• Avenue des Ternes
    Pereire/Cardinet/Courcelles, 17ème

04/10/2013

La Fnac des ternes.. sa coupole, ses étages... un lieu d'errance... j'adore y trainer des heures, errer dans le rayon DVD à la recherche de ce film dont on dit qu'il est génial, trainer entre les livres, chercher ce roman qui me prendra à bras le corps.. les bd et leurs surprises...

il y a aussi le rayon électronique, au sous sol, ou l'on découvre tt plein de choses, de gadgets, de tablettes, de PC et d'autres et d'autres...

Passer une heure à la Fnac, c'est la certitude de trouver qq chose de nouveau, un rêve, une espérance culturelle....

05/07/2013

Cette Fnac est moins connue des parisiens puisqu'un peu en dehors des quartiers phares du shopping comme Châtelet, les Champs-Elysées ou encore rue de Rennes. Et pour une Fnac moins fréquentée, elle n'en est pas moins grande ! Au contraire, c'est peut être l'une des plus grandes ! Étalée sur 4 niveaux avec de multiples escalators, on trouve tout notre bonheur ici que ce soit DVD, livres, tablettes, appareils photo, coffrets cadeaux.... La Fnac s'est même mise à vendre quelques produits nouveaux tels des appareils pour la maison comme le ventilateur Dyson, des robots aspirateurs.... C'est une diversification tout à fait bienvenue.

Toujours un peu au dessus des prix pratiqués sur Internet, ce n'est pas non plus désagréable de pouvoir arpenter les rayons à la recherche d'un truc qui nous plait.

18/06/2012

Si on cherche une Fnac où bouquiner, c'est celle-ci, la spacieuse de Ternes!

Alors, les Fnacs ... C'est souvent des magasins version "restauration rapide", quelque chose comme l'équivalent des Starbucks dans le domaine culturel. Et tout comme on a parfois envie d'un Starbucks, on a parfois envie d'une Fnac= un endroit familier, incapable de nous surprendre.

14/09/2010
    Listé dans : Geekologie ;-)

La plus belle Fnac pour moi vue de l'extérieur...
    Un peu moins à l'intérieur, même si on y trouve tout ce que l'on cherche... c'est un peu désorganiser et il faut se promener entre les étages...
    Ca reste classique au niveau achalandage, la sélection de la Fnac et rien d'autre, au moins il n'y a pas de surprise...
    Attention, tout de même, il vaut mieux éviter le samedi pour le temps d'attente aux caisses...

27/03/2010

Mon repère fnac. Ce n'est pas la plus belle ni la plus grande mais il y a peu de monde; Prenez un livre pour le lire tranquillement sans qu'un vendeur vous dise qu'il ne faut pas s'asseoir par terre.

Tout y est et si vous ne trouvez pas ce qu'il vous faut commande-le. Les vendeurs rayon livre sont clairement des passionnés de lecture. Ils vous conseilleront en règle générale pertinemment vers ce que vous cherchez, je dis en règle générale car je me suis vu conseiller le dernier livre de PPDA quand je demandais un bon roman... Allez au rayon cd et profitez d'une des plus grandes collections de musique classique.

09/04/2010

Avant la FNAC des Halles, la Fnac des Ternes est la plus agréable pour moi.
    Bien repartie par étages, vous vous retrouvez plus facilement.

Pas de privilégiés, bouquins, dvds, cds, chacun son coin.

J'ai l'impression qu'il y a moins de monde que dans les autres FNAC, donc point positif!

23/11/2013

Une fnac située dans un très beau quartier et dans un immeuble tout aussi beau . J'aime bien la fnac pour pouvoir y rester et voir ce qui se fait de neuf dns l'electronique et jouer au jeux vidéos qui sont a disposition . En plus , c'est une fnac vraiment très grande , mais qui arrive quand meme à se remplir lorsque les fetes de fin d'année approchent ! Le fait qu'il y ait autant d'espace assure qu'on trouve ce que l'on est venu chercher !

25/03/2010

Pour moi, le grand avantage de la Fnac des Ternes, c'est qu'il y a moins de monde qu'ailleurs. En conséquence, les vendeurs sont plus disponibles : fini l'attente interminable pour savoir dans quel rayon se situe Bret Easton Ellis, le "show, c'est now" comme dirait ce grand philosophe de Bruno Vandelli.
    Bref, cette Fnac possède tout les avantages des autres Fnac, les inconvénients en moins. Elle justifiera amplement votre temps de trajet supplémentaire, si vous voulez rentabiliser donc le rentabiliser, suivez mon conseil et allez-y !

