• 8 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
    Marais, 4ème
  • Informations de transport Saint-Paul et 2 stations de plus
  • Site web du commerce freepstar.com

04/05/2014

Des habits en pagaille ! Des prix imbattables : caisses avec tout à un euro, blousons en cuir à moins de 50 euros ... cette friperie est une vraie bonne surprise !

Par contre, il faut avoir du temps devant soi, rien n'est vraiment rangé (hormis les sacs, ceintures, foulards ..) et il faut fouiller jusqu'à temps de trouver la petite merveille !

10/04/2013

Mais pourquoi c'est toujours bondé de monde...
    Ça résume bien je trouve, non ?

08/03/2013 Avis mis à jour

Comme toutes friperies des vêtements uniques surtout ceux présentés à l'entrée. J'adore le bac des écharpes on y trouve de ces merveilles et tout est un euro! Le grand come back des shorts en cuir est bien présent dans ce magasin il y une étagère remplie. +1 pour la selection de bottes!
    Par contre tout un périple pour monter et descendre et enfin tout est sans dessus dessous. :(

04/03/2013 Avis précédent
    Comme toutes friperies des vêtements uniques surtout ceux présentés à l'entrée.
    J'adore le bac des…
    En savoir plus
    24/06/2012

Je fais un avis sur un truc qui est connu de tous et qui a été noté 5000 fois à peu près, mais j'ai l'impression que Freep'Star a changé. Ou bien c'est moi.
    En même temps je n'ai jamais été une grande fan de cet endroit, je lui préfère nettement Vintage Désir quelques mètres plus loin.

Une fripe, par définition, c'est le bordel, ça ça ne me gêne pas.
    Mais là, c'est encore pire que le bordel, ce sont des tas de vêtements, pas attirants du tout, dont on a l'impression qu'ils ont été jetés au hasard les uns sur les autres.

Et surtout, ce que je ne supporte vraiment pas, c'est de retrouver des pièces H&M d'il y a 2 ou 3 ans, vendues 15 euros le tee-shirt ou 20 euros le pull super, super, mais vraiment super moche (et même si les vêtements datent des années 80, ne me faites pas croire que tous les pulls étaient immondes dans les années 80). (quoique).
    Les chaussures quant à elle sont dans un état déplorable (encore une fois, fripe ne veut pas dire poubelle).

Je ne sais pas si je suis trop sévère où si je n'ai jamais de chance avec cette boutique, mais je n'y ai jamais rien trouvé, pourtant je suis plutôt du genre à aimer fouiller pour trouver un truc sympa et pas cher.

Alors que sa copine la boutique Vintage Désir rue des rosiers, se renouvelle peut-être un peu moins souvent, mais a fait mon bonheur de nombreuses fois.

16/02/2011
    Listé dans : Fripes, Fripes, Fripes

Ok c'est de la fripe et la fripe c'est chic, mais la fripe (comme la frite) a ses limites....

J'y suis allée aujourd'hui et j'ai tenu une minute trente. Trop de bordel, trop de fringues inutiles, genre robes horribles taille 56... Je n'ai rien contre les gros, mais les 3/4 des client(e)s sont des hipsters anorexiques, alors à quoi bon....

L'espace est si petit, les gérants du magasin gagneraient énormément en place, en visibilité et en confort s'ils essayaient de faire un chouïa de sélection plutôt que du réassort trop fois par jour à coup de kilos de fringues, d'accessoires et de chaussures.

Je cherchais des chaussures justement et c'est en voyant "l'espace" réservé aux chaussures que j'ai décidé de partir. Un gros tas, désordonné, coincé entre la porte rabattue et un sac de fringues en plein milieu du passage. Impossible de coordonner une paire ni même de prendre le temps de fouiller à moins d'être contorsionniste....

Pour le coup je préfère largement Vintage Désir, qui se situe 200 mètres plus loin dans la rue des Rosiers.

