15/02/2011

Apres une première visite assez breve la semaine d'ouverture, j'étais assez surpris de voir tous les produits en vente.
    Mais c'est un dimanche la semaine dernière où j'étais vraiment content d'avoir ce supermarché, épicerie exotique, bio ou pas, ouvert pas loin de la maison!
    Plein de truc en tout genre, des produits qu'on trouve partout en supermarché à des prix tout à fait normaux mais aussi des produits bio, en gammes complètes et à des prix défiant toute concurrence car mon muesli favoris est à 3€ au lieu de 4 quand je le trouve chez les bio du quartier, ce qui n'arrive pas tout le temps...
    Vous aurez aussi quelques produits américains sans grand interet mais là quand même, des truc anglais du style mc vitties ( nous habitons sur une ile mais l'on vient chez nous par un tunnel, nous ne savons pas cuisiné mais nous faisons de délicieux biscuits..), il y a meme les biscuits sec que je mangeais en plein sahara mauritanien. Donc une grande variété de produits, ouvert tous les jours, des hotes de caisse à la cool, pas trop de monde...
    Bref ce que je pensais etre une belle arnaque bien emballée est en fait un vrai supermarché avec un super mélange de plein de choses différentes mais du coup tout est vraiment vraiment mélangé... c'est même bien le bordel dans les rayons, disons que vous trouverez une pate à tartiner bio à coté d'une blanquette de st jacques aux girolles... preuve photographique à l'appui...
    Donc voila, si vous êtes dans le quartier et que vous etes une jeune maman exigeante, vous y trouverez vos couches biodégradables, une gamme de petits pots bio de qualité et une bonne bouteille de vin pour quand vous arreterez d'allaiter... Et puis si vous avez envie de hotdog vous aurez des buns industriels et des frankfurt bio au rayons frais, tiens est-ce qu'ils ont de la moutarde douce artisanale d'allemagne? faut que j'aille voir ça!

26/05/2011

Zut, j'avais envie de trouver ça bien, mais en fait je suis déçue.
    C'est trop grand, il y a trop de produits d'épicerie de base et peut-être pas assez de produits exotiques.

L'organisation est mal faite dans le magasin également, en tout cas je trouve. J'aurais préféré retrouver les produits regroupés par régions du monde, de manière à trouver plus vite.

J'ai erré dans les rayons vides, en cherchant du matcha en poudre, finalement j'ai trouvé des sacs poubelles (ça tombe bien, j'en avais plus :) Pareil, pas de farine 00 au rayon des pâtes et des farines. Pas de lentilles corail... Peu de références en fait.

Je pensais être séduite, et faire des trouvailles extraordinaires, finalement je n'ai pas été très surprise... Il y a un peu de tout, mais en y regardant de plus près, il n'y a pas grand chose.

• Membre Qype MajusC…
    11/04/2011

Quand cette épicerie a ouvert ses portes l'année dernière j'étais assez emballé par le concept. C'est pourquoi j'ai fermé les yeux sur le manque d'expérience des responsables et sur l'ambiance un peu plombée par la plupart des rayonnages à moitié vide. Depuis, j'y sui retourné plusieurs fois avec en tête cette très forte envie d'aimer ce lieu plein de promesses. Aussi, à chacune de mes visites, je fais le tour de tous les rayons sur les deux étages juste pour l'envie de découvrir de nouveaux produits.

Je crois qu'aujourd'hui, j'y suis allé pour la dernière fois. Une désagréable expérience vécue à nouveau il y a deux semaines, s'est répétée en plus pathétique aujourd'hui.

L'essentiel de mes achats dans cette épicerie se fait au rayons des fruits et légumes. Je n'ai jamais rien vu d'aussi peu professionnel dans aucune épicerie.

La plupart des étiquettes de prix sur des fanions ou sur les affichettes ne concernent absolument pas le fruit ou le légume qu'elles désignent : Le prix des bananes sur les papayes, des raisins sur les melons,
    Le bio concerne une petite partie de l'étalage des fruits et légumes mais le tout étant mis pêle-mêle, on n'est plus sur de rien. D'autant que les sacs de papiers étiqueté bio (ou AB, je ne sais plus) sont présents sur tout l'étalage ce qui laisse croire que tout est bio.
    Le prix d'un fruit ou d'un légume, lorsqu'on arrive à le retrouver, n'est souvent pas le même que celui qui est enregistré dans la balance électronique où vous devez tout peser.
    Des affichettes font la promotion de Produits du jour introuvables sur l'étalage.
    Lorsqu'on demande de l'aide, la personne, un responsable parfois, découvre avec moi le problème qui pourtant n'est pas corrigé la fois suivante.

