• Traverse le Mée
    13008 Marseille
    Sormiou

• Avec si peu d'avis, votre opinion sur Ferme Pédagogique du Roy d'Espagne est déterminant. N'attendez pas pour donner votre avis.

27/04/2011

Géniale cette ferme ! La ferme Pédagogique revient à visiter cet espace consacré à la nature, l'environnement et les animaux avec un parcours explicatif afin que les enfants- même les tout-petits apprennent à connaître ce monde.

Une partie potager, afin d'apprendre la base de la nutrition et que les enfants sache la différence entre une tomate et une fraise tagada par exemple, cela me semble indispensable !

J'adore y aller, c'est un bol d'air, un plongeon dans la nature qui me remet souvent les idées en place sur la consommation par exemple: si seulement le lait pouvait passer directement du producteur à mon bol ainsi que cela se passe à la Ferme, ça serait plus simple! Pendant les vacances c'est une bonne sortie mais il faut réserver !

02/06/2011

Bon d'accord, il pleuviotte, on ne sait pas quoi faire, on aurait voulu aller à la plage, j'ai les enfants sur le dos, alors allons faire un tour dans cette ferme, un des derniers maraichers du coin...

Bof, bof, l'acceuil est rustique, l'endroit pas si beau que celà entre un stade et des immeubles, il faut cependant ne pas rater l'Ex-voto magnifique laissé à l'abandon au milieu de paturages.

Les animaux sont gardés par des barrières électriques, ce qui en a choqué plus d'un. J'ai même parlé à certaines espèces, qui m'ont avoué ne pas être tout à fait heureux ici... L'exploitation animalière n'est pas si écologique que celà, quand ils nous en parlent !

Pour les enfants, et les sorties de personnes agées, c'est le top ! Ils vous expliquent aussi pourquoi on y trouve du sable coralien sur ces terres, et l'apport du Canal pour l'économie agricole du coin... On vous colle des petits test olfactifs, ça fait passer un bon moment. Mais je n'ai pas eu le temps du dépaysement, ni senti l'odeur de la vraie Ferme !

Une ferme municipale Un lieu conçu pour la sensibilisation et la responsabilisation des enfants vis à vis de leur environnement à travers l'observation des plantes et des animaux domestiques.