• « Farandole de saumons, de harengs, etc. à la mode nordique, tous plus délicieux les uns que les autres ! » dans 6 avis

• « Tout en haut des Champs, à gauche lorsque l'on descend de l'Arc de Triomphe, vous trouverez la Maison du Danemark. » dans 4 avis

• « Oui MAIS : - Butik : c'est la devanture, le corner de l'ensemble...on y sert le sandwich du déjeuner. » dans 3 avis

13/03/2014

Optez pour la formule a emporter à 8e pour avoir un excellent sandwich où le saumon fond littéralement dans votre bouche et profitez en plus d'une excellente pâtisserie danoise et d'une boisson (américaine).

Ou bien, asseyez vous, et prenez le temps de profiter du restaurant.

Pour 29e, commandez un saumon "gilbert becaud" et dégustez un saumon excellent dont chaque bouchée vous donnera l'impression qu'elle est unique.

Le service s'assurera de vous proposer un entremets et différents styles de pain.

Ca change des restaurants pour touristes complètements infects et hors de prix sur les champs élysées (même si ça n'est pas donné non plus ici).

15/08/2013

C'est vraiment très cher pour ce que c'est !
    Et le saumon n'est pas terrible alors que c'est censé être leur point fort.
    Mieux vaut aller dans une bonne poissonnerie prendre du saumon fumé a la coupe et inviter ses amis a la maison.
    Dommage car le jardin dans la cour est plutôt agréable

05/11/2013

Le meilleur saumon de Paris se  trouve sur les champs .
    Vous ne pourrez plus déguster du saumon comme avant ...  A ce prix heureusement .

Y aller quand il fait beau et chaud. La terrasse est exceptionnelle

07/02/2011
    L’avis du jour 29/03/2011

Le brunch du dimanche est sympathique, mais par contre je vous conseille de venir en fin de matinée ou en pleine après-midi car sinon, c'est un endroit blindé de monde! Le saumon est excellent, les salades variées sont francisées et certaines perdent un peu cette âme danoise sucrée salée. Les desserts gagneraient à être meilleurs, surtout les verrines qui de loin font illusion mais qui s'effondrent à la première cuillère. Le pain et les viennoiseries sont corrects mais mal cuits.
    Une adresse qui a des efforts à faire!

19/06/2012

Oh my god, j'ai trop mangé les amis.

Flora Danica, ç'aurait pu être mon cauchemar, un peu. Du saumon à foison, et de la coriandre pour accompagner la volaille : help. En plus, niveau clim, on se cale sur le climat du Danemark.

Mais finalement, c'était bien, c'était bon. La serveuse nous a apporté des "amuse-bouche" (des verrines à la verdure et au piment) assez surprenants, puis du pain (trop délicieux le pain scandinave), et du beurre (vous avez dit "gros" ? je vois pas de quoi vous parlez).
    Ensuite, au moment de commander, mon choix était assez restreint : filet de veau, tartare, ou fricadelles à la danoise. C'est finalement ça que j'ai choisi (après m'être un peu renseignée auprès du serveur, quand même), et wahouu. Pour ceux qui ne connaissent pas, les fricadelles, c'est un peu des "grosses boulettes de viande" (vulgarisation bonjour). "A la danoise", ça implique un lit de choux rouge trop fondant trop bon trop bien assaisonné, des pommes de terre parfaites, et, si je ne m'abuse, je dirais une sauce aux pommes cuites. Jésuuus c'était divin.

Si bien que le moment du dessert venu, je n'avais plus vraiment faim. Mais, ayant une volonté avoisinant le degré zéro, j'ai quand même zieuté la carte des desserts, et alors que mes compères se sont laissés tenter par le café gourmand, j'ai pris une "marmelade de fruits rouges & crumble au pain noir". C'était bien. Moins ouf que mon plat, mais bien, vraiment : la marmelade est un peu acide, recouverte du crumble et d'un peu de chantilly épaisse et de fraises entières.

