• « Les burgers sont excellents, la viande est tendre, et les frites maisons sont délicieuses. » dans 18 avis

• « J'ai choisi le burger "Morille", un vrai régal pour les papilles, sans compter les frites maisons à volonté! » dans 15 avis

• « Spécialiste des tartares et des burgers, on peut aussi y déguster des tastous -traduction des tapas made in Toulouse - 100 % sud-ouest. » dans 8 avis

• Démarrez votre avis sur Fil à la Une.

09/08/2015 Avis mis à jour

Dimanche pluvieux ? Dimanche bruncheux !!!
    Nous avons choisi l'english : genialissime, très copieux et surtout très bon!!. On commence doucement avec jus d'orange fraîchement pressé et petit thé et là les choses sérieuses commencent: l'ardoise arrive avec dessus bacon œuf saucisse salade bean ´s tomate champignons frais .
    Et pour finir des pancakes avec au choix confiture sirop d'érable miel nutella.

Formidable brunch entre ami dans une bonne ambiance pour 18€ !!! un serveur très sympa et à l'écoute alors que le resto était reeeempli. Je recommande ++, reste à tester le brunch américain avec burger et banoffee en dessert !

01/06/2015 Avis précédent
    Très bon resto je conseil vivement !
    Nous y sommes allés un dimanche soir le restaurant était…
    En savoir plus
    12/08/2015

Le fil à la une c'est une de mes premières aventures culinaires toulousaines.Je l'ai testé aussi bien entre amis,avec des amoureux ou avec mes proches..tout le monde en sortait ravi à chaque fois !
    Tout d'abord parce que l'accueil y est cool et chalereux,la déco simple mais efficace(mention ++,ils parsèment la salle de plaids en hiver pour les frileux !! ),la cuisine ouverte : on voit donc la régalade se préparer..et puis que dire de l'essentiel,ce qu'on y sert :
    Les mojitis y sont bons !
    On peut suivant sa faim choisir la quantité de viande souhaitée ou se substanter de mets merveilleux comme des burgers au foie gras,du saumon,du tartare..et avoir en accompagnement leurs fantastiques frites maison et salade grand-mère. Un régal !
    Enfin,parce que tout bon combat se conclut par une mise à mort digne de ce nom,je crois que c'est bien là que j'ai goûté pour la première fois un banofee à Toulouse..et celui-là avec son imposante crête de mousse devrait ravir vos papilles !!

06/06/2015

Cuisine fraîche, serveuses sympathiques, service assez rapide, cadre décontracté avec salle en sous sol.

Gros burgers (autour des 15 euros) pour un grand appétit, pain moelleux, viande épaisse et goûteuse (nous avions demandé une cuisson à point mais c'était plutôt saignant), frites très bonnes, accompagnées d'une salade. Sauce aux morilles à recommander avec le burger.

Nous avons aussi testé les st Jacques snackées, petite portion accompagnée de petits pois, écrasé de vitelottes et roquette. Très bon plat mais pas assez dans l'assiette... J'ai regretté ne pas avoir pris le burger si appétissant :-)
    Plus de place pour le bon aligot possible en accompagnement !

Le café gourmand est un des plus copieux que j'ai vu avec un coulant au chocolat à tomber, un petit bout de banoffee et clafoutis.
    Très très bon rapport qualité prix.

25/05/2015

Je suis allée à ce restaurant un samedi midi avec une amie qui avait eu de bons échos sur cette adresse.
    Nous avions réservé une table par précaution. L'accueil est sympa, la déco ambiance brasserie.

Nous avons pris un hamburger avec des frites et c'était délicieux.
    En dessert ... un banoffee bien sur ! La part était généreuse mais la crème beaucoup trop généreuse et lourde.
    En semaine ils proposent une formule à 12€50 avec hamburger-frites et dessert le midi.

Au moment de payer on nous a offert un chupito jet-vodka. J'aurait du m'abstenir parce que ca m'a retourné l'estomac.
    Néanmoins c'est une adresse que je recommande pour les amateurs de viande et de burger.

