11/06/2010

C'est la vrai boutique. Ma patisserie favorite depuis que je suis petite fille. Où Madame Mulot est toujours au poste de surveillance ;-)

Mon peché mignon: les clafoutis, comme nulle part ailleurs. Puis l'amarylis le burger parisien aux framboises.  L'innoubliable tarte au fraises des bois...Super compositions de paques, excellente galette de rois et buches de Noël.

Ne pas y aller pour le pain.
    Et il y a plus impressionant pour les chocolats.

29/06/2014

Il faut absolument tester sa tarte tropézienne et son éclair au chocolat,les macarons sont un peu en dessous et niveau tarte au citron je préfère celle de Cyril Lignac et de la Pâtisserie des rêves.

10/11/2013
    Listé dans : Du sucré @Paris

Tout est impressionnant dans cette endroit.
    Le volume de produits et de clients.
    La diversité des produits proposés, aussi bien pâtisseries que viennoiseries, plats cuisinés, chocolats !

Et tout est bon, voire délicieux (en ce qui concerne les pâtisseries par exemple !)

La seule variable qui pourrait valoir la 5ème étoile, c'est le sourire (variable) et l'accueil qui peut parfois pâtir du succès du lieu et du débit.

Mais si vous passez dans le coin, ne vous posez pas de question, ENTREZ !
    Vous trouverez forcément quelque chose qui vous parlera :)

Bref, Gérard Mulot une institution du quartier, une institution parisienne, méritée.

16/07/2013

Pour ma part ce ne fut pas l'extase comme beaucoup d'autres le pense, mais plutôt une déception.
    Les macarons sont assez cher, ont une texture déplorable (même le serveur a eu du mal à les prendre car la plus part se cassaient en morceaux en les prenant), peu de goût, et des goûts classiques.
    Je n'ai pas essayé leurs viennoiseries, peut-être sont-elles bonnes, mais après une telle déception sur les macarons je n'ai pas vraiment envie d'y retourner. Et puis ça reste cher pour une boulangerie

06/10/2013

Après une dure journée de travail à la BIUM, je décide de me récompenser par un goûter. Je gardais le souvenir de cette boulangerie rue de Seine dans laquelle j'avais mangé de très bon macarons. Je m'y rends donc la tête pleine de souvenirs gustatifs... Je choisi caramel beurre salé, noisettes et mûres, parfums que j'avais déjà testés et approuvés. Les goûts doivent se modifier avec le temps ou bien je suis peut être plus exigeante. En tous cas, j'ai été déçue! D'une part par la saveur et la consistance des macarons dont la ganache était trop épaisse et sucrée au point d'en être écœurante, et puis par leur prix. 5 euros les 3 macarons, c'est un peu cher non? Points positifs, la boutique est lumineuse et pleine de couleurs. Le personnel est accueillant. Et je n'ai pas goûté leur incroyable choix de tourtes mais elles avaient l'air appétissantes!

31/03/2013

La devanture est très belle et quand on entre tout est superbe, ça s'agite, il y a du monde, la queue est présente, je vois Gérard Mulot en personne qui s'apprête à déposer une de ses pâtisseries en vitrine.....c'est bien sympathique tout ça mais moi je veux voir ce que je vais choisir....Pas évident, les personnes devant moi cachent les petite merveilles en vitrine.....Grrrr....

Bref, je savais ce que je voulais depuis le départ, un macaronnade format moyen à 35 euros tout de même.....La commande est prise assez vite, je n'ai pas trop attendu malgré le monde un Dimanche matin. On me donne un ticket et je pars à l'autre bout du magasin pour payer. Je passe en chemin devant les mets salés. pfiouuuu.....pas donné quand même avec des prix au kilos.....bon....rien ne me tente.

Je paie et donne mon argent à Mme Mulot. Dans l'ensemble, le service a été serviable et efficace. Je repasse devant les mets salés et essaie tant bien que mal de donner mon ticket  pour récupérer ma merveille. Là, c'est un peu le cafouillage, les gens passent devant vous, on n'y comprend plus rien. Je me promets tout de même de revenir car il y a vraiment pas mal de choses à tester.

Bref, je repars avec mon butin et arrivée chez moi.....Dégustation....hihihiiii....lol
    Une magnifique pâtisserie, sublime à l'oeil...En bouche, pour moi le macaron à la base est beaucoup trop sucré, la crème saveur pistache a un bon goût de pistache mais est un peu lourde je trouve. A l'intérieur, il y a une surprise de compotée de framboises parfumée à la violette si je ne me trompe pas qui est savoureuse, on sent subtilement la violette. Le tout en bouche avec les fraises et les framboises fraîches est quand même bien agréable....Une petite merveille quand même malgré les bémols...35 euros, c'est un peu cher mais bon......^^

J'ai hâte de goûter le reste....

15/05/2010

Absolument le meilleur patisserie à Paris.  Le croissant (et pain au chocolat) te fera le cri. Les fenêtres du magasin sont des oeuvres d'art. En fin, le service est sans pareil. Souvent, on voit le propriétaire, lui-même, dehors avant.