08/03/2010

Pour toute la petite maroquinerie, les jupettes patineuse ou les blazer vintage, c'est la meilleure adresse!
    En haut, les bacs à 1 euro regorgent de vêtements, beaux et moins beaux, et on trouve des vestes et même une fois un perfecto rose fluo accrochés un peu partout. De grands sacs 72h en cuir comme neufs se balancent contre les escaliers, qui mènent, pour les plus courageuses, à un sous sol rempli à craquer de toutes sortes de robes et de pulls.
    Mon petit plaisir: les foulards d'hommes en soie à 2 euro, entassés dans un carton, et la fourrure en hiver. Par contre, quand on tombe sur une pile de renards empaillés, on rigole moins.

07/03/2010

La Free'P'Star Friperie est l'une des références de la friperie sur Paris. Pour tout vous dire, on y trouve même des robes de mariées, des visons pour ceux qui se moquent des animaux, ou des blousons de cuirs pour les motards et autres fashionista.
    Dans le Marais, elle a l'énorme avantage d'être ouverte tard le diamanche, jusqu'à 22 heures, ce qui en fait presque une sortie nocturne dominicale.
    Les prix sont tout aussi sympa, et ne prétendent , contrairement à d'autres endroits, être dans le même état que du neuf, d'ou le prix abordable.
    Une très bonne adresse !

30/03/2010

Free'P'Star est une boutique sympa, mais très petite, pas idéal pour naviguer parmi l'amas de vêtements. Et puis, on étouffe vite quand on est trop à l'intérieur, et on ne peut pas toujours aller où l'on veut dans la boutique.

Comme dans chaque fripperie, on peut y trouver des pièces sympa et pas trop chères. La boutique vend surtout des vêtements anciens.

Grand choix de sac, de toutes les formes, de toutes les matières et de toutes les couleurs.

Possibilité de tomber sur des évènements d'art contemporain parfois.

• Membre Qype Maxime…
    20/01/2011

Dur dur de se frayer un chemin chez Freep'star depuis quelques temps maintenant, le weekend il faut s'armer de ténacité pour trouver LA perle rare, LA fripe qui manque pour parfaire votre style, ou simplement un accessoire.

Caverne d'Ali Baba pour tous ceux qui prennent soin de leur look vintage, Freep'star est victime de son succès mais reste un incontournable de la fripe Parisienne au coeur du Marais.

Passez faire un tour et renifler ses senteurs de vieux cuirs qui donnent du cachet à cette boutiques que j'adore!

09/07/2008

Incontournable. Petit budget mais un max d'originalité. Mettez un peu de gaîté dans vos vétements grâce à cette superbe adresse.
    Le petit plus : pour vos soirée déguisé, c'est le repère idéale

• Membre Qype justco…
    26/05/2008

You walk the walk, but do you talk the talk?
    Voici LE repère Vintage du beau monde bo-bo qui a du flair. Ni tape à l'oeil ni grunge, ni chérissime ni tout-à-dix-balles, c'est l'arrêt incontournable de plus d'un frip-addict.
    J'ai mal au coeur de dévoiler cette adresse, car nombreux sont les fripons qui y dénichent déjà les bonnes affaires. Mais soyons partageurs. Je peux conseiller de ne surtout pas y aller en week end, à moins d'être agoraphile. En semaine vous aurez plus de place pour essayer les Levi's à 10EUR, les ceintures ou cravates à 1EUR et les incontournables Santiag pour toutes tailles. Pour les dames il y a plus de choix encore, à croire que le beau sexe possède le meilleur flair pour les affaires. Robes, jupes, sacs, chaussures et foulards, c'est la totale. Hautement recommandé.

• Membre Qype sofias…
    20/08/2011

Si on aime fouiller, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on est servi. Ca deborde de fringues, sacs et autres accessoires, qui ne sont pas forcement (bien) rangés  Peut etre un peu trop en bordel

Mais bon, je suppose que c'est ca l'esprit friperie.

3 étoiles quand même, parce que, quand on fouille bien, on trouve des choses pas mal.

