30/03/2014

Si je dois aller au cinéma dans Toulouse, c'est au Gaumont Wilson que je vais.
    Il est propre, coloré, grand, confortable (j'insiste sur ce point, car ils ne le sont pas tous), avec une confiserie bien garnie,

Il propose souvent des VO, pour les bilingues et autres polyglottes, c'est vraiment un plus.
    Il y a beaucoup de bornes (tickets cinéma, CB) pour acheter ses places, mais no stress ! Il y a toujours au minimum une casse d'ouverte !

Le bémol : pour se rendre à l'étage il n'y a qu'un escalator qui monte, impossible de redescendre par là. Donc, si vous vous trompez de salle et que vous êtes montés à l'étage alors que votre salle est au rez-de-chaussée, no panic ! Il vous suffit de sortir par les issues de secours, vous faites le tour du cinéma et vous rentrez à nouveau par l'accueil. Puis vous montrez vos tickets (certes le coupon est déjà découpé mais c'est pas grave) et ils vous laissent passer. Happy !

Ca sent le vécu tout ça !

29/01/2014

Vraiment quand on voit la façade des Gaumont Wilson on ne s'imagine pas que l'endroit est aussi grand !

Tout y est bien organisé, bien équipé, le personnel est très correct, et tout y est facile à trouver.

Le largeur et l'état des salles sont bons, et la qualité d'image est aussi assez bonne. En plus, on parle vraiment du centre ville.

Alors, très recommandé de prendre en compte ces cinémas.

22/01/2014

[Expériences personnelles]
    Alors, pour le cinéphile que je suis, c'est un peu l'antichambre du mauvais goût ce cinéma.
    Les prix sont prohibitifs (ce qui a tendance à devenir national bien sûr), mais si l'on n'est ni étudiant, ni retraité, ni chômeur, ni jeune, je trouve le prix de la séance exorbitant en regard du cadre proposé.
    Les espaces sont sales et mal organisés, sans parler des courants d'air.
    Vous l'aurez compris, c'était une mauvaise expérience, que je me ferait un plaisir de corriger lors d'une prochaine visite que j'espère plus agréable.

[Infos utiles]
    Aucune pour l'instant

03/04/2014

un endroit sympa à taille humaine

20/01/2014

Super cinéma, à préférer de celui d'UGC .
    Niveau prix, rien a redire le tarif pour les étudiants et moins de 26 ans est vraiment abordable .

Les salles sont grandes, climatisées, les fauteuils sont agréables, bien espacé on n'a pas mal au dos ( contrairement à d'autre cinéma sans citer de nom )

De plus il y a des bornes donc on a plus besoin de passer au guichet pour prendre nos places ( gains de temps ) .

Rien à redire sur ce cinéma .

09/01/2014

J'adore ce cinéma! Il est immense, et puis je le trouve vraiment beau, dehors comme dedans!

Niveau prix, c'est imbattable, surtout en tant qu'étudiant/moins de 26 ans ans!
    Bon, j'y vais très peu souvent parce qu'il est assez loin de chez moi, je suis obligé de prendre le Tramway + le métro pour y aller, et c'est pas forcément le plus pratique.. Mais si j'habitais tout près, je crois que j'y passerai ma vie tellement je trouve ce cinéma pratique et agréable!

Concernant le confort, franchement, c'est le top également! Des sièges très confortables et des salles propres (bon plus ou moins, il y a toujours un paquet de popcorn qui traine mais dans l'ensemble, c'est propre!).

Un très bon cinéma, même si la sortie par derrière n'est pas forcément la plus rassurante, surtout le soir venu!

14/12/2013

Mon cinéma préféré sur toulouse ! Situé en plein centre ville, aucun problème pour s'y rendre, ou pour rentrer chez moi quand la séance fini tard et qu'il n'y a plus de métro (bien sûr faut pas habiter à perpette).

Les prix sont abordables même si ils augmentent chaque année (comme partout ailleurs), le personnel est agréable, les salles et les fauteuils sont confortables.

Le grand plus que j'adore c'est les film en vostfr ! Sans compter les nombreuses bornes de commandes qui facilitent vraiment l'achat des places.

