22/04/2014

Je serais tenté de mettre 5 étoiles mais ce lieu mythique est un peu trop huppé pour moi.

En effet, ce temple de la consommation accueille de nombreuses grandes marques notamment celles faisant partie de l'industrie du luxe.

La plupart des clients dont des personnes aisées ou des touristes fortunés.

Ce qui me plait beaucoup, par contre, ce sont les vitrines de Noël et l'immense sapin trônant dans le grand hall durant les fêtes de fin d'année, à voir absolument !

28/06/2014

Aie aie aie aie franchement vous voulez croiser des hordes de touriste ? Des familles entières avec double poussette et grand mère ? Vous voulez attendre trois heures avant de pouvoir accéder à l'escalator et ne pas pouvoir éviter les gens qui ne savent pas attendre sur la file de droite ? Et bien vous avez trouvez votre endroit.

Ok les galeries c'est bien c'est bien c'est propre c'est chic. Mais wahou qui a vraiment envie de s'enfermer ici ? Et de sortir avec un mal de crâne. Ok vous avez toutes les marques à porter de main, ça c'est sur mais bon y a la queue en cabine et je trouve que l'on n'a pas l'intimité des boutiques individuelles et on n'a pas non plus l'avantage des centres commerciaux.

Très bien si on veut trouver un cadeau et qu'on n'a aucune idée mais pour les plus créatifs courez ailleurs. Si vous avez une poussette et que vous n'êtes pas comme certain à penser que votre poussette est un chasse neige pour pousser les gens courrez aussi ailleurs !

En plus l'accès au parking n'est vraiment pas pratique et malgré les 4 ascenseurs ça prend des heures de pouvoir rejoindre sa voiture après avoir pris un sauna avec tous les autres clients dans l'ascenseur !

Temple parisien mais Paris se vit aussi dehors et non dedans à part sale temps ( et encore quand il pleut paris aussi est magique il faut courir les rues !!!! )

À voir à noel pour les touristes non agoraphobes avec le sapin et les vitrines ( qui ont quand même perdues de leur charme depuis quelques années il faut le dire)

07/11/2013

Les Galeries Lafayette , lieu incontournable où tout le monde se presse, touristes inclus
    Et oui c'est la rançon de la gloire , vous aurez surement beaucoup de difficultés à vous frayer un passage entre les rayons mais l'architecture haussmannienne vaut le coup d'œil  ,  notamment pour sa coupole de verre byzantine qui dans quelques jours , se parera du magnifique sapin de noël 2013
    N'hésitez pas non plus à prendre de la hauteur et à vous arrêter au 4eme étage Depuis mai dernier, l'espace lingerie a fait peau neuve et a été entièrement repensé  .
    "Qu'est ce qui se passe sous les jupes des filles ?"
    Pour le savoir aller admirer  ce magnifique plafond de  6 000 mètres de tulle, une œuvre originale de Stella Cadente  et les parures "tendance du moment "qui trônent en dessous
    Une idée bien originale , empreinte de féminité

Bref , un établissement "de luxe" qui sait évoluer avec son temps et rester résolument moderne

20/08/2013

Mon dieu que cet endroit est infernal! Et pourtant je suis toujours et invariablement époustouflée par sa beauté. Comme les 3789 touristes coréens qui m'y bousculent avec leur Canon 5D.

Un conseil: montez.
    Le rdc est infernal, mais plus vous montez plus les étages s'aèrent.
    Au rdc vous trouverez une sélection de parfumeurs pas mal, et des cosmétiques intéressantes comme Aesop.

Et la bonne petite surprise, c'est le corner Pierre Hermé au sous sol.

30/07/2013

Aaaaaah mais maintenant je me rappelle pourquoi je déteste au plus haut point les "department store" !

Je devais aller essayer une montre pour mon anniversaire et en arrivant aux Galeries j'ai réalisé que c'était visiblement une étape touristique aussi importante que la tour Eiffel pour beaucoup de gens : des centaines de gens armés d'un appareil photo mitraillent le magasin du sol au plafond (Wouh, super un magasin qui vend des marques que tu trouves partout dans le monde, la classe !).

