26/05/2011

Même si je prône les bons fruits naturels, les produits bio, ou les tartes maison, il faut avouer qu'une bonne glace Haagen Dazs de temps en temps c'est à se damner!!!!

Loin d'être naturelles, elles sont néanmoins succulentes...Ma préférée est sans hésitation la glace à la vanille avec des noix de macadamia caramélisées...avec de la chantilly et du caramel liquide par dessus...! Un délice!

Ce qui est bien, c'est que vous choisissez vos parfum de glaces, puis les petites douceurs que vous voulez mettre dessus... Chantilly, coulis, pépites de chocolats, noix, ... Vous faites votre glace sur-mesure...

Mon péché mignon est également de m'acheter un gros pot pour le manger tranquillou à la maison devant un bon film avec mon homme...Le bonheur!

03/09/2013

Je songeais à un endroit simple sur le Quai du port, histoire de terminer mon déjeuner  inopinément interrompu, par un petit dessert. Je me pose chez Haagen Dazs, la terrasse est étroite, de nombreux touristes sont attablés. C'est rassurant par temps de crise.
    Je consulte la carte, les compositions sont très élaborées mais leurs dimensions Américaines sont déconcertantes. Je me contenterai de deux boules vanille caramel brownies, saupoudrées  d'amandes ; avec un café serré, ce sera parfait.
    Autour de moi, c'est la panique, un ventilateur brumisateur exagérément poussif asperge un volume sonore peu enclin à établir un air serein et apaisé. La longueur du service offre un temps d'observation  plus qu'estimable pour constater l'aspect franchement négligé de la terrasse.
    Au final, une fois servi, je note l'excellence de mon café Illy et reconnais que, dans le genre dégueu, les crèmes glacées Amerloques se consomment toujours avec grand bonheur.
    boule + 1 café, environ 8€

08/07/2013

Je ne peux pas l'expliquer mais pour moi Haagen Dazs ce sont les meilleurs glaces, certes ce ne sont pas des glaces artisanales MAIS je fond, mon cœur, mes papilles ne demande que ça toute l'année, je suis un foodaddict hyper fan de ces Glaces !! Ou que je vais j'essai de les tester alors faite donc comme moi :)

21/03/2013

Woaw ! Des glaces délicieuses accompagnées de gâteaux merveilleux et d'une sauce chocolaté de rêve ...

11/04/2011

Oui, je sais, il faut privilégier le petit commerce et les artisans. Il n'empêche que les glaces Haagen Dazs, c'est bon, et même très bon.

Et celui-ci est très bien situé. Sur le Vieux-Port, face aux bateaux, au tout début du quai, avec vue sur la Bonne-Mère depuis la terrasse. A l'intérieur à l'étage, c'est pas mal non plus.

Les coupes sont relativement chères, mais si vous optez pour un café gourmand qui, pour le coup, est vraiment gourmand, vous vous en sortirez pour moins de 10 euros.

Vous pouvez évidemment prendre une glace à emporter et la déguster tout au bout du quai, sur les rochers face à la mer. Enfin, si la glace n'a pas fondue !

07/05/2011

Envie d'une bonne glace naturelle ?? Rendez-vous donc chez Haagen Dazs sur le vieux-port. Les glaces sont excellentes quoiqu'un peu chères à mon goût mais bon, quand on aime on ne compte pas pas vrai ? Enfin peut-être quand même au moment de l'addition qui peut être rapidement très salée.

C'est donc à consommer avec modération mais un plaisir sans bornes. Mon conseil, est de vous asseoir à l'étage pour ne pas cramer en plein soleil ou ne pas êtres importuné par les vendeurs à la sauvette.

La seule chose qui me gêne énormément c'est qu' à la tête du client ils vous font régler avant ou après la consommation ce qui n'est pas top et très peu commercial.

• Membre Qype lotus_…
    25/10/2010

En ce jour de grand Mistral, j'ai bravé pour vous ce vent violent et qui rend fou la plupart d'entre nous.

Aujourd'hui pour cette adresse, je me suis pris pour Monsieur Phelps de Mission impossible. J'ai cru avoir lu  Bonjour, Monsieur Lotus_noir. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, est d'aller déguster une très bonne Glace à la Vanille, dans un lieu sympa.

Après avoir détourné le métro Ligne 1, je suis descendu à l'arrêt Vieux-Port, du côté marché aux poissons.

(Voir photo ci-dessous)

La boutique Häagen-Dazs se trouve tout près de  la Samaritaine  et du restaurant  une table au Sud .

(Voir photo ci-dessous)

J'infiltre les lieux, une jeune fille vient à ma rencontre, j'essaye de la déstabiliser en lui demandant si elle avait une carte des glaces. Tranquillement et avec aisance, elle en récupère une sur le comptoir et me la tend en me proposant si je voulais m'installer au 1er étage. Je décline sa proposition en espérant être un peu seul sur la terrasse. En effet, pas grand monde à 16:12. Impeccable pour l'infiltration.

