• 21 rue Cujas
    Saint-Michel/Odéon, 5ème
  • Contacter le commerce

13/04/2014
    Listé dans : Pour Travailler

L'endroit parfait pour travailler après les cours !!! J'AD-ORE on se sent vraiment comme dans la série "Friends" ! Je suis venue deux fois, vers 16h30, c'est pas trop bondé donc parfait pour travailler avec de la musique sur les oreilles. J'ai opté pour le coin table-chaises (plus pratique pour poser livre et cahiers) plutôt que les canapés super moelleux, mais les chaises sont quand même super confortables ! J'ai pris une fois un chocolat viennois aux Spéculoos, une fois un Chocolat Viennois aux Oréos : les deux étaient à toooomber !! Ma petite astuce, demander une paille !! Car la tasse est tellement haute, que sinon vous devez d'abord mangez la chantilly pour ensuite arriver au chocolat (et là vous n'aurez plus de chantilly pour mélangez avec ! Parce que si vous essayez de mélanger la chantilly au chocolat dès le début vous êtes sur que ça va déborder de tout les côtés tellement la tasse est remplie ! Mais pas de soucis avec une paille, on peut touiller tranquillement et déguster le chocolat avec la chantilly !! :-D

Je n'ai pas goûté leurs cookies, muffins, bagels ... mais ça ne me tente pas vraiment car j'adore leur chocolat, je trouve que c'est le goûter parfait c'est gourmand ça cale bien sans être trop lourd, on a pas vraiment envie de manger quelque chose avec en fait ! :)

PS : Les serveurs sont plutôt agréables, l'accueil est sympathique !

04/01/2014 Avis mis à jour

Comme promis, après y être retournée, je me dois de mettre à jour mon avis, car le Garden Perk a bien changé depuis ses débuts, et en bien. Déjà, ils ont maintenant une vraie carte très complète avec beaucoup de choix de bagels, de salades, cafés, desserts, smoothies, milkshakes, thés etc. et des formules déjeuner très intéressantes,  notamment à moins de 8€ je crois avec une petite entrée (salade ou tortillas), un bagel ou une salade, une boisson et un dessert. Le service s'est carrément amélioré, et la disposition du lieu a changé : maintenant, il y a plus de tables et moins de gros fauteuils. J'ai mangé une salade qui était copieuse et très bonne, et d'après ce qu'on me dit le reste se défend pas mal du tout !

Si on fait le bilan, on a un endroit pour déjeuner :
    - pas cher/ sur le pouce amélioré
    - MAIS confortablement (surtout si on chope le gros canapé qui vaut le détour à lui-même)
    - dans un lieu très agréable (rien a redire sur la déco honnêtement)
    ce qui dans le quartier est déjà pas mal du tout !

01/10/2012 Avis précédent
    Qui n'a jamais bavé devant le fameux central perk de Friends, (qui n'existe pas soit-dit en… En savoir plus
    Gérant
    09/10/2012 Désolé pour les bagels, on était en rupture. On vient tout juste d'ouvrir notre 1ère affaire, donc… En savoir plus
    15/11/2013 Avis mis à jour

Depuis le temps que je continue à squatter l'endroit, je me suis dis que je devais mettre à jour mon avis.
    Depuis ce dernier justement, le style a un peu changé: suppression de 2/3 canapés au profit de quelques tables, y'a plus de places, et une meilleure gestion de l'espace.

Les menus sont adaptés à la population jeune des alentours: bagels, sandwichs, marques innovantes de boissons ...
    Ce n'est pas extraordinaire au niveau de la qualité (cf. La tête du guacamole) mais ça peut convenir. Ne pas arriver à 14h pour manger, il n'y a souvent plus grand chose. Mais le serveur le dit de manière sympathique, alors ça passe.

Quelques couacs wifi parfois, mais il n'empêche, trouver canapé/café/crumble/wifi entre 2 heures de trou, c'est tout de même assez sympa.
    Je ne me déplacerais pas pour l'endroit, mais quand on est juste à côté, je préfère ça au Starbucks.

07/05/2013 Avis précédent
    Bien-sûr, on va tous au Garden Perk parce qu'on est fan de Friends. Après, justement, il faut pas… En savoir plus
    Gérant
    20/05/2013 Bonjour et merci pour votre avis.