• Membre Qype maron…
    • Levallois-Perret, Hauts-de-Seine
    19/04/2008

La plus belle Fnac de Paris ! Idéale pour la micro-informatique,l'audio et la video, les livres, la musique. Au dernier étage, sous la verrière, vous touverez l'espace dédié à la musique classique, mais aussi celui pour la littérature enfantine, et pour les centaines de livres à thème (cuisine, tourisme, etc.)
    Un bémol, cependant :la présentation des livres évolue souvent, et le client est perdu par la nouvelle organisation qu'il trouve !
    Les vendeurs ne sont pas toujours disponibles ou disposés à l'être.
    Mais c'est une belle promenade.

• Membre Qype angeli…
    06/12/2009

Alors je défendrai toujours nos libraires de quartier mais j'avoue que la FNAC des ternes est une exception pour moi.

Outre le fait qu'on y trouve également des DVDs, CDs, HIFI, MICRO ... (avec des conseils personnalisés c'est un peu plus cher mais par exemple pour l'achat de mon ordinateur portable pro j'ai préféré la garantie FNAC en cas de problème) j'y vais surtout pour son rayon livres qui est extrêmement bien fourni (bien mieux qu'aux halles ou à Montparnasse par exemple) et proche de chez moi. C'est un vrai danger pour moi d'y mettre les pieds car j'ai envie de tout acheter. J'aime bien leur organisation, la mise en valeur de petites pépites ... J'y vais toujours faire un petit tour pendant la rentrée littéraire et j'aime y flâner. Bref oui c'est une grande enseigne mais le tout en 1 a des avantages !!!

Le site internet de la fnac est pas mal foutu (je n'y commande que des livres en français et vais plutôt sur amazon pour les CDs/DVDs moins chers et pour les livres en anglais) quand comme comme moi on a une envie de faire des achats compulsifs de livres mais pas envie de transporter 4 tonnes jusqu'à chez soi :)

15/08/2010

C'est la Fnac la plus agréable de Paris car elle est située dans un vieille immeuble ouvert où on a de la place pour circuler et pour respirer (un peu comme dans les Galleries Lafayette)
    Le personnel est en général aussi agréable et aidant contrairement à d'autres FNAC.

• Membre Qype flow7…
    • Versailles, Yvelines
    18/12/2008

Fnac vraiment sympa ou il y a quelques bornes jeux vidéo.
    Surtout beaucoup d'espace, une bonne balade.

• Membre Qype tikoal…
    23/02/2009

Désolé, mais ce n'est pas par snobisme, ni pour défendre les spécialistes, mais il faut avouer que ces derniers portent quand même souvent bien leur nom. Si je vais parfois faire mes achats à la Fnac, je ne peux défendre une enseigne qui a bien changé ces dernières années, et qui devrait être sous-notée, non seulement à cause de prix honteusement cher, mais parce que le personnel y est très très mal payé, et sans commission de vente en plus J'admets que l'absence de commission évite une compétition qui pourrait casser un peu l'ambiance, mais je n'admets pas que les profits soient uniquement distribués aux actionnaires. Résumons :
    Une enseigne chère, un choix pas au top, des vendeurs sous-payés, quelle raison vous reste-t-il pour y aller?

27/09/2009

toujours un bon endroit pour les achats de livres , disques et informatique

personnel très qualifié mais pas toujours agréable

• Membre Qype yotue…
    04/12/2009

C'est un de mes endroits préférés pour acheter des livres parce que je trouve que cette Fnac est plus calme que celle des Halles... et puis le 17ème est mon arrondissement préféré!

• Membre Qype lastep…
    30/10/2008

Je crois que c'est la Fnac la plus agréable de Paris. Déjà elle est super belle : époque Art Nouveau avec fleurs et vitraux. Datant de 1912, l'immeuble a gardé intacte son inscription d'autrefois Les magasins réunis sur la façade. Et puis, à l'intérieur il y a de l'espace, on s'y sent bien, mais elle est à eviter le samedi où elle est prise d'assaut et etouffante par les familles qui viennent faire leurs courses. Non, le mieux, c'est d'y aller le soir, avant la fermeture (19h30), c'est calme, c'est chouette et les vendeurs sont disponibles.

