05/06/2014

Le gros point négatif de cette gare est sûrement l'extérieur, avec cette sorte de bulle en verre qui, je l'admet peut être original mais qui cache la belle architecture de la gare.
    Sinon  il y a des distributeurs de billets, lorsque l'on doit attendre son train un long moment il y a la possibilité de manger que soit chez paul ou en s'achetant un petit quelque chose dans un mini marché. Et ce qui est bien c'est qu'il y a tout de même pas mal de chaises.
    Ce qui est agréable ce sont les escalators pour monter aux différents quais mais pour descendre il n'y a que les escaliers  ( bon ok il y a un ascenseur).
    Et n'oublions pas que a gare est desservie par des bus et des trams. tres pratique quand on a pas le permis où que l'on vient en touriste.

15/06/2014

Je n'y peux rien j'adore l'architecture extérieur de cette gare, ce grand globe qui entoure et enferme le bâtiment commun de la SNCF. On a l'impression de passer d'une gare à un aéroport, sa fait un drôle d'effet. Et une impression de grandeur quand on rentre dans ce dôme. On y trouve un grand hall, où s'enferme des espaces assis, des bornes d'achats et les directions pour les trams. Pour ce qui est de la gare en elle même c'est assez lambda même si un petit côté alsacien s'en dégage, on sait donc tout de suite ou on est.
    Point relais, sandwicherie, bar, tout est là soyez rassuré et au pire la ville n'est pas bien loin.
    Bon nombre de bus et trams se rendent dans cette direction. C'est donc bien pratique, aucune obligation de circuler en voiture (c'est même plus pratique en transport au vu des parkings pris d'assaut).

15/08/2013

Cette gare a été recouverte d'un immonde dome en verre qui gâche la beauté du batiment. Sans compter que non climatisé, ce hall sous dome de verre est d'une chaleur étouffante en été (bravo la conception).
    Pour le reste, la gare reste une gare et n'est pas des plus grandes. On s'y retrouve facilement et rapidement. Il y a des boutiques pour s'acheter de quoi manger, boire, et lire.
    A noter que si vous tombez sur les voies 31-32, sachez qu'elle se trouve isolée de tout, au bout du quai 1. C'est un peu la voie "9 3/4" de Strasbourg.

13/05/2013
    Listé dans : 97...98...99... 100 !!

La gare de Strasbourg est.....étrange !!

Une sorte de soucoupe volante en guise de toit c'est vraiment bizarre !!

Sinon pleins de restaurants, de boutiques à l'intérieur et aux alentours ! Une place très grande devant si vous souhaitez vous poser un peu en attendant votre train !

09/04/2013

Comme toute gare, c'est juste un lieu de passage, sauf que...
    ... si vous avez la carte Grand Voyageurs, veniez profiter voie 30 du Salon Grand Voyageur qui offre la chaleur d'une ambiance toute de bois vétue; des fauteuils Eames et des fauteuils "grenouille" comfortable.  C'est toujours mieux qu'un salon moderne au sièges métalliques. J'a-dore!

18/01/2013

Voici une gare qui a mainte fois changé de design extérieur ! Elle adopte finalement aujourd'hui une bulle recouvrant la façade d'époque. On aime ou on aime pas !

Je trouve cette gare agréable. Ça reste un endroit dense de circulation de voyageurs.
    On y trouve son bonheur lors des correspondances, relais presse, points snacks, etc ...

Pensez qu'il existe 3 halls (Sud, central et nord ou se trouve la vente des billets).

Bon voyage !

29/08/2010

Une idée pour sortir de la crise : emballer tous les bâtiments de l'époque wilhelmienne avec des bananes en verres Surtout n'oublions pas le campus plus besoin de chercher un sponsor pour la serre oh ! mince la serre d'origine a été poubellisée.

Autre bonheur : les annonces SNCF souvent plus comiques que les sketches de Popeck !

23/05/2012

petite gare ou arrive le TGV, c'est propre le batiment et sympa.
    Les directions sont correctement indiquées,
    J'y ai trouvé un taxi tout de suite, je n'ai pas attendu.
    Tout ce que j'attend d'une gare.

• Membre Qype cyrilv…
    • Londres, Royaume-Uni
    19/05/2010

Rénovation très controversée à Strasbourg avec la construction d'une grande bulle vitrée recouvrant toute la façade historique de la gare.
    Néanmoins, le réaménagement de la place met tout le monde d'accord par sa nouvelle organisation et sa végétation.

• Membre Qype Dredhw…
    • Bar-sur-Aube, Aube
    26/12/2010

Superbe gare, illuminé la nuit. Un peu loin de la ville, mais le tramway fait que l'on oublie ce petit désagrément. Et le personnel plus sympathique qu'à Paris.
    De plus différents commerçants donne vie à la gare.

• Membre Qype thetri…
    02/01/2011

Très surprenante gare de Strasbourg. Impossible de ne pas avoir d'avis dés qu'on la voit. On l'aime ou on la deteste.
    Pour ma part... j'adore! Sans aucun doute!