C'est le premier endroit que je vais (à) quand j'arrive à Paris.

[Veuillez excuser mon français. Il est rouillé !]

19/03/2010
    Listé dans : Boulangerie

Un ami à moi qui avait une boutique dans le coin, m'avait parlé d'une boulangerie incroyable, où la foule ne désemplit jamais.
    Sans connaître le nom et l'adresse, je me suis très vite aperçue que ça ne pouvait être qu'elle quand je suis passée devant.

Esthétiquement parlant, les gâteaux que l'on peut voir en vitrine sont très beaux, reste à savoir si en bouche c'est la même histoire.

Vous avez le choix, gâteaux fruits, gâteaux chocolats, macarons, chocolats, pâtisserie, boulangerie, vous ne savez plus où donner de la tête.
    Sachez juste que c'est un sans faute, c'est beau et délicieux.

26/10/2013

Très bon patissier, grand choix, d'ailleurs il y a un très bon restaurant italien dans la même rue

• Membre Qype gour-m…
    11/11/2008

Je pourrais parler des délicieux gâteaux, de la bonne viennoiserie ou des macarons gourmands qui font de cette patisserie une référence à Paris pour sa qualité globale, mais avec des prix qui s'envolent un peu trop.

Je dirais simplement que je regrette mes années d'étudiants aujourd'hui achevés du côté de Saint-Germain des Près et qui resteront à jamais associés au délicieux parfum chaleureux des tartelette à l'orange de Gérard Mulot qui accompagna mes dérives urbaines dans le quartier...

14/05/2009

Ah!!Gérard MulotDès que j'ai vu qu'il était présent sur Qype,je n'ai pas pu résister et donc j'ai cliqué dessus(sur la souris ,bien sûr)...Se garer dans le parking souterrain juste à côté,car le service est relativement long et la double file est déconseillée

Côté traiteur rien à direc'est presque parfait

La viennoiserie est bonne,le pain aussila pâtisserie est un modèle du genrela pâte sablée de la tarte aux poires(vendue au kilo)est une merveille

En ce qui concerne les macarons,prenez plutôt la direction de la rue Bonaparte juste à côté

Bon, j'en viens au service :il est purement et simplement décourageant.On a envie de présenter nos excuses pour avoir passé la porte d'entréeQuand j'ai demandé un sac pour mettre mes achats,le vendeur me répliqua,d'un air hautain:Ah oui? vous êtes garé où?...je répondis:dans le parking souterrain...la tête qu'il fit ,m'a fait penser qu'il avait cru que je venais de le tutoyer

En résumé ,cette enseigne mériterait un personnel à la hauteur de la qualité de ses produits.

• Membre Qype Astrol…
    10/07/2009

Ce très beau magasin est hélas une attrape-nigaud de première.
    Passe pour le côté traiteur, très cher mais de bonne qualité, à ce prix là d'ailleurs il est possible de s'offrir le restaurant. En revanche la pâtisserie clinquante n'est que poudre aux yeux. Sous une présentation propre et brillante se cachent des crèmes plus que lourdes et écœurantes. Le pire reste à découvrir à l'approche du tiroir-caisse, d'un côté une file d'attente de l'autre un gros manque : celui du sens de l'accueil.

• Membre Qype MK7…
    26/02/2008

Si vous passez dans le coin, je vous conseille d'y faire un stop pour vous adonner aux plaisirs de ses macarons, de ses tartes aux citrons ou de son coin traiteur!

A condition, qu'il n'y ait pas un quart d'heure de queue! C'est en effet le revers de la médaille : aux heures de pointes et le week-end il y a vraiment beaucoup (trop) de monde C'est peut-être ça qui rend parfois les serveurs distants? Dommage pour une boulangerie de quartier! Mon seul regret, ne pas y trouver un accueil chaleureux!

Si vous avez envie de salé, je vous conseille le sandwich à la mâche ou celui au concombre! c'est délicieuuux!!!

• Membre Qype samedd…
    26/09/2012

EXCELLENTE BOULANGERIE / PATISSERIE,
    La baguette rustique, les croissants, les quiches au saumon, le traiteur.. tout est excellent à part les macarons! ils sont lourds à vous plomber l'estomac et de toutes les façons pour ça vaut mieux aller chez Hermé deux rues à côtés!
    Par contre, le service est DEPLORABLE! j'ai envie de dire comme partout à Paris mais non, là c'est trop!

• Membre Qype ngyewc…
    22/08/2011

pas mal

• Membre Qype Omi…
    07/12/2008

C'est ma référence pour les tartelettes au citron non meringuées. La pâte sablée est très fine et cuite à point, la crème au citron très parfumée sans être amère et le tout pas trop sucré. J'en salive rien que d'en parler. Le reste de la pâtisserie est également excellent, mais..... malheureusement il y a un mais, l'accueil est parfois désagréable, avec des vendeurs(ses) souvent presque condescendants.