C'est un peu cher, et je n'ai pas trop aimé le service à l'américaine (les serveurs qui se succèdent pour te demander si ça va bien - OUIII CA VA. Laisse moi manger et va-t-en maintenant.), d'où l'étoile manquante. Mais j'ai beaucoup aimé la surprise des saveurs : je connaissais presque tous les aliments, mais j'avais l'impression de tous les redécouvrir.

10/03/2010

Devant, la terrasse de Flora danica, que j'aime beaucoup.
    Je trouve l'endroit très agréable pour prendre un café, une patisserie, en regardant passer le monde sur l'Avenue.
    La terrasse intérieure est très jolie aussi.

Montez à l'étage si vous en avez le temps.
    J'y ai vu il y a quelques années, une exposition sur le design danois, que j'avais adoré à l'époque.

22/03/2010

C'est sur la plus belle avenue du mode que Flora Danica, entreprise danoise, a décidé d'ouvrir sa boutique. Traiteur, restaurant, vous pouvez goûter à l'une de leurs spécialité sur place ou à emporter.

Assis sur la jolie terrasse, avenue des Champs-Elysées, vous aurez l'occasion de manger un petit bout et d'observer le défilé des passants. Le restaurant propose une carte simple mais diversifiée, salades, quiche, sandwichs...

Si vous voulez manger sur les Champs-Elysées mais que vous n'avez pas envie de vous vous faire un resto c'est une bonne alternative.

06/12/2007

Vous aimez le saumon? Vous aimez dîner en Terrasse?
    Vous êtes un Aficionado du 8ème?
    Alors essayez le restauraurt flora danica. Il se trouve derrière la brasserie en passant sous l'hôtel
    Vous découvrirez une terrasse privée extrêmement agréable en plein été
    Le service est un peu long, il faut réserver à l'avance mais bonne soirée assurée

• Membre Qype Kry…
    20/11/2008

La Grande Classe. Si l'on aime le saumon et les autres poissons fumés nordiques, la qualité ici est exceptionnelle. JE reprends l'avis précédent qui recommande le saumon Gilbert Bécaud : c'est fabuleux, tout simplement. Un saumon mariné à l'aneth, tout le monde connaît. Mais mariné dans la masse et servi sous forme d'un pavé fondant, dans lequel la lame du couteau s'enfonce presque seule, et sans une seule rainure blanche pour venir le gêner C'est rare. Et excellent.
    Le smorrebrod anguille et oeuf brouillé en entrée est topissime. Ambiance feutrée, service rapide et discret Les Champs sont chers, mais parfois il y a de la vraie qualité derrière !

• Membre Qype angeli…
    26/07/2009

Pour moi un des meilleurs saumons de Paris.

En été au déjeuner on peut profiter de la terrasse du gastronomique (c'est à dire sur la cour et non sur les champs !!!) pour le prix du flora danica (plus raisonnable) : le cadre est vraiment très sympa.

En entrée un gaspacho avec petites crevettes, le plat un saumon saumuré avec pommes de terres très bon mais j'ai un peu regretté mon saumon gilbert bécaud ie un saumon mariné en pavé excellent  à noter il est servi sans garniture et en dessert une tarte au citron sans pate à tarte en bref une mousse de citron meringuée (souple) excellente.

Le tout pour environ 60 euros certes je n'y mange pas tous les midis  mais c'est très bon, frais, rapide : à recommander.

Et en vérité l'entrée était de trop : plat + dessert (soit environ 40 euros) vous sortirez déjà repus et contents :) ...

15/08/2010

Très bon sandwich au saumon (mariné) pour 6euros à la cafétéria. Le restaurant offre un cadre agréable mais est cher et le service est très lent.

