16/07/2014

Endroit idéal pour un brunch ou un repas entre amis. Très bobo mais prix accessibles et nourriture délicieuse. Je vous recommande leur fondant au chocolat en particulier: une tuerie!

08/07/2014

Gluten free, gourmand et copieux

Burgers avec pain sans gluten dense et nourrissant, steak de bonne qualité, bien assaisonné. Servis avec des pommes de terres rondes gouteuses et servies bien chaudes.

Au comptoir dans la vitrine, tous les desserts vous font de l'oeil. Le Paris-Brest aura eu raison de moi et fut un régal.

Compter autour de 20€ pour les deux. D'autres plats du jour sont proposés (wok de poulet, risotto, etc.)

A essayer et renouveler :)

08/05/2014

Chouette endroit pour  ceux qui cherche du gluten free!!
    J'y suis allée pour le gouter, les pâtisseries  sont bonnes, pas trop sucrées, et légères.
    On peut aussi prendre à emporter et déguster sur les bords du canal.

17/02/2014

Toujours en quête de salons de thé à découvrir, le choix se portait ce samedi sur le Helmut Newcake.
    Point crucial, nous nous y sommes rendus à trois sur les coups de 17h30. L'info est capitale car, comme le souligne Caroline T, il s'agit d'éviter une affluence monstre à l'heure dite du goûter.

Concernant ce point précis il nous a suffi d'entrer dans le petit café pour comprendre que notre tentative était un échec. Le café qui dispose pourtant d'une sorte de verrière/patio couvert dans le fond était comble. Prenant notre mal en patience nous avons attendu facilement 10 minutes devant une tablée de filles qui papotaient et ne semblaient pas prêtes à décoller malgré des consommations depuis longtemps terminées.
    La serveuse est alors intervenue pour leur demander gentiment si elles voulaient reprendre quelque chose, et plus tard, devant leur refus, pour leur demander de partir.

Nous n'avons pas attendu plus longtemps pour commander du thé, un café et quelques unes de ces jolies pâtisseries qui s'exposaient sous nos yeux pendant le temps de notre attente.

J'ai pour ma part testé un macaron rose fourré à la crème au beurre et au framboises entières spécialement crée pour la Saint Valentin. Accompagné d'un earl grey parfumé servi dans une théière dorée et rétro à souhait. La vaisselle en général, divinement kitsch, donne l'impression de jouer à la dînette/ de prendre le thé avec la reine d'Angleterre et j'adore ça !

La pâtisserie était bonne, peut-être un peu trop sucrée à mon goût mais originale et peu chère (2,90 de mémoire)
    Nous nous en sommes sorti à 3 pour 19€ avec un café allongé, deux thés, ma pâtisserie et une part de cake, ce qui m'a semblé plus que raisonnable.

Une adresse à retenir donc, mais seulement pour la semaine ou les heures creuses.

13/05/2014

Des couverts super jolis, des petites tasses à thé dignes d'un rêve de petite fille ultra kitsch, une ambiance intimiste et détendue, des serveuses à moustaches totalement hipsters, des meubles pas assortis, des pâtisseries délicieuses (une religieuse appelée Madame de Fontenay, avec son chapeau de sucre filé, une belle belle surprise!) bref un vrai coup de coeur pour cet Helmut Newcake qui nous avait déjà régalés lors de soirées Yelp mais qui m'on conquise lors de ce charmant goûter.
    A tester!

11/02/2014

Gluten free, c'est le fort de ce salon de thé et pâtisserie au cadre agréable et décontractée, comme à la maison. Un large choix de pâtisserie : choix à la crème, tarte au citron, éclairs, tarte au chocolat... mais aussi de biscuits : cookies. Un bon choix également de thés.
    Avec une amie, on a goûté à une fougasse (pas concaincante), un choux à la crème et un bannoffe bien chargé en crème au beurre.. Il faut dire que tout est sans gluten donc quand moins fidèle au goût classique même si les saveurs sont au RDV. On s'y rend pour son originalité "gluten free" mais sans plus.

26/12/2013
    Listé dans : Sans gluten

SANS GLUTEN yahoooooo
    Du choix, de bons produits

08/09/2013

Voilà un petit salon de thé devant lequel je passais quasiment tous les jours, dedans lequel je suis rentrée puis repartie bredouille parce que les pâtisseries n'avaient pas l'air adaptées à mon régime, mais qui continuait de me faire de l'œil.

