• 10 rue la Tour d'auvergne
    9ème
  • Site web du commerce hoteltourdauvergne.com
    27/04/2010

Voici un chic hôtel trois étoiles qui dénote un peu dans ce quartier du 9 ème arrondissement plus populaire que bobo. Quoique les quartiers changent tellement vite à Paris...

Ce qui est sûr c'est que l'on est pas dans un arrondissement bourgeois de Paris alors que l'hôtel baigne dans une ambiance chic et un peu coincée.

La décoration des chambres ainsi que celle de la réception est en effet plutôt chargée, à l"ancienne" avec des tons roses et mauves principalement.

Amateurs d'hôtel moderne au style design, passez votre chemin !

Pour les autres, tentez cet hôtel bourgeois au coeur d'un quartier populaire et bobo de Paris.

28/12/2012

J'ai longuement hésité avant de mettre cet avis tant je me sentais tiraillé par des sentiments contradictoires... Mais il me semble que ma dernière aventure mérite d'être narrée.
    Pour dire toute la vérité, c'était la 3ème fois que j'allais dans cet hôtel (déplacements professionnels obligent).
    J'avoue que j'avais été charmé par mes deux premiers séjours tant par la localisation de l'hôtel dans un quartier vivant et « popu » de la capitale (pour moi qui suis un ancien parisien, c'était un peu comme une madeleine de Proust), que par les chambres certes petites mais refaite à neuf avec goût, que par le superbe petit déjeuner qui y était servi confortablement installé dans un fauteuil moelleux (pas un de ces affreux buffets éclairés par des néons blafards).
    C'était sans compter sur ma récente expérience qui me fit découvrir la face cachée de ce lieu : le 5ème étage !
    Pour accéder à la chambre qui m'était attribuée, j'empruntais un ascenseur hors d'âge, poussif et brinqueballant qui me déposa au 4ème étage, le reste devant se faire à pieds. Déjà, à ce stade, j'aurai dû être alerté par la moquette défraîchie de l'escalier, les tâches et les lézardes sur les murs mais je ne m'arrêtais pas à ces détails. Après un passage par une coursive extérieure (original, non ?), j'atteignais enfin le but de mon ascension : une chambre mansardée, minuscule, affublée d'une tapisserie aux couleurs criardes. Comme je n'y restais qu'une nuit, je n'ai pas cherché à avoir une autre chambre (quelle erreur !).
    Lorsque fourbu de ma journée, je me décidais à me coucher, j'ai découvert avec effroi qu'ils avaient placé entre le drap le matelas une horrible alaise en plastique qui grinçait et craquait à chacun de mes mouvements. Pendant la nuit, j'ai également eu la rare opportunité de profiter d'une sonate pour ronfleur en Si bémol (et autres gargouillis) que jouait allègrement mon voisin. Le clou de ma visite fut atteint lorsqu'au matin descendant par les escaliers (oui, je ne voulais plus risquer ma vie dans l'ascenseur), je fus accueilli dés le 3ème étage  par l'odeur de transpiration nauséabonde qui émanait du type à la réception !
    Le petit déjeuner était toujours aussi délicieux avec ses crêpes qu'on vous apporte directement à votre table et sa petite panière de viennoiseries fraîches mais le cœur n'y était plus...

• Membre Qype guilbr…
    • Lille
    15/02/2009

Agréable séjour dans cet hôtel de charme. La chambre est confortable et le petit déjeuner de bonne qualité. Adresse à retenir.

• Membre Qype Ilitc…
    • Sedan, Ardennes
    26/02/2008

Excellent restaurant au cadre et au service sympathiques.