• « Et je monte par un escalier en colimaçon vers la suite ou on va déguster nos cocktails. » dans 3 avis

• « ou la baignoire (toujours pour un verre, il y a du monde autour!) » dans 2 avis

• « Joli petit hôtel entouré de verdure, qui ne dispose que de 5 chambres, et assure ainsi un accueil personnalisé et original puisque chaque chambre a été décorée par un artiste. » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Hôtel Particulier Montmartre.

05/03/2015

Je suis allée bruncher dimanche dernier à l'hôtel particulier... Et j'ai adoré !
    Je connaissais déjà ce lieu magnifique qui ne cesse de m'enchanter a chaque fois que j'y vais, mais je n'avais pas encore testé le brunch. J'avais beaucoup d'attente pour celui-ci sachant que la formule est à 38 €, et je n'ai pas été déçue. Tout était délicieux et très bien proportionné. Après une boisson chaude et un jus de fruits frais une corbeille de viennoiseries est mise à votre disposition. Viens ensuite un œuf parfait, un velouté , et une proposition de plat et de dessert. Personnellement après le velouté de potiron, ricotta et courge j'ai goûté une salade de burrata en plat et le brownies chocolat glace vanille en dessert. Tout était vraiment bon. Les autres choix de plats et de desserts avaient l'air tout aussi délicieux. Les quantités de chaque plat était parfaites et sachant que je n'ai pas un très gros appétit je suis sortie de table totalement rassasié sans pour autant être écœurée.
    Le service composé de jeunes serveurs était très agréable et très efficace. Je reviendrai c'est sur !

28/11/2014

C'est juste la classe et si romantique:
    - De se retrouver dans un endroit si calme à Paris, dans un lieu discret et chic
    - De siroter un cocktail fumé au nom mystérieux de "ceci n'est pas un cocktail"
    - De se sentir bien au milieu d'une suite joliment décorée et un peu kitch

La prochaine fois, je demande à tenter le lit (pour un verre hein!) ou la baignoire (toujours pour un verre, il y a du monde autour!)

25/11/2014

Hier, j'ai eu l'occasion de découvrir un coin magique dans Paris.

Du côté de Montmartre, vous avez un hôtel particulier. Mais attention, pas n'importe quel hôtel particulier! Passé une petite allée pavée et son portail, vous arrivez dans un petit dédale privé d'où vous pouvez admirer la tour Eiffel.
    Pour atteindre l'hôtel, vous passez une seconde grille, et là, vous pouvez commencer votre recherche du temps perdu.

Décor idyllique de verdure avec ses petites chaises de jardin, enchantement du hall cosy d'entrée de l'hôtel, service sympathique, classe, et pas du tout guindé...

J'étais ici pour le bar éphémère, prévu Suite n°5 de l'hôtel. On monte dans le petit ascenseur au plafond d'amoureux qui s'enlacent. Dès qu'on en sort, une porte entrouverte devant nous, laisse apercevoir un escalier en colimaçon bordé de bougies : on sent que ça va être intime.

Et en haut, re-stupeur. Une suite magnifique entre l'ancien avec son parquet et ses vieux murs apparents, et le nouveau régressif avec sa panoplie de figurines chien ou la baignoire remplie de coussins. Les lits joliment disposés invitent à la détente. Pour un weekend en amoureux, ça serait le pied.

Et la carte des cocktails...Mon Dieu!
    Tous les cocktails intriguent, mais forcément on jette son dévolu sur celui appelé humblement "Ceci n'est pas un cocktail". Evidemment. Et on regrette pas, parce que malgré le manque de présentation, ce cocktail au rhum pomme caramélisé fumé (Oui, oui, fumé, vous avez bien lu...) avec liqueur de violette est étonnant. Pas le meilleur de ma vie, je le reconnais, mais définitivement surprenant.

De quoi passer une soirée parfaite dans un endroit parfait.

Donc, pour les flemmards :
    + cocktails surprenants
    + endroit magique, exceptionnel à Paris avec son jardin champêtre
    + suite parfaite pour une soirée romantique, avec son ambiance intimiste
    + service impeccable mais pas snob
    + Bonus : je conseille de suivre de près, car 1) le bar éphémère reviendra dans d'autres suites 2) Un bar-club permanent d'une capacité d'environ 70 personnes est en construction (et ça, ça sera de la bombe)

Maintenant, c'est le moment de réserver.

