13/03/2014

J'aime bien les Galeries et ses corners de marques pendant les 3J. Ô bonheur, des réductions qui pleuvent un peu partout et qui ne vous feront pas regretter d'avoir patienté d'acheter ce petit top ou ce pantalon alors que votre banquier était presque devenu un pote à force de vous alerter sur l'état de votre compte en banque. Là non seulement vous pourrez l'acheter après avoir résister mais en plus moins cher que prévu d'où l'impression de faire l'affaire du siècle. Bref, je m'emballe, je m'emballe mes pour info, les 3J, c'est en ce moment.

En plus, en un clin d'œil, vous repérer rapidement vos marques fétiches et pas besoin de prévoir une demi-journée de shopping sauf si vous faites une razzia à chaque carrefour pour passer en cabine d'essayage.

Question conseils, c'est quitte ou double, ou vous avez du bol et vous tombez sur le/a vendeur/se idéal/e (sympathique et conseils sincères) ou le/a vendeur/se au sourire colgate qui vous vendrez n'importe quoi pour s'assurer de faire grimper les ventes. Faites vos jeux, si vous avez de la chance, les vendeurs de vos marques préférées seront dans la première catégorie.

N'oubliez pas d'intégrer le fichier client si vous n'êtes pas encore dessus. Vous serez invité aux ventes en avant-première ou bénéficier de programme promo.

14/06/2014

Les galeries Lafayette se sont implantées en province depuis quelques années, un des derniers centres en date est celui de Lille.

Ce temple de la consommation accueille de nombreuses grandes marques notamment celles faisant partie de l'industrie du luxe.

La plupart des clients dont des personnes aisées ou des touristes fortunés.

Ici, pas de belles vitrines comme à Paris, les automates de Noël auraient pourtant été les bienvenus !

Les vendeuses sont particulièrement désagréables, surtout si votre tenue vestimentaire ne correspondant pas au standard des lieux, le snobisme est à la mode en ce lieu !

02/03/2014

Les galeries, c'est impossible de les rater !

C'est juste immense et le choix est énorme. Au rez de chaussé, nous retrouvons la parfumerie, le maquillage et les sous vêtements. Au 1er étage, les produits femme et au 2ème, les produits homme.

Bon ce sont généralement des grandes marques qui y sont présentes et souvent chères. Je n'y vais pas souvent mais un tour de temps en temps, c'est plaisant.
    Le personnel... Bah ça dépend. Parfois on tombe sur des personnes adorables et parfois des gens qui sont plus désagréables. Le magasin est assez bien organisé et propre.

Les galeries restent une valeur sûre, malheureusement chère mais de qualité.

13/12/2013
    Listé dans : Challenge des 100 avis

L'endroit idéal pour faire du shopping, trouver des cadeaux, ou tout simplement faire du lèche vitrine. Ouvert il y a quelques années à peine, Les Galeries Lafayette étaient très attendu à Lille. Alors que l Printemps étaient depuis longtemps un e véritable institution, voilà que sont concurrent pointait le bout de son nez.

L'endroit est très beau. C'est grand, lumineux, luxueux et très agréable. Comme souvent dans les grand magasins, il est organisé par département : beauté et sous-vêtements au rez de chaussée, femme au premier étage, homme au deuxième et enfin l'enfant au troisième.

Personnellement je ne suis pas une grande fan car je trouve que les vendeuses ne sont pas toujours très agréables, ou très bien renseigné. Même si c'est très pratique pour les idées cadeaux originale, si il n'y avait pas MA marque de maquillage bio que je ne trouve plus ailleurs (UNE), je n'y mettrait plus les pieds depuis longtemps.

Ce qui est surtout agréable finalement aux Galeries, c'est de trouver tout un tas de marques au même endroits. Du luxe au prêt-à-porter, il y en a pour tous les gouts, et c'est cela qui est vraiment pratique.

Ah et je me dois de signaler une différence importante avec le Printemps et qui est je trouve très pratique. Même si on n'a pas sa carte de fidélité sur place, on peut l'utiliser et donc profiter des promos ! En effet, les vendeuses ont accès directement aux fichiers clients depuis sa caisse ! C'est bien pratique. Au printemps c'est tout simplement impossible. Pas de carte, pas de promos ! C'est bien dommage.

