22/08/2013

Harpo ou le temple de la turquoise.

Ça fait un petit moment que je connais cette enseigne. D'abord repérée sur le web et sur les magazines féminins, puis passage obligé par la boutique rue de Turbigo.

Je suis passionnée depuis petite par les indiens d'Amérique et tout ce qui s'y rapporte (Pocahontas sort de ce corps). Les turquoises c'est venu plus tard. Déjà parce que la couleur est magnifique, et puis aussi parce que ça rappelle les amérindiens et leur histoire.

Chez Harpo, on importe les turquoises depuis le Nevada ou l'Arizona. Chaque pièce est unique (avec quelques classiques produits en plusieurs exemplaires pour les boucles d'oreilles notamment).

La boutique est splendide et unique en son genre (je vous mets au défi de trouver une boutique réunissant autant de turquoises !). Les turquoises sont partout et sous toutes les formes : boucles d'oreilles, bagues, bracelets, colliers, etc.

Il y a aussi une petite salle derrière où l'on peut trouver des mocassins, attrapeurs de rêves, ceintures, et autres objets amérindiens.

Les vendeurs sont charmants et toujours prêts à vous aider à trouver ce qui vous correspond. N'hésitez pas à leur demander ce que vous recherchez exactement, tout n'est pas exposé en vitrine et ils seront ravis d'aller à l'étage vous ramener ce qui pourrait vous intéresser !

Comme expliqué par fanny.b, il est vrai que certaines pièces peuvent valoir très cher (pensez qu'elle est unique !) mais vous pouvez aussi facilement trouver quelques bijoux à 10€ (B.O) ou bague pour une trentaine d'euros, ce qui n'est vraiment pas cher pour une turquoise montée sur un anneau en argent et qui fera son petit effet auprès de la gente féminine (n'est-ce-pas fanny ? :-) )

N.B : Le cadeau offert ne plait pas ? Vous pouvez aller l'échanger dans la boutique sans ticket, les vendeurs savent reconnaitre chaque pièce venant de leur boutique et vous pourrez échanger sans problème.

18/08/2013

Waouh. J'avais repéré une jolie bague sur le doigt d'une yelpeuse que je ne nommerai pas (elle a interêt à écrire un avis sur Harpo!) et du coup, je passe dans cette boutique. C'est grand, plein de comptoirs emplis de choses magnifiques. Les pièces sont soit fabriquées sur moule, soit façonnées par des artistes amérindiens, et donc des pièces uniques. Moi qui n'aime pas l'or, je suis servie: ici, c'est uniquement sur de l'argent pur qu'on travaille. Ajouter à cela une ambiance indienne, des pierres turquoises en grande majorité, mais aussi des onyx ou des lapis,...

Les prix sont effectivement au niveau du travail. Donc, cher. Mais vous pouvez aussi trouver de jolis cadeaux: petites boucles d'oreilles à 20e, ou de jolies bagues à partir de 55e.

Il y a aussi des objets (déco, ceintures, mocassins, plaids,...) dont la significations (formes animales surtout) vous seront expliquées avec grand plaisir, tout comme l'histoire de la boutique, par les vendeurs, absolument adorables, disponibles, prêts à papoter. C'est génial. J'enlève une étoile juste parce que je suis triste de ne pas pouvoir revenir toutes les semaines et de devoir attendre mon anniversaire pour faire se cotiser mes amis pour qu'ils m'offrent une de ces belles pièces (message entendu??). En même temps, je ne peux pas reprocher ces prix parce que ces bijoux sont vraiment magnifiques et transportent une véritable histoire.

le plus: un site internet super complet.

19/06/2012 Avis mis à jour

Le magasin est géant, il y a une tonne de bijoux, rangés sous des vitres par catégories: bracelets, colliers, bagues et il y en a des centaines, par tailles et toutes différentes... c'est limite trop car pour choisir votre bijoux il faut les regarder un par un, donc vous mettez trois plombes !

L'énorme bémol c'est le prix, ultra cher, ca va de 100 à 1200 euros... ca fait vachement cher pour des bijoux certes canons et de belle qualité mais bon...c'est pas des diamants non plus...

Le magasin est bon, décoré dans les talons indiens, il y a même en vente des objets d'art et déco !

23/12/2011 Avis précédent
    Si vous aimez les beaux bijoux originaux, rendez vous dans cette boutique ! La spécificité de la… En savoir plus