• « J'aime beaucoup aller en soirée avec mes amies ou mon chéri et partager une bonne chicha, des baklavas et du thé à la menthe. » dans 13 avis

• « Le style hispano-mauresque de la mosquée de Paris laisse la place au voyage vers le Maghreb dont l'architecture est inspirée (Maroc). » dans 3 avis

• « Une toilette maghrébine Le hammam de la mosquée est très propre et surtout étincelant par son décor coloré. » dans 4 avis

• Démarrez votre avis sur Grande Mosquée de Paris.

22/06/2015

La partie salon de thé, une fois passé le policier en arme (Vigipirate oblige) est très accueillante ! Un petit jardin calme, où coule un peu d'eau, des tables carrelées bleues et blanches, et surtout des serveurs polis et élégants, tout est réuni pour passer un bon moment, à deux ou à plusieurs !
    Ici, la convivialité et les échanges sont de rigueur, autour d'un thé à la menthe (2€, délicieux), de pâtisseries (2€ aussi) ou de chicha...
    J'y retournerai pour visiter la mosquée en elle-même, car ce lieux est vraiment charmant et très multi-culturel. On y trouve des gens tout-à-fait ouvert d'esprit, et ça fait du bien !

02/08/2015

Première fois que je me lance dans un "goûter à la mosquée de Paris".
    Je suis une habituée des gâteaux orientaux (ce n'est pas dans ma culture mais j'adore ça), donc j'attend beaucoup de cette expérience.

Une fois entré, il faut passer la petite cour déjà remplie de touristes (surtout) et de pigeons dans tous les coins ...
    On entre dans une petite pièce où sont présentés une dizaine de gâteaux à 2€ la pièce.

Puis nos deux petits gâteaux en main, on part à la recherche d'une table dans la cour du fond.
    J'interpelle un serveur pour avoir deux thés à la menthe (2€ pièce).

Une fois les verres de thé arrivés, le serveur s'en va sans nous rendre la monnaie totale... Le revoilà, on lui dit. Sa réponse "Ah..", il nous donne la monnaie manquante. Pas si surpris que ça, aurait-il fait exprès?...

Le thé est moyen, on sent beaucoup le goût du sucre et pas tellement celui de la menthe. Et bien sûr c'est bien trop petit !

Les gâteaux ne sont pas exceptionnels. On peut trouver bien mieux dans d'autres pâtisseries de Paris (je pense à Nani au métro Belleville).

En conclusion, les prix sont vraiment intéressants mais la qualité ne suit pas.

11/06/2015

J'ai testé la partie salon de thé.
    C'est très joli et aussi très touristique.
    Thé à 2€ et patisseries aussi.
    Bonne qualité.

02/06/2015

Dépaysement totale dans ce merveilleux endroit.
    Baklavas et autres mignonneries délicieuses.

Prendre le thé dans ce lieu est juste magique et on s'occupe si bien de vous.

• Membre Cityvox margue…
    16/06/2014

ESCAPADE AU SUD DE LA MEDITERRANEE SANS QUITTER PARIS...
    Très agréable déjeuner sous les frondaisons , tout était bon , du tajine aux desserts et les serveurs virevoltants avec art et discrétion ajoutaient au charme des décors surannés . Par forte chaleur, on se croirait bien loin au sud du Jardin des plantes: un parfait anti blues ! Tarifs très raisonnables. Commencer par la visite de la mosquée...

• Membre Cityvox akurey…
    26/09/2009

Paris, entre Andalousie et Maroc...
    Le style hispano-mauresque de la mosquée de Paris laisse la place au voyage vers le Maghreb dont l'architecture est inspirée (Maroc). Salle des prières et espaces réservés aux ablutions restent des lieux d'intimité que l'on ne peut lever. La salle de conférence est éblouissante avec une décoration entre bois de cèdre, plâtres, calligraphies et tentures de toute beauté. Remarquez notamment le passage des lumières de couleur au travers des plâtres latéraux, juste au-dessous du plafond de cèdre. La bibliothèque met à disposition à de nombreux ouvrages dans de belles bibliothèques surplombées par un plafond de cèdre toujours aussi finement sculpté. Enfin, le patio apporte repos et sérénité, un espace plaisir et détente entre végétation et eau (enfin quand il y en a !). Le carrelage bleuté du sol fait parfaitement illusion de l'eau.