J'ai eu tout le loisir de choisir ma place, vue dégagée et imprenable sur Notre Dame de la Garde et le Vieux-Port. Bien calé pour effectuer les quelques photos de ma future proie

Après une lecture assidue de la carte à la recherche de l'ingrédient indispensable à ma mission, je parvins à repérer ma cible à la page 8 qui se nommait du doux nom de Vanilla Speculos, bien connu du Milieu de la mode.

La serveuse n'oublia pas de m'apporter le verre d'eau que je lui avait commandé.

(Voir photo ci-dessous)

A présent, ma cible se trouvait en face de moi. Avant de me saisir de cette magnifique et somptueuse coupe de glaces, je prie le temps de la photographier sous tous ces angles.

(Voir photo ci-dessous)

Je n'ai pas pu rencontrer immédiatement la Vanille, j'ai du faire face aux deux frères Speculos, à la mine patibulaire. Le biscuit et la boule de glaces était en réalité deux exquis ingrédients. ce fut un premier contact très instructif et je n'ai pas tardé à lier d'amitié avec ces deux frères. Mais il ne fallait pas que je me détourne de ma mission, la Vanille. J'arrivais à m'en approcher mais juste devant se tenait un barrage de mousse et de caramel mou. Je crus un instant que j'allais la perdre, mais au bout de quelques cuillères, la mousse et le caramel ont appréhendé la situation et m'ont ouvert le chemin vers la Vanille. Je compris que cette délicieuse et onctueuse mousse ainsi que le caramel qui l'aidait comme couverture ne me voulait pas de mal.

L'addition fut quand même un peu salé, 10 euros pour cette rencontre si délicieuse soit elle.

(Voir photo ci-dessous)

Je dis au revoir à Sylvie pour le rôle de la serveuse et qui m'a mit en contact avec Vanilla Speculos. Je l'en remercie.

Je quittais les lieux à 16:34, vous pouvez vérifier dans mes check-in

Mission terminée

22/02/2011

Un glacier super bien placé sur le Vieux-Port, un véritable bonheur quand le soleil & la chaleur pointent leur nez !

Les glaces sont excellentes & les prix sont un peu excessifs (marque oblige me direz-vous, mais faudrait pas abuser tout de même) mais ca reste un ptit plaisir qu'on ne se refuse pas de temps en temps...;)

24/06/2012

Un bonne glace sur le vieux port après une bonne journée à la plage ça fait toujours plaisir et un grand bien.

• Membre Qype ANNECY…
    • Annecy, Haute-Savoie
    05/07/2012

On y trouvera de toute façon un parfum qui nous tentera car il y a énormément de choix.Dommage, j'avais envie de goûter la glace à la menthe avec des morceaux de biscuit, mais à tester à partir de septembre!!!! alors j'ai testé banane et biscuit, excellent choix!!! le prix est un peu élevé, mais la qualité est là! Déguster une bonne glace sous le soleil au vieux port, c'est appréciable, dommage que c'est une période travaux, alors barrières tout le long : la vue est moins dégagée. mais ça reste le vieux port!

24/06/2011

Glacier de la chaîne bien connue donc les produits sont de bonnes qualité. Son petit plus est sa situation sur le vieux port.

• Membre Qype franny…
    16/07/2011

La réputation n'est plus à faire, c'est clair. Mais il faut le dire et le redirequand il fait chaud hydratez vous.Et il fait très chaud, alors je vais m'hydrater, avec une belle et grosse glace noix de macadamia, et une petite boule de spéculos.les glaces Häagen-Dazs, sont un pur délice..à déguster, et ceci sans modération.

• Membre Qype amun1…
    24/09/2008

Je ne vais rien vous apprendre, tout le monde sait que les glaces haagen dazs sont excellentes. Mais en manger en terrasse, sur le vieux port, quand il fait chaud, je dois dire que ça a un tout autre charme. Même si ça reste cher, c'est à faire absolument.

• Membre Qype alikha…
    26/09/2008

Le leader mondial incontesté des glaces qui provoquent une explosion de saveurs dans votre bouche est bel et bien installé sur le plus bel endroit de marseille : au vieux port.De plus, les glaces n'ont rien à voir avec celle que vous trouvez en grande surface sous le meme nom, celles-ci sont encore largement meilleures.Seul bémol: des prix cher, eh oui il faut compter entre 6 et 10 euros pour une glace.

• Membre Qype tinouc…
    10/10/2008

Savourer une glace Haagen Dazs, et en plus face à la mer! Que demander de plus? Le Haagen Dazs du vieux Port vous permettra de déguster entre amis ou en amoureux des glaces aux parfums des plus enivrants. Le prix est honnêtement assez élevé, mais cela en vaut vraiment la peine.

• Membre Qype krypto…
    26/10/2010

Un régal les glaces sont trop bonnes