• 136 rue Rennes
    Montparnasse, 6ème
  • Site web du commerce fnac.com
    02/11/2013

C'est un très beau magasin sur quatre étages, des rayons propres bien organisés, une réception pour des achats de places de spectacle, une salle d'écoute.

09/06/2013

La "Fnac', je suis d'acc' !

1er avantage de cette Fnac, elle est accessible et pas trop bondée.
    2ème avantage, les vendeurs sont en majorité dynamiques ET sympathiques ; ce dernier point mérite d'être souligné.

L'inconvénient, c'est que la disposition du magasin est un peu bizarre : on trouve des accessoires téléphoniques avec des téléviseurs au rez-de-chaussée, des bouquins DVD, BD et jeux vidéos au 1er étage, et tous les appareils techno au 3ème étage.
    Je n'ai pas trouvé très agréable de m'orienter dans ce capharnaüm... on a un peu l'impression d'être obligé de passer devant des rayonnages qui ne nous intéressent pas du tout !

Bref, j'ai apprécié sans être emballé.

07/05/2013 Avis mis à jour

La FNAC Montparnasse semble vouloir tout faire, mais au final, ne fait rien de vraiment bien.
    Ils veulent avoir beaucoup, mais ne semblent jamais savoir où les stocker. Comme si quelqu'un voulait stocker beaucoup de meubles dans un petit appartement.
    Ce qui fait qu'au final, on ne s'y retrouve pas.

La musique est très bruyante, je l'entends même au rayon de l'étage au-dessus.

L'ajout du rayon papeterie donne encore plus l'impression de vouloir surstocker alors que l'espace ne le permet pas.

Beaucoup d'attente aux caisses.
    L'impression d'un manque chronique de vendeurs, et ceux qui sont là sont surchargés de travail.

Il faudrait vraiment repenser ce magasin : adapter le stockage à l'espace disponible, et non l'inverse.

01/09/2012 Avis précédent
    Ils…
    En savoir plus
    13/06/2012

Je voulais juste parler du "restaurant" au sous-sol pour l'avoir testé, et franchement je n'ai pas été déçu. Je suis vraiment partie avec un a priori (comme la plupart des gens je pense), mais c'était assez bon. On peut composer une assiette avec différents petits antipasti type charcuterie, fromage, ... ; ou prendre un plat inspiré de l'Italie ou du Sud de la France (avec tomate, aubergine).
    Les cafés sont bons.
    De plus, le cadre est vraiment sympa, et les serveuses très gentilles !

06/07/2012

Je n'ai trouvé nul part ailleurs une aussi grande variété de choses dans un magasin ailleurs dans le monde!

Des livres, DVD, télé, ordi... tout y est, le service n'est pas toujours donné par des professionnels mais souvent oui, et avec un appareil photo reflex c'est agréable d'avoir des personnes qui connaissent aussi le produit. Les prix sont bien sur assez élevés mais c'est la FNAC et il faut savoir pourquoi on y va si on ne veut pas dépenser plus d'argent pour rien!

26/07/2012

Je ne sais pas pourquoi je vais toujours à la Fnac de Châtelet alors que j'ai la Fnac Montparnasse à deux pas de mon boulot... De taille plus ou moins équivalente, elle est environ 10 fois plus agréable, beaucoup moins tarabiscotée, et il y a vachement moins de monde.

En plus les rayons sont bien rangés, et organisés de manière logique (ce qui n'est pas le cas dans toutes les Fnac, des fois c'est vraiment n'importe quoi). A chaque fois que j'y ai été les vendeurs ont été sympas. Par contre, on y trouve un peu plus de bourgeois péteux qu'autre part (je me suis pris la tête avec une fille hautaine qui faisait la queue devant moi y'a pas très longtemps) et les papiers cadeaux c'est à l'arrache : un dérouleur de papier, du scotch, et débrouillez vous ! (sans ciseaux, ça peut être un peu compliqué).

J'aime bien les Fnac, plus que tout autre magasin culturel (OUI, même plus que le Furet du Nord), parce qu'ils sont pas chiants et que j'y ai passé, quand j'étais gamine, des heures entières à lire dans les rayons. Dernièrement ils ont fait énormément d'effort sur le prix de leurs livres en VO et ils rattrapent petit à petit l'avance qu'avait prise Amazon sur ce créneau : tant mieux !

Par contre, je ne sais pas si c'est une impression, mais les vendeurs sont de moins en moins spécialisés et savent moins bien ce qu'ils vendent... Où sont passés les vendeurs experts dont la Fnac était si fière il y a encore quelques années ?!

10/03/2010

La Fnac, il y en a partout, dans toutes les villes. Mais elles ne se valent pas toutes, car elles ne privilégient pas toutes les mêmes rayons.