Perdue dans le labyrinthe des sacs et du maquillage, on errait désespérement entre Dior et Vuitton quand une gentille vendeuse a réussi à nous indiquer Michael Kors, qui est en fait un ilôt minuscule où trois personnes s'affairent. Je les plains honnêtement parce que ça a pas l'air super agréable comme environnement de travail, mais au moins ils sont polis et souriants (les deux étoiles viennent de là).

Montre essayée, bracelet réglé, paiement effectué, et hop, en 15min on est délestées d'une jolie somme et on repart, dans le flot de touristes, avec notre petit sac rouge...

Never again !

06/05/2013

J'aime beaucoup les Galeries lafayette car je l'avoue j'y vais souvent pour mon shopping là-bas. Mais faut dire que c'est jolie à l'intérieur, les vendeurs des différents stands sont plutôt sympathiques.
    La période de Noël est magnifique car ils installent un sapin selon un thème qu'ils ont choisi et qui concorde avec les animations en vitrine.
    Cependant, c'est souvent blindé de monde, des touristes notamment asiatiques alors le samedi c'est l'horreur on se bouscule, on se marche parfois dessus. Personnellement il n'y a pas beaucoup d'espaces entre les stands, on a tendance à se retrouver un peu a l'étroit. Enfin, les prix sont chers, mais on peut toujours dénicher de bonnes affaires pendant les soldes ou les 3J :)

Conclusion: non parisien? endroit à voir pour le shopping mais aussi le toit panoramique, le self du 6eme étage, et l'architecture à l'intérieur. Éviter les samedis si possible car la foule c'est pas top.
    PS: ils devraient faire quelque chose pour leurs toilettes car franchement c'est dégoutant! surtout pour un aussi grand magasin comme ca!

25/01/2013

Oui, 4 étoiles aux Galeries, je reste fan malgré tout !
    J'aimais beaucoup le Printemps il y a quelques années mais aujourd'hui je ne me retrouve pas du tout dans cette ambiance très luxe et épurée. Du coup je préfère aller aux Galeries, qui ont su garder pour moi l'ambiance "grand magasin parisien" que j'affectionne. Certes il y a du monde, des touristes, ce n'est pas donné, mais je ne me lasse pas d'y flâner. Mes rayons préférés ? Le rez-de-chaussée avec ses marques de luxe pour rêver, les cosmétiques pour tester plein de produits, le rayon bijouterie et montrer pour trouver des cadeaux, les sacs à main... Le rayon chaussures au sous-sol est une caverne d'Ali Baba. J'aime aussi le rayon Lingerie, car on y trouve un bel ensemble de marques.
    Je suis aussi une grande fan du Lafayette maison et du Lafayette Gourmet (et sa merveilleuse Bordeauxthèque) !

14/12/2012

AhAhAh........... je pose le 78 ème Avis sur les Galeries Lafayettes Paris ! Du Lourd !

Bon, je sais, ce n'est point Marseille !

Mais ayant vécu tout de même plus de huit ans à Paris, je peux me le permettre. Non ? Ne serait-ce que pour Tous Les Marseillais qui vont passer les Fêtes ou Autres là-haut !

Les Galeries Lafayettes, c'est avec le Printemps, The Must en Matière de Grands Magasins de Luxe en La Capitale ! En La France !

Moi, comme beaucoup, je les appelle les "Galeries Farfouillettes" ...

Ce que j'aime : Tout !
    L'Espace, Le Lieu, La Classe, "Paris" et plus encore.

Oui, cela peut-être cher, mais en période de Soldes (Ce qui ne serait tarder....), on fonce ! Des affaires démentes à faire, surtout  en seconde partie des soldes !

Et puis j'adore les Vitrines ! Je suis encore comme une enfant devant celles-ci ! Et plus au moment des Fêtes !

Je répète. C'est cher. Mais si on cherche, il y a toujours des promotions. Des Affaires.

Pour Moi, c'est Pure Magie !

A ne pas louper, Mes Marseillais d'Amour !