Une bulle énorme préserve le batiment historique, et le met en valeur une fois la nuit tombé. Sans parler de son intéret en terme d'espace. La gare est ragrandi, sans sacrifier le patrimoine historique.
    Bon la fiabilité de la verrière a déja été mis en doute... à suivre!

Accéssibilité jusqu'à l'aéroport simple. Tout comme à tous les quartiers de Strasbourg, par les tramways, qui passe en sous terrain au niveau de la gare.

Très beau salon grand voyageur.

A bientôt.

23/11/2009

Belle, pratique et bien agencèe
    Originale Et facile d'acces.

19/08/2012

Très belle gare vu de l'extérieur et de l'intérieur, proche du tram, en plein cœur du centre ville.
    Les indications dans la gare sont précises..la gare idéale

• Membre Qype eve6…
    • Illzach, Haut-Rhin
    05/10/2012

Gare idéale, lumineuse, propre, tram, bus, parking très grand, proche deu centre ville, bref un bonheur pour les voaygeurs? Construction nettement plus sympa que d'autres gares qui sont tristes, celel çi vous invite à voayger.
    Vous trouverez de quoi vous détendre, se restaurer, toilettes, t le tout très propres!! par rapport à d'autres gares, pourtant beaucoup de passage, les horaiers sont visibles, clair t net.
    Des renseignements, pas de souci, des personnes sont là à vote écoute.

• Membre Qype Olgasm…
    • Schiltigheim, Bas-Rhin
    02/10/2008

Il faut la voir de nuit! (de préférence en hauteur, donc d'un hôtel en face)
    Le jour, un immense reflet de toute la place est présent sur cette surface de verre.
    La nuit, s'illume le bâtiment derrière la verrière et c'est d'une beauté incomparable!

Un petit bémol à cette verrière ELLE FUIT!
    Pensez à prendre un parapluie pour l'intérieur quand il pleut!

22/03/2012

On ne va pas chipoter sur l'architecture du bâtiment.
    Une gare reste une gare
    et celle-ci rempli bien ses fonction à savoir : nombreuses destinations, bien indiquée, bon personnel

16/08/2010

Je trouve sympa cette gare  couvert d'un dôme de verre, immense véranda qui a permis l'agrandissement de celle-ci, cela permet aux voyageurs d'être a l'abri des intempéries, surtout aujourd'hui .

• Membre Qype AIMARE…
    01/10/2008

décidément je m'y ferais jamais !
    heureusement le new tgv me pousse a y aller

• Membre Qype BoReAL…
    02/04/2012

La gare est grande et facile d'accès (voiture,bus et tram), elle est propre, avec quelques commerces et on s'y sent en sécurité. Le personnel est accueillant donc il n'y a rien à dire.

• Membre Qype Garyle…
    21/10/2010

Très jolie esthétiquement et facile d'accès grâce aux transport en commun, c'est tout de même dommage que cette gare ne soit pas au centre ville. Même s'il y a des magasins de journaux et un bar pour prendre un café, on s'y ennuie vite en attendant le train!

• Membre Qype backdr…
    • Lille
    17/09/2010

ouahhh!!
    quelle gare!!!
    je me suis senti perdu en sortant de cette gare que j avais connu avant sa renovation
    on peut y acheter son journal, son sandwich.

11/11/2009

superbe batiment en gres rose.histoire de polemiquer un peu:pourquoi l'avoir emballé dans cette "bonbonniere" geante???

13/03/2011

Le bâtiment est superbe, en grès rose. Pour moi, la verrière lui apporte un plus de modernité qui s'y intègre parfaitement et permet de l'agrandir et de protéger les voyageurs des intempéries. Le parking souterrain en liaison directe avec la gare est gratuit trente minutes, il existe des parking abrités pour les vélo, les lignes de tramway sont tout à côté. Par ailleurs, un nombre correct de commerces sont installés, avec notemment un vendeur de journaux bien fourni.

• Membre Qype Jesui…
    25/10/2009

Je pense personnellement que cette gare en forme d'oeuf "tiendra" déjà plus longtemps que le projet crée en 1996 (lors de l'arrivée du Tram à Strasbourg) et qui avait été réparé (galerie l'en-verre) a maintes reprise. ce verre me plais: les reflets, les couleurs aux différents moments de la journée entre autre...

• Membre Qype Zeubma…
    20/04/2011

Belle gare, grande, spacieuse, pas mal de destinations proposees, et pas besoin d une boussole pour s y retrouver

• Membre Qype chocom…
    26/09/2008

Voila la nouvelle et belle gare de strasbourg! Elle vient d'être refaite, tout est en verre! Pour ceux qui ont pu la voir précedemment c'est un énorme changement! Elle est assez bien situé et il n'y a pas de gros problèmes pour s'y garer!

• Membre Qype chook…
    20/12/2008

Entièrement rénovée sur à l'arrivée du TGV Est Européen. Imense verière d'où l'on peut appercevoir la façade originale en pierre.