16/07/2013

C est une galerie commerciale ou l on peut trouver la plupart des choses dont on a envie dans un seul endroit.
    Le plus pour moi est que quel que soit le moment ou vous y aller le service reste le meme. Les vendeuses sont aimables, serviables et souriantes a tout moment. J enverrais bien quelques vendeurs/euses de Bruxelles a Lille pour faire un stage..

17/01/2013
    Listé dans : 100 avis avant fin 2013

N'étant pas fan des fringues donc du shopping je vais essayer de donner un avis sur les Galeries Lafayette de Lille. Mission difficile!

Qui dit Galeries Lafayette dit temple du semi-luxe, pour moi je ne peux rien acheter car mon porte monnaie ne suit pas alors j'y vais pour le plaisir des yeux. Même si au fond je sais que je pourrais trouver des vêtements pas trop chers, dans ma tête la Fayette c'est du luxe rien d'autre. Je ne m'attarde jamais dans les rayons ni au divers stands, je n'aime pas trop le principe de regrouper différentes marques dans un seul même lieu. Je préfère avoir un centre commercial avec des magasins par marques. De plus la Fayette Lille est vraiment petit, je trouve que les stands sont trop proches les uns des autres!

Pour moi il y a qu'une Galerie Lafayette celle de Paris, celles des autres villes sont simplement une pure copie banale sans intérêt jouant seulement sur la notoriété de la marque. La Fayette Paris vend du rêve rien que par le lieu avec son dôme immense, lorsqu'on rentre dans celui-ci on ne peut qu'être émerveillé que par l'endroit. Voilà ce que je voudrais retrouver à Lille malheureusement ce n'est pas le cas! Le lieu n'a aucune intention particulière c'est juste un magasin de fringue et donc si vous voulez prendre plaisir a y aller il faut obligatoirement consommer. Je suis donc contraint de ressortir bredouille avec à l'esprit qu'un jour je pourrais m'acheter le costume de mes rêves sans penser argent!!! Grrrrr. En conclusion je dirais que sans une possibilité d'achat je ne vois pas l'intérêt d'aller à la Fayette sauf pour faire un petit tour pour se réchauffer!

Bref La Fayette c'est bien c'est cool lorsqu'on a un gros porte monnaie sinon au contraire je vous conseil d'aller à Euralille.

28/12/2012

La première qualité des Galeries, c'est le choix des produits : cosmétiques, parfums, habits femme, homme et enfant, sac, bijoux, tout est là ; mais aussi le choix des marques.

Certes c'est cher, mais certains stands sont vraiment abordables, même Naf Naf ou Esprit ont leur place ! Et je me sens plus à l'aise dans les stands que dans les magasins de la marque (style Levi's rue de Béthune).

Ensuite, j'apprécie de déambuler dans les rayons des plus grandes marques, en rêvant d'avoir un jour l'argent pour me payer tout ça :).
    Mais j'y vais surtout pour faire des cadeaux, je trouve ça parfait pour Noël ou pour un anniversaire d'offrir un article que la personne n'aurait sûrement pas acheté à cause du prix !

Par contre certains vendeurs sont vraiment très énervants, j'irais même jusqu'à dire incompétents pour certains (oui je sais, c'est pas sympa). Mon copain m'avait acheté une bague, mais elle s'est révélée trop grande. On y va pour la changer, on me dit que l'on me rappellera lorsqu'elle sera arrivée.
    2 semaines après, je n'avais toujours pas de nouvelles.
    J'y suis retournée, et ils n'ont pas retrouvé mon dossier, j'ai donc dû tout ré-expliqué. De la même manière, je n'avais plus de nouvelles d'eux. Pourtant j'ai appelé des dizaines de fois.
    Finalement, j'y suis allée et j'ai demandé la responsable du rayon bijouterie. Gênée, elle a pris la situation en main, et la semaine suivante c'était réglé.
    Morale de l'histoire : le client est roi, oui, mais pas aux Galeries !

Point positif pour Noël : ils ont un stand pour faire des paquets cadeaux qui rend vraiment bien, j'adhère !

22/03/2013

Une galerie un peu triste sur plusieurs niveaux avec un choix très moyen...

Le magasin est impersonnel et il n'y a pas toutes les dernières collections.

La ville de Lille possède énormément de magasins ouverts par les marques en direct avec un choix impressionnant... autant ne pas perdre son temps aux Galeries Lafayette!