20/11/2013

- Il faut savoir que j'ai la carte illimitée donc niveau prix, je ne peux juger -

En revanche niveau confort : TOP DU TOP ! Les salles sont immenses, les sièges bien espacés, je peux m'avachir à mon aise et surtout, j'ai de la place pour mes jambes (je suis petite mais j'aime bien prendre toute la place !)
    Pour le moment j'ai vu tous les films en VO donc parfait pour moi, et ils ont une large proposition (bon, pas les meilleurs, mais ça répond suffisamment aux attentes).

Donc moi, je dis oui, dix fois oui, surtout qu'il est à deux minutes du métro Jean jau', et ça c'est quand même cool quand il fait très froid : je me réfugie dans les petits sièges rouges en deux trois mouvements !

Le seul bémol c'est que je suis toujours un peu perdue quand je sors de ce cinéma mais ça, c'est sûrement du à ma non orientation ici ! ;)

06/11/2013

Mon QG ciné.
    Fauteuils très confortables, prix raisonnable côté tarif réduit (quand on compare à celui de Labège). Toilettes propres aussi (c'est bien de le noter parce que sortir de la salle de ciné en traversant des couloirs sentant le pipi c'est plutôt glop).

Je pense bientôt prendre le pass vu que j'y vais très souvent.

01/11/2013

Le cinéma central de la ville de Toulouse, autrefois j'allais à Labège à cause de la proximité mais maintenant c'est celui-ci.

Jamais été déçu pas un Gaumont, toujours un super service rapide, surtout avec les bornes pour prendre les billets ou juste les récupérer si on a payé par internet.

Dans les salles les sièges sont confo et on a la place pour mettre nos pieds (sauf dans deux salles me semble-t-il).

La possibilité de voir les films en vostfr est vraiment un must.

02/01/2014

On est bien loin des cinémas de quartier de mon enfance et de mon adolescence... ici tout est aseptisé et dédié  au profit maximum ! Plus de caissière mais des bornes automatiques, plus d'ouvreuses mais des distributeurs...Les salles sont moyennement confortables et à géométrie variable; la plus grande est immense mais on peut aussi se retrouver dans des mouchoirs de poche... Le seul vrai avantage est sa situation, en plein centre ville.

06/09/2013

Le Gaumont à Wilson est un très bon cinéma. Elle est situé a quelques pas de la sorti de métro Jean Jaurès, elle est aussi situé seulement à quelques pas de son concurrent : le cinéma UGC.

Le Gaumont est le cinéma le plus de récent. On peux imprimer son billet, en acheter à la borne ou bien le prendre à la billetterie. Le cinéma comprend plus d'une dizaine de salles et il y a de quoi s'acheter des bonbons, des boissons et du popcorn. C'est un peu cher, mais comme dans tous cinéma.
    Au Gaumont, il passe de plus en plus les films en VO, ce qui m'arrange bien en temps que britannique. Rien de pire que j'entendre une voix française sortir de la bouche de Colin Firth, Reese Witherspoon ou Johnny Depp. Ces films sont bien sûr sous-titrés, ce qui arrange bien mon petit ami qui est français ^^

De plus, ils acceptent les code cine'day (de Orange) et c'est cumulable avec les tarifs étudiants. Du coup, le mardi soir c'est souvent cinéma en amoureux pour nous. A 5€ pour nous deux, on ne va pas dire non :)

08/08/2013

Le cinéma le plus fréquenté par les jeunes et on comprend pourquoi. L'Utopia c'est super mais à tarif plein, c'est quand même plus cher que le Gaumont pour les moins de 26.
    En dehors de ça, le cinéma est superbe, les salles sont confortables et surtout, la programmation est vraiment pas mal. C'est du mainstream bien sûr, mais on peut s'en sortir en VO, sans 3D selon les goûts et ça c'est appréciable.
    Mais à 5,20 euros maintenant... je crois que je vais passer au carnet 10 places de l'Utopia à la rentrée!

28/04/2013

Tous les avantages de ce ciné ont été décrits dans les avis précédents :
    - emplacement
    - qualité des salles
    - films en VOST
    - etc...

