27/08/2013

Je ne suis pas fan mais pas du tout des chaînes de restauration.
    Mais cette place du Docteur Felix Lobligeois est un de mes endroits préférés à Paris quand le soleil est présent et à l'heure du déjeuner le meilleur taux d'ensoleillement est chez Fuxia!

A la carte des antipastis, plats de pâtes et salades.
    J'avais opté pour la salade "verte" et elle était bien bonne, goûtue.

C'est pas trop cher, on s'en sort à 15€ chacun avec une boisson. Bon, pas donné non plus je le conçois.

Bref, s'il y a un Fuxia à tester c'est bien celui-là (et vous me remercierez pour la découverte du spot).

Pour en déj entre copines ou amoureux, il n'y a pas mieux!

09/04/2013
    Listé dans : Batignolles lover

Merci Yelp! Oui merci Yelp parce que depuis que je te connais je n'ai jamais autant échangé sur ce qu'est un bon resto. Entre ceux qui pensent qu'il suffit de ressortir calés et ce qui exigent un niveau gastronomique le débat est rude.
    Personnellement je suis dans l'entre deux. C'est pour ça qu'après mure réflexion fuxia prend 3 étoiles : c'est un bon resto italien avec de très bonnes pâtes et risotto mais rien qui soit tellement surprenant que j'en rêverai cette nuit. Il fait bien plus que nous nourrir et je le conseillerai dans le quartier (surtout à 22h) mais je ne suis pas sûre qu'il devienne mon resto fétiche et ce même si je ne trouve rien à redire sur la qualité des produits, le super accueil et le cadre.

11/01/2013

Qui aurait cru qu'une chaîne pourrait servir des plats d'une telle qualité? Certainement pas moi en tout cas.
    Et pourtant, c'est le cas de Fuxia, qui propose des produits frais et de qualité qui sentent bon l'Italie!

Mon plat de tortellini alla romana (petits pois, jambon blanc, basilic et crème) était juste PAR-FAIT. Un des meilleurs plats de pâtes que j'ai pu manger à Paris. (N'ayons pas peur des superlatifs!)
    Autour de la table, les plats de mes amis avaient l'air tout aussi appétissants notamment le plateau d'antipasti.
    A leur carte on retrouve donc: des pâtes, des ravioles, des lasagnes, des salades... Tout le monde y trouvera son compte.
    Et tout ça dans un cadre un peu trendy avec un service adorable.

Pour finir, merci à Fuxia de me prouver que j'avais totalement tort. Et que les chaînes de restaurants ne sont pas toutes à condamner d'avance.

10/08/2012

Mmmmhmiamiamiam.

Une petite terrasse qui fleure bon la Méditerranée, c'est plutôt cool quand le soleil daigne pointer le bout de son nez.

Déjà, c'est la joie d'arriver et d'avoir de la place. On est en août, me direz-vous, les gens normaux sont en vacances. Et c'est vrai que niveau destination estivale, Paris, c'est pas le must.

Quoiqu'il en soit, on a de la place, on est contentes, on se sent grosses et même si on n'a pas forcément l'occasion de sortir les maillots de bain tout de suite, on a envie de manger léger. Une fois la carte en main, on évite de zieuter au niveau des antipastis, direction les insalatas. Ce sera carpaccio de coeurs de boeuf & mozarelle pour ma potine tandis que je choisis la salade de roquette aux tomates cerises et grana padano. (Bonne) Surprise, il y avait aussi des olives ! Autre (bonne) surprise : ma salade n'est pas assaisonnée. Chez Fuxia, c'est comme Oh! Poivrier, on a du vinaigre et de l'huile en pschitt pschitt, et on assaisonne à sa sauce (oh oh).

Les quantités étaient vraiment satisfaisantes, les aliments frais, et la carte riche.  J'ai un peu hâte d'y retourner en mode moins chochotte pour me goinfrer de pâtes, de jambon, et de pana cotta.

08/08/2012

Dans ma quête sans fin d'un restaurant Italien qui mérite de s'arrêter,  j'ai enfin trouvé une adresse qui vaut le détour.

