Footsal, Villeneuve d'Ascq, Nord

30/03/2012

Footsal Villeneuve d'Ascq est un complexe de dix terrains de différentes dimensions délimités par des filets, un peu à la manière des rings pour les combats de free-fight. Mais ici, pas de mauvais coups, le fair-play est de rigueur et les valeurs du sports sont véhiculés par toute l'équipe qui vous porposera diverses activités comme le foot en salle, beach-volley, badminton, pour qu'entre amis vous vous affrontez dans le respect et le partage. Après avoir transpiré un peu, quoi de mieux que de refaire le match autour d'un verre et regarder sur écran géant les évènements sportifs qui font l'actualité.

01/11/2011

Je ne suis pas un grand fan du foot en salle, mais il faut reconnaitre que c'est quand même très pratique en hiver.

Ce complexe de mini terrains de foot en salle propose de terrains de toutes tailles, pour des équipes de deux à quatre ou cinq joueurs. De ce fait, on peut adapter le terrain en fonction des désistements de dernière minute.

La pelouse synthétique donne de bonnes sensations, mais sont parfois un peu trop "sableuses".

Et le gros avantage de Footsal, c'est qu'il organise des championnats, pour les mordus de compétition.

Le Club House est agréable avec son canapé et ses télévision qui diffuse devinez quoi... du foot.

30/11/2011

J'ai eu l'occasion d'aller une fois à un entraînement de footsal. Tout d'abord, je dois dire que celui qui s'en occupe, Denis, est très sympa puisqu'il accepte tout le monde, parvient à les faire jouer ensemble et n'hésite pas à chambrer, dans le bon sens du terme !

Par contre, au niveau de l'ambiance, c'est toujours plus ou moins la même chose dans les clubs de foot : il y a des clans, ce qui ne favorise pas vraiment l'intégration. En plus, quand j'ai malencontreusement effleuré la cheville d'un mec qui faisait deux fois ma taille et mon poids, c'est tout juste s'il ne s'est pas roulé par terre ! La deuxième fois - bon j'avoue que là, je l'ai fait exprès ! - il a essayé de m'en mettre une ! Du coup, j'ai arrêté, et le footsal aussi ! Depuis quand le foot a-t-il cessé d'être un sport de contact ?

Sinon, si vous êtes intéressé, c'est 90€ par an.