• Membre Cityvox alexi…
    10/05/2007

Un moment de finesse dans un monde de brute
    S'il fait beau dès que vous avez passé la porte, à l'ombre des arbres, un petit thé à la menthe à siroter et vous oubliez tout le reste... Vraiment très agréable et dépaysant (même s'il faut se battre pour attraper le serveur).

• Membre Cityvox caliar…
    30/11/2005

A voir Absolument l'été !
    On peut tout faire ici dans un décor tiré des mille et une nuits ! Hammam, courses, dîner, épilation... et la liste continue ! J'aime beaucoup aller en soirée avec mes amies ou mon chéri et partager une bonne chicha, des baklavas et du thé à la menthe. C'est l'endroit parfait pour se détendre et oublier tous ses problèmes.

• Membre Cityvox libell…
    11/12/2000

Comme là-bas dit...
    Passée la grille du salon de thé, vous vous retrouvez dans une petite cour arborée et calme. Mais il va falloir vous battre pour les tables ! Laissez tomber et continuez plus loin à droite. La pièce est fermée mais si joliment décorée. A gauche le stand pâtisseries ! Délicieuses et pas chères. Il y a une 2ème cour, chauffée et un petit souk. Dépaysement garanti.

• Membre Cityvox liloux…
    02/08/2006

Idéal entre filles
    J'y ai fait un enterrement de vie de jeune fille (et on n'était pas vraiment les seules) avec la formule hammam suivi d'un thé à la menthe. Génial. Bon, le hammam coûte quand même 15€ sans aucun accessoire, il y a un monde de fou et les vestiaires sont aussi vieux que la mosquée elle-même, aucun endroit pour se changer, bref, une organisation médiocre. Mais il suffit de s'offrir un thé à la menthe dans le patio quand il fait une chaleur à crever sur Paris, et on se croirait en bord de mer. Ca rattrape tout le reste !

• Membre Cityvox abis4…
    • Cahors, Lot
    30/12/2005

Un lieu de culte
    Nous n'avons "visité" ni le hamman, ni bu le thé, ni mangé des gâteaux... nous y étions pour voir "la plus Grande Mosquée de Paris". Bien sûr sur ces seuls critères nous nous attendions à voir un lieu de culte immense. Et bien, ce n'est pas le cas ! Mais le lieu est empreint de recueillement, de simplicité... Actuellement la cour intérieure est en réfection, ce sera d'une grande beauté mais sans fioritures excessives : un bassin d'eau central à une cour intérieure toute carrelée (sol, mur). Le minaret est superbe. La salle de recueil est toute jonchée de tapis, les plafonds sont en bois ciselé finement... magnifique !

• Membre Cityvox amjibo…
    29/08/2000

Une toilette maghrébine
    Le hammam de la mosquée est très propre et surtout étincelant par son décor coloré. J'étais un peu réticent mais je ne regrette pas d'y être allé ! On en ressort tout beau et ça fait un bien fou.

• Membre Cityvox leyi…
    20/09/2000

Le maghreb a nos portes
    Un endroit vraiment très sympa. Venez goûter à leur super thé à la menthe et à leurs pâtisseries gorgées de miel : ce sont de vrais délices, et tout ça en terrasse dans une cours intérieure. Dépaysant.....

• Membre Cityvox schles…
    22/04/2001

"On ne va pas se mosquée de vous"
    L'endroit est à la mode et c'est normal puisque c'est bien. Conseil d'un voisin de ce lieu populaire : n'allez pas dîner, le couscous n'est pas si bon et l'alcool est interdit (préférez le p'tit cahoua, à une minute, pour vous régaler). Evitez de venir les soirs de week-end, la mosquée se tranforme en nid à touristes. Passez chez moi après coup si le coeur vous en dit : je vous prépare le café en échange d'une corne de gazelle.

