Exki

Avis recommandés for Exki

• Démarrez votre avis sur Exki.

27/09/2012
    1 check-in Premier à donner un avis

La gare du midi, ce n'est pas l'endroit le plus excitant pour manger le midi. Dès lors, cela fait deux ans que je mange, en moyenne 4 fois par semaine, au Exki, dans la galerie commerçante coté rue de France.
    Chaque jour une soupe et un sandwich.
    Les soupes sont fraîches et variées et les sandwichs originaux et goûtus. J'ai un grand faible pour le John, à l'américain.
    Le rapport qualité-prix s'avère très correct et le service est vraiment sympa.

22/12/2015

Gros coup de gueule à l'encontre de tous les Exki de la planète, je ne m'acharne pas uniquement sur celui de la Gare du midi (que je cite uniquement parce que c'est celui qui se trouve près de mon boulot). Je n'en peux plus de cette enseigne prétendument bio. Non, on se réveille, seuls certains ingrédients sont bio. D'ailleurs, ils servent du Coca-Cola, une marque très réputée pour sa politique de commerce équitable et son utilisation de produits exclusivement naturels (ceci est une phrase ironique).

La salade a un goût de plastique, du niveau de celle du Quick (oui, j'ai déjà testé la salade du Quick, je suis une anarchiste), ils foutent de la coriandre dans à peu près tout, donc merci pour la variété des saveurs et merci pour ceux qui détestent ça, le pain de plusieurs sandwiches ressemble plutôt à du béton, le cappuccino est infect et les pasteis de nata sont les pires que j'aie connus. Et les mini-salades dans les boîtes carrées à 7-8 EUR, sérieusement ?! Avec une quantité pareille, j'aurais encore besoin d'un américain-frites pour être rassasiée.

Honnêtement, la qualité des plats ne vaut pas ce prix ridiculement élevé. Je préfère encore payer plus cher et manger dans de vrais petits restos bio ou vegan, plutôt que dans ce fast-food qui surfe sur la vague du healthy-trendy, mais où les ingrédients sont loin d'être toujours frais.

24/08/2015

Les + : Les produits sont frais et bios, la déco est sympa. Les produits sont adaptés pour les personnes végétariennes, vegans etc...

Les - : Personnel à la limite de l'impolitesse. LE PRIX. Mon dieu, les prix sont une énorme blague. Pour un sandwich qui fait la taille de votre main et qui comporte 2/3 ingrédients pas folichons vous en avez pour 5€ (et rajoutez 50cts à chaque produit si vous comptez manger sur place).

Les deux étoiles sont pour le fait que, oui, c'était pas mauvais mais ça n'a rien d'extraordinaire. Passez votre chemin, il y a plein de petits "bars" à sandwichs, salades et wok dans la gare pour bien moins cher.

18/01/2015

Pas très grand mais bien pratique pour manger un petit truc saint avant de prendre le Thalys ou n'importe quel train. Si j'ai envie de salé j'opte pour un délicieux sandwich au chèvre et tomates séchées dans un bon pain aux raisins, une quiche au légumes ou encore une des fraîches salades aux "graines" (quinoa, boulgour, noix, pois...). Côté sucré, j'aime beaucoup leur scone complet ou leur tarte au citron meringuée. Cet Exki est petit comparé aux autres à Bxl mais on y trouve du choix et du stock côté food ainsi que des journaux et il y a quelques fauteuils confortables. Une bonne alternative aux restos "gras" de la gare : Quick, pizza, friterie...

• Membre Cityvox d-rans…
    • Bruxelles, Belgique
    30/05/2001

Haut en couleur
    Vous cherchez des olives, vous en trouverez 50 sortes; vous aimez le jambon espagnol, ici il y en a 10 différents et chacun se fera un plaisir de vous décrire sa marchandise, son origine, comment le cuire "comme là-bas". Une vraie ambiance de vacances lorsqu'il fait beau avec les marchands qui haranguent la foule, les accents qui se mélangent. S'il pleut n'y allez que par nécessité car il est infernal de s'y garer et vous parcourerez les kilomètres d'échoppes avec moins d'entrain.