Au Gaumont, j'y vais surtout pour les tarifs. À première vue, c'est à peu près la même chose que dans les autres cinémas de la région.
    À une exception près : le tarif pour les moins de 26 ans. Vous allez me dire que ça ne concerne qu'une certaine catégorie de personnes et que d'autres endroits l'appliquent également.
    Oui, mais aucune vérification de l'âge à l'entrée.

Contrairement à l'UGC situé en face où une carte d'identité est demandée pour l'application de la réduction. Peut-être est-ce la politique du Gaumont qui souhaite attirer la population fraudeuse des cinés environnants.

Alors si comme moi, vous avez plus de 26 ans et que votre vie de débauche toulousaine ne vous a pas encore trop amoché, profitez-en avant que l'ordre naturel des choses ne vous rattrape...

29/09/2013

Mon cinéma préféré! J'ai la carte illimitée Gaumont, donc je privilégie les salles de cette enseigne.
    Les deux vraies plus de ce cinéma: il est en ville, donc facile d'aller se faire une toile après le shopping ou avant un petit resto; et il propose pas mal de films en version originale. Etant assez cinéphile, et parlant anglais, je préfère toujours voir les films dans leur version d'origine: tout bon ici.
    Deux petits défauts: il y a toujours beaucoup de monde, et aussi certains films ne restent pas longtemps à l'affiche. En effet, la concurrence est rude, quasiment de l'autre côté de la rue, donc il faut toujours avoir les derniers films sortis. Ils ont beaucoup de salles, mais pas assez pour tout garder à l'écran. Du coup, parfois, quelques films qui marchent moins bien ne restent pas longtemps...
    Il y a pas mal d'évènements organisés: avant-premières avec les équipes, conférences, retransmissions de spectacles.
    Plusieurs bornes permettent d'acheter ou de retirer ses places sans faire la queue au guichet.

Une de mes adresses préférées! :)

08/03/2013

Les salles sont propres et il y a toujours du choix, même en VO donc c'est appréciable.
    Facilité d'accès

21/02/2013

Un tres bon cinéma idéalement situé. Une fois à l'intérieur vous avez des bornes automatique ou alors le guichet pour acheter vos billet.
    Les salles sont grandes et propre et le prix d'entrée est abordable. En plus de cela les sièges sont confortable et pas tout petit

Le seul défaut de ce cinéma est l'affichage à l'extérieur car on ne sait pas trop quelle sont les films à l'affiche et les horaires de diffusion.

La sortie n'est pas non plus le mieux car on sort par derrière mais bon on ne sort pas non plus à 5km

28/01/2013

Je l'aime bien lui. La preuve, j'ai aussi le pass-illimité Gaumont, parce que j'aime beaucoup aller au cinéma également.

Pourquoi lui?

Déjà, étant donné que je suis une pure citadine, il se trouve en plein centre ville, place wilson (et en plus il est entouré de bar à tapas-mojitos-café-hambugers tout autour, un large choix, chouette pour les pauses avant ou après ciné).

Tous mes amis cinéphile, ont le pass-illimité au Gaumont (alors forcément, j'allais pas le prendre au CGR).

Ensuite, il est grand, 15 salles, la taille m'importe peu en fait, mais ça laisse toujours présager une diversité de programmation. Ils passent pas mal de VO-VOST (je regarde les films uniquement en VOST), et y'a plein de place pour les jambes dans les rangées (plus que le CGR, ça peut paraître futile mais c'est un sacré confort).

Le prix reste standard, autour des 10€ pour une place plein tarif (avec la 3D de surcroît), mais avec le PASS, ce n'est plus vraiment un critère pour moi. Le pass vous en coûtera 20 euros/mois pour un nombre de séances illimités. (ça réduit largement le prix de la place). (Et je peux aller voir des daubes, c'est pas bien grave).

Ce que je pourrais lui reprocher, c'est qu'il ne passe pas systématiquement toutes les sorties, mais comme de toute façon, voir toute la programmation demande quand même pas mal disponibilités, (Hélas).

Pas de soucis de file d'attente. Je paie ou/et réserve mes places sur internet et je reçois le QR code sur mon portable, pas besoin d'imprimer et plus besoin d'y penser! A noter que vous pouvez acheter votre place sur le site, sans pour autant avoir la carte pass. J'ai déjà acheté mes places aux bornes, et je n'ai jamais eu de soucis de queue. Ça doit peut être dépendre des jours et ds horaires.