Aujourd'hui, j'étais avec un ami à qui je faisais découvrir le lieu. J'aperçois une affichette qui me vante et me conseille le fruit du jour, l'anone. Intrigué je me mets en passe de le trouver sur l'étal (Non. Pas la peine de le demander, il n'était pas sous l'affichette. Ça, ça aurait été beaucoup trop facile). N'y parvenant pas, je met mon pote sur le coup. Du coup, pendant que lui découvre avec consternation à quel point je ne mens pas dans les cinq griefs cités plus haut, moi je fini par jeter l'éponge et me dirige, vaincu d'avance, vers le responsable en costard derrière sa caisse.

Moi :  Je n'arrive pas à trouver l'Anone dont parle l'affichette.

Lui (circonspect) :  Putain de touriste. Mais dans quelle langue il me parle celui-là ?

Moi :  Vous avez une affichette sur l'anone, est-ce que vous en avez ? Je ne les trouve pas dans l'étal.

Lui :  Ah ! Le fruiiiiit !

Moi :  C'est ça. L 'anone quoi.

Lui :  Euh elles sont en bas je vais envoyer quelqu'un vous les chercher.

Moi :  D'accord. Je vais monter à l'étage voir d'autres produits. Je les prendrai en redescendant.

Lui :  se rendort derrière sa caisse.

(visite du deuxième étage pendant plusieurs minutes et à nouveau, descente aux enfers)

Moi :  Alors ?

Lui :  C'est bon, il est parti vous les chercher. Il va revenir dans quelques minutes.

Moi :  Bon

Là, un employé se pointe avec un carton que je croyais rempli d'anones et qui ne contenait finalement que du basilic. Je lui demande alors où sont les anones ce qui l'a davantage frappé de stupeur que son patron rompu à toutes les expériences avec une clientèle que comme la vache un train, il regarde passer. Je retourne donc le voir et voilà qu'il s'agite et finit par demander à Basilic de surveiller la caisse pendant qu'il part dans les sous-sols à la recherche de l'anone maudite.

Il remonte 3 ou 4 minutes plus tard, l'air désolé et me dit :
    Je suis désolé, elle (ils ?) sont invendables. Elle sont toutes pourries. Je ne comprend pas
    Voilà pour le fruit du jour.  pensai-je.  C'était bien la peine d'attendre tout ce temps  dis-je.

Si je sors du rayon des fruits et légumes qui chez Ethnic Angel me sort par les trous de nez, je me rends de plus en plus compte que c'est aussi un peu du n'importe quoi dans les autres rayons.

Quand tu fais côtoyer sur une même étagère des produits exotiques avec les mêmes produits bas de gamme que tu retrouves chez FranSimpleaderPricEDconsorts, tu en viens assez naturellement à penser que peut-être ces produits venus d'ailleurs ne valent guère mieux que les ceuzes d'ici. Il suffit d'aller dans le rayons des produits apéritifs ou celui des chocolats pour comprendre ce à quoi je pense.

Bref, à courir aussi pathétiquement autant de clientèles à la fois, Ethnic Angel ressemble de plus en plus à une épicerie qui se voudrait fine par quelques produits mais qui in fine ne produit que de plus en plus de déception à force de ne pas tenir ses promesses.

Il y a également un espace restauration (et/ou dégustation de vins) à l'étage. Je sais que c'est bête de croire que la plupart des gens déjeunent à l'heure du déjeuner et c'est forcément parce que ce n'est pas le cas qu'entre midi et deux, toutes les tables de

• Membre Qype frolma…
    26/09/2010

Supermarché exotique plus de 80 destinations en un seul lieu. Retrouver des ingrédients et produits des 4 coins du monde Afrique, Asie, Amérique du sud Amérique du nord...
    En plus du supermarché qui ferme a 23h un restaurant propose des dégustations sur place.

24/02/2012

Beaucoup de cliquant avec des rayons quasi vides pour une fin annoncée 1 an après

• Membre Qype acidul…
    17/04/2011

Épicerie ethnique, on trouve un restaurant au 1er étage. Le cadre est très agréable ainsi que le service. Une certaine volonté de recherche dans les plats malheureusement la qualité n'est pas à la hauteur : qualité moyenne donc un rapport qualité/prix un peu élevé (il vaut mieux l'essayer avec une promo La Fourchette).