• 47 ter bd Saint-Germain
    Notre Dame De Paris, 5ème
  • Site web du commerce fromageslaurentdubois.fr

09/06/2013

Il y a peu de choses dans la vie qui méritent réellement qu'on s'y attache : les chats, la synthpop, et le fromage.

Laurent Dubois n'a pas de chat dans sa boutique, ni de mèches ou encore de synthétiseurs. Il est donc fromager, affineur, et accessoirement a été MOF en 2000. Si tu aimes le fromage, prépare toi à repartir avec un bras en moins de la boutique, puisque les étalages sont plus affriolants les uns que les autres et l'odeur, hummmm!, excite les papilles et laisse supposer des plaisirs fromagers interdits au moins de 18 ans.

Plus prosaïquement, les fromages de vache à pâte persillée (du stilton!) et à pâte cuite sont excellents, j'ai par contre trouvé les chèvres un peu en retrait en termes de goût et d'affinage (mais je suis compliqué). Maintenant, honnêtement, je n'ai pas testé assez de fromagers en région parisienne pour vraiment faire une comparaison systèmique, mais j'ai été globalement plutôt très satisfait de mon expérience! Et surtout, c'est pas loin de chez moi!

10/07/2008

Deuxième adresse de Laurent Dubois, Meilleur ouvrier de France. Je ne sais pas quand il a repris cette fromagerie (qui était déjà bonne avant), mais leurs fromages sont très bons. J'y suis allé en fin de marché ce matin, après deux américaines. Les conseils et le sourire de la vendeuse n'étaient pas très présents. Fatigue?
    Les fromages sont impeccables et goûteux. Je reproche simplement que tout est prédécoupé, et qu'on ne peut pas trop demander à la coupe son fromage. C'est peut-être aussi le cas pour le début des vacances? De l'été? Donc quatre étoiles (voire cinq) pour le fromage, mais deux pour le service. Moyenne trois.

11/10/2010

C'est une superbe boutique que cette Fromagerie de Laurent Dubois
    Les fromages sont vraiment extras, notamment le comté millésimé : incroyable

Cependant attention à l'addition... c'est vraiment le haut du panier.

11/06/2012
    Listé dans : Mon Paris

Fromager, meilleur ouvrier de France, des fromages absolument divins...

17/10/2011 Avis mis à jour

J'y suis retournée pleine d'admiration pour le travail de cet artisant, mais entre temps ma culture des affinages s'est justement un peu étoffé et maintenant la Caro elle sait ce qu'elle aime et désolée mais les affinages signés Dubois n'ont plus d'effets sur moi... trop fort, ou bien des pâtes friables. Bref, là bas je pencherais plus pour les spécialités type Stylton, ou même Irish. Le côté français (vu les prix) n'est pas sa valeur ajouté.

14/09/2011 Avis précédent
    Laurent pétarade en façade avec son MOF mais les prix sont élevés et les propositons évoluent… En savoir plus