Une bonne salle. Après ça reste un cinéma grand public, la préférence sera question de feeling ou de détails en fait.

15/12/2012

Non merci! Les prix du Gaumont sont insensés dès que l'on a dépassé l'âge fatidique du quart de siècle et je trouve la programmation très souvent décevante!

Toulouse a la chance de compter deux merveilleux cinémas, l'ABC et l'Utopia, alors pourquoi donc aller remplir les poches de ce Gaumont?

Je sais qu'il faut de tout pour faire un monde, mais puisqu'il s'agit de mon "petit" avis, je dis juste "Non Merci!"

13/12/2012

J'ai longtemps préféré le Gaumont à l'UGC, qui se trouve à deux pas ...

Mais la tendance diminue parce que le Gaumont ne diffuse finalement pas beaucoup plus de films en VOST que l'UGC et qu'il cède un peu trop à l'appel ( démoniaque !) de la 3D (qui n'est jamais exploitée à fond par les réalisateurs, alors à quoi bon?). Certes, le relooking du cinéma opéré il y a quelques temps est une réussite et la qualité du son me semble meilleure, mais ça ne fait pas pour autant du Gaumont un cinéma de haute qualité à mes yeux.

Et puis il y a toujours ces fameux popcorns, c'est pénible !

24/01/2013

Le cinéma Gaumont de Wilson a le double avantage d'être juste à côté de chez moi et de faire la place à 4,70 pour les moins de 26 ans! A Lille j'étais habitué à la place à 8 euros alors forcément, ça donne envie d'y aller souvent à ce prix là!

Le cinéma propose souvent les films en VO et VOST (à des horaires différents), comme ça on a le choix, et je trouve ce parti pris bien sympa.
    Les salles sont spacieuses, sièges confortables et son de bonne qualité. Par contre pensez à réserver votre place un peu en avance si possible car pour les blockbusters (James Bond, Tarantino...) la salle est souvent pleine.

J 'y suis allée voir Skyfall en VO il y a quelques semaines. Le préparateur c'était emmêlé les pinceaux entre VO et VF et du coup nous avons eu les  premières minutes en Français. Finalement un employé sympa et souriant est venu s'excuser et faire quelques blagues en attendant que le bon film soit en place! Ambiance décontractée garantie!

15/12/2012

Le Gaumont a toujours eu ma préférence par rapport à l'UGC. Enfant, adolescent et maintenant adulte, cela n'a pas changé.

J'ai passé de grands moments au Gaumont, dans de grandes salles avec de grands films.

On peut reprendre cette même phrase pour l'UGC en changeant juste "grand" par "petit".

Puis question production, je préfère de loin la philosophie Gaumont. La ligne éditoriale correspond mieux à mes goûts cinématographiques.

Enfin, réjouissons-nous aujourd'hui de ces queues interminables, car il n'y a pas si longtemps, les entrées cinémas étaient devenues moribondes, avec des entrées/film n'atteignant pas le demi-million.

Aujourd'hui, franchir le seuil du million d'entrée est devenu monnaie (sans jeu de mots) courante, ce qui est une bonne chose, et pas que pour les producteurs.

14/12/2012

J'ai été au cinéma Gaumont place Wilson parce que je voulais absolument voir "Cogan" avec Brad Pitt, et ils le passaient en vost en plus ! Sinon, d'habitude, je vais plus au cinéma ABC.

Un grand cinéma en plein centre ville, très grand même ! Beaucoup de confiseries, malheureusement, je me suis casse une dent récemment... Mais j'ai été extrêmement surpris, 4 euros 70 la place pour les moins de 26 ans, je savais pas ça ! J'y reviendrai plus souvent.

10/11/2012

Le monopole du cinéma « Mainstream » à l'hypercentre de Toulouse se joue entre le Gaumont et l'UGC. Comble de l'ironie, les deux cinémas sont à quelques pas l'un de l'autre... Rien de mieux que la concurrence pour voir des entreprises se démener pour nous appâter, et ça on peut dire qu'on en sort gagnant ! En effet, les tarifs préférentiels dont bénéficient les - de 26 ans sont sans équivalent, le prix augmente petit à petit mais ça reste une affaire aujourd'hui encore  avec la place à 4 euros 70.