11/11/2012

Nous sommes le 11 novembre 2012, les trottoirs qui mènent aux Galeries mais également les couloirs du magasin sont remplis, chargés, blindés de monde ! Il faut dire que les Galeries sont non seulement un lieu mythique de la capitale, incontournable lieu de visite (et de folie acheteuse) des touristes, mais également la caverne d'Ali Baba, précieuse pour dénicher cadeaux d'anniversaires ou de Noël. Bref, il y a de tout (plutôt pour les moyens et hauts budgets) et c'est vraiment beau (qui n'a pas eu les yeux brillants en admirant le gigantesque sapin décoré et installé sous la voûte en novembre de chaque année). Ceci explique cela.

En réalité, se rendre aux Galeries est une aventure en soi.
    On peut aisément y perdre un bras.
    Soit en se faisant piétiner ou bousculer
    Soit en sortant sa carte bleue et en la faisant chauffer.
    Il faut savoir rester zen en toutes circonstances, pour en profiter.
    Donc rappelez-vous ces deux conseils avisés :
    1/ Restez concentré sur le lieu et votre liste d'achats,
    2/ Et surtout, surtout, je répète, ne perdez pas votre sang-froid :)

18/11/2012

Pour se retrouver dans les Galeries Lafayette faut soit y être trainé par un touriste japonais soit y accompagner son petit neveu pour voir les vitrines au moment de noël. Sinon, on évite. C'est blindé de monde, c'est ultra cher et les vendeurs sont aussi agréables qu'une poêle à frire. Seules la déco et l'architecture du bâtiment valent le coup d'oeil.

Je suppose que tous ceux qui ont mis plus de deux étoiles sont des gens au portefeuilles épais.

12/09/2012
    Listé dans : shopping

Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je dois mettre les pieds dans ce temple du luxe, il pleut...
    Bon, les galleries c'est trop tout: trop grand, trop cher, trop de touristes, trop de rayons... Difficile de donner un avis sur l'amabilité des vendeurs puisqu'ils appartiennent à leur stand et non pas au magasin dans son ensemble.
    Ce qui est génial c'est que rien ne manque et que c'est THE endroit pour trouver un cadeau quand on est à court d'idée. Le problème,c'est que ça fait trop mal au porte-monnaie!

04/12/2011

Les Galeries Lafayette c'est bien pour...
    -aller regarder les vitrines au mois de Décembre
    -chercher un cadeau sans avoir aucune idée au départ
    -dépenser son salaire en une après-midi
    -se faire plaisir
    -tout trouver au même endroit

Les Galeries Lafayette, c'est pas terrible car...
    -il y a trop de monde et du coup on a mal à la tête au bout de 20 minutes passées dans la foule
    -on peut dépenser son salaire en une après-midi
    -on peut y passer des heures sans acheter quoi que ce soit et du coup on se rend compte qu'on a perdu son temps !

12/12/2010
    Listé dans : Shop til' you Drop

J'aime les galeries lafayette! Ce sont les meilleurs magasins!

Ouais! C'est très chiques.
    Mais il est très facile de se perdre à l'intérieur.

Le grand magasin a beaucoup de boutiques très cher et boutiques moins cher.
    Ce sont les magasins parfaits pour tous les jours.

22/03/2010

EPISODE 1/
    Rendez vous cet après midi avec C. pour préparer son mariage. Et on commence par un petit tour aux Galeries Mariage de Lafayette.
    Suis excitée comme une puce.
    Je vous raconte ce soir. Et en images, si je peux.

EPISODE 2/
    6ième étage des Galeries Lafayette Mode Femme.
    À coté des restaurants, de la librairie et des boutiques de souvenirs.
    Cymbeline est le partenaire des galeries.
    Quand vous arrivez, une galerie de Mannequins vêtus de robes , de traînes et voiles. Vous voilà projetés.
    L'accueil est charmant, une jeune femme nous emmène dans un petit salon après que nous ayons sélectionnés sur le catalogue une petite dizaine de robes à essayer.
    Les unes après les autres, elle aide C. à les enfiler et lui prête des chaussures.
    C. est au milieu de la pièce, sur une petite estrade ronde, cernée de glaces.
    La vendeuse est très sympa, efficace et elle connaît parfaitement les modèles.
    Elle nous en apporte un nouveau qui devrait, selon elle correspondre à C.
    Nous n'y trouvons pas notre bonheur, mais les idées se font plus claires.
    Merci les Galeries.

