Grande Pharmacie Lyonnaise, Lyon
Grande Pharmacie Lyonnaise, Lyon
  • « D'accord également pour les prix, je pense qu'en matière de parapharmacie ils sont imbattables sur l'agglo lyonnaise. » dans 10 avis

• « Trés bien aprovisionnée, et la moins chère pour les médicaments exotiques (malarone, vaccins, etc.). » dans 6 avis

• « En plus, le rayon bio est plutôt bien garni, avec beaucoup de marques présentes. » dans 3 avis

07/06/2014 Avis mis à jour
    Listé dans : Beauty & Co.

Certains produits en libre-service ont prit jusqu'à 20 % d'augmentation..victime de son succès avec ses horaires tardifs..'cause super turn-over ?
    Dans ce cas-là, je vous conseillerais la fameuse Florit d'à côté, bien qu'elle soit moins conviviale.
    Mais pas de souci, toujours le même bon accueil et les promos à gogo.

06/04/2014 Avis précédent
    Adepte de la Grande Parapharmacie Lyonnaise comme pour beaucoup d'entre vous, pour leur large gamme… En savoir plus
    08/01/2014

Cette pharmacie, je l'aime d'amour d'amour d'amour !

Parce que j'ai besoin d'huile de ricin et que 4€ le gros bidon d'huile, ça défie toute concurrence ! Parce que je prône l'utilisation d'eau micellaire, et que 15€ les DEUX gros bidons, c'est juste l'orgasme. Et puis parce que l'homeoplasmine pas cher pour mes tatouages, à raison de je ne sais combien de tube par an, c'est le paradis.

Bref, pour la babos que j'essaye d'être, en passant aux produits naturels et meilleurs pour ma petite santé qui se dégrade au fur et à mesure, la pharmacie Lyonnaise, c'est le temple des produits saints !

19/11/2013

Cette pharmacie ressemble bien plus à un supermarché qu'à une pharmacie puisqu'une très grosse partie des produits est en libre service avc des offres promos, des lots...
    La pharmacie est grande, le nombre de comptoirs aussi. Même bondée, on avance rapidement et le tout est très efficace, pratique si on est pressé !

Le service reste malgré tout aimable, ce qui est clairement un plus dans un endroit qui brasse autant de monde !

04/03/2014

La grande pharmacie lyonnaise c'est THE pharmacie on y trouve de tout, des médicaments, para pharmacie et produits cosmétique/minceur et surtout en " libre-service pour la plupart des produits.

Au niveau prix il défit toute concurrence sur Lyon, les rois du prix bas toute l'année en plus ils font très régulièrement des promotions donc à guetter !

Excellent bon plan donc pour les personnes qui regarde leur facture à la sortie mais j'ai trouvé quand même mieux le site Paradrugs petit comparatif entre les 3 produits que j'ai achetés il y a une différence de 5,37€ ce n'est pas négligeable, on remarquera aussi une ENORME différence sur le produit huile prodigieuse de NUXE (pour les accros ! )

Il y a du monde certes donc attention aux claustrophobes mais ça se dégorge rapidement !
    Bon point aussi sur la flexibilité de la pharmacie 24H/24 H, 7 jr/7jr, sorti métro cordelier.

Je reste cependant perplexe sur les conseils en cosmétique; un peu trop pec sec à mon goût on essaye de vous faire acheter un autre produit soi-disant mieux mais quand même plus cher ; manque de délicatesse on a l'impression qu'au final on fait mal les choses à la maison mais on est quand même les mieux plaçai pour connaitre ou dû moins ressentir les besoins de notre peau. Et puis dé-fois on  à envie de se faire plaisir ou de tester un simple produit ; donc dommage sur ce point !

Reste à comparer maintenant La grande pharmacie lyonnaise avec la pharmacie florit et le site Paradrugs !

22/11/2013

Le royaume de la parapharmacie !

La première fois que j'y suis allé, ça m'a rappelé la pharmacie Monge à Paris, les touristes en moins !
    Mais sur le principe c'est la même chose.. quelques caisses uniquement pour les ordonnances, les autres mixtes et des kilomètres (mais non j'exagère pas de rayons remplis de produits de parapharmacie !

