• Membre Qype elo750…
    23/07/2012

Ca y est suis completement addict !
    La gym suedoise c'est Top ! Ca donne la peche il y a une bonne ambiance, les profs sont hyper sympas !
    Et en plus cet ete il y a des cours gratuits en plein air !

14/04/2010

La  gym suédoise, c'est le sport, au cas où vous auriez raté un train, qui cartonne présentement dans la capitale auprès de la parisienne un tant soit peu soucieuse de sa ligne. Après ne me demandez pas en quoi exactement elle est plus suédoise qu'une séance de fitness lambda car j'en sais fichtre rien.

Tout  ça pour vous dire que ma cousine m'a traînée de force la dernière fois à un cours pour tenter de m'y convertir et je dois avouer que, même si je n'y suis pas retournée depuis, l'ambiance et la salle étaient plutôt sympas.

Située rue de Bergère, au fond d'une cour, il s'agit en l'espèce d'une ancienne salle de danse avec une grande verrière qui permet, pour les plus curieux et surtout les moins concentrés, comme moi, de matter les appartements d'en face entre deux exercices.

Pour le reste, la musique était pas trop mal et le prof plutôt cool. Celles qui filent directement à un rancard après peuvent en outre se doucher, détail non négligeable.

Après, si j'ai bien compris, les cours, dépendent de l'association  gym suédoise et ont lieu tous les jours matin, midi et soir. Mais pour ça, le mieux est d'aller voir sur le site.

21/11/2011

La salle mythique de la gym suédoise. Ici on s'amuse tout en musclant notre corps. Vraiment on ne voit pas le temps passé!

• Membre Qype inespr…
    05/04/2011

rien a voir avec les gymnases club ou autre salles de sports ultra bondées et assez cher a l'année! pour une inscription trimestriel j'ai déboursé 65 eu et j'y vais quand je veux a raison de 2/3 fois par semaine. bonne ambiance. c'est rare autant d'écoute et de disponibilité de la part des moniteurs, bénévoles en plus ! allez y si vous voulez vous défouler, transpirer et en ressortir apaisé(e) !

La Gym Suédoise® est un sport complet élaboré en collaboration avec des médecins, kinésithérapeutes et ostéopathes. Les mouvements sont faciles à réaliser et permettent de bien faire travailler le coeur et les muscles. Au rythme d'une musique entraînante, les mouvements s'enchaînent judicieusement pour une dépense d'énergie maximale sans épuisement. Cette subtile alliance entre musique et exercice physique est source de joie, de bonne humeur et de bien-être.

Une séance de Gym Suédoise® est une occasion privilégiée de prendre soin de soi, de se défouler dans une ambiance conviviale, en dehors de toute notion de performance.
Une séance dure en moyenne une heure, elle comprend : échauffement, exercices cardio, renforcement musculaire, étirements et relaxation.

Historique

Fondé en 1993.

Per Henrik Ling (1776 - 1839), pédagogue suédois, est à l'origine de la première gymnastique suédoise. Son souhait était que la formation à la gymnastique tienne compte à la fois de l'exercice lui-même, de la joie du mouvement et de l'état d'esprit du gymnaste.
En 1978, un professeur d'éducation physique, Johan Holmsäter, crée à Stockholm, en collaboration avec des médecins et des kinésithérapeutes, l'association Friskis & Svettis qui promeut une nouvelle méthode de gymnastique alliant "santé" et "bien-être".
Cette gymnastique est devenue aujourd'hui extrêmement populaire en Suède et compte plus de 500 000 pratiquants.

En 1993, Claude et Lena Coury, diplômés des écoles de formation de Liv&Lust et de Friskis & Svettis, réputées en Scandinavie, fondent à Paris la Gym Suédoise®, sous forme d'une association sportive à but non lucratif, loi de 1901.
20 ans plus tard, la Gym Suédoise® propose près de 700 cours par semaine à des milliers de participants !