• Membre Qype awafat…
    10/02/2012

Fan de Vintage, Freep' star est une des adresse Parisienne à ne pas rater. Très accessible il se situe dans un des quartier les plus chouette de paris (c'est mon avis ;) Les prix sont accessibles, vous y trouverez de très belles pièces en cherchant (rdc, mezzanine et sous sol) du manteau en fourrure au petit short en cuir! grande quantité de chaussures coutant en général pas plus de 20euros (toutes les pointures) et de sacs à mains à 10-15 euros .
    Le seul point négatif que je lui trouve c'est qu'elle est petite et que c'est vraiment le bordel (surtout le week end) donc petits conseils armez vous de patience et de calme , bouchez vous les narines ou portez un masque (pour les allergiques car sent la poussière et le renfermédu vintage quoi) et si vous pouvez évitez d'y aller le week end.

• Membre Qype Julii…
    01/10/2009

Boutique sympa, quoique très petite (on étouffe vite quand on est trop à l'intérieur, et on ne peut pas toujours aller où l'on veut dans la boutique...). A part ce petit inconvénient, on y trouve des trucs sympas, pas chers (surtout leur fabuleux choix de sacs !!). On peut être déçue, si c'est la première fois car il faut fouiller fouiller et re-fouiller ! Sinon la boutique est bien organisée (pour une friperie) et pour les amatrices de vintage, on y trouve son bonheur !

05/11/2013

bonne friperie mais il faut bien chercher... énormément de trucs très moche mais quelque trésors parfois... Je confirme les autres commentaires
    il y a trop de monde pour bien chiner ....

• Membre Qype Cheeky…
    12/01/2011

Un must niveau friperie. Surtout en ce moment où les chemises bucheron reviennent à la mode et où les grandes enseignes nous les proposent à des prix indécents. Je regrette juste qu'il soit si difficile de circuler dans la boutique, des fois c'est franchement pas agréable de chiner tant l'agencement est à chier. Mais les prix sont imbattables et le choix est large.

• Membre Qype samra7…
    10/11/2008

je rejoins l'avis de justcomment je pense réellement que tu as tout dit, les prix sont super intéressant, par contre les ceintures sont à 5EUR et vous trouverez de super beaux foulards à 1EUR, très grands choix pour les chaussures ainsi que pour les manteaux. veste en cuir a 40EUR.
    Si vous êtes adepte des fripes cette adresse est incontournable mes chers Qypeurs

15/05/2012

Enfin une vraie friperie qui ne vend pas un blouson à 80 euros! Certes il faut chercher et rechercher pour trouver la perle rare mais n'est ce pas cela une friperie? Bref une friperie qui vaut le détour dans un quartier magnifique de Paris.

• Membre Qype cinde…
    • Thiéblemont-Farémont, Marne
    22/12/2008

la friperie!!
    de tout vraiment pas cher pour vous doner un look vintage.
    j'ai vu que des exemples de prix avaient été donné plus bas! c'est vrai qu'on y trouve vraiment de quoi se faire plaisir pour pas cher a ce prix on change de look tous les jours! lors d'un pasage en RP j'y passe toujours!

• Membre Qype audemo…
    • Rennes
    14/07/2011

La star de la frip' quoi ! Après, ce sont les dures lois des friperies : y aller régulièrement car il y a toujours de nouveaux arrivages, fouiner, fouiner, founier

11/01/2011

Super boutique pour les amateurs de vintage à prix dérisoires. Il faut y retourner fréquemment car les arrivages sont quotidiens, on peut y trouver des cuirs en excellent état à des prix défiants toute concurrence et également des bons gros pulls en vraie laine à 5 euros. Il faut aimer fouiller mais c'est un vrai régal!

