• 55 rue du Faubourg Saint Antoine
    Bastille, 11ème
  • Site web du commerce franckderoche.com

• Membre Qype cerule…
    19/11/2009

C'est vraiment le bon plan pour les jeunes qui n'ont pas trop de sous pour aller chez le coiffeur. Conditions: il faut être une femme, avoir entre 18 et 28 ans, avoir les cheveux lisses.

L'académie Franck de Roche est un "training center" pour les coiffeurs en formation/perfectionnement. Ne vous inquiétez pas, vous êtes en de bonnes mains.

Il faut prendre rendez-vous. Une fois sur place, on nous fait le shampooing, puis on discute de la coupe avec le coiffeur qui nous prend en charge, dans une salle remplie d'autres personnes en formation. Pour peu que l'on soit modèle de démonstration, c'est le prof qui nous coupe les cheveux devant une petite assemblée d'élèves trentenaires...Et là, c'est nickel chrome!!! Tout ça pour...zéro euro.

• Membre Qype monica…
    • Thiais, Val-de-Marne
    18/10/2011

L'Académie Franck de Roche se veut hype avec des coiffeurs prof qui se la jouent rock star très peu pour moi. J'ai fait 2 passages et je n'y retournerai pas même si on me payait maintenant!

1ère fois: on est une dizaine, tout le monde est reçu, heureusement que les élèves sont sympas parce qu'autrement on aurait vraiment l'impression de n'être qu'une tête à coiffer que l'on offre aux petites filles. J'ai les cheveux bouclés, je demande une coupe classique avec quand même 5cm de longueur en moins et un dégradé mais encore suffisamment long pour pouvoir les attacher au besoin. Tout se passe bien, 3h de passage et résultat pas exceptionnel mais bon. J'entrevois déjà chez certains profs de l'académie, un manque de considération notoire pour les modèles.

2ème fois (1 an après): mes cheveux arrivent au niveau des omoplates; je prends rdv, on me demande si je veux une coupe classique ou moderne et si je suis prête à enlever de la longueur: 5 cm. Je réponds classique et je dis oui pour la longueur puisque je les voulais aux épaules. Je prévois mon après-midi et je fais le déplacement. Arrivée là bas, nous sommes plusieurs et visiblement tous les coiffeurs du groupe en formation ne sont pas au rdv. On fait monter plusieurs personnes puis on nous demande à moi et à une autre dame de patienter, en me laissant entendre à moi que ma demande et mes cheveux risquaient de ne pas convenir au groupe de russes qui ne seraient pas intéressés par des cheveux bouclés avec soit disant peu de longueur à enlever (en me montrant qu'il faudrait au moins 15cm à enlever). 30 minutes plus tard, le prof vient me voir pour me dire qu'il y a peu de chance pour que je passe ce jour. Lorsque j'ai commencé à protester, il a argumenté autour de ses clients russes qui avaient fait 4000 km pour suivre une formation et qu'il fallait donc se plier à leurs exigences (alors qu'à aucun moment les russes n'ont pu juger eux même de l'intérêt de mes cheveux), puis sans excuse, avec un air condescendant il est parti en choisissant l'autre dame aux cheveux courts sur qui il y avait encore moins à couper.

Je l'ai trouvé vraiment irrespectueux : j'ai pris rdv, on s'est assuré au téléphone que je correspondais bien au profil puis finalement a l'heure dite du rdv on pâti de leur mauvaise organisation. Quand tu viens sur rdv, tu es censé te faire coiffer, à moins qu'on te dise clairement : on n'est pas sûr de vous prendre, on voit sur place si vous correspondez au profil !

C'est pas parce qu'on ne paie pas la coupe qu'on ne doit pas être respecté ! Sans modèle, il n'y pas de formation facturée !

N'allez pas chez eux, il y a vraiment largement mieux ailleurs et sur tous les points de vue ;-)