Finalement, je me dis que je ne peux pas attendre plus longtemps sans l'avoir testé, c'est limite indécent de vivre comme ça. Renier une petite pâtisserie toute mignonne qui fait des cheesecake alors qu'elle est juste en bas de chez moi, c'est limite impoli.

Alors hop, j'y vais, et je me prends une part de cheesecake aux agrumes à 3,8 € à emporter. La serveuse fait très attention à ma part de gâteau, la met délicatement dans une petite boite et l'emballe comme un précieux. Je me dis que la part sera toujours belle en arrivant chez moi, et pas sens dessus-dessous, c'est agréable.

L'endroit est, lui aussi, très agréable : il y a un petit jardin derrière avec une terrasse, la salle est très cosy, les tables sont en bois, parfait pour y emmener ses amis, son amoureux ou ses parents, idéal pour faire plaisir à ceux qu'on aime, donc.

Pendant ce temps, je louche sur les autres pâtisseries, la tarte au chocolat a l'air absolument terrible, je serai définitivement obligée de repasser par là.

Au moment de déguster mon cheesecake une fois rentrée chez moi, le verdict est plus que satisfaisant : le gâteau est très bon, on m'a coupée une part qui a une taille parfaite : il y en a juste assez pour ne pas être écœuré. Délicieux.

Un endroit à côté duquel on ne doit donc pas passer sans s'arrêter et sans tester une des magnifiques et très bonnes pâtisseries sans gluten. Un temple!

09/12/2013

A deux pas du carrefour magique où se trouve Maria Luisa et Le Petit Cambodge, Helmut Newcake a une devanture plutôt discrète...et j'ai du passer plein de fois devant sans le repérer.
    Un samedi après-midi d'hiver, envie d'un update tea time avec une copine, le réflexe yelpesque m'atteint : je cherche dans mes signets un endroit jamais testé auparavant. Ce sera donc Helmut Newcake pour cette fois.
    Heure de rendez-vous stratégique : 15h30 pour éviter le pic du goûter à partir de 16h. Et quelle bonne idée, car ils ont fait envie nos fauteuils confortables proches de la baie vitrée alors que la foule s'amassait entre 16h et 17h30.
    La salle du fond a l'air très sympa aussi et très lumineuse, à tester une prochaine fois ou pas.
    Ou pas, parce que si j'aime beaucoup l'idée du sans gluten, j'ai pas aimé ce que j'ai goûté. Oui j'ose le dire (car je suis une yelpeuse qui dit quand elle aime pas!), j'ai pas aimé, bwa, j'étais même écoeurée. Alors après j'ai peut-être pas fait le bon choix. J'ai goûté leur cheesecake et les cookies cranberries-chocolat blanc. Résultat, j'ai eu l'impression de ne manger que du sucre.
    Mais pourquoi 3 étoiles si j'ai pas aimé? parce que j'ai aimé autre chose de plus important : le service si gentil, l'espace qui est cosy et lumineux comme j'aime et on s'y sent bien et c'est suffisamment rare pour être reconnu !

09/06/2013

C'est toujours un soulagement de trouver un lieu ou l'on peut manger intégralement sans gluten.
    La pizza, le pain et l'éclair au chocolat sont probablement les meilleurs mangés (dans la catégorie sans gluten!). Ce qui vue la catégorie des produits est quand même un petit défi.
    Le lieu est coquet, propre, cosy et sans chichis.
    Le + génial : les pâtisseries et plats à emporter et une sélection de jolis produits sans gluten.

15/03/2013

Diantre, mais pourquoi Helmut ? Drôle de nom, quand même. Mais bon, hein, peu importe le flacon pourvu que. Et quel homme, cet Helmut, quel homme ! Il a réussi à rendre le sourire a un ami, récemment déclaré intolérant au gluten. Et rien que pour ça,  Amen Helmut !

En plus des plats du jour au déjeuner, on peut y déguster de nombreuses pâtisseries homemade, toutes plus alléchantes les unes que les autres. Mon financier aux myrtilles était délicieux et vu la vitesse à laquelle a été englouti le mille-feuille, je pense qu'on peut valider celui-ci aussi. Cerise sur le gâteau (glutenfree), Helmut propose un coin épicerie où on peut dégoter des tas de produits difficilement trouvables en France pour remplir ses propres placards.

15/05/2013

Pâtisserie et snack.
    Là déco est agréable, petite salle et acceuil chaleureux.
    Les plats sont bons, et surtout sans gluten, tout le concept tient à cela. Les pâtisseries sont au top, je n'ai pas noté de différence gustative avec celles avec du gluten ! 5* pour le pâtissier.