Je pense qu'il faudrait séparer cette adresse en deux:

- le snack/cafétéria qui est pratique et offre des sandwich au saumon de qualité pour un prix raisonnable

- le restaurant: qui est cher avec un service très lent

• Membre Qype Lilou1…
    • Aubervilliers, Seine-Saint-Denis
    16/02/2010

Le Flora Danica est une très bonne adresse que je conseille à tous.
    Le saumon est bien sur extra, mais les pâtisseries sont absolument délicieuses...
    N'hésitez pas à prendre un de leurs sandwichs qui sont vraiment très bons.
    Pour les prix, nous sommes sur les champs... mais honnêtement le rapport qualité prix est imbattable.
    Et merci à vous les Qypers je n'ai jamais essayer le brunch du dimanche et vous m'avez tentée!! J'irais dès que je peux ^^

• Membre Qype RicInP…
    21/05/2011

Evitant la terrasse du snack sur les Champs même (la Butik), nous avons rejoint le jardin intérieur : calme et volupté...
    Délicieux déjeuner d'une "assiette classique" qui ne figure pas au menu mais que le serveur nous a proposé en tant que version "plat" de l'assiette gourmande (une entrée). Farandole de saumons, de harengs, etc. à la mode nordique, tous plus délicieux les uns que les autres ! Un peu déçu par le dessert (riz au lait à la danoise, pensez tiramisu où le riz aurait remplacé le mascarpone, avec en plus bcp de Chantilly...).
    Et évidemment, c'est pas donné donné, mais tant la qualité des produits cuisinés que le cadre et le quartier le justifient.

04/02/2012

design top, le pain danois (pain
    noir et pain au cumin) est succulent.
    Entrée : velouté de lentille et sa quenelle de canard fumé est délicieuse et originale.
    Le hareng mariné est fondant et décliné avec 5 parfums différents.
    Plat : brandade de morue très fine servie avec sa petite salade. Très bon mais a ce niveau il manque une petite touche originale
    Dessert: riz au lait au fruits rouges correct. J'ai testé aussi le tiramisu au marron glacé qui n'a rien a voir avec un tiramisu mais qui est bon.
    En conclusion un moment agréable dans un bel endroit, un peu cher peut être.
    Côté pratique les toilettes ne sont pas dans le même bâtiment et ne sont pas très propres car accessible a tous dans le magasin bang olufsen.

05/01/2013

(nb : Je parle ici du côté restaurant)

La cuisine danoise portée à son excellence.
    Les produits sont tous remarquables et les grands classiques respectés : harengs, saumons, différentes variétés de pains etc.
    Les desserts sont peut-être légèrement en deçà du reste de la carte, tout en restant très bons.

Côté ambiance, le Flora Danica est parfait pour un dîner à deux voire en petit comité et le lieu très agréable (aucune fioriture inutile, malgré un emplacement sur les Champs Elysées qui aurait pu rendre l'endroit tape à l'oeil).

Le service est excellent lui aussi, avec de bons conseils des serveurs ... qui se révèlent toutefois parfois un peu trop présents même si l'intention est bonne.

Bref, un "must eat" si l'on veut un resto qui sort de l'ordinaire et que l'on est prêt à dépenser une certaine somme.

28/12/2012

Très belle salle, accueil très poli et service sympathique. Les plats sont bons, en particulier tous les poissons qu'ils soient fumés ou cuits. Le pain est savoureux, notamment celui au cumin.
    Les desserts sont franchement en dessous du reste, c'est dommage. Et à quels prix!! C'est vrai, on est sur les Champs.
    La carte des vins est bien étudiée, avec un choix suffisant à des prix raisonnables.

• Membre Qype daktar…
    16/04/2010

Pour les fêtards du samedi soir et autres lève-tard,
    une bonne adresse pour bruncher le dimanche avec un très beau buffet de plats et desserts. Faut aimer les produits scandinaves et en particulier les poissons fumés mais là on trouve du choix et de la qualité. On y va pour faire un brunch avec grand appetit.
    Le prix est certes un peu élevé mais les champs E. restent chers et le buffet très copieux

• Membre Qype Jereme…
    04/07/2011

Quand Jeremee mange du Samon, Jeremee est très critique. Jéremy aime le saumon, car le saumon c'est --- !!!! (ca marche aussi avec un c).