17/05/2015

Une excellente adresse pour les amateurs de burgers et de viande !
    Je suis allée dans ce restaurant pour un brunch un dimanche midi.
    Il y avait le choix entre 2 formules : une formule brunch anglais, et une formule brunch américain ; j'ai choisi ce dernier.
    au menu du brunch américain : boisson chaude à volonté, jus d'oranges pressées, burger cantal oeuf bacon, et banoffee ou clafoutis à volonté.
    Le burger est à tomber par terre, la viande est délicieuse ! Par contre le banoffee en dessert n'était pas des meilleurs que j'ai mangé, et malgré le fait que le dessert soit à volonté, une part est très amplement suffisante.
    Un bon brunch mais je regrette un peu qu'il n'y ai pas de viennoiseries ou un peu plus de sucré type pancakes; en fait cela ressemble plutôt à un vrai repas qu'à un brunch.
    Les serveurs sont très sympas aussi.
    A recommander !

08/02/2015

Testé un dimanche midi pour la formule brunch américaine.
    Le plats est plus que copieux et délicieux et la part de dessert ... Mon dieu la gourmande que je suis n'a pu le finir
    Dommage que le pan cakes ne soit pas dans cette formule brunch car on a la boisson chaude et le jus d'orange mais direct le plat il manque une petite touche sucrée (un pancake ou deux mini viennoiseries)
    Le personnel est très accueillant, nous avons passé un bon moment et le service est rapide

30/05/2015

Rien a dire, irréprochable resto. J'y suis allée entre amis et on s'est vraiment tous régaler. Les viandes sont tendres et gorgées de saveurs, les frites sont excellentes et pour ma part, aveyronnaise endurcie que je suis, je me suis laissée tentée par l'aligor saucisse et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue ! En plus, on peut s'en mettre plein la panse puisque ce plat est à VOLONTÉ ! Équipe chaleureuse et rigolote, je recommande pour une sortie à plusieurs si vous aimez le typique toulousain.

02/04/2015

Voilà un lieu où j'aime aller le midi !
    Un vrai restaurant de mangeurs de viande! Et de la bonne!! ^^

Bon ok j'avoue, c'est vrai que j'y vais souvent, mais c'est bon aussi!
    Et puis c'est frais ! C'est consistant !
    On ne se moque pas du client quoi !

Lorsqu'on voit la devanture, on ne s'attend pas à ce que le restaurant dispose d'une petite salle en contrebas, très jolie d'ailleurs, parfaite pour les groupes!
    La déco est sympa, originale et les serveurs vont généralement avec! Ahah :)
    Ce qui donne un charme, une ambiance particulièrement enthousiaste et plus que sympathique!
    Ce que j'aime aussi c'est qu'on peut voir les cuistots travailler! Au moins on sait ce qu'on mange!

Concernant les plats, que ce soit les viandes, les burgers ou même les desserts tout est bon ! Mais vraiment!
    Les burgers (simples, doubles ou triples pour les gourmands) sont absolument délicieux, la viande est de bonne qualité, très bien cuite, la sauce: excellente!
    Et puis c'est pas un petit burger ridicule, "c'est THE burger que si t'as pas une grande bouche tu peux pas le manger"!
    Les frites sont juste parfaites, tendres et croquantes à la fois, sans être grasses.
    Et la petite salade qui rafraîchit le tout!
    Quant au banoffee, mon Dieu le banoffee!!!
    Un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de manger sur Toulouse!
    Par contre, à la fin du repas, on ne peut plus bouger...
    C'est très copieux!

Le seul petit défaut que je pourrais trouver c'est la terrasse!
    Et oui !
    Pas qu'elle ne soit pas agréable en été, prendre le soleil autour d'un verre c'est toujours plaisant, mais elle est vraiment trop ouverte sur la rue, et les voitures, les bruits, les gens, ce n'est pas spécialement séduisant lorsqu'on a envie de partager un petit repas délicieux et discret :) !

04/01/2015

Première visite dans ce petit restaurant pour un brunch dominical.
    Brunch pas vraiment car nous avons pris l'option burger et je suis toujours déçue de ne pas avoir de toast ou de pancakes mais avec le burger et le dessert (banofee) ça n'aurait pu être possible au risque d'y laisser la vie!!
    Le burger était bon et le dessert aussi. Avec une mention spéciale pour les frites maison et le jus d'oranges frais.
    Je ne pense pas revenir pour un brunch mais pour un midi en semaine pourquoi pas.
    Le service est agréable et le lieu aussi, sans chichis.