• Membre Cityvox bibich…
    27/09/2001

Le Maghreb à Paris
    N'oubliez pas de prendre un verre en terrasse (attention aux oiseaux !) ou de commander un tajine au restaurant. Le couscous est moins bon.

• Membre Cityvox ozal…
    27/12/2001

Féerique
    Le salon de thé est à tester absolument. Il s'agit d'un cloître situé dans l'enceinte de la mosquée de Paris. Sol et tables recouverts de mosaïques, arbres en guise de parasols et oiseau en fond musical, c'est tout simplement féerique. On peut déguster du thé à la menthe avec des pâtisseries orientales, ou faire ses emplettes pour chez soi.

• Membre Cityvox shabal…
    • Metz
    28/05/2002

Un lieu de paix
    Tout près du Jardin des Plantes une mosquée dont le minaret se laisse apercevoir au loin... Une sérénité règne dans cet endroit un peu magique de par son exotisme au milieu de Paris

• Membre Cityvox freesb…
    • Rouen, Seine-Maritime
    31/07/2002

Pâtisseries orientales
    L'accueil n'est pas toujours des plus accueillant, mais par contre c'est ici qu'on boit le meilleur thé à la menthe de la capitale. Les pâtisseries sont très sympas aussi : à déguster dans le patio.

• Membre Cityvox fabric…
    06/10/2002

Thé à la menthe et hammam
    Après une ballade aux jardins des plantes, pourquoi ne pas aller boire un thé à la menthe ou prendre un repas à la Mosquée (parfois un peu cher pour ce que c'est) ? Vous pourrez y acheter des objets typiques, faire un tour au hammam (le "bain maure") et pour les plus érudits consulter les ouvrages de la bibliothèque.

• Membre Cityvox carine…
    • Orléans, Loiret
    19/07/2004

Oui ! pour le thé à la menthe
    3 euros pour visiter la Grande Mosquée, cela reste très cher pour ce que c'est. De plus, les jardins ne sont pas très bien entretenus, il n'y a pas d'eau dans les bassins... j'ai été très déçue. Heureusement, le thé à la menthe de La Mosquée est excellent, les pâtisseries aussi et le décor magnifique. L'un rattrape l'autre.

• Membre Cityvox cit…
    • Agen, Lot-et-Garonne
    22/07/2004

Grandiose !!
    On est loin d'imaginer l'intérieur, le style, les jardins, la religion est présente mais respecté, suivre le guide c'est mieux !! Et finissez par un thé dans les jardins un peu plus loin !

• Membre Cityvox bbfro…
    30/07/2004

Très dépaysant
    Cadre magnifique, prendre un bon thé à la menthe sous les figuiers et oliviers, on s'y croirait !! Osez aller jusqu'au fond de la petite cour intérieure pour y découvrir la petite boutique marocaine, très sympa !!

• Membre Cityvox partyb…
    24/02/2005

Un bon petit thé à la menthe !
    Nous y avons passé une tres bonne apres midi ou nous avons, installés dans des bons fauteuils bu du thé à la menthe et mangé des supers patisseries orientales.

• Membre Cityvox shysh…
    05/05/2005

Après l'agitation de la capitale...
    Le thé à la menthe et les loukoums aux parfums enchanteurs ont su me ravir et reposer à la fois mes jambes rompues au bitume parisien comme mes oreilles. On oublie très vite l'ambiance urbaine et ce havre de paix fait merveilleusement son office. Sur un plan architectural, la balade est là encore à la hauteur.

• Membre Cityvox auderc…
    11/05/2005

Dépaysement garanti !
    Voici le remède miracle contre les dimanche maussades... vous y trouverez un décor de rêve et chaleureux, du thé et des pâtisseries orientales... de quoi passer un bon moment !

• Membre Cityvox marie-…
    10/03/2001

Comment s'évader....une vraie merveille au coeur de Paris. Vous pouvez visiter la mosquée et flâner dans ses allées pour à peine 10F. On ne vous refusera que l'entrée à la salle des prières : normal. Pour voyager un peu plus, dirigez vous vers le salon de thé (superbe et pas cher) dégustez des pâtisseries et naviguez dans le petit souk... saveurs garanties!