• 343 rue de Marquillies
    59000 Lille
    Lille-Sud
  • Site web du commerce halledeglisse.ucpa.com
  • « La Halle de Glisse développe en plus des sports de glisse urbaine, le hip hop, le graph, la Capoeira et bientôt l'acrocorde... » dans 4 avis

• « La Halle de Glisse c'est un espace pour les passionnées de skate, roller ou trottinette de compétition. » dans 3 avis

• Démarrez votre avis sur Halle de Glisse.

• Membre Cityvox mitsuh…
    • Lille
    25/02/2012

Grandiose !
    Soucieuse de favoriser le développement de nouvelles pratiques sportives, la ville de Lille a créé un vaste espace dédié aux sports de glisses urbaines : la halle de glisse. Second skatepark de France, avec 3000 m² couverts, au centre d'un jardin public avec un streetpark outdoor de 2000m²... La Halle de Glisse développe en plus des sports de glisse urbaine, le hip hop, le graph, la Capoeira et bientôt l'acrocorde... devenant un point de rendez-vous obligatoire de la métropole lilloise et de la région. Des concerts parfois y sont donné ! Depuis 2004 Lille a changé.

08/03/2015
    Listé dans : 100 avis en 2015

Nous y sommes allés à l'occasion d'un roller derby Lille contre Creil. Ne connaissant pas du tout le lieu, nous avons eu beaucoup de mal à trouver. L'adresse ne fonctionnait pas sur le GPS et nous avons donc demandé notre chemin à plusieurs personnes. Un peu plus d'indication sur l'accès au bâtiment serait préférable.

Sinon c'est intéressant de découvrir ce genre d'infrastructure à Lille. Pour les adeptes de la glisse, il y a vraiment moyen de vous faire plaisir ! Et les événements qu'ils organisent nous permettent de passer un bon moment tout en découvrant des sports peu connus pour ma part et de découvrir une équipe de fille au top !

Peu de gradins pour les spectateurs et il ne faisait vraiment pas chaud. Donc 3 étoiles pour la découverte. Je changerai peut être d'avis au cours des prochains événements.

27/02/2014

Je ne sais pas faire de skate et je ne suis pas très douée en roller, ce n'est donc pas pour pratiquer mais pour voir un match de roller derby que j'ai découvert le halle de glisse.

L'endroit est très grand, avec de nombreuses pistes. Ça doit être top quand on aime les sports de glisse et ça donne envie d'en faire quand on voit ceux qui maîtrisent!

12/11/2011

Pour les amateurs de glisse, de hip-hop, de roller ou de skate la halle de glisse est faite pour voue. C'est un espace de 4000 mètres carrés situé en face du commissariat de police de Lille à Porte des Postes, dans le quartier Lille-Sud.

Il a tout pour plaire, un espace salons/cafétéria dans l'entrée, puis une halle de glisse pour roller à l'intérieur. En extérieur un espace avec des rampes, endroit privilégié des jeunes pour des concours de skate ou de roller.

N'hésitez pas à enfiler vos rollers pour vous descendre les différents escaliers du jardin du halle de glisse!

15/11/2011

Je ne vais pas vraiment parler de la Halle de Glisse par elle-même ici. D'autres avis la décrive suffisamment bien je trouve.

Non. Ici je vais vous parler de son ouverture!

C'était début 2005 je crois. Tant pis pour la date exacet! C'est plutôt pour le monde que ça a attiré dans le parc de la Halle. Il y avait des concerts au soir. Au programme les célèbres Marcel et son orchestre! Une ambiance de folie ce soir là. Je suis même montée sur scène avec ma copine! Génial-super-mega-chouette! J'en garde un souvenir mémorable.

D'ailleurs, des concerts ou festivals sont souvent organisés dans le parc de la Halle (souvent de hip-hop) et j'aime parfois venir y faire un tour pour découvrir des jeunes plein de talents!

03/11/2011

La Halle de Glisse c'est un espace pour les passionnées de skate, roller ou trottinette de compétition. Modules, tremplins, rampes, des stages sont organisés pendant les vacances pour les jeunes.

Mus ou Stéphane vous accueilleront comme il se doit avec le sourire et la bonne humeur offerte.

Un espace incontournable pour les férus de sport de glisse indoor
    (tarif entre 2,70 ou 7,70 € si on est résident de Lille ou pas et si on achète la carte d'accès à la Halle).

A l'extérieur vous pourrez aussi pratiquer et ce gratuitement mais les condition restent plus extrêmes.

• Membre Cityvox jayvad…
    • Lille
    22/10/2010

Roller Hockey
    Super sympas ! Il y a même une association de Roller Hockey dans le fond de la salle avec des initiations gratuites !

• Membre Qype tuning…
    • Villeneuve-d'Ascq, Nord
    20/12/2008

Second skatepark de France, avec 3000 m couverts, au centre d'un jardin public avec un streetpark outdoor de 2000m La Halle de Glisse développe en plus des sports de glisse urbaine, le hip hop, le graph, la Capoeira et bientôt l'acrocorde devenant un point de rendez-vous obligatoire de la métropole lilloise et de la région. Des concerts parfois y sont donné ! Depuis 2004, Lille a changé.

Skateboard La ville de Lille s'est dotée d'un équipement rare en France : née en octobre 2004, la Halle de Glisse est reconnue dans le milieu professionnel et amateur du skateboard comme l'un des meilleurs sites européens (3000 m2 indoor).