Elle est globalement toujours remplie mais vu l'espace et le nombre de caisse, pas trop d'attente et la circulation reste correcte.

Elle est bien pratique cette pharmacie, avec son emplacement central sur la presqu'île, à côté de l'arret de C3.

Pour les médicaments sans ordonnance, c'est pratique... Un tube d'arnica par ci, une boîte de paracétamol par là.. et à des prix attractifs.

On trouve même un rayon avec des articles de promotion avec de vraies promo sur des produits et des lots. Attention tout de même à ne pas acheter n'importe quoi.... Je me suis récemment fait avoir en achetant des lingettes démaquillantes en super promo qui au final... ne démaquillent pas ou très mal !

04/04/2013

La Grande pharmacie Lyonnaise aka... La Caverne d'Ali Baba en terme de pharmacie et de produits de soin et d'hygiène.

Si je peux me permettre un conseil que vous seriez fous de ne pas suivre : Ne jamais y aller le week end et le soir aux heures de sortie de bureau. Je crois qu'on respire mieux dans le métro un jour de grève de TCL...c'est pour dire !

Sinon, c'est top : un choix démesuré de produits en para pharmacie, toutes les marques ou presque, des prix réduits, des promos régulières, un emplacement idéal. Le personnel est très sympa, et j'ai limite l'impression qu'il y a un conseiller pour un client tellement ils sont nombreux.

Bref, allez y, quoi !

14/12/2011

Arrivée à Lyon, j'ai cherché la para imparable au niveau prix (humour en soldes dans cet avis). Partout, j'ai entendu-lu "Florit". Ok, j'y vais. Sauf que sur le chemin (entre le métro et Florit), je tombe sur la Grande Para Lyonnaise. Alors, je me dis que je serais bien bête de ne pas aller y faire un petit tour, comme ça, histoire de voir. Et je vois. Puis je vais chez Florit. Et je vois là aussi.

Entre les deux, mon coeur balance. Un jour, un produit est en méga soldes chez l'un et pas chez l'autre, le lendemain, c'est l'inverse.

Le plus de la grande para, c'est le gros rayon cosméto bio et l'agencement du magasin (éclairage, ameublement etc). L'accueil est professionnel (les dames peuvent vous renseigner) et correct.

Bref, entre Florit et La Grande Para, je choisis les deux mon capitaine !

10/08/2012

Ok, il y a un monde de fou tout le temps
    Ok, il fait chaud dedans comme pas possible
    Ok, c'est horrible comme c'est tout est entassé et qu'on touche tout le temps quelqu'un "ah pardon, ah pardon...."

Mais :
    Il y a plein de personnel pour renseigner, servir et conseiller. Elles sont toutes sympas ou j'ai beaucoup de chance à chaque fois ? elles sont toutes compétentes ou j'ai beaucoup de chance à chaque fois ?
    il y a tout ce dont tu as besoin et plein de trucs en plus, côté parapharmacie... certes mais sais-tu qu'il y a des étages : 2 ! accès côté pharmacie !!
    il y a des prix imbattables, et ça c'est pas négligeable.

Bref, vous l'aurez compris, je suis fan.
    Merci Julie M. de m'avoir dit " c'est ici et nulle part ailleurs"

12/02/2012

La Grande Pharmacie Lyonnaise porte bien son nom, car en plus d'être Lyonnaise (logique !), elle est vraiment grande.
    Ce que j'apprécie tout particulièrement, ce sont les prix : je paie moins cher mes produits de manière générale, qu'il s'agisse de médicaments ou de parapharmacie.

Gros bémol : le monde. La Grande Pharmacie Lyonnaise est toujours très fréquentée, donc mieux vaut ne pas être pressé, d'autant plus lorsqu'on a besoin de passer par les comptoirs de pharmacie (pour les médicaments sur ordonnance par exemple).

11/01/2012

La grande para lyonnaise c'est un peu le paradis du produit cosmétique sur plusieurs étages. On y trouve vraiment de tout, à des prix assez bas.
    Il y a souvent beaucoup de monde mais finalement vu le personnel nombreux l'attente est assez courte.

La clé c'est plutôt de savoir où trouver quoi : côté para, côté pharma, boutique bio du 2ème ?!? Une sorte de jeu de piste en somme !