Mais à choisir, c'est sans conteste le Gaumont qui remporte ma préférence pour sa programmation qui comprend des films en version originale, sa diffusion d'Opéras, concerts et de pièces de théâtre comme le récent Frankenstein mis en scène par Danny Bole en personne. D'autres atouts ? Le confort de ses salles et le respect des employés envers les clients.

Pour être honnête, c'est plutôt moi qui ai abusé de ma position de client-roi comme cette fois où  j'ai eu droit aux remarques d'un vigile me demandant de respecter le travail de ceux qui nettoient les salles tandis que je me laissais aller à utiliser le siège en face de moi comme d'un repose pied. Mon esprit de contradiction m'a commandé de recommencer dès qu'il a eu le dos tourné mais j'ai grandement apprécié la solidarité entre les employés qui luttent pour empêcher la racaille dans mon genre de profiler.

P.S : j'ai depuis arrêté cette mauvaise habitude, rendant le monde chaque jour un peu plus beau.

09/11/2012

Mon commentaire sera un peu illogique, mais vous allez comprendre :

Le Gaumont Wilson est sur la place, à deux pas de la bouche de métro Jean Jaurès, et aussi à deux pas de son concurrent l'UGC. Bon, entre les deux, on a vite choisi, on prend le Gaumont.
    La programmation est bien, rien à dire.
    Ils proposent beaucoup de friandises, boissons et du pop corn (je le prends sucré miam !! )
    Il y a des bornes pour prendre les places, et on peut y mettre les tickets achetés au CE. Ca, c'est plutôt pas mal.

En revanche, c'est mal organisé. Parfois une borne ne marche pas, il y a un monde fou, si c'est l'hiver, tout le monde se tasse à l'intérieur pour être un minimum au chaud, et parfois la queue arrive jusqu'au dehors.
    Alors cher Gaumont, sache que je ne peux pas venir au ciné que le matin quand les salles sont vides, tu comprends que je n'ai pas très envie de faire la queue pour finalement me retrouver devant ou arriver en retard.

Du coup, je vais souvent en dehors de la ville au cinéma, également par commodité : Quand on vient en voiture, ça revient vite cher d'aller au cinéma en ville...

09/11/2012

Ce cinéma est spacieux, les 13 salles sont bien et les sièges confortables.

On y retrouve toutes les grandes sorties de films et quelques films en VO. Par contre, il peut y avoir beaucoup de monde aux caisses selon le jour et l'heure alors prévoyez soit d'être en avance, soit de passer aux bornes ou encore d'acheter des e-billets sur internet.

Je confirme, il est bien mieux que l'UGC qui se trouve à quelques pas.

08/11/2012

J'A-DO-RE ce cinéma!

Il est spacieux, nous ne sommes jamais déçus de la grandeur des salles comparé à l'UGC, juste en face, où si l'on a le malheur de choisir un film à production moyenne, on se retrouve dans une salle de douze peronnes (j'exagère mais c'est presque ça!) En plus, on y trouve toujours une scéance qui nous convient.

Et cerise sur le gâteau : les pop corns sont délicieux!! Parce qu'un cinéma sans pop corn n'est pas un "vrai cinéma", cette information m'a parue essentielle à transmettre!

18/01/2013

Un peu au dessous du gaumont labège niveau décoration et rénovation. Mais le tarif rattrape largement le coup. Notamment pour les jeunes qui payeront leur place moins de 5 euros.

Par contre on aura le droit à beaucoup plus de film en VO qu'à Labège ce qui reste assez plaisant.

De plus il se situe en centre ville, donc plus abordable pour les personnes sans voitures. Mais aussi plus pratique pour les commerces alentours qui sont plus nombreux.

• Membre Qype cerule…
    25/05/2010

Une petite place sympathique, et animée, formée d'un jardin circulaire autour d'une fontaine à la mémoire du poète Goudouli. Beaucoup de gens viennent s'y reposer, il n'y a pas un banc de libre! Elle est située à deux pas du métro Jean Jaurès. On y a croisé quelques fois des énergumènes: des gens qui enterrent leur vie de jeune fille/de jeune garçon...

