15/12/2012

J'aime inconditionnellement le Pastel, ses teintes douces et pétries d'histoires... Mais je ne connaissais pas encore les propriétés délicates que cette plante nous réservait pour la peau!

Je suis donc entrée dans cette boutique bleue et me suis laissée guider... Après avoir testé différentes crèmes, j'ai craqué pour la Crème de Cocagne!

J'ai largement parcouru leurs programmes de soins du visage et du corps et aimerai bien tester celui-ci, comme une invitation au voyage en pays de Cocagne: le Soin aux Galets de Garonne.

16/09/2013

C'est beau, c'est bleu, ça sent bon et les vendeuses sont adorables. Pour une hermétique à la beauté comme moi, une grande réconciliation avec les produits de beauté, avec du vrai pastel dedans et des produits bio super agréables.

13/11/2012

Le pastel, vous connaissez?

Cette plante cultivée depuis la nuit des temps dans le pays de cocagne et qui fait une teinture bleue aux nuances infinies?

Et bien son huile a aussi des propriétés nutritives et Carole et Nathalie, venant de l'industrie pharmaceutique ont eu la merveilleuse idée de lancer une gamme de soins douce et réconfortante à base de pastel.

Des produits issus d'une agriculture maîtrisée, sans parabène, sans silicone, sans phénoxyethanol entre dans la formulation de savons, de soins et de senteurs.

Distribuée en pharmacie, en boutique et dans les hotels de charme de la région, la marque s'est aussi offert un vitrine Place Saint Etienne sous la forme d'un joli institut de beauté tout bleu.

Ici les soins sont locaux, au pastel ou aux galets de Garonne, tout en douceur, même les prix.

Soin aux galets de Garonne, visage et corps, 1h15, 70Euros, un joli cadeau de Noël!

15/12/2012

Au début, je ne voulais pas rentrer dans cette boutique Graine de Pastel car j'avais peur que comme c'est un institut de beauté, on me dise de prendre un soin. Et je n'en avais pas spécialement besoin. Et surtout, je voulais découvrir les produits avant de voir.

Mais il s'avère que je suis rentrée sans aucun problème. Et on découvre de multiples produits pour le corps, les mains, les lèvres etc...à base de cocagne. Et tout cela pour protéger votre peau des agressions, pour nourrir.
    Déjà, ça sent très bon dans toute la boutique. Ca c'est super agréable. Et ensuite, tout es présenté simplement, dans une couleur bleue très apaisante. On a l'impression d'être dans la boutique d'un vrai spa de bord de mer.
    J'ai moi-même craqué pour une crème pour les mains.

La bonne surprise est venue du prix. Je m'attendais à voir des nombres plus élevés. Mas non. Je n'ai payé ma crème que 8,95 euros, ce qui est raisonnable par rapport à d'autres endroits.
    Pour les coquettes, c'est à voir!

04/12/2012

Cette boutique ne m'attirait pas beaucoup, un peu froide au premier abord.
    Heureusement, une vendeuse bien agréable m'a tout raconté sur le pastel !

J'ai donc appris (il était temps pour une toulousaine) que la cocagne était la boule de feuilles écrasées et compactées à la main par les cultivateurs de pastel.
    J'ai essayé la crème pour les mains et le baume de cocagne, un vrai beurre très nourrissant. L'odeur rappelle celle des bébés...

La gamme biologique est vraiment sympa et abordable, la crème pour les mains coûte par exemple 7 euros. Le packaging est rétro, on peut voir sur les produits un portrait de Paule de Viguier, fille d'un riche pastellier toulousain au 16ème siècle. C'est même François 1er qui l'a surnomma "la belle Paule", peut être grâce aux vertus du pastel ?