30/04/2012

Comme pour le Printemps, j'adore les Gal. Fa !

J'y vais surtout pour me rincer l'oeil car il est très rare que j'y acquiers quelque chose ! Trop cher pour mon porte-monnaie, je me rattraperai plus tard !

Par contre je trouve qu'il y a bcp trop de monde,surtout les week-ends.

Trop grand, on s'y perd facilement !

02/04/2010

Votre mariage s'approche et il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser ? Il est vrai que chaque détail compte. Les Galeries Lafayette Mariage peuvent vous proposer des services qui vous aideront à  bien préparer ce jour tellement important.

Les Galeries Lafayette Mariage offrent  la possibilité de créer une liste de mariage et peuvent même vous aider à commencer la planification de votre voyage de noce. De plus, j'aime beaucoup la rubrique « préparer votre mariage » sur leur site web qui propose une check-list de choses à ne pas oublier. Même si je n'ai finalement pas décidé d'utiliser leurs services, ça m'a donné des idées.

15/09/2010

Soyons clair, il faut éviter les heures d'affluences !

Mais e dehors de ça, le bâtiment est magnifique, certaines vues de Paris par les fenêtres valent le déplacement... Vous l'aurez compris, c'est pour moi une bonne adresse de balade, et non de shopping (les prix étant bien souvent déraisonnables) ! :)

Ah si, il y a un rayon auquel il m'arrive de faire du shopping, c'est le lafayette gourmet qui propose des produits qu'on a du mal à trouver ailleurs (le Tabasco vert pour ne citer que lui).

Bonne visite ! :)

17/02/2009

Un magasin multi comptoirs où l'on trouve tout. Du super luxe à la quincaillerie.
    Bons horaires d'ouverture.

13/09/2010

Un magasin certes complet, situé au plein coeur de la capitale.
    Que ce soit pour homme, femme ou enfant.... les plus grandes marques sont réunies....
    Cependant le magasin est tellement vaste qu'il est souvent difficile de s'y retrouver et la lecture du plan s'avère souvent être un véritable casse-tête.
    Ajouter à cela les nombreux touristes, que ce soit en semaine et le wend.... et la visite du magasin s'avère souvent être plus stressante qu'agréable.

12/03/2011 Avis mis à jour

Oui, c'est fatiguant d'atteindre le sommet d'un grand magasin aussi fréquenté avec des escalators qui vous obligent exprès à traverser les étages ou l'ascenseur qui s'arrête à tous les étages.

Mais voici la récompense:

(Voir photo ci-dessous)

Vous n'êtes pas convaincu?

Essayez alors le toit du Printemps ou la vue est quasiment 360°. On y voit la Butte de Montmartre.

14/09/2010 Avis précédent
    Beaucoup plus beau que le Printemps avec son grand dôme. C'est définitivement un beau monument à… En savoir plus
    09/03/2012

Le magasin est splendide lorsque vous débouchez sous la coupole.
    Par contre le nombre de personne au mètre carré est insupportable. Tous nos amis touristes sont agglutinés devant les vitrines des horlogers, font la queue pour rentrer chez les maroquiniers. Bref, il faut y aller quand il y a personne autrement dit, autant attendre la fin du monde.
    Blague à part, il y a beaucoup de personnes (simples visiteurs ou acheteurs), mais le petit tour sous la coupole est assez renversant.

10/05/2013

Que du bonheur ! C'est simple, j'aime tout :  de l'architecture, en passant par l'accueil, le choix, et la qualité de leur sélection de produits (aussi bien pour femme que pour homme). Et ce que j'aime par dessus tout, ce sont les périodes de promotion. En particulier les 3J. Alors, là, je me régale ! Après le shopping, je vais boire un café au café du RDC du Lafayette Gourmet (l'entrée directe est rue de Provence). Sa terrasse intérieure, dont le mobilier est en bois, offre un havre de paix. Idéale pour se reposer et se restaurer.