04/11/2014

Franchement j'ai envie de mettre 5 étoiles, mais le problème c'est qu'en ce moment il y a une explosions de petit resto qui ouvre et qui surf (bcp trop a mon gout) sur la tendance du burger... Donc avant de mettre 5, je vais en gouté pleins pleins et après je verrais

Ceci dit, dans ce resto, très accueillant par les demi-frères de ZZTop et autres potes très sympathiques, c'est très bien placé en été dehors pour un couché de soleil magnifique (Burger, mais romantique) et a l'intérieur aussi où ils disposent d'une salle en bas.

Faut avouer que les burgers sont vraiment très bon, les frites maisons aussi, ainsi que leurs entrée.
    On en a pour notre argent et c'est pas chère.

Je suis allé a 3-4 resto du genre mais celui ci est au dessus pour le moment.
    Un bon souvenir, j'y retournerais c'est certain

31/07/2014

Le Fil a la Une est un restaurant qui m'était jusqu'à présent complètement inconnu, et je peux vous dire que je ne vais pas oublier cette adresse de sitôt !

Je suis donc passé par ici avec trois autres Yelpeuses qui pour certaines connaissaient déjà les lieux et elles m'ont vendu du rêve en me parlant des tastous (Tapas version Toulouse) avant même d'arriver sur place.

La carte n'est pas bien complexe, deux pages recto-verso, quelques salades, burgers et viandes pour les plats ainsi que des entrées et dessert aussi présent.

Le lieu a à première vue une grande réputation pour ses Burgers et pourtant j'ai décidé de choisir une entrecôte avec ses frites maisons et sa salade ! Et vous savez quoi, et bien c'était une tuerie !! :)
    Ah oui ! Chose importante pour les viandes vous pouvez les choisir au poids, 100, 200, 300, 400gr et plus encore pour les grands gourmands. Pareil pour les burgers, simple, double ou bien triple.

Le service quant à lui est agréable rapide, clair et précis.

Pour ce qui est du lui la terrasse n'est pas bien grande mais malgré tout nous ne sommes pas serrés et ça ne piaille pas. La salle et le sous-sol ont un caché et une déco bien sympathique, je vous invite donc à aller voir sa de plus près ;)

Bref un bon petit resto où je referai surement un tour pour tester les fameux burgers et les tastous !!

27/08/2014

Avis aux amateurs de junk food, ce restaurant est une petite merveille, les hamburgers sont vraiment délicieux, variés et copieux... mais pas seulement, les frites sont en effet savoureuses et l'ambiance est très conviviale.
    Assurément l'un des meilleurs restaurants burger de notre belle ville rose.

31/07/2014

Obligé de mettre 5 étoiles! le burger foie gras - morille est une tuerie!
    En plus, ce qui est vraiment cool, c'est que vous pouvez choisir si vous voulez un burger simple, double, triple... pareil pour les viandes: 100g , 200g ... idéal pour les petits comme les gros mangeurs, même si le burger simple est déjà très copieux.
    Les frites sont maison, ce n'est pas le cas partout et c'est très appréciable, quitte à avoir un bon burger autant avoir les bonnes frites qui vont avec!! Tout y est vraiment bon.
    Je trouve les prix très correct, vu la qualité et la quantité dans les plats.
    Le lieu est sublime, typiquement toulousain et la terrasse est très agréable.
    De supers moments à chaque fois que j'y vais...

05/08/2014

C'est en suivant les conseils avisés d'une Yelpeuse, que j'ai découvert cet endroit.
    Et bien je n'ai pas été déçue.

Apparemment réputé pour ces burgers, mon choix s'est plutôt porté sur l'un de leurs tartare, qui paraissait original.
    J'ai prix le plus petit (parce qu'on peut choisir le poids selon sa faim) et c'était déjà bien copieux.

L'assiette est appétissante. Le tartare est aux tomates séchées et au parmesan. Cette recette pleine de fraîcheur, m'a régalée. Une bonne alternative au traditionnel tartare avec son œuf, ses câpres, etc.
    Je l'avais demandé à peine poêlé et la cuisson a tout à fait été respectée.
    Il était accompagné de frites maison. Celles-ci étaient bonnes et ne transpiraient pas de graisse, comme c'est parfois le cas.
    J'étais donc ravie.