28/11/2012

Les Galeries Lafayette je n'y vais vraiment pas souvent, mais c'est quand même bien pratique de trouver tout dans un seul endroit : en somme le temple de la consommation de masse !
    Vous le savez sur Yelp on essaye de mettre en valeur les commerces locaux alors forcément aux Galeries on y est pas vraiment, mais ce centre commercial peut rendre service quand même !

J'aime particulièrement au premier étage le corner American Apparel où on trouve des bodys, des shorts, maillots de bain très sympas pour pas très cher.

Le gros moins des Galeries est le prix, évidemment le porte feuille ne s'en sort pas indemne... Des soldes sont souvent organisées, et là ça peut valoir le coup !

21/11/2011

A galerie chic et marques de Luxe, toilettes glamours et propres. Le nec plus ultra des toilettes.

Deux endroits différents dans les galeries.
    Personnellement, je préfère celles dans le rayon enfant au deuxième étage: il n'y a jamais personne. Exception le samedi.
    Tout fonctionne correctement et en prime, la musique vous accompagne dans votre tache.

C'est ça aussi les Galeries Lafayette!

02/11/2011

Un centre que j'ai vu se construire en pleine rue piétonne de Lille... qui a fait peur aux commerces alentours !

Je ne suis pas fan de l'écran lumineux, de la musique et des publicités qui défilent toute la journée et constituent de la pollution sonore et visuelle.

Le magasin en tant que tel est bien agencé, lumineux comme la plupart de ce type de chaîne...
    Une chose est sûre le Printemps à côté fait pâle figure...

26/11/2011

Une envie pressante en plein centre ville de Lille ! Pas envie de devoir consommer dans un café pour emprunter leurs toilettes ?

Voila je vous invite à profiter de ceux des galeries Lafayette !!!

Un prestige jusque bout de la cuvette, les galeries ont pensé à tout !
    Effectivement comme Hélène l'a si bien dit musique, calme, spacieux et tout fonctionne très bien !

Sincèrement il est dur aujourd'hui de trouver des toilettes publiques aussi propres!

07/02/2011

Les vendeuses ? Eh bien vous trouverez toutes celles du rez de chaussée au rayon maquillage autour d'un portable d'une des vendeuses qui doit surement montrer la photo de son chien ou de ses nouvelles chaussures !
    Ca fait sourire quand on rentre dans le magasin, qu'il y ait un attroupement de personnes en noire au milieu de l'allée !

Je recommande plus les Galeries que le Printemps car le magasin est beaucoup plus clair, même s'il y a moins de choix !

02/11/2011

Voilà un centre commercial qui ne passe pas inaperçu rue de béthune ! Ils organisent souvent des soirées privées et des opérations de street marketing. J'ai participé à celle qui s'y est déroulée en septembre : « le plus grand défilé du monde ».

Chouchoutée toute la journée par l'équipe professionnelle des salons de coiffure « en tête à tête » et par les maquilleurs de la galerie, j'en garde un très bon souvenir.

En bas, on trouve le maquillage et les parfums et à l'étage les bijoux, sacs  et vêtements, beaucoup de choix mais cela reste tout de même cher malgré leurs nombreux efforts pour baisser les prix.

04/11/2011

Les Galeries Lafayette, un endroit où la mode vit plus fort.
    En plein centre de la rue de Béthune, ce "centre commercial" accueille tous les grands noms du prêt à porter, de The Kooples à Mac Douglas, vous en trouverez pour tous les goûts.
    Ils proposent également une grande gamme de produits de beauté, parfums et dessous.

Restez au coeur de toutes les tendances aux Galeries Lafayette.

26/11/2011 Avis mis à jour

Quand on part faire une virée shopping, à qui il n'est pas arrivé de se faire stopper par une envie pressante ?
    Et là on est bien triste de devoir s'arrêter, ou de stopper les autres dans leurs petites affaires.

Dans ces cas là, on est foutu, on est obligé d'aller prendre un café dans un bar, ou de rentrer discrètement en espérant que le personnel ne vous ai pas vu...
    Si vous êtes pas loin de la rue de béthune, vous pouvez désormais résoudre ce problème en allant aux toilettes des galeries Lafayette.

Enfin des toilettes publiques propres, et dont l'odeur ne donne pas des sueurs froides quand on rentre. C'est chic, ça dépanne, et hop, on est tranquille !

12/11/2011 Avis précédent
    Dès que vous entrez dans la rue de Béthune, vous ne pouvez pas rater les Galeries Lafayette!