• Membre Qype vertig…
    11/10/2010

Un lieu qui regorge d'articles horriblement chers qui parfois frisent la vulgarité (en ce moment les bijoux De Beer, plutôt grossiers avec des prix à avec 3 à 4 zéros), mais en même temps un lieu de mode incontestable où l'on trouve des produits originaux, beaux et de qualité, de belles coupes, et un vaste choix, dans la maroquinerie par exemple.

L'atmosphère détestable du bruit, de la promiscuité avec une foule éclectique, du caractère goguenard de vendeuses peu engageantes déroutent et poussent vers la sortie, pour une prise d'oxygène. Il reste au fond de soi une attirance mais une expérience décevante peu incitatrice à la renouveler.

Je viens d'y retourner dimanche à l'occasion des 3J, qui se termine la semaine prochaine. Quel que soit le rayon, les vendeurs furent étonnamment agréables et serviables. On nous a soufflé l'idée de prendre une carte, qui devient vite un piège si l'on est déraisonnable.

Le jeune homme qui nous a reçus fut très efficace, donnant tous les renseignements nécessaires de façon très professionnelle, à leur juste mesure, concis et précis. Il faut juste énormément de patience, un jour comme celui-là, pour faire la queue, mais en même temps il suffit de trouver celles qui sont désertes.

Bref, après 5 heures de shopping, de queue et d'essayages, à déambuler au milieu des clients qui grouillaient de toutes parts, nous nous en sommes tirés avec 15% de réduction sur tous les articles dans la même journée grâce à l'ouverture d'une carte, des retouches gratuites ou moitié prix, cela dépend des stands, la possibilité de paiements en 3 fois sans frais, pour de beaux articles de marque qui constituent un bel investissement, et certains prix étaient diminués de 30% pour les 3J.

De plus cette journée d'achat a donné lieu à 4 bons d'achats de 50 euros à utiliser à partir du 25 octobre. Cette visite m'a réconciliée avec ce beau magasin, qui reste intéressant pendant les soldes et les périodes de démarque. S'arrêter un instant pour admirer la coupole, voir le stand Dalloyau, se sentir décalé devant les PLV Louis Vuitton, passer par le rayon des créateurs constituent une promenade agréable devant la richesse de la mode.

• Membre Qype gour-m…
    27/08/2011

Ingrédients :

- Des vitrines enchanteresses pendant les fêtes

- Les plus grandes marques de prêt-à-porter dans les rayons

- La crème de la gastronomie et de la pâtisserie parisienne avec Lafayette Gourmet

- Les plus prestigieux crus de Bordeaux avec la Bordeauthèque.
    - Shaker -
    Cocktail : tout le luxe parisien dans l'un des quartier les plus chics de Paris. Beaucoup d'image certes mais du rêve quand même. Prix en conséquence.

• Membre Qype neophy…
    26/05/2008

C'est vrai que ça peut être cher, c'est vrai que c'est immense mais jamais je ne suis rentrée dans ce géant en ressortant sans avoir aimé ou appris qqch de nouveaux,et ce quel que soit le domaine (mode,lingerie,déco, maison, hommes!!)

Ne soyez pas fainéant, y faire un tour de temps en temps ne fait pas de mal

• Membre Qype flow7…
    • Versailles, Yvelines
    18/12/2008

Coin plutot touristique genial.
    Surtout a noel avec les vitrines décorées.

• Membre Qype FannyB…
    07/02/2010

Super, incontournable, magnifique, surtout quand on vient de Province ( comme diraient les parisiens !).

J'y vais plus pour le plaisir que pour acheter. Une belle balade entre les grands marques de parfum et maquillage au rez de chaussée, puis un peu de flânerie aux étages des vêtements et accessoires. On en prend plein les yeux et on peut craquer raisonnablement pour une chose ou deux...

