• 3 rue Notre-Dame-des-Champs
    Montparnasse, 6ème
  • Site web du commerce verot-charcuterie.fr
    15/08/2011

Cher, réputé & hype  mais cela est mérité.
    De la vraie charcuterie tout simplement, avec des produits qui suivent les saisons.
    Je suis plus réservé sur la partie traiteur, les prix sont simplement trop élevés  ils capitalisent sur la réputation de la charcuterie.

11/08/2010
    L’avis du jour 30/09/2010
    Listé dans : Fine Food

Fromages de tête, foies gras, pâtés, jambons persillés... Just amazing!

Effectivement, Gilles Vérot est désormais loin d'être un inconnu. La première fois que j'ai dégusté sa charcuterie c'était au DBGB Kitchen & Bar de Daniel Boulud, LE chef français de la merveilleuse Big Apple.

C'est bien simple : moi qui suis un inconditionnel de la charcuterie italienne pour sa finesse et son caractère, je suis conquis. Ce n'est pas lourd. Ce n'est pas gras. C'est bien relevé. Bref tout le contraire de la charcuterie française lambda qui malheureusement semble avoir placé le curseur sur "médiocre" aussi loin que je me souvienne. On prend vraiment un grand plaisir à chaque dégustation.

Ah, dernière chose. C'est également chez lui que ma mère a acheté l'un des meilleurs camemberts qu'il m'ait été donné de goûter. Ce qui n'est pas un mince exploit quand on sait que le "vrai" camembert n'existe pour ainsi dire plus d'après les "anciens", même chez les fromagers. C'est vrai que celui-ci coulait légèrement et avait du goût, mais pas le goût très fort et désagréable du fromage trop fait. Il était juste très bon et un peu crémeux. Surprenant en tout cas de dénicher un excellent fromage chez un charcutier, aussi talentueux soit-il !

28/04/2010

Pour faire simple: Gilles Vérot est un des meilleurs charcutiers de Paris. Tout y est délicieux, surtout les basiques (comme le jambon à l'os). J'adore aller m'approvisionner là-bas avant un dîner, car je sais que je vais toujours épater mes invités avec la terrine ou le pâté que j'aurais acheté.

Comme je ne suis pas la seule à avoir remarqué les talents de Gilles Vérot, préparez vous à faire un peu la queue avant d'être servi, surtout le samedi, mais c'est la rançon du succès. Et puis honnêtement, vous auriez confiance en une charcuterie toujours vide vous?

27/01/2009

Olivier Horville chef cuisinier, 27 ans, vient de recevoir la médaille d'or du meilleur jambon blanc de France.
    Le jury composé de Meilleurs Ouvriers de France et de consommateurs fine bouche.
    Un cumulard des récompenses, c'est pourquoi il faut aller les yeux fermés à cette adresse.
    Et toujours l'excellence sur le fromage de tête.

• Membre Qype Astrol…
    26/08/2009

Bon traiteur et excellent charcutier. Five stars pour le fromage de tête,le jambon à l'os, celui de bourgogne, les jambonneaux et les charcuterie préparés maison.

Les files d'attente avant l'heure des repas font foi.

• Membre Qype fab7…
    22/12/2008

Très bonne .. Que dis-je ? Excellente charcuterie qui fait l'angle avec la rue de Rennes, à quelques mètres de Montparnasse. C'est bien simple : quand j'y passe (surtout après une dure journée de travail), rien que de voir les bonnes bouchées à la reine, ses coquilles saint Jacques  et ses quenelles de brochet ! j'en ai l'eau à la bouche  Vous voulez que je vous dise ? En plus, ça fait plaisir d'acheter chez eux, parqu'ils sont SYMPA !
    Que demander de plus ?

• Membre Qype martin…
    06/03/2008

La maison a aussi une adresse dans le 15ème - 7 rue Lecourbe précisémment. C'est effectivement un super charcutier. Je recommande les saucissons lyonnais (avec ou sans pistaches), à servir avec une petite salade et des pommes de terres cuites dans l'eau de cuisson des saucissons (recommandation de la dame de la charcuterie). C'est bon et à moins de ne savoir ni faire bouilir de l'eau ni lire sa montre, c'est inratable.
    Aussi, 3 sortes de quennelles faites maison. Cela faisait des années que j'en avais oublié le goût

07/04/2010

Cette adresse est connu dans le quartier et dans Paris mais je ne résiste pas au fait de la faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas encore. Ce charcutier et traiteur vend certainement le jambon le meilleur de Paris. Ici tout est bon, même la macédoine de légumes, si si promis ! Mais cela n'est pas dur quand on est associé au chef Daniel Boulud qui nous concocte les produits français traditionnels et du terroir aussi simplement. Et pour ceux que ça intéresse, Daniel Boulud a un restAurant sur Broadway avec les produits de Gilles of course et bientôt une à Londres.

• Membre Qype Ivan1h…
    • Montrouge, Hauts-de-Seine
    28/07/2012

Voici un étal qui donne envie de sortir son couteau et une belle miche de pain de campagne , le tout arrosé d'un nectar approprié . Qualité garantie .

• Membre Qype franco…
    17/05/2010

Très bon charcutier, notamment les pâtés et les terrines, surtout la terrine tout cochon de la tête au pied, excellente.

le traiteur est assez moyen

• Membre Qype Jeancl…
    24/01/2013

Contrairement à certains, j'y suis allé au hasard et n'ai pas été déçu. Je n'ai testé que leur charcuterie qui est excellente : leur jambonneau est à tomber, le jambon à l'os également, le boudin est top ! Le prix me semble à la hauteur de la qualité. A tester.

• Membre Qype kingbl…
    23/11/2008

chers QYPERS ET QYPEUSES j'ecris juste ces quelques lignes sur cette charcuterie pour remercier ce site de nous avoir selectionner et recommender sur qype
    si je dis NOUS en faite c'est que je parle au nom de GILLES ET CATHERINE VEROT ,l'equipes de vente (Josiane ,Lucia ,Magalie, Corinne,Caroline,et donc Moi même Raphaël ) sans oublié toutes l'equipe de fabrication que l'on ne voit jamais (Sebastien ,Vanessa,julien,,etc y'en a beaucoup et j'ai un gros trou memoire surtout)
    en tout cas j'espere que quand vous viendrez nous voir,vous vous presenterez que je sache qui vous êtes et pourquoi pas discuter des produits (n'hésite pas, j'aime en parler car je travaille par moment dans le laboratoire pour suivre les fabrications et pouvoir donner un avis sur ce que l'on vend en boutique

encore un grand MERCI de la part de toute l'eQYPe
    a bientot
    raf