S'agissant du service, le personnel est tout à fait charmant. L'accueil est convivial et les serveurs forts sympathiques. L'attente n'est ni trop longue, ni trop courte, nous pouvons prendre notre temps et à la fois, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

Je recommande donc vivement, notamment pour manger tranquillement en terrasse.

27/05/2015

J'y suis allée avec mon chéri et sa soeur . Nous cherchions un endroit ou bien manger avec une belle envie de burger maison !
    J'ai été renseigné par une collègue qui m'a dit " ce sont des aveyronnais / cantalou! Tu verras c'est super bon!"
    Eh bien OUI! C'est TOP!
    Accueil hyper chaleureux des serveurs , petit mojito framboise , petit chupito en digestif et gros burger entre les deux !!
    Très copieux et de la vrai bonne cuisine ! Nous étions 2 sur 3 a avoir prit des burger sur, et mon chéri a opté pour l'entrecote....un régal !
    Donc si vous avez envie de bien manger , de bons produits de chez nous et d'un accueil sympathique ... C'est au bout du bd de Metz côté Garonne !

06/11/2014

Avis à tous les burgervores : si vous n'avez pas testé le Fil à la Une, c'est un drame !

Maintenant que j'ai votre attention totale et parfaite : sachez que parmis les nombreuses adresses qui proposent des burgers, celle ci sait tirer son épingle du jeu !

La carte déjà ! Aminicie, ils ont su selectionner quelques plats mais les réaliser à la perfection et avec des produits de super qualité, et tout fait maison ! Les frites maison, notemment sont vraiment délicieuses ! Niveau burgers, celui au chèvre (Mr Seguin) est un pur délice ! Je n'arrive pas à en prendre un autre quand j'y vais !

Enfin, les desserts sont délicieux, mais vraiment trop copieux ! Il est très très rare d'avoir assez d'appetit pour en prendre un !

Service particulierement aimable, mais par contre pensez à réserver !

13/10/2014

J'ai eu l'occasion de tester ce restaurant à plusieurs reprises, et c'était à chaque fois un bon moment!
    Je n'ai pas encore profité de la terrasse, mais le sous-sol est très agréable et joliment aménagé, tandis que le rez-de-chaussée permet de profiter de la bonne ambiance du restaurant, animée par des serveurs très sympathiques. Le seul hic, c'est quand on est à la table qui longe la cuisine, il y fait très chaud, et ça n'est pas forcément le plus agréable en mangeant.
    En ce qui concerne le repas, je trouve personnellement qu'il n'y a pas un choix énorme, mais bon, le tout est de le savoir avant de venir. J'ai pu découvrir une salade, qui était bonne et très copieuse, mais pas exceptionnelle à mon goût. Par contre, le burger est super bon. Pour l'instant je n'ai testé que le Mr Seguin, mais à voir les autres commentaires, il me faut absolument essayer le foie gras-morille! Accompagné de salade et de frites maison, c'est un délice, mais un burger me suffit largement!
    Et oui, car avec un tel plat, difficile d'avoir encore de la place pour un dessert! La dernière fois que j'y suis allée, nous avons pris un café gourmand pour deux, et même en le partageant, c'était bien suffisant! Cela étant dit, le bannofee et le moelleux au chocolat sont déliciiiiieuuuuux!
    Autre point positif de ce restaurant, il est possible de venir y manger jusque tard, et ça, c'est juste génial quand on veut éviter les chaînes de fast-food ou les kebabs.
    Et tout ça, pour un prix raisonnable! Alors je vous conseille vivement d'aller tester le Fil à la une :)

10/10/2014

J'ai beaucoup aimé ce resto.

Sur un coup de tête on a réservé vers 18h pour le soir même et on a bien fait car il ne prenait plus de dernière minutes quand nous étions à table, ils refusaient toutes les personnes, ou du moins en terrasse car je crois qu' à l'intérieur il y a avait de la place, mais en été c'est quand même dommage d'aller s'enfermer.

Par contre à ce propos, je ne sais pas trop si je viendrai manger ici en hivers et être dedans de peur de sentir le graillou en sortant, rien que le faire d'aller au toilette ...

Les serveurs sont vraiment très agréables, ils sont tranquilles, ne se prennent pas la tête, c'est plutôt appréciable.

La nourritures est bonnes, les burgers aussi, pour moi ce ne sont pas les meilleurs de Toulouse mais il valent quand même de les gouter.