• Membre Qype wuilli…
    • Bussy-Saint-Georges, Seine-et-Marne
    19/12/2008

Pour moi également la plus belle fnac de paris !
    La seule qui est encore bien située et ou la foule se vous oppresse pas en permanence. On y trouve comme dans toutes les fnacs, des sections distinctes pour la musique, la lecture, ou l'electronique !
    Si vous devez choisir une fnac, choisissez donc celle la !!!

• Membre Qype lacoli…
    • Lons-le-Saunier, Jura
    23/12/2008

un seul mot : géantissime !!! vous trouverez de tout ici : livres, DVD, cd, matériel hi-fi, informatiques, consoles de jeux et leurs jeux, accessoires,... le tout dans des rayons bien clairs. Avec une surface aussi grande, il fallait que les clients s'y retrouvent, et c'est chose faite grâce aux panneaux indicatifs parsemés ici et là. Le personnel y est nombreux pour répondre à vos questions.
    Seul hic : l'attente qui peut y être trèèèèèèès longue en cas de grosse journée. Par expérience, je peux vous dire maintenant que si vous avez le choix, évitez les veilles de Noël

• Membre Qype choupe…
    25/05/2011

Ah! La FNAC des ternes. Voila ma FNAC préférée . Immeuble magnifique : anciens magasins réunis et printemps. La FNAC initialement installée avenue de Wagram á la place du décathlon s'est installée ici pour s'agrandir il y a une petite vingtaine d'années.il y a toujours des animations sympas. Le personnel est souvent disponible, aimable et serviable.

• Membre Qype stella…
    05/01/2012

Bien placée, dans un très bel immeuble, spacieuse, lumineuse (dernier étage sous la verrière), des endroits pour se poser et lire ! La FNAC des Ternes c'est ZE FNAC !

• Membre Qype thorm4…
    25/07/2010

Grande FNAC avec un tes grand choix de livres.

• Membre Qype fatouz…
    02/07/2012

J'y passes réguliérement des commandes et je n'ai jamais été déçue . Pour les conseils pratiques et techniques idem , ils m'ont toujours bien aidée . A éviter le Samedi , ils sont surchargés .

• Membre Qype patric…
    27/11/2010

Une des plus grandes FNAC de Paris bien achalandée sur plusieurs étages .... Le seul problème , c'est l'accueil ... ! Avant les vendeurs de la FNAC étaient de véritables techniciens , maintenant ce sont pour la plupart des "apprentis" qui ne savent pas comment fonctionnent les appareils ... Excepté un vendeur chez Apple que j'apprécie parce que lui est technicien ...

• Membre Qype alikha…
    14/10/2008

fnac des ternes se situe dans un très beau quartier et de plus dans un magnifique et grand batiment dans un style ancien.Vous y trouverez une gamme de produits encore plus large que celle disponible dans les fnacs habituelles

• Membre Qype Weedo…
    08/02/2011

Vraiment sympathique cette FNAC, ça change de certains autres endroits qui ont une ambiance un peu trop High-tech à mon goût.

• Membre Qype c25ton…
    06/03/2009

Franchement meme si ça se répete j'insiste : la meilleure fnac !!!! Il y a de tout: livres,cd,dvd,jeux vidéos,consoles,posters,coin enfant Des rayons clairement rangés, des vendeurs très aimables(la plupart du temps ^^)et par chance j'habite juste à coté. Surtout ne pas y aller le samedi a cause de la foule: c'est limite si on nous marche sur les pieds !!

• Membre Qype manon9…
    22/07/2008

le meilleur magasin FNAC qui soit ! énormité des rayons toujours bien garnis, même au niveau de la librairie dite technique : le rayon DROIT est toujours super bien pourvu : pas la peine de passer commande : ils ont tout ce que vous désirez !

• Membre Qype laurel…
    13/11/2009

c'est une fnac ou vous trouvez du tout: livres, cd,dvd,materiel audio et informatique et autre. mais deux inconvenients: des prix tres eleves et il faut chercher la chose vous meme et ne pas compter sur un personel renouvele en permanance parce que sous-paye