C'est justement ce qu'il y a de bien avec la Fnac Montparnasse, c'est qu'il y a tout dedans. Le bâtiment est immense (4 étages et un sous-sol), et qu'on soit en quête d'un livre, d'un écran d'ordinateur ou d'une Bd inconnue, on a de bonnes chances de mettre la main sur ce qu'on cherche.

Je passe beaucoup de temps au rayon livres de cuisine, qui est assez conséquent, sans parler du rayon Bd, qui regorge de Bd indépendantes (vous trouverez autre chose que Titeuf, yeah!).

Et, enfin, l'avantage de Montparnasse, c'est qu'on respire à peu près dans cette Fnac. Contrairement à celles d'Italie ou des Halles où tout est en sous-sol et assez étroit, on y est plutôt bien. Sauf les samedis avant Noël. Vous êtes prévenus.

15/03/2010

Cette Fnac est grande et belle, mais surtout, elle dédie certains de ses recoins aux séances de dédicaces, et ça, c'est bien. Les invités sont généralement bien choisis et bien servis par le lieu.
    Mais surtout, la Fnac Montparnasse doit avoir des vendeurs rayon musique plutôt cools, parce qu'à chaque fois que j'y passe, je tombe sur un concert de Pink Floyd à fond dans une des salles de cinéma.

26/04/2010

L'une des Fnac les plus agréables, aérée, elle est aussi très complète dans tous les domaines.

En effet il est connu que chaque Fnac a sa spécialité, par exemple aux Halles c'est les livres, mais on a l'impression d'y étouffer, c'est infernal.

Celle ci au contraire si vous évitez les samedi est assez relax, puis au sous sol il y a un café avec wifi, en haut au dernier il y a un espace consacré aux expos, sachant que par exemple en photo la Fnac attribue une bourse chaque année à un talent découvert.

• Membre Qype Phyllo…
    27/03/2011

Plus le sites de vente en ligne s'améliorent plus la Fnac Montparnasse se dégrade sur ce qui devrait faire sa force : l'accueil et le conseil.
    Quelques exemples : le we l 'attente est interminable pour accèder a n'importe quel vendeur en électronique ou jeu video...
    Quant au conseil, je vous laisse juge du dialogue succulent d'hier après midi :
    Moi : "Madame, pouvez vs me conseiler entre ces différents livres sur le même thème ,"
    La "conseillère" : s'adressant à son collègue et absolument libre :" Jean, peux tu voir avec Monsieur"
    Jean " le spécialiste" présumé : "Monsieur, si c'est pour vous conseiller sur l' INTERIEUR du livre, cela va être dur"....
    Il pensait peut-être que je lui demandais son avis sur la jaquette...
    Vite aux claviers....

13/06/2012

La Fnac, on connaît tous c'est un peu le supermarché du loisir avec ses livres, CD, DVD et son multimédia en tout genre (de l'ordinateur à l'écran de télé).
    L'intérêt de cette Fnac c'est qu'elle est spatieuse et plutôt complète. Le sous-sol est reservé à l'univers de la musique : tous les styles y sont représentés et il est possible d'écouter la plupart des CD (enfin des extraits) pour mieux choisir la perle avec laquelle vous repartirez. Attention, vous ne serez pas les seuls en période de fête à avoir la même idée. A noter également qu'ils ont un bon rayon de DVD de concerts,et de vinyls (qui restent chers) et qu'ils font régulièrement des promos : 4 CD à 20 euros par exemple. Enfin, près des escalators, il y a une billeterie et un bar à mozarella (je ne sais pas ce qu'il vaut mais ca donne envie) où des musiciens se livrent régulièrement à des performances.
    Au rez-de-chaussée, c'est le royaume des appareils photos : du reflex au numérique en passant par les bridges et les accessoires spécialisés (pied, sacoche, album...). Il y a également un espace de développement de photo. Près de l'entrée principale, vous pouvez également acheter votre téléphone mobile. Enfin, à côté des caisses (évidemment!) se trouve un espace dédié aux "gadgets inutiles mais tellement craquants qu'on veut les acheter quand même", à vous de résister (ou pas).
    Au premier étage, c'est le multimédia : écrans de télé, ordinateurs, accessoires (pochette d'ordi, lapin intéractif..), et chaînes stéréo (chers mais tellement canons!).
    Montez à l'étage suivant, et vous vous trouverez envahi par les DVD (séries, films fraichement sortis..), les jeux vidéos et certains rayons de livres (mangas, livres sur l'Art, guides touristiques, livres de cuisine, rayon jeunesse et BD..). A noter que pour les DVD également, ils font régulièrement des promos : les 5 à 30 euros par exemple (crise du DVD oblige, les DVD proposés sont de plus en plus attractifs et récents).
    Le dernier étage est entièrement dédié aux livres : romans (français, étrangers, "en VO"..), livres spécialisés (histoire, sociologie), annales (bac, brevet, TOEIC..). Cet étage est plutôt cosy avec ses quelques fauteuils confortables et les expos temporaires qui s'y trouvent parfois.
    En bref, la Fnac est un géant du loisir et peut être bien pratique pour un cadeau de dernière minute mais comme toute grande chaîne, certains lui reprocheront son manque de charme (par rapport aux petites librairies et petits disquaire) et ses prix trop élevés pour le multimédia (par rapport à Pixmania par exemple).