• Membre Qype hellok…
    • Nice
    20/12/2008

La boutique incontounble de la fripe parisienne. On peut s'y habiller de la tête au pied pour pas cher , mais pas cher du tout. On y trouve tout. Le seul bémol à cette boutique plein de charmes c'est qu'il arrive parfois en raison de son succés qu'on ne puisse pas y rentrer tellement il y a de monde

• Membre Qype ParisT…
    17/03/2009

Dans un des quartiers les plus sympas de Paris, une des friperies seventies les plus originales, que demander de mieux ? Les prix vraiment abordables permettent de s'amuser (5 EUR environ le top, 10EUR les lunettes ou les pantalons, entre 20 et 50EUR les chaussures  bottes comprises !). Free'P'Star regorge en effet de vraies trouvailles (admirez à l'entrée les cuissardes léopard, elles n'auront peut-être pas encore trouvé preneurs). Et comme toutes les enseignes du quartier, cette boutique est ouverte le dimanche ! Venues à deux escpiennes (il y a un Amorino juste à côté, je ne vous dis que ça !) nous étions mortes de rire devant les articles tous plus fous les uns que les autres (aussi bien les grandes robes à pois que les fameuses cuissardes). Bon, bien sûr, c'est une friperie, un petit tour en machine (ou mieux un lavage à la main) s'impose avant d'afficher votre nouveau style seventies. Si vous avez une soirée seventies, vous savez maintenant où dénicher les articles qui rendront votre tenue complètement folle, pour ma part je porte au quotidien des bottes marrons à petit talons trouvées chez Free'P'Star !

• Membre Qype KARL9…
    14/07/2009

c'est la bonne adresse pour les foularts en soie a des prix tellement bas que c'est pas possible j'adore

• Membre Qype Krawgl…
    03/11/2010

frip plutôt sympa où on peut dénicher des choses terribles à tout petit prix, mais il faut vraiment chercher ! pas beaucoup d'espace par contre, et bousculer quatre personnes entre deux portants c'est pas génial... l'escalier qui mène à l'étage fait limite peur, les grands ne devraient pas s'y aventurer..
    on fait de bonnes affaires sur plein de jolies choses mais je trouve que le prix des sacs est parfois un peu abusé !
    bon repère un jour d'ennui (mais pas le samedi, boudiou !)

• Membre Qype liliv…
    02/02/2011

C'est moche, mais c'est moche! J'étais partie là bas pleine de bonnes intentions, mais énorme déception. Les vêtements sont archi serres sur leur rail si bien qu'on n'arrive a rien voir. Tout est fleuri, d'un goût abominable... Enfin bref je pensais que ça serait la caverne d'Ali Baba. Rien du tout!

• Membre Qype Socrat…
    20/05/2011

Mouais, bof. On en dit beaucoup de bien, mais au fond ce ne sont vraiment que de vieilles sappes de grand-mère qu'on essaie de vendre bien cher en prétendant que c'est hype. D'ailleurs, hype, ça l'est. La clientèle en est d'ailleurs exécrable de suffisance. Mais n'empèche les sacs en cuir sont absolument magnifiques ! Iiiih (oui, je suis une fille, c'est plus fort que moi).

• Membre Qype EGLANT…
    23/10/2011

j'ai attendu mes filles pendant une heure et demi:résultat des courses:des sacs pleins de foulards,des chapeaux,des vestes,un manteau de fourrure,de la vraie parait-il,une chapka de l'armée russe et j'ai porté tout ce bazar jusqu'à la maison,elles vont avoir l'air de quoi mes deux ados? Qu'est ce qu'il faut pas faire pour leur faire plaisir,à des prix INCROYABLES car cette friperie est vraiment sympa et les prix tres serrés.

• Membre Qype luttia…
    26/12/2010

Endroit vraiment super, il faut aimer les petits endroits et aimer fouiller! Je le conseil vivement!

• Membre Qype nicofo…
    04/01/2012

Adresse à retenir sans aucun doute !!

• Membre Qype deskje…
    04/03/2012

pour être franche je m'attendais à mieux que ça! c'est le bazar complet, très petit, mal éclairéet si vous êtes comme moi, à la recherche d'une pièce précise ou aimé la mode mais sans avoir un sens aigüe des associations, ce n'est pas pour vous! je parle des 3 Freepstar car, oui, j'ai fais les 3! je pense que cela varie selon les arrivages. Le meilleur reste celui rue de la verrerie car c'est le plus grand. après, le quartier est très très joli et il y a beaucoup de friperies donc j'ai trouvé mon bonheur!