• Membre Qype Chuck…
    05/07/2010

Le shopping à la française? Pour moi c'est ça!
    Sûrement le plus beau grand magasin parisien à mes yeux.
    Les après-midis sont toujours sympa dans cet endroit, toujours quelque chose à découvrir ou à redécouvrir.
    Bien sûr, l'inconvénient principal est le nombre de personnes au mètre carré! Ca ne me dérange pas parce quand on va aux Galeries, on sait à quoi s'attendre!

• Membre Qype toma…
    • Boulogne-Billancourt, Hauts-de-Seine
    26/08/2010

Les toilettes des Galeries Lafayette figurent parmi les plus sales d'Europe. Indigne d'un grand magasin !!!

La direction serait bien inspirée de suivre l'exemple anglais : Harvey Nichols, Harrods, Selfridges et John Lewis disposent tous de toilettes impeccables.

• Membre Qype nat…
    20/02/2008

Bon j'ai déjà parler du Printemps donc je ne vais pas revenir sur le fait que dans ces grands magasins on trouvetous ce qu'on cherche... et surtout pendant la période de noël!

Les grands magasins à Noëlse parent de milles décorations flamboyantes, de vitrines animées ... et d'un énormes sapin de noël au milieu du magasin. Un plaisir à partagé avec tous et par tous, petits et grands !

• Membre Qype JPOUPO…
    27/02/2008

Temple des vêtements !! On y trouve toutes les marques de vêtements les plus connus ! C'est un vrai bonheur, il y en a pour tous les budgets.
    Lafayette maison, propose un choix très large d'accessoir pour amménager du mieux possible votre appartement.
    On peut vraiment y passer des heures juste pour le bonheur des yeux.

• Membre Qype Pierre…
    • Bondy, Seine-Saint-Denis
    25/12/2008

Un des grands magasins de Paris qu'il ne faut surtout pas manquer de visiter si vous passez par là. On y trouve de tout : vetements, bijoux, parfums, nourriture, CD, DVD, objet de maison
    Des démonstrateurs pour certains produits sont là tous les jours.
    Parking sous terrain payant mais pratique

• Membre Qype obrian…
    19/08/2010

On trouve de tout, on a toutes les marques en un seul point de la capitale, donc c'est intéressant, si on recherche une marque on sait qu'on l'a retrouvera dans les galeries.

Par contre trop de monde, beaucoup trop, il y a des groupes dans tous les coins. C'est parfois impossible de passer dans les rayons.

Par contre le centre, la coupole, est magnifique.

• Membre Qype Feel_t…
    25/04/2012

Probablement mon endroit préféré à Paris.
    Alors oui, c'est vieillot, ça ne bouge pas quand on regarde le Grand Magasin voisin mais on trouve difficilement plus titi parisien comme magasin à Paris.
    A chaque fois que j'y mets les pieds, je sens Paris d'hier, d'aujourd'hui et j'espère de demain.
    Les vendeuses sont là depuis des décennies, ne sont pas des plus agréables mais parce qu'elle veulent le bien des clients, non pas par regard de dédain.
    C'est cher, ça pourrait être mieux entretenu, mais j'y vois le Paris de ma grand-mère, de mes parents et du mien.
    Difficile de faire plus touristique!

30/01/2013

Les Galeries LAfayette, pas la peine de s'épancher sur le choix de vêtements et autres produits toilettes beauté, on sait qu'on a le choix et qu'on trouvera tjrs qqch à des prix plus raisonnables que ceux du Bon marché...
    Ceci dit, et moins connus, ce que je préfère aux Galeries ce sont le Lafayette Gourmet et la Bordeauxthèque !!
    Le Lafayette Gourmet pour ses cookies Laura Todd tout chauds à peine sortis du four, ses traiteurs choisis pour leur qualité comme l'excellent traiteur chinois et Mavromatis le traiteur grec, le choix de produits du monde entier, un délice, impossible de partir sans s'être acheté une petite gourmandise... et à côté du Gourmet se cache ma caverne d'Ali Baba : la Bordeauxthèque !! Pour les amateurs de vins, c'est une mine d'or, des sommeliers attentifs sont  notre disposition pour nous aider à trouver la petite bouteille sympa pour un apéro qui ne dépassera pas les 10 euros mais qui atteindra le 10/10 en matière de goût, comme trouver la bouteille dont le millésime correspondra à la date de naissance de vos parents ou de votre meilleur ami.
    Je ne vais plus chez Nicolas, au Monop, ou chez n'importe quel caviste (non pas que j'ai qqch contre les cavistes!!), mon repère depuis des années, c'est la Bordeauxthèque, je n'en suis jamais sortie déçue !