Je plante le décor... Petit diner entre amis, une belle soirée d'aout, ne faisant ni trop chaud, ni trop froid. Les conditions idéales.

Nos amis avaient décidé du restaurant, sachant que je ne connaissais pas trop de restaurant dans ce quartier, j'avoue que cela m'arrangeais bien.

Nous nous retrouvons donc devant le FUXIA, et sa jolie façade verte, regardant d'autres clients profiter de la grande terrasse qui donne sur la place du Dct. Felix Lobligeois, et ne manque pas de charme d'ailleurs.

Pas de réservation, pas de problème. Une nouvelle fois la saison doit pas mal aider à cela, mais cela n'en reste pas moins agréable.
    Le personnel, discret (dans le sens où ils ne nous harcèlent pas toutes les 2 secondes...) et réactif,  nous trouve une table très sympathique et nous y installe.

J'ai commencé par un plateau pour 1 personne comprenant 2 charcuteries italiennes et 2 fromages, du coup, nous étions 2 dessus (Grrr !!!). Bref,  la quantité était correcte, même partagée, pour tirer du plaisir de ces produits pleins de goût et respirant la méditerranée...

Par suite mon plat de lasagne m'a ravi les papilles.
    Tomates fraiches, pates onctueuse, viande délicieuse...  le tout très harmonieusement construit.
    Le comble de la gourmandise se trouve dans les 2 cuillères de parmesan râpé que l'on rajoute dessus (3 ca fait trop, ce n'est pas raisonnable quand même !).
    Les plats de mes amis n'étaient pas mal du tout, le petit coup de main que m'a demandée ma voisine d'en face pour finir son assiette a été donné sans devoir me forcer.

Rien à redire sur la décoration où sur l'ambiance qui sont les éléments de convivialité parfait pour passer une bonne soirée.

Quand on reste à Paris l'été profiter, rien qu'un instant, des saveurs du Sud comme au FUXIA permet de voyager sans avoir à bouger. Cette sortie en semaine en tout cas m'a permis de recharger des batteries comme de petites vacances de 3 heures.

05/08/2011
    Listé dans : à l'italienne

Fuxia est une chaîne à l'italienne très réussie dans le concept et le cadre: restaurant + épicerie, dans une déco plutôt bois, plantes vertes et dalles au sol.

Aux Batignolles, la terrasse est très agréable en été, mais si vous voulez en profiter il faut soit:
    - arriver avant 12h ou après 15h
    - y aller au mois d'août quand tous les parisiens ont quitté la capitale

Dans l'assiette ça se tient, mais je dois avouer que mon plat d'aubergines grillés (façon lasagne) baignait dans son huile. C'est ce dont j'avais envie à ce moment là (brunch samedi à 15h30), mais ça a été mon seul plat de la journée (coupe faim jusqu'au lendemain!)

+ il faut le savoir: c'est trendy et bobo

• Membre Qype So_Ph…
    12/01/2013

J'y suis allée dans l'après-midi pour un déjeuner bien décalé. Du coup, il y avait peu de monde. On peut y apprécier le service continu le samedi et le dimanche.
    Un très bon rapport qualité/ prix. Les portions sont généreuses.

24/04/2010
    Listé dans : Mes restos préférés

Fuxia Batignolles j'adore. D'une j'aime ce concept trattoria et de deux, celui des Batignolles est vraiment agréable, avec sa grande terrasse.
    Les plats sont vraiment délicieux, et copieux, critère important pour mon estomac de Gargantua.
    Je prends généralement une assiette d'antipasti puis des cannelloni.
    La déco est sympa et le service dynamique.
    A côté du resto il y a Fuxia gelati, pas encore testé.

16/03/2010

Le concept de Fuxia est innovant : à la fois restaurant, traiteur et épicerie, il propose de faire découvrir les saveurs de l'Italie sous toutes leurs formes !
    Les produits sont garantis frais, les assiettes généreuses et le service impeccable.

