17/05/2014

Je n'étais jamais venu à Tours, et j'ai été agréablement surprise par la gare ! On ne s'y perd pas, l'architecture est juste magnifique et le personnel vraiment sympathique ! Après elle est tres bien situé et ça fait plaisir d'y aller !

16/11/2013

J'adore cette gare et vous savez pourquoi ? Parce qu'on ne peut pas se perdre dedans ! Elle est si minuscule qu'on ne peut pas se perdre !

Il y a 3 sorties :
    - une qui donne sur le parking
    - une qui donne sur le tramway
    - une qui donne sur la place principale.

Le mec qui arrive à se perdre dedans doit probablement aussi intelligent que l'animateur de télé Arthur (ironie).

Aux heures d'influence, il y a personne. Il y a deux buvettes restant quand même assez chères mais bon l'endroit est propre , peu bruyant, le personnel vous aide beaucoup.. Franchement, j'étais content de prendre mon train là...

Ma foi si vous devrez venir en train, allez-y c'est un plaisir de voyager dans un tel endroit.

JE CONSEILLE !

11/04/2013
    2 check-ins ici Premier à donner un avis

Très belle gare fin de siècle 19ème terminus ce qui explique autant sa façade ouvragée avec travail de ferronnerie que ses fresques au murs avec des peintures représentant les grandes villes desservies à l'époque. La gare est donc calme car le trafic réparti entre ici et la gare de St-Pierre des Corps.

Les services en gare sont limités à l'essentiel : un grand café avec une terrasse couverte, un espace Relay et une sandwicherie.
    Les abords sont actuellement en travaux pour  faire arriver le tram au pied de la gare. en 2014.

29/04/2013

Assez accessible avec des parkings proches et ses kiosque à presse. Une gare correcte.

• Membre Qype doyoul…
    • La Rochelle, Charente-Maritime
    22/06/2010

Comme d'habitude la SNCF est toujours aussi chère, donc on ne traitera pas du prix des billets; mais on parlera de la gare.

Bien située, près de la gare routière, on peut passer vite du bus au train. Après une journée shopping dans le centre de Tours, impossible de rater son train puisque la gare est dans le centre!

Attraper un taxi devant la gare est jeu d'enfants aussi.

Se garer autour de la gare est un... calvaire. Mais on oubliera se léger détail, prenez les transports en commun vous polluerez moins! ou empruntez le parking payant du Vinci (dans les sous sols) et louez un vélo (oui comme les "vélib")

La gare de Tours propose un arrêt en librairie, un café, des bornes accessibles, des bancs (ouf!), une surveillance vidéo au dessus des rangements pour vélos, et une propreté impeccable!

Quant aux trains, s'ils sont à l'heure....

• Membre Qype restal…
    • Azay-le-Ferron, Indre
    12/10/2008

La gare de Tours a été construite entre 1896 et 1898 sous la direction de l'architecte tourangeau Victor Laloux. Cette nouvelle gare réunit en un seul bâtiment le débarcadère, construit en 1846 et démoli en 1895, et la gare de Vendée desservant les Sables-d'Olonne.
    Le bâtiment rassemble quatre matériaux : la pierre (pour la façades et ses statues), le fer (comme structure porteuse), la fonte (notamment pour l'ornement des colonnes intérieures) et le verre (avec deux grandes verrières sur la façade pour offrir de la légereté et de la transparence).

• Membre Qype zepuc…
    • Chinon, Indre-et-Loire
    29/04/2012

Gare accessible aux PMR en fauteuil avec personnel sympa et une bonne prise en charge entre Chinon et Tours (pour ma part je n'ai jamais eu de soucis pour l'instant).

• Membre Qype no666…
    • La Membrolle-sur-Choisille, Indre-et-Loire
    03/01/2013

Jolie gare pour le reste c'est la SNCF!

• Membre Qype gregor…
    • Châtellerault, Vienne
    29/11/2011

tres jolie gare situee dans le centre de Tours. a proximite de la gare routiere, du palais des congres, du parking Vinci. comme de nombreuses gares pas facile de s y garer, meme pour attendre ou deposer quelqu un..