Son emplacement stratégique (restos, bars, ciné) en font un bon lieu de rendez-vous.

09/08/2010 Avis mis à jour

Bien rénové, même si le système d'affichage en façade a vite été en panne.
    La plus grande salle du centre-ville.

09/08/2010 Avis précédent
    L'arrivée du Carrousel, jadis encombrant place St-Georges, a contribué à assainir cette magnifique… En savoir plus
    • Membre Qype freema…
    10/07/2011

• Membre Qype wapiy…
    21/01/2009

Je travaille pas très loin, et j'aime bien venir y faire une pause de temps en temps : assis sur un banc, je contemple le vaste monde... je prends du recul, et je me surprends à aimer...
    Et si un jour on te propose un free hug, ce sera une belle journée de plus !
    Video link: youtube.com/watch?v=NoPw…

17/01/2011

Un excellent ciné au centre-ville !
    L'avantage à Toulouse, c'est tout de même le tarif du ciné pour les - de 26 ans: - de 5EUR ! Et visiblement c'est une réussite vu le monde !
    Le ciné est grand & propre, pareil pour les salles ! On est à l'aise pour passer un bon moment (enfin...ca dépend du film !)
    A noter les bornes à gauche à l'entrée permettant de prendre ses places (pour peu qu'on ait la carte bleue) sans faire forcement la queue aux guichets.

• Membre Qype pow8…
    • Albi, Tarn
    23/02/2011

Ce cinéma est fabuleux! Les salles sont très grandes avec de très grands écrans. Les films sont souvent passés en VO, ce qui change de d'habitude. De plus, le ticket pour aller voir un film (hors 3D) n'est que de 4.20EUR! De quoi donner envie d'aller au ciné plus souvent! Bien sur, les boissons et autres friandises proposées à l'entrée sont comme dans tous les autres cinémas : trop chères! Mais bon.
    Les salles de cinéma sont propres. J'ai aussi remarqué que même si on est très grand, on ne gène pas la personne qui se trouve derrière nous car la différence de hauteur est suffisamment importante.
    Bien sur, la sortie est également comme dans tous les cinémas : une odeur d'urine désagréable.
    Autrement, je recommande vivement ce cinéma!!

04/12/2012

J'aime bien les cinémas de centre-ville. Ne me demandez pas d'aller dans une de ces usines près de hypermarchés, je l'ai fait, très peu pour moi. Mais la programmation n'y est pas la même. Je m'explique. Certains films ne restent qu'une semaine dans le centre, alors qu'ils restent 3 semaines à l'extérieur. Résultat, la fenêtre de tir est très étroite, alors bonjour Labège, son parking bondé, ses bornes extérieures où on fait la queue. Tout ce que j'aime. Je milite donc pour l'égalité de la programmation. Mais ça, on vous dira, c'est à Paris que ça se décide, et ma voix ne porte pas jusque là.

• Membre Qype Leodag…
    30/03/2010

Grâce à Gaumont, on peut voir des blockbusters en VO dans des salles correctes.

Je retire une étoile uniquement parce que pour les séances de 11h en hiver, c'est dur de faire attendre les gens dehors jusqu'au dernier moment.

• Membre Qype Ezon…
    30/01/2012

Un beau cinéma, qui plus est sur une belle place de Toulouse.
    Les sièges sont confortables et le son y est vraiment bon. Je conseille.

• Membre Qype lecari…
    13/02/2012

Prix très attractifs pour les moins de 25 ans malgré une augmentation du prix de la place de 30 centimes au 1er janvier.
    Très agréable de pouvoir voir des films en VO tout au long de l'année. Salles propres et déco très sympa.
    Personnel agréable.

• Membre Qype leslie…
    07/03/2010

Merci pour ces salles parfaites
    Merci pour les V.O
    Merci pour ce son et cette image

• Membre Qype tydo…
    18/12/2008

Jolie petite place situé près du capitale. Souvent bondée de monde, elle est à proximitée de magasins, café, restaurant et cinéma. Idéal pour se promener où simplement bouquiner.