18/03/2014

Bonjour à tous,

Quelques petites phrases valent mieux qu'un long discours, je vais donc être bref, pour ma part Giolitti est le meilleurs glacier auquel je suis aller depuis ma naissance, j'y ai mangé les meilleurs glaces d'Italie et j'ai envie de dire du monde, très sincèrement les glaces sont magnifique trop trop bonne, mes préférées : pastèque, pêche, fraise, ananas j'y suis retourné 3 fois en 4 jours et à chaque fois je prenais pastèque et pêche.
    Allez y  allez y allez y je suis près à retourner à Rome juste pour une glace de Giolitti oui j'abuse mais elles sont trop bonnes, depuis mon retour de Rome je n'ai cessé de chercher d'aussi bonnes glaces en vain.

17/06/2014

Alors comme il paraît que l'adresse méritait le détour nous l'avons fait.
    Dommage ! Adresse assez décevante.
    On est expédié de la caisse vers les glaces et on nous presse pour choisir alors que l'on ne voit qu'a peine les bacs. Il n'y a pas de carte pour présenter les parfums.
    Un monde fou qui comme nous s'inquiète de faire le meilleur choix.
    Moralité, on choisi sans réel plaisir et pour ne pas se tromper on choisi des valeurs sûres ou bien connues.
    Les glaces sont donc bonnes mais sûrement pas les meilleures de la ville.
    Je n'y retournerai pas.

28/04/2014

Un des glaciers incontournables du secteur.
    Effectivement il y a foule! Les parfums sont nombreux et délicieux.
    Nous avons opté pour une glace en coupe afin de profiter de la salle (interdite aux cornets).
    La popularité est méritée sur les seules qualités gustatives. En revanche, le service est un peu sec et expéditif.
    Les prix sont également bien au dessus des concurrents.

09/11/2013

La première fois que je suis allée à Rome, c'était avec ma classe. D'après ma prof, Giolitti et Della Palma se disputaient le titre du meilleur glacier de Rome.

Ok, chez Giolitti les glaces sont bonnes, mais certains parfums sont écœurants et le cône en biscuit est moins bon que chez Della Palma.
    Je n'aime que le parfum noisette et force est de constater qu'il était moins bon ici.

Je trouve de plus l'intérieur un peu vieillot, d'ailleurs les serveurs sont très bien habillés et c'est assez agréable.
    La partie glacier est au fond, un peu cachée. J'ai l'impression que ce sont surtout les pâtisseries qui sont mises en avant ici.

Bref, il n'y a pas photo, après avoir testé plusieurs fois Della Palma, j'ai été davantage déçue par Giolitti !
    Mais leurs glaces ne sont pas mauvaises pour autant.

18/04/2014
    Listé dans : Rome

Giolitti est réputé comme étant le meilleur glacier de Rome. Qu'en est-il vraiment?

Les glaces sont certes crémeuses et gouteuses, très bonnes donc, mais l'accueil stressant empechera les gourmands les moins patients d'y retourner goûter d'autres parfums. Il y a une file d'attente pour commander qui avance assez vite... C'est que les clients sont expédiés à toute vitesse de la caisse (où l'on choisit entre cone/pot et la taille) jusqu'au comptoir. De nombreux autres clients se pressent devant la vitre ce qui empêche de faire un choix éclairé de parfums. Le bruit et la foule rendent la sélection assez pénible.
    Ainsi ma glace pistache/noisette était très bonne (même si la gelateria del teatro a des pistaches plus gouteuses) mais trop stressante. Les prix sont raisonnables pour ce que ça vaut.

À essayer une fois, mais pour mieux explorer le monde de la gelato à Rome, allez voir chez Teatro ou Grom.

01/06/2013

Le meilleur glacier de Rome d'après beaucoup de guides, mais je n'ai pas eu le temps de tous les vérifier !

On y va pour le choix, le goût, la chantilly ... car c'est divin !

On évite d'y aller pendant les heures de pointe ... car c'est la guerre !! le système pour se faire servir n'est pas forcement bien organisé, il faut jouer du coude en permanence, ce qui ne permet pas de choisir facilement les parfums ...
    Les serveurs, ils en ont marre de servir une glace toutes les 15 secondes, et ça se ressent !

09/11/2013

Une réputation qui n'est pas usurpé...C'est bien les meilleur glace que j'ai pu gouté jusqu'à ce jour. Bien évidement elle sont artisanal et un large choix..

19/03/2009

Les meilleures glaces de ma vie !
    Quel choix !
    Une bonne soixantaine de parfums différents tous aussi excellents les uns que les autres.

Rien que pour ça je retournerai à Rome !

06/09/2009

La meilleure glace que j'ai dégustée à Rome, de nombreux parfums (kiwi, pamplemousse rose, pastèque, champagne etc) pour un prix plus que raisonnable en fonction de ce que vous souhaitez en taille (petite, moyenne, grande ou énorme).
    Le seul inconvénient de ce glacier et le monde et donc l'attente. Vous attendrez pour pouvoir retirer votre ticket puis vous attendrez pour vous faire servir votre glace, mais aprés c'est le top.
    Attention, ne faite pas comme de nombreux touriste, pensez bien à prendre un ticket avant d'essayer de vous faire servir sinon vous ferez la queue pour rien.