30/08/2009

Chez Mulot, je craque sur le Clafoutis

30/03/2010

Ah Gérard, fais-nous rêver! Voilà une pâtisserie qui envoie du ourd et dans tous les genres, j'aime ça. Des chocolats, des desserts ou des sandwiches bien frais, vous trouverez de tout ici et ce n'est pas si cher que ça. La boutique est belle, spacieuse et claire et c'est l'occasion idéale de faire une halte dans un quartier qui se prête bien à la marche et donc aux petits creux.

27/06/2008

très bons macarons et surtout en plat salé le coulibiac de saumon

produits chers mais de qualité

jusqu'à un période récente n'acceptait pas la carte bleue.

03/02/2013

Évidement le meilleur pâtissier du quartier n'a que des cinq étoiles .Le service s'est amélioré ,la boutique ( bourgeoise en diable ) est nickel.mais pourquoi de tels prix ? Rien ne vaut ces prix dans un commerce de bouche .Mais bon le kouglof est le must et ne coûte pas un bras.

• Membre Qype papamo…
    20/05/2008

ce n'est pas exactement ma boulangerie de quartier même si je réside à quelques rues, mais lorsque à force de l'éviter, je me décide à me laisser tenter, j'avoue que chaque fois je ne suis pas déçue.... que ce soit du salé, avec les vols au vent ou bouchées à la reine succulents ou du sucré, avec les tartes au citron ou aux fraises et les gâteaux tous aussi bons que légers, je ne regrette ni les prix un tantinet chers, ni la queue assez constante le midi et surtout le week-end. Alors si vous êtes prêts à patienter quelques minutes sur le pas de la porte et avancer gentiment dans la file, vous apprécierez votre gourmandise.

• Membre Qype SEBAST…
    22/02/2011

de la très bonne qualité pour des prix que je trouve raisonnables. Délicieux, des croissants au fraisier

• Membre Qype mcl13…
    30/01/2011

S'il est vrai que les desserts, et la partie traiteur est très bonne chez Mulot, il est malheureusement intolérable de constater la dégradation du service. Aucune des personnes ne vous dis bonjour, vous êtes d'ailleurs obligé de le dire plusieurs fois, jusqu'à ce que l'on veuille bien vous servir. Ce lieu qui se veut et qui pourrait d'ailleurs prétendre à être un haut lieu pour les papilles, n'est que déception. Le personnel nargue les clients, il préfère parler plutôt que de servir, et ce n'est pas l'exemple d'une fois, c'est malheureusement une récurrence chez eux. Lorsque des touristes se présentent, personne ne parle anglais, d'ailleurs le personnel ne fait aucun effort, et se moque presque de ces clients qui leur permettent juste d'être embauché et de toucher un salaire. Il est vraiment dommage que la maison Mulot en soit là. Il est loin le temps ou G. Mulot, débutant ouvrait sa porte à 6H pour vous donner ses premiers croissants. Depuis que le commerce est reconnu, Mme. Mulot prend le risque de ne pas pérenniser son affaire si il n'y a pas un changement MAINTENANT !
    Il faut espérer qu'il réaliseront avant qu'il ne soit trop tard, que ce sont leurs clients qui leurs ont permis d'être à cette position, et que la décente peut être rude...que la qualité ne suffit pas, c'est aussi un service avant tout.

09/05/2012

L adresse incontournable pour la grande gourmande que je suis. Le sale, le sucre, les viennoiseries ... Enfin tout est bon, un détour gourmand a faire si vous passer par ST Germain

• Membre Qype Joo…
    30/08/2009

Très Bon traiteur doublé d'un magnifique Patissier. Tout est Bon & frais. Chaque visite est une fête. Goûtez les Salades Fermières, Ile de France
    Les Sandwichs aussi sont divins.Les Macarons snt aussi originaux & agréables. Je vous conseille la tarte aux figues & La galette des Rois en saison.Le Pain est Excellent aussi..!

18/06/2011

Les pâtisseries sont bonnes, mais manifestement les vendeurs et la patronne trouvent que leur samedi matin est gâché par les clients... Très mauvais accueil.

• Membre Qype Lulu12…
    18/08/2012

Excellentissime. Mes macarons préférés loin devant Herme , Laduree et les autres.beaucoup de clients à la boutique le samedi .succès obliged'ailleurs j'y ai vu Gérard Mulot lui même . J'ai été toujours très très bien accueilli pour les vendeuses ( mon charisme personnel, sans doute ???). Tester par exemple, le macaron au citron.

• Membre Qype nicky7…
    • Fontainebleau, Seine-et-Marne
    22/11/2008

Dans ce quartier aprés avoir testé ladurée, hermé et marcolini, j'ai essayé chez mulot le macaron à la noix de coco.Je ne l'ai pas trouvé bon, je ne l'ai pas terminé.Je testerais une autre patisserie la prochaine fois car les critiques sur ce patissier sont trés positives.

• Membre Qype carole…
    12/02/2011

le cheese cake vaut le détour sans aucun doute!
    le palmier aussi !
    juste un délice pour le palais...