En dehors de ce petit inconvénient, c'est vraiment ma para préférée de Lyon car je suis sûre de trouver ce que je suis venue chercher. Ils sont rarement en rupture de stock et les vendeurs sont de bon conseil.

Le truc à savoir, que j'ai d'ailleurs appris récemment, c'est que l'on peut prendre et commencer à remplir son petit panier à la para, continuer à la pharma libre service et payer au rayon bio !

05/08/2011

J'adore la Grande Para Lyonnaise : voilà, ça, c'est dit ! Même si dans mon coeur (et dans mes achats), la Grande Para rentre de plus en plus en concurrence avec le coin beauté du Monop, j'adore toujours autant trainer dans les rayons de la Grande Para, regarder tous ces chouettes produits en promo et trouver mon bonheur notamment parmi toutes les marques de produits BIO.

Hier j'ai pu y trouver des petites crèmes de la Compagnie de Provence à moitié prix, une eau micellaire TAAJ que j'adore déjà, lorgner sur un tas de produits Melvita, et j'en passe.

Vous y trouvez bien sûr aussi tout ce que vous trouveriez dans une parapharmacie classique et un grand rayon de produits à base de plantes, dédiés à telle ou telle vertu.

Gros avantage : la Grande Para communique avec la Grande Pharmacie Lyonnaise, ce qui vous permet de faire en une fois toutes vos courses beauté-santé-para-pharma. Plutôt pratique quand on sait le monde qui règne dans ces deux entités, malheureusement toujours prises d'assault. Il semblerait que la pharmacie Florit un peu plus loin dans la rue constitue un encore meilleur choix, mais je n'ai pas encore succombé !

Seul bémol, qui coûtera une étoile à la Grande Para, des caissières (quand j'y suis passée) absolument désintéressées et peu avenantes, qui papotent entre elles pendant que vous payez, ce qui a le don de m'agacer toujours profondément !

15/08/2010

La Grande Parapharmacie Lyonnaise, c'est l'endroit où je vais en priorité quand je ne sais pas exactement ce que je veux.

« Je cherche quelque chose pour renforcer les ongles, mais pas un vernis, ni une crème, ni un gel», et comme par magie, la vendeuse m'indique un produit qui fera mon bonheur.

« Je voudrais un bain douche hydratant et apaisant et qui sente bon et surtout anti-allergique », et là encore, comme par magie et en un rien de temps, me revoilà dehors, comblée.

Comme souvent en parapharmacie, ce n'est pas donné, et il faut parfois guetter un petit moment avant de réussir à attraper une vendeuse, mais je trouve que la qualité du service en vaut la peine.

23/05/2010

Voilà 100 ans que la Grande Pharmacie Lyonnaise existe et vous propose un choix impressionnant en parapharmacie, à prix intéressant qui plus est !

Il ne vous reste plus de votre crème hydratante miracle qui vous donne l'impression d'avoir une peau de bébé, douce et fraîche ? La pharmacie d'en bas est en rupture de stock de ladite crème ? Le supermarché du coin n'édite pas la marque que vous utilisez et vous êtes totalement désespéré ??

La Grande Pharmacie est là pour ça ! Car vu sa diversité et son choix de produits, il est presque impossible de ne pas y trouver son bonheur, même en cherchant quelque chose de particulièrement précis et rare. Toutes les grandes et petites marques y sont, et en cas de questions, les vendeuses vous aiguilleront aisément vers ce qui vous convient le plus.

29/05/2010

La Grande Pharmacie Lyonnaise c'est un peu le "mall" des remèdes anti-bobo !

Imaginez un lieu en plein centre ville, à la sortie du métro Cordeliers où vous pourrez trouver tous les remèdes possibles et inimaginables contre les petits ou grands accidents de la vie !

Votre boite d'aspirine est vide, plus de pansement à la bonne taille pour votre genou, vos petites mimines sont toutes sèches : pas de souci !

Dans ce temple de la consommation pharmaceutique, vous trouverez forcément ce dont vous avez besoin pour vous réparer et sinon, les pharmaciens peuvent le commander.