Un…
    En savoir plus
    26/11/2011

Un grand centre commercial qui regroupe de grandes marques de vêtements, accessoires, parfums etc ...

Mais voilà c'est une grande enseigne visible de très loin, qui s'est installé dans une rue très commerçante, peuplée de dizaines de boutiques aux alentours.

En dehors d'une esthétique plutôt agréable le gros point faible de ce centre commercial est bien ses produits. L'ambiance y est assez particulière pour quelqu'un comme moi au look décontracté. Les tarifs y sont très excessifs, peu abordables.

28/12/2011

Je ne mets que trois étoiles aux toilettes des Galeries Lafayette, maisce sont trois étoiles pour les trois étages que l'on est forcés de grimper avant de pouvoir atteindre les toilettes.

Je vais habituellement à celles des Tanneurs et quelle ne fût pas ma surprise et mon mécontentement de découvrir le périple imposé par le magasin. Il y a davantage foule aux Galeries et donc davantage de file d'attente avant de pouvoir parvenir au soulagement tant attendu.

Les toilettes sont néanmoins propres, ce qui demeure le critère de choix dans ces cas!

• Membre Qype chtipi…
    01/11/2010

Une enseigne qui reste cher malgré des efforts certains.
    Les vendeurs sont plutôt sympa et poli, ce qui ne gâche pas le plaisir de déambuler dans les rayons.

• Membre Qype ToSiMp…
    11/01/2011

La galerie luxueuse de Lille !
    Photo link: imagene.youropi.com/gall…
    Comme au printemps, les enseignes haut de gamme sont présentes. Si l'on devait comparer les deux, je dirais que que l'on dispose de plus d'espaces et de choix (+ d'originalités) aux galeries lafayette.

L'extérieur vient d'être refait. Il faut dire que cela "en jette" avec l'écran géant, la musique, les tapis rouges, et la la taille gigantesque de l'enseigne au beau milieu de la rue de béthune !

Plus d'infos sur goo.gl/1oaDL .

• Membre Qype Emyb…
    • Amiens
    12/02/2010

L'avantage c'est que la veille de noël c'est une des rares enseignes du centre ville qui reste ouvert plus tard pour les personnes mal organisées comme moi à ki il manque encore des cadeaux le 23, alors k je bossais le 24 toute la journée.
    De plus de part leur diversité, j'ai pu y trouver tout ce kil me manquai...
    j'essayerai de faire mieux l'an prochain!

• Membre Qype mariea…
    • Nantes
    27/02/2008

C'était LE magasin que l'on attendait à Lille depuis des années. Après plusieurs mois de travaux, le résultat est à la hauteur des espérances. En effet, esthétiquement, on ne peut rien leur reprocher, elles sont tout simplement magnifiques! A l'intérieur, on retrouve toutes les marques que l'on aime de comptoir des cotonniers à diesel en passant par sandro ou ralph lauren. A noter que la marque "Avant-première" est très abordable et très tendance. Les rayons lingerie et maquillage sont également bien fournis.
    En bref, ce magasin est lumineux, design et agréable. Néanmoins, je préfère toujours le Printemps, plus classe selon moi (attention je parle bien de l'intérieur), et surtout les vendeuses sont moins collantes!

05/03/2012

Bof ! C'est ce que j'appellerai "Le Tati de "luxe" lillois" !!! Divers grandes marques réparties en petits stands : bof bof et bof ! Quand on voit des "bacs" de vêtements parfois où sont mis les vêtements ca laisse perplexe ! Quant aux prix, certes on ne s'attends pas à une chemise Mugler à 50 euros mais bon ces marques devraient se vendre dans leur propre magasin (voir Bruxelles).

05/09/2012

Mouais  On trouve certes un large choix en ce qui concerne l'habillement, les accessoires, les soins/beauté,  Cependant les 3/4 des vendeurs et vendeuses qui travaillent la bas font soit la tête, snobe, ignore  Faut il leur rappeler que de une c'est avec mes achats que tu as un salaire, de deux fait un autre métier si c'est pour tirer la tronche et de trois la politesse connaît pas. Vive le e-commerce.

17/12/2011

C'est un peu comme Disneyland les galeries Lafayette, surtout en période de Noël, ça scintille, clignote et brille de partout, 100% naturel!

Tous le monde connaît le principe, sur plusieurs étages s'étalent des vêtements femmes, hommes, enfants griffés de grandes marques qui ont chacun leur espace dans les galeries, et vous avez les produits de beauté, parfums au rez-de-chaussé.