27/02/2015

Quel bonheur, honneur de découvrir cet endroit avec Audrey N.!!!
    Je connais bien cette avenue pour avoir habiter pas loin et je promenais mon chien ici tous les jours!
    Je suis toujours passée devant cette impasse en devinant un hôtel particulier. J ai vu souvent des personnes y aller en pensant a ses soirées privées et je m y rend. C est vraiment un endroit a part, une fois que vous êtes entrés vous êtes juchés sur la butte!!!
    C est la classe vous sonnez et on vous ouvre, et la vous avancer vers l hôtel, le jardin est éclaire et vraiment sympa et on entre par le restaurant.
    Pour aller au bar ephemere on vous accompagne par l'ascenseur ! Et je monte par un escalier en colimaçon vers la suite ou on va déguster nos cocktails. C'est une chambre sous les toits en faits après des coins plus intimistes et d'autres où tout le monde à sa table pour deux.
    J'ai pris un Prestige et un Je t'aime moi non plus.
    Le premier est Vodka Grey Goose, Liqueur de St Germain, sirop de litchi, bitter lavande, Champagne.
    Le deuxième Vodka grey Goose, Liqueur de noisette, liqueur de lilas, bergamote fraîche, jus de concombre.
    Les deux cocktails sont très bons, et l'ambiance de cet endroit me plaît. Sincèrement, j'avais loupé les soirées Cointreau Privé et je regrette, j'attends les prochaines sessions avec impatience !!!
    Comptez pour votre cocktail entre 14 et 15€ mais le cadre vaut la peine!!!
    Merci Audrey N pour la soirée cocktail filles!

12/08/2011
    Listé dans : Mes coups de coeur 2011

Genialissime !
    L'endroit est superbe hiver comme été. Totalement isolé, un peu difficile à trouver, on a l'impression d'être seul au monde en arrivant.
    Les chambres, toutes différentes, sont originales et bien décorées.
    Le bar est cosy, avec la possibilité d'emprunter un backgammon pour s'y installer comme chez soi.

Le petit déjeuner dans la chambre restera un moment inoubliable.

Je n'en dis pas plus pour que vous puissiez découvrir par vous mêmes.

Seul bémol : ce n'est pas donné...
    A garder pour un moment d'exception.

26/04/2010

Idéalement situé au cœur du Montmartre historique, entre la célèbre avenue Junot et la rue Lepic.

Pour découvrir ce lieu de côté Lepic : montez les escaliers typiques de Montmartre jusqu'au rocher dit le "Rocher de la Sorcière"..

Par l'avenue Junot : sonnez à une grande grille puis empruntez un chemin pavé, sur votre gauche, un terrain de pétanque du début du siècle, niché sous les arbres, puis près du "Rocher de la Sorcière", sonnez au portail noir...

En 2007, cet hôtel particulier est devenu un lieu unique. Il a été transformé en hôtel de luxe de cinq suites. De style Directoire, l'ancienne maison de la famille Hermès, entourée d'un jardin clos, propose un séjour dans un havre de paix en plein cœur de Paris.....

La décoration et le design ont été réalisés par Morgane Rousseau avec l'aménagement des suites aux noms évocateurs... "Arbre à oreilles", "Poèmes et chapeaux", puis la création de papiers peints, des tissus, des éclairages et des salles de bain, qui constituent le fondement même de son travail.

En 2009, Morgane conçoit une terrasse dans le jardin verdoyant, entoilée, style bonbonnière du 19ème....

A se faire offrir par son chéri le temps d'une nuit ou d'un week-end...!

• Membre Qype Asnath…
    25/04/2012

Ce petit hotel particulier bien caché à deux pas de la butte montmartre est un vrai havre de paix envie d'un thé une apres midi ensoleillé on se croirait dans une maison secondaire à la campagne magique.
    Les chambres sont peu nombreuses, c'est parce qu'elles sont uniques.
    Excellent dépaysement. J'adore!

• Membre Qype Virgin…
    • Châtillon, Hauts-de-Seine
    03/07/2008

Joli petit hôtel entouré de verdure, qui ne dispose que de 5 chambres, et assure ainsi un accueil personnalisé et original puisque chaque chambre a été décorée par un artiste. Un vrai petit bijou parisien pour ceux qui veulent se sentir chez eux à l'hôtel.