• Membre Qype bleuci…
    20/07/2010

Le glacier de Rome où il faut absolument faire un saut pour déguster ces délicieuses glaces. On paye d'abord (c'est quand même plus pratique) puis on se fait plaisir.

Mon must : fior di latte, absolument excellente.
    Le parfum le plus étonnant : pastèque avec des éclats de chocolat de la forme des pépins :-)

Goûtez à la chantilly maison, elle vaut le détour à elle seule.

14/04/2011

Véritable institution romaine depuis 1890, Giolitti est réputé comme le meilleur glacier d'Italie. Cette illustre maison le doit tout autant à la qualité de ses glaces artisanales qu'à son histoire centenaire qui a vu passée toute la classe politique italienne, d'Andreotti à Berlusconi mais aussi des célébrités comme John Travolta, Cameron Diaz, Sharon Stone... et plus récemment Michelle Obama et ses filles. Audrey Hepburn s'y arrête même dans "Vacances Romaines", film culte de 1953 de William Wyler pour lequel elle reçut l'Oscar de la meilleure actrice. On dit également que Jean-Paul II était particulièrement friand de la glace à la crème de marron (hummm la gourmandise est bien un péché capital non ?).

Beaucoup de personnes vous diront qu'il y a de meilleures glaces à Florence, Venise ou dans d'autres villes d'Italie... c'est certainement vrai ! mais aucun autre glacier ne peut s'enorgueillir d'une telle histoire.

vous choisissez et payez d'abord avant de vous mêler à la foule pour obtenir votre glace... Vous pouvez choisir des cônes (petit, moyen ou grand) ou prendre votre glace dans un pot. Il y a énormement de monde mais les 5 ou 6 serveurs sont très rapides - c'est d'ailleurs assez amusant de les voir évoluer dans un espace plutôt restreint - et vous n'attendrez pas plus de 2 ou 3 minutes... en jouant des coudes comme il se doit dans ce genre de situation ! Petite précision pour monsieur, si vous êtes accompagnés, demandez à madame d'aller aux toilettes avant ou après mais pas sur place... 23 minutes de queue c'est un peu dur !!!

Vous aurez le choix parmi une bonne cinquantaine de parfums. En plus des classiques (chocolat, vanille, fraise, citron, orange, menthe, café, pistache, noisette, tiramisu...), vous trouverez des parfums plus "exotiques" (kiwi, mandarine, pamplemousse rose, crème de marron, pastèque, sabayon, champagne, cannelle, amande...).

Comme la glace est un passage obligé lorsqu'on se rend en Italie, vous ne serez pas déçu (sauf les frustrés du portefeuille!!! mais faut pas abuser non plus ! payer 4EUR pour une glace c'est pas la mort surtout quand elle est comme celles proposées par Giolitti. Tu te passes d'un litre de glace en supermarché et c'est bon !).

Sachez que vous ne pourrez pas déguster votre glace assis à une table. Elles sont réservées aux personnes qui choisissent des pâtisseries maison ou des coupes de glace, qui font aussi la renommée de la maison avec des créations comme la "Coppa Olimpica". Conçue en 1960 pour célébrer les JO de Rome, cette glace d'environ 30cm de haut est constituée d'une base de génoise aux amandes et zests d'orange (pan di spagna) et d'un cône, le tout recouvert d'un sabayon, de nougat, de chocolat et d'une pointe d'Alkermès, une liqueur à base de cannelle et de Kermès. Je ne l'ai pas goûtée mais simplement vue. Assez spectaculaire !!!

• Membre Qype MATALI…
    • Toulon
    30/03/2008

Giolitti te garantit l'orgasme papillaire, à condition d'aimer les glaces bien entendu. Il y en a des quantités (il y en a même une parfumée au champagne). Cela étant, victime de son succès, Giolitti est toujours blindé!

• Membre Qype papamo…
    13/07/2008

C'est sans conteste le glacier de Rome, établissement renommé qui quotidiennement connaît les files de touristes et de romains de tous âges, amateurs de gelati. A manger sur place, à emporter en cornet ou en pot pour un prix allant de 3 à 5 EUR pour 3 boules avec en prime si le serveur n'est pas assailli de clients une boule de chantilly, le choix donne le tournis tant les parfums de sorbets aux fruits naturels ( la mandarine et le pamplemouse rose à se damner) rivalisent avec les glaces au chocolat, au sabayon ( sublimes arômes fondant en bouche). Bref venir à Rome sans faire une halte chez Giolitti est vraiment dommage.

• Membre Qype lesdou…
    • Nantes
    29/07/2012

Glaces excellentes et savoureuses mais accueil à la caisse très désagréable !

• Membre Qype mariag…
    • Virandeville, Manche
    26/07/2010

bueno
    tres tres bon
    tres tres beau et pas si cher que ça ! tres surprise à faire !

• Membre Qype mil…
    • Rome, Italie
    06/07/2011

Aujourd'hui c'était un Cornet yaourt limoncello et baileys... miam !

31/10/2011

Une institution à Rome pour l'excellence de ses glaces. Quel choix! Quelles saveurs! Tout est sublime!

• Membre Qype Pilout…
    31/12/2007

le glacier de luxe de Rome : il faut y aller absolument !

• Membre Qype Flane…
    23/02/2009

Le meilleur glacier de Rome, à ne pas manquer!

10/07/2012

Apparemment meilleur glacier de Rome..Et je confirme!! :D