J'évite au maximum de m'arrêter dans ce rayon même si j'en ai l'envie, les vendeuses étant tellement bien (trop) maquillées que j'ai l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine (ou juste un éléphant)

En général, je ne rentre aux galeries que pendant les soldes où il est intéressant d'avoir toutes les marques sous la main pour comparer et trouver le bon plan!

• Membre Qype Hypnot…
    • Leers, Nord
    12/12/2008

Mouais je ne m'y sens pas mal, mais je n'ai pas envie d'y rester. Du choix, oui. Des prix sympa, à voir. C'est peut être la déception, je m'attendais à quelque chose de génial!

• Membre Qype sandr0…
    • Bousbecque, Nord
    20/12/2008

Trop de publicité pour finalement pas grand chose
    Les allée sont trop étroite, trop juste pour passer avec une poussette. Les vendeuses ne sont pas toujours très agréables, et à mon gout beaucoup trop maquillé, il n'y a plus rien de naturelle ! On y retrouve des marques déjà présente sur Lille, notamment le Printemps, Les prix ne sont pas s'y abordable que ca. Je suis assez déçu de ces galeries Lafayette !

• Membre Qype Tylotu…
    04/11/2008

Entièrement rénové et agrandi, le centre commercial Les Tanneurs a fait peau neuve depuis mai 2004. Une réhabilitation réussie alliant tradition et modernisme dans le plus pur respect du centre historique fait de ce lieu unique un concentré de vie, un concentré de ville, un concentré de Lille.
    Le centre du centre
    Situé en hyper-centre ville, a deux pas de la Grand Place et de la Gare Lille Flandres, au coeur du réseau pietonnier, le centre commercial est accessible depuis la rue de Paris, la rue du Sec Arembault et la rue des Tanneurs. On ne peut faire plus central !

• Membre Qype yaniss…
    • Maubeuge, Nord
    20/12/2008

Recemment ouvert, il abrite plusieurs galeries sur plusieurs étages.
    On y trouve Adidas
    C'est trés éclairé, spacieux, etvous pouvez trouver ce que vous voulez

• Membre Qype tuning…
    • Villeneuve-d'Ascq, Nord
    21/12/2008

Trés beau centre des tanneurs, a faire en famille. Nombreuses boutiques de vetements et de deco. On peut aussi y mangé devant monoprix le midi, agreable et pas bruyant du tout. Sieges trés confortable et pas du tout bruyante comme galerie. Parking au dessus du centre, avec ticket et ascenseur ramenant directement dans la galerie, pratique.

• Membre Qype vbra…
    11/08/2008

Quelle déception j'attendais ce magasin pendant des années sur Lille et quelle tristesse le jour de l'ouverture ! Certes le magasin est tendance (mais si c'est pas tout à fait mon goût car mobilier d'agencement tchip à mon goût)... mais c'est surtout sur le contenu de ce magasin que je suis déçu. En fait, les sélections des différentes marques sont très classiques rien de novateur dans un concept qui au départ devait u être. L'agence et le merchandising du magasin est à revoir : tous les rayons sont collés les uns aux autres et on ne respire plus. Les vendeurs et vendeuses sont collants : une seule chose les intéressent : ouvrir une carte GL ! Bref, je pense qu'il faut quand même y aller pour flaner mais le Printemps reste tout de même la référence sur Lille (très joli magasin, belle déco, de super marques de fringues, un rayon déco et vaisselles)

• Membre Qype nicoda…
    • Billy-Montigny, Pas-de-Calais
    14/12/2008

Tout ça pour ça  quand on retourne en arrière et que l'on se remémore toutes les galères pour avoir ce centre commercial en plein centre ville, on ne peut que se dire que ça n'en valait pas la peine. Des allées exigues, des enseignes que l'on connait déjà, des prix pas très abordables. Je passe mon chemin

• Membre Qype Mircal…
    16/08/2010

Ouvert il y a tout juste deux ans,les Galeries Lafayette n'offrent guère plus de choix que le Printemps.Je déplore un peu le manque d'espace entre les rayons et l'absence d'un présentoir Serge Lutens,célèbre parfumeur originaire de Lille.Par contre,les toilettes sont bien mieux entretenues que celles du Printemps.Malgré tout,pour moi,le Printemps restera la référence en matière de grand magasin à Lille.