L'emplacement est top, même si c'est vrai on est le long de la route,les arbres cachent bien les voitures et le bruit est largement suportable.

05/10/2014

J'y ai fait mon baptême il y a quelques jours. Un lieu incontournable de la restauration à Toulouse.
    Des produits frais, une viande de qualité. Spécificité du lieux: on peut commander la viande au poids. Me concernant, j'ai craqué pour un burger simple "Morille" et je me suis régalée. Les frites maisons cuites dans la graisse de canard sont à tomber!
    Copieux, une équipe de serveurs souriants et ayant la pêche, un cadre vintage très réussi: n'hésitez plus et courez y manger, entre amis ou en couple, ce restaurant saura vous ravir.
    Attention: pensez à venir tôt ou à réserver, le restaurant est souvent plein et très prisé.

08/03/2015

Très bon restaurant avec un accueil sympathique!
    Le cadre est idéal avec une terrasse sympathique!
    Des Burgers orignaux(sauce morille), des entrecôtes au poids...

05/03/2015

Fidèle au concept des autres établissements "à la une" on se régale avec des produits de qualité, bien cuisinés, l'ambiance est chaleureuse et l'équipe sympa!! Un endroit oú l'on passe toujours une bonne soirée !!

22/02/2015

Très bon restaurant à faire entre amis! La cave au sous sol à ici tout son charme. Et on y mange très bien. L'accueil est sympa et honnête dans le sens où on vous présente clairement les plats et leur quantité. Le bémol concerne le niveau sonore qui peut vite y devenir élevé.

07/05/2015

Amateur de burger fais maison,  vous pourrez vous y rendre les yeux fermes. Il suffira de suivre l'odeur. Ambiance decontractée, l'équipe vs met à l'aise quand vous vous installez. Le rapport qualite/prix y est. Sympas pour les soiree à deux et je recommande pour une bouffe en petit groupe.

24/01/2015

Excellente nourriture, le service était rapide, sympa et efficace.
    Le rapport qualité prix est juste parfait, fil à la une est une adresse à retenir sans aucun doute.

15/12/2014

C'est bon, c'est vrai. Mais quand même, quand il faut payer plus de 70€ pour 3 burgers et une bouteille de vin moyenne gamme, le midi.
    Je pense y réfléchir à 2 fois si j'ai une autre envie de burger sans me ruiner.
    Vraiment dommage.

26/12/2014

On y a mangé à 6 le vendredi 19 décembre. Je ne connaissais pas et j'ai vraiment adoré !

Accueil chaleureux.

Très bon repas et surtout pas besoin de réfléchir pour le dessert, commandez un "banofi " ( je suis pas sur de l'orthographe).

C'est juste excellent !

14/03/2015

Parmi une sélection de 10 plats, vous pouvez aussi bien déguster de la cuisine du sud-ouest que des hamburgers. Pour avoir goûter ces derniers, je n'en suis pas trop déçu (même si la viande était trop friable à mon goût). Le vin offre un bon rapport qualité/prix. Seul bémol, il a fallu une heure avant d'avoir une table de 8 (malgré une réservation pour 22h). Néanmoins, une bouteille de vin a été décomptée de l'addition finale.

30/11/2014

Super bon restaurant !! Je recommande fortement pour tout burgervaure !!!

Pas 36 produits proposé mais de bon produits !! Des Burgers qui ont le pouvoir de nous faire rester sur notre faim !

22/10/2014

Très bon, plats savoureux et personnel sympa !

28/06/2014

Une bonne adresse à retenir. Dans un cadre superbe de vieille cave toulousaine avec une carte assez variée proposant de la salade aux burgers en passant par un carpaccio (délicieux !). Je vus conseille de réserver car peu de place à l'intérieur. Seul petit bémol c'est un peu cher. Mais l'équipe et super sympa et n'hésite pas à vous offrir des shooter en partant !

02/11/2013

Une très bonne adresse!!! J'adore les burgers et hier je me suis régalée. Un burger bien garni, la viande de qualité avec des délicieuse frites et pour accompagner tout ça rien de mieux qu'un excellent Mojito.

Le cadre est très sympas et le service très accueillent.

Je suis pressé d'y retourner et gouter la célèbre burger au fois gras.

Petite astuce, toujours réserver.

• Membre Cityvox florif…
    12/02/2015

Peut mieux faire !

