09/05/2011
    Listé dans : Ti Amo, Ti Amo, Ti amo

"Giovanni Gelateria" est un glacier qui se trouve sur le Cours Mirabeau et sans doute, à part peut-être en Italie, l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de tester. Et de tester encore évidemment !

Entreprise Familiale Italienne où l'on nous sert copieusement à l'aide d'une large spatule comme là-bas, et çà déborde vraiment ! Rien à voir avec les petites boules ridicules ailleurs !

Des parfums classiques pour les glaces, mais tout de même revisités pour certaines saveurs, et moi dans ce domaine, je vote pour la glace aux calissons!

De délicieux sorbets, 100 % naturels, sans additif, sans colorant, et vous me préparerez un immense cornet avec melon, litchi et mangue !!! Piacere !

Bref que du bonheur, surtout lorsqu'il fait plus de 35° à Aix....

L'attente peut s'avérer longue, mais au bout, un pur régal !

31/05/2011

Vous pouvez y aller les yeux fermés!! C'est une adresse comme qui dirait délicieuse!!! Et qui vous fera fondre de plaisir lors des grosses chaleurs d'été...

Elle est idéalement située, sur le fameux Cours Mirabeau... J'aime y faire une étabpe lorsque je monte me balader sur Aix en Provence... On se croirait en Italie! On peut prendre une glace à emporter mais ce glacier dispose aussi d'une super terrasse... Histoire de manger la glace tranquillement sans s'en mettre partout!!!

L'accueil est super chaleureux, ca va avec l'esprit festif d'une glace...Il n'y a que des ondes positives à proximité de cette échope...! Vous choisissez si vous voulez votre glace dans un cornet ou dan un pot puis vous choisissez (difficilement!) vos parfums (personnellement, j'adoooooore caramel et noix de coco...). Ensuite, le glacier vous rempli voire fait déborder votre contenant...Vous en avez pour votre argent et pour votre envie de glace!!!!

Attention, ça fond rapido! Il faut être à la hauteur de cette montagne de glace!!! Il y a toujours du monde, c'est bien que l'adresse fait des heureux...!

06/08/2011

Difficile de choisir parmi tous les parfums proposés

Glace crémeuse et qui remplit bien le cône, un délice en plein été!

• Membre Qype chipol…
    • Strasbourg
    20/08/2012

Fraîchement arrivée à Aix-en-Provence, c'est en flânant dans les rues au hasard que j'ai fini par tomber sur le cours Mirabeau. PAF, une glace, quelle bonne idée! Je vois le prix d'une boule de glace, je doute soudain. Si je me souviens bien 4 euros la boule, c'est pas donné. Je me lance pour une glace deux boules, caramel beurre salé et miel-lavande! WOW! le bonheur pour mes papilles gustatives. C'est juste la meilleure glace que j'ai jamais mangé battant à plat de couture mes strasbourgeoises ( Christian, Amorino et Franchi).
    Foncez, mangez, envolez vous !

• Membre Qype noemie…
    • Aix-en-Provence
    09/11/2008

Un des glaciers du cours qui fait de la gelati italienne son domaine de prédilection.

De nombreux choix et toujours une file d'attente en été heureusement qu'ils ont mis des brumisateurs afin d'aérer un peu cette longue queue