Oui mais voilà, Jeremee a du mal à taper sur son clavier car il applaudit très fort aa pp ll aud clap clap clap dis dis (deee deee Parisss....).

Bref, Jeremy dit oui au Flora Danica. Oui MAIS :

- Butik : c'est la devanture, le corner de l'ensemble...on y sert le sandwich du déjeuner. Service exécrable.

- Flora Danica : une énorme mention au Saumon Facon Gilbert Bécaud. Un énorme bécot au Sild (hareng). Oui c'est cher, mais nous sommes sur les Champs Elysées. Service à qui mieux-mieux.

- CPH : à l'étage. On prend les tarifs de la carte du Flora, et on multiplie par 1.5x. Véridique (mais nous somme sur les Champs, s'il vous plait).

En conclusion :
    l'oncorhynchus n'est pas une spécialité danoise (il faut quand même le savoir)
    mais c'est au Flora qu'on trouve le meilleur de Paris.
    Jérémy Aymor n'a jamais tort.

15/09/2011

J'ai adoré l'endroit malgré une carte relativement chère mais le cardre est très agréable comme un petit jardin... bonne adresse pour embaler une jolie plante adepte des poissons fumé, vous pourrez prendre des boulettes de rennes et du foie gras avec un dessert au miel à tomber... bref, y'en a pour tout le monde

23/12/2011

Diner impromptu ce soir là avec en vitrine vue sur les Champs Elysées. Prix corsés, mais les saumons fumés et marinés sont fondants, pas trop gras, en un mot excellents. J'ai également beaucoup aimé le hareng. Oubliez en revanche le riz au lait à la Danoise, trop sucré et sans grand intérêt. Tables un peu serrées, service apathique, mais cela reste une bonne adresse sur les Champs.

• Membre Qype Sardin…
    • Aulnay-sous-Bois, Seine-Saint-Denis
    28/02/2008

Très très bon restaurant. Le saumon est un vrai régal. Un peu cher mais bon la qualité a un prix de nos jours.

• Membre Qype lastep…
    30/03/2008

Je défis quiconque de goûter à tous les plats et autres mets que le Flora Danica met à sa disposition pour son brunch du dimanche (jusqu'à 16h30) ! Alors oui c'est cher (40 euros), mais le buffet est à tomber tellement il déborde de bonnes choses salées (saumon, et autres poissons, tarama, œufs, légumes crus ou cuits, salades, fromages ) et sucrées (salade de fruits, riz au lait sur fond de coulis de griottes exquis, tartes, mousse au chocolat) qui accompagne thé, café et jus d'orange frais. Gargantuesque, je ne dirai que ça !

• Membre Qype stro7…
    • Aubepierre-Ozouer-le-Repos, Seine-et-Marne
    21/05/2008

Pour déjeuner ou dîner, un cadre superbe et une cuisine découverte. les spécialités sont excellentes et les produits sont frais et de qualité. Quand au rapport qualité/prix c'est sans aucune comparaison avec le Fouquet's, 20m en face et à des prix bien supérieur !!

• Membre Qype karine…
    24/11/2008

Cette adresse de spécialités danoises est le point de rendez-vous de tous les amateurs de produits nordiques.
    Designet épurée, la Butik du rez-de-chaussée s'articule autour de 3 espaces différents:
    une terrasse avec parasols chauffants, où déguster à tout moment des produits frais de grande qualité, un comptoir de vente à emporter pour les plus pressés et enfin un espace traiteur dont les vitrines alléchantes nous transportent au Danemark.
    Rien que ça!!
    La carte, saisonnière, inspirée de celle des 2 restaurants (le Flora Danica et le Copenhague), propose des spécialités telles que assiette de saumon fumé, assortiment de harengs marinés (au curry, à l'aneth, au xérès), boeuf à la Viking, rémoulade de céleri
    Et côté sucré, viennoiseries et pâtisseries danoises: kringle à la cannelle, spandauer framboise, tartelette aux airelles
    Enfin une raison valable d'aller jusqu'aux Champs-Elysées!!

