14/11/2014

Le nombre d'heures que j'ai passé dans cette boutique, mon dieu !

Déjà, pour les enfants, il y a un étage spécial avec des fauteuils et canapé, et tu peux lire sur place comme à la bibliothèque ! Tu parles d'une initiation géniale aux plaisirs de la lecture !

Ensuite ado, j'achetais mes bouquins pour l'école, Baudelaire, Zola, Hugo, les classiques quoi !

Et maintenant à chaque fois que je passe devant j'ai envie d'y rentrer, de voir ce qu'ils ont de neuf.
    Ils font toujours des vitrines à thèmes avec des super photos, c'est hyper inspirant. Quelques carnets aussi, des livres de voyage, de cuisine, d'humour, en plus de tous les romans et livres politico-documentaires.

Et les vendeurs sont calés, t'as presque l'impression qu'ils ont lu tous les livres de la boutique. Les gars, vos journées ont plus de 24h, ou...? Ils sont gentils, adorent te donner des conseils, passent 20 minutes à chercher LE livre pour toi, et même te l'emballent dans un beau papier cadeau quand c'est pour offrir.
    Confession : je dis très souvent que c'est pour offrir mais en général c'est pour moi... Pardon :(

06/12/2012

folies d'encre c'est LA librairie de Montreuil.
    pas par ce que c'est (presque) la seule, non ! mais parce qu'elle est géniale !
    j'ai toujours un peu peur d'y entrer, car je sais que j'y resterai un petit moment et que je n'en ressortirai pas les mains vides !
    enfant, j'y passais des heures. aujourd'hui encore, je commence toujours par le rayon jeunesse qui regorge de trésors.
    la selection litteraire est toujours interessante et originale. surtout chez les auteurs étrangers. les libraires vous conseillent avec passion et font de très beaux papiers cadeaux.

23/04/2011

Folies d'Encre a fait des petits dans d'autres villes du 93, mais pendant longtemps Montreuil était la seule commune du département à avoir une vraie librairie, créée par Jean-Marie Ozanne, entouré d'une solide équipe. On est sûr de faire des découvertes en venant ici, et on y reste facilement des heures, en baignant dans une musique toujours bien choisie (rayon CD non exhaustif mais sélection éclectique)... L'étage est réservé à la jeunesse et aux BD. On peut commander tout livre disponible. Des rencontres avec des auteurs sont organisées régulièrement, notamment avec des auteurs ou créateurs locaux, auxquels un petit rayon est consacré.

La première librairie implantée en Seine Saint-Denis Créée depuis 20 ans, la librairie Folie d'encre de Montreuil est la première librairie implantée en Seine-Saint-Denis. Ayant comme objectif de sensibiliser à la lecture un grand nombre de personne de ce département, l'établissement organise de nombreuses animations autour du livre telles que : contes, animations musicales, dédicaces et rencontres. Ces activités ont lieu tous les mois.