• Membre Qype yodast…
    11/04/2012

C'est un endroit très agréable, petit parking, mais on peut aussi se stationner à proximité.
    C'est un menu simple apero/entrée/plat/dessert/cafe. (en general 3/4 choix à chaque fois et bien plus pour les alcool de table et d'apéro). Les menus peuvent aller de 12 à 30EUR mais aujourd'hui par exemple j'ai payé 17EUR et des centimes.
    Bierre pression
    Velouté (superbe) en entrée
    une tarte au foie gras et salade en plat (énorme j'ai bien cru avoir 2 plats tellement c'est généreux & sublime aussi).
    une tarte mirtille en dessert. ambiance sans prétention et agréable. beaucoup de tables à midi genre 25 tables environ Personnel efficace, pas d'attente. Une adresse vraiment sympatique.

14/01/2014

Très bon accueil. La salle était comble, synonyme de qualité.
    Bon rapport qualité-prix.
    Cuisine familiale avec assiette copieuse.
    Menu de 12 € à 17 €.
    Petit bémol pour le dessert.
    Une adresse à retenir.

06/12/2012

Folles saisons est un établissement dirigé par les femmes. Ce restaurant est situé un peu à l'écart, loin du centre ville dans un quartier pavillonnaire dans une ancienne maison Toulousaine.  J'aime beaucoup le cadre, Mention spéciale pour la terrasse ombragée dans un joli jardin. c'est vraiment charmant.

L'accueil est convivial et chaleureux. J'ai mangé aux Folles saisons des grillades et des brochettes incomparables. C'était en été, donc j'ai vraiment profité de la terrasse.
    L' ambiance est un peu bruyante mais les plats sont très, très savoureux. Cuisine faite maison, à l'ancienne, généreuse bien relevée et assaisonnée. Les assiettes sont joliment présentées.

A l'occasion Folles Saisons fait office de salle d' exposition, de concerts et de nombreux ateliers : œnologie,écriture, chorale ou des débats cafés s'y tiennent. Une adresse incontournable. A découvrir.

02/12/2012

Grâce à ma soeur qui travaille dans le coin, j'ai eu l'occasion de découvrir ce restaurant associatif, un peu excentré dans le quartier des Pradettes.

J'ai été surprise par ce lieu qui dénote dans le quartier, c'est une très jolie toulousaine du début du siècle.

Il s'agit de cuisine traditionnelle "maison", simple mais très bonne.
    Pas ce carte, mais un menu qui change tous les jours.
    Menu Entrée/Plat/Dessert à 15.50 euros
    Formule Entrée/Plat ou Plat/Dessert à 13.30 euros

Par exemple, j'ai beaucoup aimé la terrine de saumon en entrée avec sauce aux piquillos, la tarte gourmande au poulet-ananas + salade et la crème brûlée.

Il vaut mieux réserver pour déjeuner, aucun problème pour y aller pendant la pause du midi, le service est rapide (et aimable, ce qui ne gâche rien).

Les plus :
    - ce lieu fait aussi café culturel avec tout un tas d'activités et d'animations (cf avis sur le Café culturel Folles saisons)
    - une grande terrasse très agréable pour les beaux jours
    - un petit parking privatif.

A noter : ouverture le dernier samedi de chaque mois pour une soirée dansante à partir de 22h !

• Membre Qype SannSe…
    10/06/2011

voici un café restaurant associatif et culturel.
    un endroit atypique dans une maison typiquement Toulousaine
    conviviale

Cuisine traditionnelle élaborée sur place à partir de produits frais pour l'essentiel !
Accueil convivial et chaleureux.
Cadre agréable : toulousaine authentique, terrasse ombragée par tilleuls et noyers, jardin fleuri, parking
Accessible aux personnes à mobilité réduite.
Rapport qualité prix : menu du midi (entrée + plat + dessert) 16.50 €
                                 menu du soir (entrée + plat + dessert) 19.80 €

Historique

Fondé en 2002.

Ancien presbytère du quartier des Pradettes, cette toulousaine s'est transformée il y a 12 ans en café culturel restaurant traditionnel.
Véritable lieu de vie et d'échanges aux multiples facettes, pêle-mêle :
- restauration traditionnelle
- prestataire du Sol Violette, monnaie locale citoyenne de Toulouse
- lieu de distribution de 3 AMAP
- programmation culturelle : concert, expositions, débats, conférences, théâtre de poche...
- ateliers de pratique artistique amateur : chorale, théâtre, LSF, écriture...
Définitivement inscrit dans la vue du quartier et dans la dynamique de l'économie solidaire à l'échelle de Toulouse.