Notre café étant torréfié artisanalement, son goût n'est pas…
    En savoir plus
    22/01/2014

Le Garden Perk c'est juste mon plus gros fantasme depuis le collège : vivre comme mes amis (imaginaires) de Friends et passer mon temps sur le canapé de mon café préféré. Du coup, forcément, au début j'ai adoré. Après, peut-être que j'en attendais trop, mais j'ai vite relativisé.

Du côté des points positifs : Les deux grands canap' ! Evidemment, vu l'emplacement, c'est pas toujours facile de trouver une petite place dessus mais, lorsque c'est chose faite, on y est vraiment bien !! L'accueil est également agréable, même dans les moments de rush, et ça c'est plutôt cool. Le midi c'est des formules du type : guacamole ou sticks de mozza ou salade + bagels (nombreuses recettes variés) + boisson + dessert, à des prix plutôt raisonnables.
    Par contre, si vous arrivez après la bataille (13h30-14h00) il risque de vous rester seulement 1 ou 2 choix de bagels. Niveau goût, c'est pas franchement révolutionnaire et les produits ne sont pas super bien préparés (cf. sticks de mozza à peine décongelés, froids et apparemment même pas frits).

L'endroit est donc sympa pour boire un café/thé/chocolat chaud entre amis, lorsqu'on a de longs trous dans son emploi du temps pourri d'étudiant, mais je ne le conseille pas forcément pour déjeuner.

14/09/2013 Avis mis à jour

Franchement j'aime toujours autant. Ils ont changé l'agencement du café, donc maintenant il n'y a plus que deux grands canapés et du reste, des tables et chaises classiques, alors qu'avant pour imiter l'ambiance cosy du Central Perk dans friends, c'était canapés et fauteuils partout, ce qui encourageait des groupes à venir se poser de longues heures. C'est sympa en soi, mais la dernière fois que j'y avais posé les pieds, l'endroit était irrespirable à cause d'une troupe d'étudiants qui fumaient et discutaient bruyamment.
    Cette fois à mon agréable surprise il n'y avait pas trop de monde même vers 13h.

Il y a maintenant une carte très complète avec des formules pour le petit déjeuner, un large choix de boissons, salades, bagels, thés, pâtisseries etc...
    La formule "Full House" est très avantageuse: pour 7,90€ soit 1,90€ de plus qu'un bagel, vous aurez en entrée une salade ou des tortillas au choix, un bagel ou une salade, en dessert un muffin, un cookie ou un donut, et une boisson.
    En bagel j'ai choisi le bidulO (je me souviens plus du nom mais ça finit par O): pain au sésame, aubergines, poivrons marinés, salade, ricotta. Avec la salade en entrée, c'était presque très bon bien que manquant peut être de saveur, mais en tout cas frais.
    Muffin au chocolat un peu dense mais délicieux.

Le service est toujours un peu nonchalant et pas très efficace, mais reste agréable donc acceptable. Encore un endroit où il n'est pas recommandé d'arriver pressé !

07/10/2012 Avis précédent
    Et oui, il n'y a pas rien sur la rue Cujas! La preuve, ce café franchement chouette. Une clientèle… En savoir plus
    Gérant
    09/10/2012 En effet nous venons d'ouvrir, et on est aussi optimiste sur les améliorations ! See ya !
    31/12/2012

J'avoue que l'idée vend du rêve ! Un café "comme dans Friends", avec gros canapés, ambiance "friendly" et bon café à siroter au chaud toute la journée!
    Le problème? Le café n'est vraiment pas bon, le service n'est pas particulièrement friendly ou... compétent, et la clientèle est vraiment.trop.jeune.
    Alors oui pour la première fois de ma vie j'ai l'impression d'être la vieille conne qui se plaint de ça, mais arriver pour trouver deux nanas littéralement allongées sur les canapés, manteaux sur la tête, fiches de révision éparpillées partout, déjà ça met tout de suite dans une ambiance qui s'approche plus des 18 ans que de mes 26 ans (l'âge des personnages de Friends d'ailleurs).