01/07/2010

Dans le prolongement de la Grande Pharmacie Lyonnaise, cette para-pharmacie a fait de moi une convertie depuis déjà plusieurs années.

Sa réputation est faite depuis longtemps sur ses prix bas comparé aux autres para.

Elle présente un large éventail de produits de beauté, les plus grandes marques sont exposées.

Systématiquement, les vendeuses, nombreuses dans les rayons, ont de très bons conseil à vous suggérer.

Récemment, elles m'ont fait découvrir la marque Terra Humana, produits fabriqués à Lyon et je suis devenue une adepte de leur Eau Nettoyante et de leur Crème de Jour.

17/07/2010

L'unique intérêt de cette pharmacie c'est qu'il y a de l'ambiance au moins ... on se croirait chez Monop' ! Elle est blindée à chaque moment de la journée, en plein centre ville, et du coup, pas moyen de choper une boîte d'Advil en passant, rapidos !

Cela ne donne pas trop envie d'aller y pêcher de petits conseils personnalisés, ni d'établir un peu d'intimité en cas de problème visible...Paradoxalement, je serais assez pour développer le max de produits pharmaceutiques dans les grandes surfaces. Vite fait, bien fait, un peu à l'anglo-saxonne.

Mais tant qu'à aller dans une ""official" officine, j'aime autant la petite pharmacie de quartier.

26/07/2010 Avis mis à jour

Je viens moins ici depuis que j'ai découvert les prix encore plus bas pratiqués par la Pharmacie Florit située 100 m plus bas dans la rue, mais il n'empèche que chez Florit ils n'ont pas toutes les marques proposées ici!

Le vernis à ongle Mavala par exemple, chez Florit il n'y en a pas! Et ici ces petites bouteilles de vernis suisse très résistant sont au prix de 3 € 90 pour 5ml contre 5 € 20 au Monoprix! Et il y a plein de couleurs!

Voilà donc mon bon plan à moi pour changer la couleur de mes ongles au grès de mes lubies!

Et pour le reste, à part le fait que je regrette qu'on ne trouve ici que des femmes dans l'équipe des para-pharmaciennes, elles sont très au point et connaissent parfaitement les produits qu'elles vendent!

01/06/2010 Avis précédent
    Grande la Grande pharmacie lyonnaise ? Je dirais plutôt gigantesque moi!

Au rez de chaussée,…
    En savoir plus
    31/07/2010

La grande parapharmacie des Cordeliers, c'est la caverne d'Ali Baba, l'eldorado, le paradis des hypocondriaques et drogués de crèmes et gels douche au PH neutre et sans parabène ! Il y a à peu près toutes les marques possibles et imaginables des déodorants, aux préservatifs, en passant par les dentifrices et les shampoings, le tout à des prix vraiment bon marché par rapport à la concurrence !

Mais attention, cette parapharmacie a plus d'un tour dans son sac ; elle fait aussi pharmacie (plus classique), a aménagé au 2ème étage une boutique minceur avec diététicienne à l'écoute, une boutique nature (compléments alimentaires, tisanes, huiles essentielles...) et aussi un magasin d'articles médicaux  spécialisés : orthopédie, maintien à domicile...

Quelque soit votre problème, vous trouverez une solution !

• Membre Qype lili69…
    30/10/2008

Cette immense pharmacie et parapharmacie vous impressionnera par le nombre hallucinant de produits qu'elle propose.

Elle a un grand avantage: tous les remèdes qui ne sont pas soumis à un tarif conventionné (c'est à dire dont les prix ne sont pas fixés par l'état, ceux qui n'ont pas de vignettes) ne sont vraiment vraiment pas chers! J'ai ainsi eu la surprise de payer 9 euros un produit qui ailleurs coûte plus de treize euros c'est fou!

Bien sûr, vous trouverez chaussure à votre pied. Ici il y a le choix. La parapharmacie, l'espace minceur et l'espace dédié aux produits bio sont bien achalandés.

En revanche, ce lieu est aussi synonyme d'industrie du médoc . N'y allez pas pour la sympathie des pharmaciens ni pour les savants conseils qu'ils vous prodigueront. Les files d'attente sont monnaie courante, et, que vous soyez atteint de gastro-entérite fulgurante ou d'un tout petit rhume, vous serez soumis au régime du c'est pourquoi?...Voilà, Madame/ MonsieurAu suivant (j'exagère un peu, mais c'est presque ça).