04/03/2013

Les galeries Lafayette sont un lieu incontournable de Paris et cela pour plusieurs raison :

- La situation géographique proche de l'opéra fait que la plupart des touristes passent devant et que de part la réputation du lieu tout le monde veux au moins " visiter ".
    - La façade ancienne est vraiment jolie même si de plus en plus tout est dénaturé par des affiches. Mais l'intérieur est tout aussi magnifique surtout à noël avec la décoration et le sapin de plus de 20m qui trône sous la coupole.
    - Les marques sont presque toutes présente et quand je dis cela je parle bien sûr des grandes Marque et pas de Tati .... Malheureusement j'ai l'impression que les prix sont en conséquence et que même pour une même marque c'est plus cher aux Galeries que chez la marque en Question.
    - Vous avez tout dans un même endroit : les cosmétiques et parfums, les sacs, les vêtements (hommes et femmes) et en traversant la rue tout pour la maison avec Lafayette Maison. Il y a même des partie concernant la nourriture mais ne pensez pas acheter un petit sandwich à 2€ c'est plus du vrai jambon ibérique à 150€/kg ou du caviar et les champagne.
    - Mais pour moi la principale raison maintenant est le dernier étage des Galléries. Pour ceux qui ne savent pas vous pouvez accéder au toit du bâtiment avec la vue qui va avec. Malheureusement ce n'est pas une vue à 180° mais c'est tout de même un point de vue différent.

En bref je ne vais plus aux Galerie pour acheter des choses mais plus pour profiter de la vue !!

En période de noël vous pouvez aussi observer les vitrines des galeries qui attirent un monde fou et il est souvent difficile de circuler sur le trottoir.

Malheureusement depuis quelques temps je trouve que les vitrines ne sont plus aussi bien ou plutôt elles sont moins pour les enfants comme c'était le cas avant avec les animations. Certaines sont surement même trop sexy pour les enfants (mais surement pas pour les grand enfants que nous sommes ou pour le père noël).

• Membre Qype nelos…
    • Châteaurenard, Bouches-du-Rhône
    09/01/2009

Temple de la consommation, fréquentées aussi bien par les touristes de tout pays que par les parisiens eux-mêmes, Les Galeries Lafayette sont un lieu incontournable pour les accros du shopping, mais aussi pour les amoureux de l'architecture. Superbe magasin, avec son dôme majestueux, ses dorures
    On y trouve tout (ou presque).
    N'hésitez pas à monter tout en haut sur la terrasse, d'où l'on a une superbe vu sur Paris et L'opéra Garnier.
    Y aller aussi en période de Noel pour les décorations extérieurs style cathédrales, pour les vitrines animées et pour le sapin géant placé sous le dôme..par contre ne pas craindre les bains de foule!!

• Membre Qype galeri…
    31/03/2010

C'est le magasin où j'aime faire du shopping, très beaux décors, ont trouve toutes les marques, les
    restaurants et salons de thé sont parfaits, le personnel aimable un vrai plaisir

• Membre Qype Noly8…
    28/10/2012

C'est le lieu idéal pour aller faire du shopping, malgré les prix exorbitants (cela dépend des boutiques).
    Jolie décoration, mais trop de bruit et trop de monde le samedi. Décevant.

28/01/2013

Mon moment préféré c'est évidement pendant les fêtes pour leur décos, et pendant les soldes.... Mais quelle allu quand tu arrives au -1... autant de chaussures dans un même lieu...ça fait mal au portefeuille!!