaux la promenade dans les deux cas J'adorais m'asseoir sur les marche menant à l'arche un chocolat chaud dans une main, un bon bouquin dans l'autre. Quand le soir tombe, les murs de verre se parent de mille et une couleurs, l'irréalité de l'instant donne à cet environnement urbain une qualité magique.

Par ailleurs le centre commercial, tout juste rénové est une vrai merveille

Est ce que ça se voit que je regrette d'avoir quitter le quartier?....

21/07/2013

ce que j'aime à l'esplanade,c'est regarder la seine et le paysage du haut d'une toursympa pour se détendre.

09/10/2008

Une vue magnifique sur le quartier des affaires Parisien et sur la perspective Grande arche - Arc de triomphe - La Concorde.
    Les expos et le petit musée retracant la construction de ce magnifique monument sont également très sympas.

• Membre Qype naor…
    02/10/2011

la Defense es trop bien placé pas loin de Paris et les quartier au tour son chic surtout les appartement qui en été rénové j aimerait tellement y habité et le CCA les quatre temps qui es en plein coeur a beaucoup évolué pas mal de passage et pas mal de jolie boutique

• Membre Qype dubois…
    • Puteaux, Hauts-de-Seine
    09/03/2010

C'est rassurant car le centre se situe dans une clinique généraliste proche de République. Il y a plusieurs implantologues sur place donc pas besoin d'attendre longtemps pour obtenir un rdv. La rapidité de la pose de l'implant m'a étonnée, 20 minutes seulement ! Gros atout du centre, des prix vraiment intéressants...

• Membre Qype toto3…
    • Poissy, Yvelines
    21/01/2009

si vous passer dans paris, essayer de sortir un peut de la capitale pour vous retrouver sur l'esplanade de la défense et vus sur l'arc de triomphe. lever les yeux et admirer ces tours achitecturé impressionnantes.

• Membre Qype cecil…
    12/11/2009

le quartier de la defense ne m'a jamais attire a cause de ses tours deprimantes, mais je m' y rends parfois pour passer un bon moment au centre commercial.