Dernier détail (mais qui a son importance): si vous êtes pressé, laissez-tomber. Comptez en moyenne quinze minutes au moins pour être servidans le cas de la gastro-entérite fulgurante citée ci-dessus, mieux vaut aller dans une pharmacie où vous serez un patient que l'on écoute et dont on s'occupe. La grande pharmacie lyonnaise fait plutôt dans le client anonyme dont la mauvaise santé rapporte

• Membre Qype shoppe…
    10/03/2011

Vous trouverez de tout ici... même ce que les autres n'ont pas. En revanche, il faut apprécier le côté usine et aimer faire la queue!
    Côté prix, certains proches concurrents n'ont rien à lui envier! :-)

16/07/2011

Certes elle est grande. Certes elle est centrale. Certes elle propose plein de trucs à de bons prix. Mais au secouuuurs, rien que le fait de me dire que je dois passer à la pharmacie, je sais qu'il va me falloir minimum 20 minutes. Que je vais hésiter 20 fois si je dois changer de caisse. Et finalement me retrouver derrière la mamie du quartier qui a choisi de venir entre midi et 2. Et qui en plus paie á chaque produit qu'elle demande !! Du coup maintenant j'évite ! Je préfère marcher un peu plus mais ne pas stresser quand je vais à la grande pharmacie.

03/08/2012

Ma pharmacie incontestée ... Accueil chaleureux attentionné  et très bons prix  ainsi qu un large choix de produits divers et varies ...

06/08/2011

13/03/2012

J'ai beau avoir changé de quartier, je reviens toujours à la Grande Pharmacie Lyonnaise ! Il y a un choix monstre sur les médocs sans ordonnance, les produits de parapharmacie et de diététique à l'étage. Pour vos médicaments, elle est rarement en rupture de stock sauf en cas d'hystérie collective sur les masques contre la grippe H1N1 ou les gel hydroalcooliques !! Au pire si cela devait arriver, votre médicament ou vaccin sera commandé et disponible dès le lendemain.
    Au niveau prix, ne cherchez pas, dans la grande majorité, elle a les prix les plus bas !
    Les pharmaciens ou préparateurs prendront toujours le temps de vous servir, de vous conseiller, rien n'a redire sur le service même s'il peut s'évérer un peu beaucoup long ! Ne dîtes jamais que vous en aurez pour 5 mn car il y a du monde à toutes heures et fuyez les heures de pointe (heures des mamans et des mamies entre 17 et 19h !) ou munissez vous d'une corde pour soulager le malade imaginaire devant vous qui squatte le guichet depuis 20 mn !!

• Membre Qype parfme…
    26/02/2010

Toujours aussi grande et aussi fournie depuis les derniers avis des qypers en 2008. Et toujours aussi bondée, notamment entre midi et deux !
    Victime de son succès, le consommateur devra prendre son mal en patience pour pouvoir intercepter quelqu'un qui puisse lui donner un renseignement pour la parapharmacie au RDC. C'est plus calme au premier au rayon minceur et protéines, mais là le revers de la médaille c'est qu'il faut également patienter pour avoir un interlocuteur. Le 2ème étage, rayon bio et produits à base de plantes est particulièrement bien achalandé et en règle générale les vendeuses/préparatrices prennent le temps de vous conseiller.
    Donc en résumé, d'accord pour "La Grande PARAPHARMACIE Lyonnaise" et un peu moins pour "La Grande PHARMACIE Lyonnaise". Pour une ordonnance, un conseil et une vraie relation avec le pharmacien préférez votre pharmacie de quartier.

• Membre Qype Aldera…
    26/06/2008

La Grande Pharmacie Lyonnaise est non seulement une trés bonne pharmacie où l'on peut recevoir de trés bon conseils mais également un grand centre de parapharmacie en centre ville. les produits cosmétiques sont nombreux et souvent en promotion. A l'étage un espace bien-être et minceur vous permet de recevoir de nombreux conseils en aromathérapie ou phytothérapie.