Le côté épicerie regorge de produits italiens à emporter chez soi comme le fameux et incontournable vinaigre balsamique, l'huile d'olive et évidemment les pâtes. Vous pouvez trouvez également des idées cadeaux pour les plus gourmands de vos amis : le ludique spray de vinaigre ou encore de prestigieux vins de Toscane vous sont proposés dans de jolis coffrets cadeaux.

Enfin, la partie traiteur vous permet d'acheter à emporter de la délicieuse charcuterie italienne, des légumes marinés ou du fromage, idéal pour vos apéritifs dinatoires ou pour un plateau télé digne d'un grand chef !

24/04/2010

Fuxia est rose comme fuchsia. Difficile de rater le logo de la boîte qui outre la typographie se remarque tout de suite par le choix de la couleur. Pourtant si le choix chromatique est rigolo, il n'inspire pas exactement le contenu gastronomique de cette épicerie fine italienne qui fait aussi restaurant.

Avec le choix de faire dans la fraîcheur des produits et dans la convivialité, Fuxia a pris le bon tournant. Il faut dire que l'on aime pouvoir déjeuner sur le pouce dans sa petite adresse des Batignolles ou du Canal Saint-Martin et profiter ensuite de son vinaigre balsamique en spray une fois chez soi.

• Membre Qype bb_dav…
    • New York, États-Unis
    01/04/2011

Supers bons plats de pâtes, avec des sauces fabuleusement gouteuses et inventives; accompagnées de bons alcools italiens et le mélange est parfait!
    Pas trop bondé le vendredi soir par exemple, cadre plutot sympa en couple dehors avec le chauffage ou meme à l'interieur dans les recoins du resto décoré de pates et de bouteilles de vin.
    Personnellement j'adore :)

• Membre Qype dgil…
    28/02/2008

Nourriture de bonne qualité, mais service lamentable : lent, pas pro...
    Nb : les bobos l'adorent le dimanche aprèm. les gosses peuvent jouer en face de la terrasse sans se faire renverser :-)

10/11/2010

En été il faut se battre pour avoir une place en terrasse, normal, elle est super agréable. Bon, du coup on est un peu entassé mais qu'importe. On y mange bien, c'est joli. Oui c'est branché et ça se la joue un peu mais dès qu'on me régale avec des plats de pâtes fraiches je ne bronche pas. Risotto et salades un peu décevants. Sélection de vin plutôt correct.

• Membre Qype gecko2…
    • Clichy, Hauts-de-Seine
    18/08/2008

Franchement je m'attendais à être déçu mais c'est vraiment bon et on trouve presque toujours de la place. Finalement j'y retourne souvent car pas besoin de réserver. J'aurais bien aimé le snober mais il faut être honnête : si tous les italiens (du monde !) étaient aussi bon

• Membre Qype DZZ…
    20/09/2010

Bon, c'est pas mal. C'est branché, c'est cool, c'est sympa, la bouffe est correcte, l'accueil est bien... Mais c'est quand même un peu cher pour ce que c'est.

• Membre Qype Gruikd…
    05/12/2009

OK, c'est une chaîne (donc peut-être pas une cuisine "artisanale"), OK c'est minuscule, OK c'est bondé le soir, OK le service est expéditif et à la limite des convenances (si tu ne te dépêches pas on te fera comprendre que des gens attendent que tu te casses pour manger !) mais qu'est-ce que les lasagnes aux légumes sont bonnes ! Et juste pour ça j'ai déjà oublié le reste !

• Membre Qype alieno…
    08/03/2013

c'est très bon, j'y suis allée ac ma mère et ma soeur qui elle aussi ont adoré, et très bien mangé, service nickel, ambiance aussi
    je vous le recommande !

23/10/2011

un rapport qualite prix encore acceptable. mais ca peche sur le service, un peu deborde par une clientele tres affluente.

• Membre Qype Sandri…
    31/12/2007

Excellent rapport qualité prix pour cette chaîne italienne quelque soit votre lieu de prédilection ( 1er, 9ième, 8ième, 17ième).