L'ambiance est effectivement à la détente; tout le monde est avachi dans de gros fauteuils, visiblement depuis plusieurs heures, la moyenne d'âge ne dépasse pas les 19 ans, on parle de Gossip Girl et du dernier devoir de géo, sur un fond musical pas mal sans plus (entre de la pop pas top et du Breakbot). La carte de café est classique; le problème est que les deux serveuses ont l'air totalement dépassées (alors qu'il ne se passe pas grand chose), elles ne connaissent pas la carte et ne bougent pas de derrière le comptoir pour venir vous le poser sur la table. Mon amaretto était franchement insipide: un latte pas top avec quelques amandes effilées sur le dessus.
    Les desserts ne sont pas maison.

Les bons points? On est bien installé. C'est cosy. Les gros canapés et murs de brique créent effectivement une chouette déco.

Mais l'endroit manque d'âme pour moi... Manque de lumière peut être?
    Quelques petites choses qui m'auraient fait ajouter une étoile:
    - un service chaleureux et compétent qui donnerait un peu de personnalité à l'expérience
    - quelques petites lampes pour donner un peu plus d'atmosphère à l'endroit
    Et bon, je me suis sentie HYPER vieille. On sent qu'on est vraiment à Saint Michel ET à côté de la Sorbonne.

Bref. Mon histoire avec la Rive Gauche reste très chaotique !

02/03/2013

Coffee shop très inspiré de la série Friends  effectivement
    La déco est très bien ficelée : vieux canap' super moelleux  / murs en briques rouges /arrière cuisine aux murs mauves pour le petit clin d'oeil à l'appartement de Monica
    Bref on s'y croirait ..
    Coté musique , on est loin  de" tu pues le chat "..( joke) ..
    Coté dégustation : les boissons sont vraiment sympas ..par contre coté desserts , c'est franchement pas maison
    le cheesecake choco noix de pecan n'avait rien de sensass..les muffins se défendaient mieux
    Dommage aussi que le service ne soit pas plus attentionné ... complétement débordé alors qu'il n'y avait quand même pas foule

Bref pas mieux que 3 étoiles pour l'instant..

14/03/2013

Un café comme on les aime pour son ambiance très posée. Les canapés sont confortables et on peut aisément y élire domicile pour tout une après midi. Allez y assez tôt en pleine semaine et vous aurez le tout canapé pour vous tout seul avec votre ami. Après vers 16-17h il faut se serrer un peu...

Les bagels sont vraiment bons sans être divins, le café de même. La carte reste très simple, peut être un peu plus de choix serait bienvenue.

Point Noir pour certains vieux de la vieille :
    La clientèle trop jeune. Mais Bon tant pis ça sera un moment propice pour vous moquer de leur style vestimentaire de midinette. ;-)

01/06/2013

Garden Perk s'inspire de la série Friends. En fait, le seul point commun avec Friends ce sont les canapés. On se sent un peu floué quand on a été fan de la série. J'y suis allé un samedi vers 18h30 et c'était presque rempli mais assez rapidement un canapé s'est libéré et pas mal de gens sont partis (faut dire que ça ferme tôt, 19h30). Et sur le canap' c'est le pied. On peut boire une boisson totalement avachi. En ce qui concerne les boissons justement j'ai pris un smoothie fraise (ou framboise je ne sais plus). Bon...je ne suis pas sûr qu'ils sachent vraiment ce qu'est un smoothie. Parce que là ça ressemblait à un sorbet en train de fondre. Pas dégueux, certes, mais pas "smooth" du tout. Il y en avait tellement dans le verre que ça coulait partout. 5 euros. Bon, ça reste "raisonnable" mais CE N'ETAIT PAS UN SMOOTHIE!
    L'ambiance est plutôt cool. Vu que c'était samedi j'ai évité les lycéens braillards. La carte n'a pas l'air hyper fournie et il faut commander au comptoir. Les chiottes sont propres mais, je dois bien l'avouer, je n'ai pas compris comment relever la cuvette. J'avais l'impression qu'elle était lockée.

Garden Perk ment un peu sur la proposition du "comme dans Friends" mais ça reste une alternative sympa au surbondé Starbucks. Faudrait une carte plus développée et plus authentique et virer les squatteurs de canapé au bout d'un certain temps :D

26/06/2013

Déco sympathique ! les bagels sont bons et copieux.les tarifs sont dans la moyenne du quartier. petit hic : la serveuse est sympathique mais débordée ! je pense qu'elle mérite bien un peu d'aide ^ en tout cas c'est une adresse atypique et sympa ! ^