• Membre Qype nastas…
    23/06/2008

C'est la plus grande pharmacie Lyonnaise. On y trouve vraiment tous les médicaments. Et l'avantage c'est qu'ils pratiquent les prix les plus bas sur les médicaments dont le prix n'est pas fixé. Par contre il y a toujours un peu de monde!

• Membre Qype Dorian…
    • Villeurbanne
    09/03/2011

La Grande Pharmacie Lyonnaise est une pharmacie où l'on trouve toujours les produits dont on a besoin (ailleurs il faut toujours revenir car ils n'ont rien en stock!), au meilleur prix (la Malarone et les autres produits non remboursés sont souvent 30% moins chers qu'ailleurs !!!).
    Pour l'attente je suis d'accord avec les commentaires précédents mais c'est la rançon du succès et on ne peut pas avoir les prix les plus bas et une pharmacie déserte il faut être réaliste !
    Les pharmaciens et préparatrices sont d'excellents interlocuteurs, ils prennent le temps malgré le nombre de client conséquent, ils savent vraiment de quoi ils parlent et n'hésitent jamais à prodiguer de bons conseils...ce qui n'est pas toujours le cas dans les petites pharmacies de quartier où pourtant ils ont le temps !
    bref un endroit à recommander !

• Membre Qype admm…
    • Chambéry, Savoie
    11/05/2011

Après toute cette pub sur le site j'y suis allée pour acheter mes bas de contention (pas du tout remboursés par ma mutuelle).

J'ai demandé la paire la moins chère, sans fantaisie aucune, j'ai une taille normale, proportionnée correctement. J'ai eu un supplément de 26 euros à payer de ma poche.
    La surprise c'est que deux jours après, je suis rentrée par hasard dans la pharmacie de mon quartier (3er arr) et exactement la même paire coûte 16 euros moins cher et existe en stock.
    Donc "ailleurs" c'est plus de 50% moins cher.

C'est décidée, la grande Pharma j'y mets plus les pieds !!!

17/10/2012

la plus grande pharmacie, des produits en promo, certes..
    je m'y rends pour acheter ma dose de niquitin, je passe en caisse 8e moins cher ! super ! je papote un peu avec la pharmacienne, je suis super contente de faire une belle économie, je reviendrais
    en manque de nicotine je me jette sur ma précieuse boîte de 96 pastilles mon règlement à peine terminé malgré mon état (de manque), je trouve étrange qu'il n'y ait que 3 petites boites dans ma grosse boîte alors je sors mon i phone et je tape 3  24 = 72 et sur la grosse boîte il est pourtant marqué 96 comprimés Masdemoiselle, svp et je lui explique mon problème ; la demoiselle va voir une autre personne qui va voir à son tour une autre personne.. toujours pas de nicotine je tape un peu du pied mais je gère. la 2ème demoiselle revient : je vais prendre votre téléphone, et on vous tiens au courant ah non, ça va pas être possible, je hausse un peu le ton et une dame, ayant écouté la conversation, m'apporte son soutien vous savez Madame, ici on croit faire des économies mais souvent quand on ouvre la boîte à la maison, il manque tjrs quelque chose.
    La demoiselle commence à me faire comprendre que j'ai ouvert la boîte (forcément, je voulais ma nicorette) et que j'en avais même consommé une !!!! alors là je gère plus !!!!!!!!!!!!!!!!!! elle repart  je tape de plus en plus fort du pied 15 min plus tard un responsable pointe le bout de son nez et insinue tt simplement que je suis une voleuse !!!!!!!!!!!!
    je propose la fouille de mon sac, je suis choquée . il finit par me remettre la boîte manquante mais ma bonne foi reste remise en question !!!!!!!!!!!!!!!!! gagner 8e et passer pour une voleuse  c'est juste contraire à ma moralité !!! j'en ressors toute retournée, à 2 doigts de la crise de nerf.
    certes, c'est moins cher mais si je n'avais pas ouvert ma boîte dans la pharmacie, je n'y serais pas retournée par manque de temps et au final, ma boîte me serait revenue bcp plus cher je ne pense pas être la seule victime, compte tenu du témoignage d'une autre cliente
    je n'y retournerai pas