07/08/2012

En séjour d'une semaine dans la région, mon point de chute est l'hôtellerie des Grottes de Saint Antoine.
    Ayant accueilli Saint Antoine de Padoue au XIIIème siècle, les grottes deviennent très vite un lieu de culte et ce sont les moines franciscains qui s'y installent pour recevoir les premiers pèlerins. La grotte principale est alors transformée en oratoire.
    Après maints pillages, destructions, reconstructions, changement de propriétaires et d'occupants, le sanctuaire, étape du chemin de Compostelle, est aujourd'hui rénové et ouvert à tous.
    (Voir photo ci-dessous) (Voir photo ci-dessous)
    Et on y est choyé : le chef ne ménage pas ses efforts pour préparer des repas généreux, goûteux et équilibrés. Et ils ne trouent pas notre porte-monnaie.
    Les chambres sont confortables, mais rien d'exceptionnel évidemment ; de toute façon on y vient facilement que pour la nuit, puisqu'en journée tant de choses peuvent être faites !
    Outre aider les frères au jardin ou au potager, le couple Dionne, qui gère admirablement bien l'hôtellerie, vous donnera avec gentillesse et simplicité de multiples idées : randonnée, musée, châteaux, villages, lacs et rivières, parcs et jardins, et toutes sortes d'excursions régionales.
    (Voir photo ci-dessous) (Voir photo ci-dessous)
    Quoi que l'on y cherche  spiritualité, tourisme, sport  il fait bon y être en vacances ou s'arrêter pour une pause. Le petit magasin attenant propose de quoi se souvenir de cette halte : livres, décorations, produits artisanaux
    A bientôt, car je reviendrai sans doute.

• Membre Qype stepha…
    • Brive-la-Gaillarde, Corrèze
    14/10/2010

Un lieu extraordinaire aux portes de la ville mêlant spiritualité, histoire et patrimoine. Vous y serez accueilli par une communauté de moines Franciscains adorables qui vous inviteront a découvrir les lieux.