• Membre Qype annek1…
    • Tarascon, Bouches-du-Rhône
    21/02/2009

Snack danois
    choix de sandwiches ,du saumon en quantité,et des délicieuses patisseries (ou non d'ailleurs on y trouve également des brownies)
    mais ce que j'ai préféré c'est leur chocolat chaud :du lait bouillant et une sucette en chocolat que l'on doit faire fondre!
    prix très champs elysées

• Membre Qype Calisp…
    09/03/2009

Au cours d'un brunch on se contente généralement de jus et de boisson chaude ; hormis le café, le thé et le chocolat ne sont pas inclus dans la formule, ils sont à commander en sus. Moi qui ne bois habituellement pas de café, j'ai testé la dosette, ma foi ça se laisse boire. Il y avait du jus d'orange, de cranberry (canneberge) probablement, et de pamplemousse ; pas exceptionnels non plus mais bon.
    Pour ce qui est du placement, nous avons eu de la chance, attablés à côté du buffet pour ainsi dire, pas de faufilades risquées. Le buffet de charcuteries, saumons et salades froides est très fourni. Le saumon est savoureux, privilégier le frais et pas celui en crumble. J'ai été particulièrement surprise de la saveur de la salade de crevettes, une sauce quasi aigre-douce ; je n'arrivais à la décrire, un jus de fruits, un peu salé, et bien imprégné des crevettes ?... c'était douteux. La viande était bonne quoique froide. Les oeufs brouillés m'ont un peu écoeurée. Les desserts semblaient appétissants, tarte aux fruits parsemées de pistaches, tarte au citron, industrielle celle-là, trois verrines très sucrées (dont un cheesecake pas convaincant du tout pour la grande amatrice que je suis, avec en première couche une pellicule acide d'un fruit orange que je n'ai pas reconnu de façon certaine), fromage blanc acide aussi - ne pas oublier de sucrer un minimum - avec des graines vertes qui n'étaient pas des pistaches - mais quoi ?...
    Effectivement on a la sensation de s'être un peu bâfrés, et aucune saveur ne m'a spécialement enchantée. Bref c'est correct, mais c'est cher du coup. Aaah, les Champs

• Membre Qype apsar…
    05/06/2008

Il faut profiter de la terrasse en été. Ce n'est pas l'adresse la plus intime de Paris (les voisins ne sont jamais loin), mais a contario, il est possible de s'installer nombreux autour d'une grande table, ce qui est agréable.A recommander, le saumon Gilbert Becaud.

• Membre Qype mijane…
    • Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    17/01/2011

Aucun égard pour les clients !Quant a la nourriture, ce n'est même pas génial , tout juste correct .

• Membre Qype enilor…
    19/06/2008

Merci de me remémorer ce lieu oui un bel endroit forcément sur les Champs Elysées bien que moi et la foule enfin c'est surtout l'hommage au Danemark, au saumon que j'aime j'aime enfin allez y en dépit du lieu qui pourrait être attrape touristes... pardonnez moi mais c'est excellent et en terrasse quand il fait beau c'est à dire parfois sourire évidemment c'est agréable Vive le poisson c'est bon contre le cholestérol ! mais pas sans un bon verre de vin hum

• Membre Qype Eric…
    23/01/2012

tres jolie salle, discrete et bien agencée sur les champs elysées c'est rare . La cuisine danoise est très bonne A essayer

• Membre Qype PN…
    04/08/2008

Très bien sur toute la ligne sauf l'adresse, cette avenue doit rester réservée aux touristes.

• Membre Qype clemen…
    17/01/2011

Concept sympathique, original mais pas forcement bon marché (c'est assez normal sur les champs), ce restau est un bon endroit pour profiter du soleil en pleine terrasse en mangeant sainement et en profitant des Champs Elysées.

• Membre Qype martin…
    26/03/2012

joli cadre, nourriture différente et succulente, service impeccable, prix en rapport courrez-y !