21/04/2012

Peut être ma Fnac préférée après la Fnac Saint-Michel car elle est grande, on y trouve tout et elle est moins stressante que Châtelet où ça grouille toujours même en semaine. Sur quatre niveaux, il y a de quoi trouver ce qu'on aime que ce soit livres, DVD, multimédia, informatique, gadgets,.. Bref, cette Fnac me rend bien des services et a l'avantage d'être à proximité de toutes les autres boutiques de la rue de Rennes.... What else ?

25/05/2009

Une des premières choses que je fais quand je passe quelques jours à Paris, c'est d'aller à la FNAC de Montparnasse, rue de Rennes ! Elle est grande, et il y a du choix, ce qui permet de trouver quelques livres qui donnent envie de lire ! Côté DVD et CD les rayons sont également bien approvisionnés. Evidemment, c'est surtout agréable quand on a un peu de temps, pour partir à l'aventure dans les différentes allées du magasin, et quand on peut éviter la frénésie des fêtes de fin d'année et du samedi après-midi.

• Membre Qype clemen…
    14/06/2010

La Fnac Montparnasse est comme toutes les fnac...pleine à craquer en fin de journée et les week-ends. Par contre c'est une vraie mine d'or: je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours fourrée là-bas!!! On trouve de tout: livres, DVD, CD, matériel informatique, et il y a une billeterie spectacle en bas. Quand il n'y a personne, je ne me lasse pas de flâner dans les rayons...pour des cadeaux à offrir c'est génial!!! D'ailleurs je me suis fait des cadeaux de noël là-bas...

• Membre Qype obrian…
    05/03/2011

C'est une grande fnac, dans une grande bâtisse sur quatre étages. Très généraliste, les rayons sont très bien assortis, un très grand choix.

• Membre Qype Namour…
    • Issy-les-Moulineaux, Hauts-de-Seine
    26/01/2010

Ici, j'y ai toujours trouvé de bons conseils et une bonne écoute.
    Pour avoir testé le SAV est très compétent !

• Membre Qype jaalex…
    28/01/2012

Un vaste choix, frac propre, grande spacieuse, on y resterait des après-midi entier entre les coffrets DVD, les romans et livres de cuisine ainsi que les ordinateurs !
    Malheureusement, il faut savoir être patient aux caisses surtout en période de fête !

• Membre Qype Fox12…
    28/12/2012

L'"agitateur depuis 1954" a les griffes émoussées. Les prix sont systématiquement les plus élevés possibles du marché. Aucun effort pour attirer le client. Et le service n'est absolument pas au rendez-vous.
    - les vendeurs et les caissiers sont trop souvent désagréables, alors qu'ils ne devraient JAMAIS l'être.
    - les appareils photos en boutique ne fonctionnent jamais. Les piles sont vides. Impossible de les essayer. Quel intérêt?
    Bref autant aller sur internet, on voit les appareils aussi bien, c'est moins cher, et le SAV est mieux. Amazon par exemple est typiquement 15 à 30% moins cher (hors livres où les prix sont réglementés), et si un objet tombe en panne pendant la période de garantie, il rembourse sans moufter et prend en charge les frais de retour des objets défectueux. Avec la FNAC, mon frère s'est fait balader pendant des mois avec un élément hifi que la FNAC voulait faire réparer mais surtout pas remplacer ou rembourser.
    Cerise sur le gâteau, le parking est absolument horrible. Il pue un mélange d'urine et de parfums qu'ils doivent vaporiser par barils entiers pour couvrir l'odeur pestilentielle. Il y a des tags et des taches d'urine dans les ascenseurs et les chemins d'accès. Le parking est squatté par des SDF qui fument et qui ont des chiens, et qui font la manche.
    Vraiment c'est la fin. À une époque je trouvais le magasin sympa. Je pense que je n'irai plus.

• Membre Qype gn2…
    • Brest
    28/02/2008

Une des plus grande Fnac du réseau. Claustrophobe tenez vous à l'écart, le moindre mètre carré est rentabilisé et la foule tout le temps présente. L'attente aux caisses peut être très importante à certaines heures et le personnel difficile à trouver. Mais l'essentiel de la culture s'y trouve

24/08/2011

Ce que j'aime à la FNAC c'est l'Apple Store et les 5% de la carte FNAC qui fonctionnent sur les produits Apple aussi.