12/12/2011

Harmonie Nature est un grand supermarché bio à Bois Blanc.

Je vais très rarement dans les magasins bio, voire jamais, et c'est en me rendant à la bibliothèque de Bois Blancs que j'ai décidé d'aller y faire un tour.

Le supermarché est très agréable, les allées sont vastes et les produits bien présentés. Bien sûr, la plupart des produits sont plus chers que dans les supermarchés classiques, mais certains produits sont au même prix, et même moins chers.

J'ai fait une vraie razzia dans le rayon graines et céréales, j'en raffole et c'est souvent cher dans les supermarchés, mais dans ce magasin pas du tout ! Les graines de courges, de sésame, les pignons de pin et autres noix sont beaucoup moins chers, et de meilleure qualité bien sûr !

Le magasin propose un service "BioDrive", gratuit, qui permet de faire ses courses sur Internet et de venir chez son panier 2 heures après.

26/05/2012
    Listé dans : Non merci !

J'y suis allée une seule fois. Je n'y retournerai pas.
    Ça a commencé par dix minutes d'attente - la personne a ouvert en retard. Sans s'excuser, ni m'accueillir. J'ai eu la nette impression de déranger.
    Puis j'ai découvert que le prix des produits en drive était nettement plus élevé qu'en magasin. C'est une pratique rare et assez désagréable.
    Contrairement à ce que la surface de vente pourrait laisser croire, le choix des produits est limité, et ils sont plus chers que dans les autres magasins bio de la métropole.
    C'est dommage, on se serait attendu à mieux.

20/11/2011

Harmonie Nature a été une des premières "grandes surfaces" bio dans la métropole. Bien que j'aille rarement dans le secteur des Bois Blancs, j'y faisais parfois spécialement le déplacement, même si j'avoue avoir maintenant opté pour d'autres boutiques plus proches de chez moi.

Néanmoins, je trouve que ce magasin vaut largement le détour. Le choix de produits est très large, le personnel est accueillant et de bon conseil, et la propreté irréprochable.

19/11/2011

Je recherchais un cadeau pour ma soeur qui aime les produits naturels, bios et si possible équitables ! J'ai trouvé la boutique Harmonie Nature qui ressemble à s'y méprendre à un supermarché version bio donc plus petit !

Tout y est : cosmétiques, laitages, fruits et légumes, céréales le tout bio donc, on a de cesse de le dire, meilleur pour la santé ! Que de bonnes choses et le plus souvent de bonnes choses bios ET locales !

Une vraie bonne adresse pour celles et ceux que se soucient de ce qu'ils ont dans leur assiette !

20/11/2011

Je me rends tranquillement à la bibliothèque Marx Dormoy quand sur le chemin du retour je tombe sur Harmonie Nature. Un magasin Bio ouvert depuis 1998 !

Tout ce temps sans y faire un tour, je me suis donc décidé à sauter le pas par curiosité.

Bon à la base je ne suis pas une accro du bio mais je trouve que le rayon  fruits et légumes n'est pas mal du tout. Le magasin est grand et marche tellement bien qu'il y en a un autre qui a ouvert à Villeneuve d'Ascq - Le Sart.

L'équipe est sympathique et saura vous conseiller selon  vos demandes.

• Membre Qype Mircal…
    • Lille
    18/11/2010

Une grande boutique de produits diététiques,de cosmétiques ou de produits issus de l'agriculture biologique avec un grand parking bien pratique.Grand choix de pains et de produits végétariens et vegan,de livres,de boissons végétales.Le samedi,stand de vêtements en fibres naturelles.Si vous vous sentez perdus,demandez conseil,les vendeurs sont très gentils.Un seul petit regrêt:pas de coin "traîteur maison" comme à La Source ni de coin restaurant (toujours comme à la Source),mai bon,on n'est pas en centre ville...
    Beaucoup de fruits et légumes au détail toujours très beaux et qui viennent en général de producteurs locaux.
    Et le tout à deux pas du métro Bois Blancs!