Le personnel est sympathique et la cuisine plutôt bonne : on n'y mange pas mal, loin de là. Cependant, la carte manque d'originalité et les prix restent élevés par rapport aux mets proposés, qui sont somme toute assez basiques. Ce n'est donc pas un moment désagréable, mais le rapport qualité/prix n'est pas terrible. De plus, le cadre n'est pas particulièrement charmant (endroit très passager, voitures), et l'ambiance n'est pas suffisamment soignée pour donner envie d'en devenir un habitué. Ce n'est pas désagréable d'y manger, donc, mais pas agréable non plus. L'endroit souffre, globalement, de la comparaison avec bon nombre de restaurants toulousains au mêmes prétentions qui réussissent à faire mieux, et moins cher.

12/09/2014

Très bon carpaccio de saumon. Prix correct. Leur banofi est à tomber... je recommande!

15/02/2014

Pour moi qui suis fan de burger (et plutôt difficile), je me suis régalée au Fil à la Une. On peut faire notre choix entre burger simple (mais déjà énoooorme), double ou triple, au fromage, ou aux morilles, ou aux foie gras, ou au foie gras ET aux morilles. Pour les avoir tous testé, ils sont tous aussi bons les uns que les autres, avec quand même une mention spéciale pour celui au foie gras. Les frites sont maisons et excellentes.

Le reste de la carte est tout aussi bon avec des tapas plutôt sympa pour commencer. J'ai un jour goûté un de leur risotto aux Saint Jacques... Un délice.

Si vous voulez consommer du vin mais que vous n'avez assez soif pour une bouteille, vous ne payez que ce que vous buvez !

La salle du haut est plutôt sympa, bien décorée avec vue sur la cuisine. Il y a aussi une salle en sous-sol, en briques rouges, qui font à chaque fois leur petit effet. La terrasse est petite mais bien agréable quand les beaux jours sont là.

Les serveuses sont toujours super sympas et offrent un shooter au moment de payer la note.

Attention cependant, pensez à réserver, l'endroit est souvent bondé !

29/07/2013

C'est la deuxième fois que nous venons manger un burger ici. Y'a pas à dire, ils sont au top. La viande est de bonne qualité et le morceau de steak haché copieux. Le pain est moelleux et frais. Les différentes garnitures sont appétissantes et il y en a pour tous les goûts : cantalou, bacon, morilles, foie gras. Les frites sont faites maison et sont bonnes quoique un peu grasses (en même temps ce sont des frites... !) Comptez entre 10€ et 18€ le burger selon si vous le prenez en simple, double ou triple et selon la garniture.

Cette fois-ci, nous avons aussi testé les tapas ou plutôt les " tastous " comme ils disent ici (je suppose que c'est une façon originale de dire " tapas " en toulousain). Nous avons donc goûté les crevettes à l'aïoli (maison l'aïoli s'il-vous-plait) et les nems au fromage de chèvre. Pas mauvais tout ça, mais 5€ les 5 crevettes, c'est un peu cher payé...

Côté ambiance, ça peut choquer les personnes de bonnes familles bien éduquées, mais ici, on se tutoie. On vous demande votre petit prénom au téléphone lorsque vous réservez et l'on vous demande : " qu'est-ce que tu prendras comme boisson avec ton plat ? ". Ambiance d'jeuns et décontracte donc. Pour autant, on peut croiser des groupes, d'amis, des couples, mais aussi des familles, et des personnes un peu plus âgées. Il n'y a pas d'âge pour venir quand c'est bon !

Mis à part les burgers, le Fil à la Une propose quelques autres plats, mais nous n'avons pas encore testé. Peut-être la prochaine fois ?

4 étoiles parce que bon les meilleurs burgers ça reste à l'atelier du burger ! (qualité + prix)

09/07/2014

Burgers excellents mais construits en hauteur...pas pratique. Couteau et fourchette obligatoire, à moins de ressembler à un toucan...Frites exceptionnelles, desserts succulents et vins...pas terribles. Service toujours au top.

24/01/2014

Viande de bonne qualité, ambiance sympa ! juste les frites un peu grasses.
    Je préfère quand on est installé en sous sol, c'est moins bruyant !
    Restaurant vite plein ! pensez à réserver !

11/07/2013

Le Fil A la Une se classe parmi les endroits les plus conviviaux de la Ville Rose.
    Il respire Toulouse !

