• 74 Rue François Miron
    Marais, 4ème
  • Site web du commerce loeilouvert.com

12/11/2010

Encore une galerie qui mérite un petit coup de pouce !
    Elle est située dans une rue chère à mon coeur, la rue François Miron en plein Marais. J'ai habité à quelques mètres à peine du n°74 lorsque j'étais étudiant.
    A l'époque elle n'y était pas. Elle n'a ouvert qu'en 2005.

(Voir photo ci-dessous)
    Blonde maquillée par Tony Parisi

L'Oeil Ouvert (nom bien trouvé pour une galerie d'art) a pour noble but de démocratiser les oeuvres d'art. Elle propose, en effet, des clichés en séries limitées mais jamais à tirage unique, ce qui a pour conséquence de rendre les travaux exposés beaucoup plus accessibles aux amateurs.

(Voir photo ci-dessous) (Voir photo ci-dessous)
    Jeune noir par Laurent Auxiètre et dessin de Thierry Guitard

La galerie se divise en plusieurs espaces de consultation, pour mieux découvrir les différents artistes, et possède également un espace de projection permettant de présenter l'intégralité du fonds aux différents formats disponibles.

En poussant la porte du n° 74, vous aurez accès à un vaste choix de photographies contemporaines et anciennes, mais également de dessins, de bandes dessinées et d'oeuvres du "street art" qui sévit de plus en plus sur les murs de Paris.
    Les prix des tirages photographiques (argentiques de très haute qualité) dépendent des formats. Contre-collages et encadrements sont également proposés.

Du travail de pro pour amateurs exigeants !

(Voir photo ci-dessous)
    Miss Tic. Street art

• Membre Qype Stelom…
    07/05/2011

Je trouve cette petite "galerie" pas mal mais à mon goût trop commerciale... À vous de juger...

• Membre Qype gdhio…
    24/07/2010

La boutique de L'oeil Ouvert a déménagé dans le marais. Elle a été remplacée par un salon de massage asiatique...bio. (?)

• Membre Qype aniob…
    25/11/2008

Une petite galerie toute rose et très jolie. Tous les formats sont au même prix.