Dehors en terrasse, à l'intérieur ou encore dans la cave voûtée, on passe de toute façon un moment très agréable.

C'est bon, c'est maison et copieux !

J'ai eu la chance de déguster pour la seconde fois THE fameux Burger à la sauce aux morilles!!! La réputation de ce Burger raisonne partout dans la ville .

Si vous avez encore faim ( je dis bien encore), vous pouvez terminer par un fil sucré du type Banoffee, ou fondant au chocolat. Vous allez me dire rien de très innovant là dedans, oui mais il s'agit d'une valeur sûre très bien réalisée.

Le staff est très cool et super sympa.
    Une fois le service du soir  terminé le Boss ferme les portes et c'est fiesta cabana arrosée de dijo au caramel.. çà chante, çà danse, on bascule dans une ambiance très intimiste comme si vous partagiez une soirée entre amis à la maison.

02/03/2015

Bon emplacement, très bonne cuisine et service sympatique

19/01/2013

Alors le fil à la une, j'y suis allée avec un groupe d'amis il a peu. Nous étions une douzaine, et nous avions réservé! (C'est pas très grand, donc c'est préférable). J'y ai mangé un excellent hamburger!

Il est bien caché, juste la rue sur la droite, quand on passe le Pont neuf en direction Esquirol, sur le même trottoir prolongeant le bar le "Filochard". On peut y admirer de jolis couchers de soleil sur la Garonne l'été, en terrasse.

L'ambiance est très cosi, nous avions des tables et des banquettes dans le fond. Sur les banquettes, des amas de coussins, pour amortir tendrement notre postérieur. Des tables en bois, des plantes, le bar. C'est petit, donc un chouilla bruyant quand même, mais on s'y sent bien.

Bon l'apéro, nous avons pris du vin (tiens donc), plusieurs bouteilles (tiens donc), mais je me souviens plus du nombre (tiens donc!!). Et des tapas aussi.

La-bas, vous choisirez votre viande au poids, vous êtes libres! J'en ai entendu d'excellents échos même si j'ai jamais eu l'occasion de tester moi même.

Je ne pouvais pas aller au Fil à la une, sans goûter leur fameux hamburger!  A ce moment là, j'avais le choix entre le hamburger Cantalou, Morilles, Foie gras. Et un autre, celui que j'ai choisi évidement tiens!  (celui dont j'ai oublié le nom vous vous doutez) (Suffira de faire une soustraction lorsque vous irez la bas pour le trouver). Mais il était excellent, et avec toute la tablée que nous étions, nous les avons tous testé et validé, chacun de notre côté.

Certains les ont pris simple, doubles, voir triples! J'en suis restée au double, avec mes frites maison. Pour le hamburger, vous en avez pour un budget allant de 12 à 19 euros.  (Mon double à moi était à 14 euros).

L'assiette était énorme et les frites à volonté. Tout était excellent. Par contre mes amis ont calé assez rapidement. J'ai aidé à finir quelques assiettes, histoire de tester d'autres choses (genre...), et je peux assurer que les salades sont très bonnes également.

Quand j'ai levé la main pour commander un dessert, j'ai vu leur yeux s'écarquiller de peur, puis à la fois, se teinter d'admiration pour le geste courageux et audacieux que je venais de faire.

J'allais enchaîner ce truc ÉNORME (et mes 5 ou 6 verres de vins) avec un dessert. (6.50€ )

(I DID it!)

J'ai opté pour un dessert léger et raisonnable, un banoffee pie (Oui, je suis très taquine je sais). Le banoffee pie, je ne l'avais point testé encore ici donc.

Le banoffee est bon, mais hélas, il ne l'est pas assez pour être dans mon podium Toulousain, mais ce n'est pas une tare vous savez, l'excellence ça se travaille!

Quand je l'ai fini, et que j'ai pioché dans celui de mon voisin de table, je suis passée pour la John McClane de l'assiette. Passé le stade de l'admiration, mes amis sont passés à celui du silence. (La digestion fait souvent un carnage en fin de repas) (Sauf pour John McClane ) (Ou Chuck Norris).

Les filles, elles, sont passés à:  "Oh la garce, mais où met-elle tout ça??!!" (Je vous rassure, je ne le sais pas non plus).

Une très bonne adresse agréable, où vous mangerez très bien pour une vingtaine d'euros!