14/04/2012
    1 check-in ici L’avis du jour 02/09/2012
    Listé dans : BFF friendly

Quand passé la porte d'un endroit je me dis: MJ would love it here!
    Ça veut dire que je suis conquise de prime abord.

Petite explication: MJ, c'est Mary-Jane ( et non Mickael Jackson...). C'est ma BFF canadienne qui habite loin là bas sur son île du prince Édouard...
    Quand elle est venu le rendre visite il y a un an. Cela faisait quelques mois que j'habitais à Paris. Et je ne connaissais pas tous ces petits endroits vraiment sympas que Yelp m'a fait découvrir. Je savais que Paris regorgeait de petites perles en matière de boutiques, de salon de thé etc, mais je ne connaissais que les institutions célèbres (et accessoirement bien évidement fréquentées par des hordes de touristes).

Alors quand je me trouve dans un endroit qui me plaît, dans ma tête je fais une note à moi-même de l'y emmener lors de sa prochaine visite.

Helmut New cake c'est exactement ça. C'est le Paris intimiste, un peu bobo, chic que j'ai envie de lui faire découvrir. C'est le salon de thé où on se sent à l'aise dès qu'on passe la porte.
    C'est le salon de thé où les pâtisseries donnent envie d'envoyer valser son régime ( j'ai gouté le cheesecake, l'éclair au café et le cake aux trois chocolats et tout était délicieux ).
    C'est l'endroit parfait pour papoter des heures durant de tout et n'importe quoi... Et nous les filles on sait à quel point ça peut nous embellir toute la semaine une session papotage intense avec sa meilleure amie autour d'un bon thé  .

En résumé, Helmut New Cake c'est totalement MJ friendly. Je valide à mort.

21/11/2012

Salon de thé incroyablement mignon, avec plein de petites ambiances (terrasse et petites tables de jardin, intérieur et fauteuils club, patio et canapés). On a l'impression d'être comme chez soi et de pouvoir se poser avec un livre, des amis ou des enfants.
    Les gâteaux sont excellents et gluten free.
    Ça ramène toute une population de français et étrangers allergiques mais surtout au régime.
    "Vous avez des gâteaux sans gluten, sans lactose et avec du sucre roux ?" entendu en arrivant. Et ils en ont soyez rassurés !

05/03/2012

Un joli petit établissement, parfait pour un petit goûter entre amis !

Ici on cuisine sans gluten, mais il ne faut pas avoir peur, les pâtisseries sont très bonnes et même plus encore ! Des petites bouchées au citron (dont je ne me rappelle plus le nom exact) au cookies qui sont merveilleux.

Je vous conseille fortement la tartelette citron qui malgré sa petite taille reste très gourmande, et les cookies sont à tomber. Les cookies fondent dans la bouche, et la crème de citron est une merveille. Juste une petite remarque, les pâtisseries sont minuscules, mais tellement bonnes, c'est bien dommage de ne pas en avoir plus dans l'assiette car on en veut toujours plus quand c'est délicieux.

L'endroit est très cosy, comme il est de mise de nos jours dans les salons de thé parisiens. Le serveur (et patron ?) est à votre écoute et de très bons conseils.
    A coté de cela, Helmut propose de bonnes boissons originales telles que le Firefly, des boissons fruitées sans sucre mais qui ont beaucoup de goût.

11/03/2012

J'ai tout aimé chez Helmut Newcake, que ce soit l'endroit, les pâtisseries, l'accueil ou l'espace (à part le fait qu'il y faisait un peu frisquet à mon goût).

Ici vous pourrez goûter des éclairs, des tartelettes au citron meringué, des cannelés, des religieuses, des mini-cakes à l'orange, du cheesecake et plein d'autres trucs délicieux, tout ça sans gluten.
    Et soyons honnêtes : pour ceux d'entre nous non-allergiques au gluten, Helmut Newcake reste un très très bon salon de thé !

L'addition est toujours légère (10€/personne pour un bon goûter du style 2 pâtisseries, 1 cookie, 1 boisson) et l'accueil super sympa : on discute (de ce qu'on vient déguster), on nous explique (l'allergie au gluten, les conséquences), on nous raconte (pourquoi un salon de thé gluten-free), et on repart de là repus, le sourire aux lèvres, et détendus (les gros fauteuils verts sont super confortables, je serais bien restée 3h !).

Parlons des pâtisseries : l'éclair au café est délicieux, les cookies au pain d'épice DÉPOTENT, les cannelés sont géniaux (pas trop cuits comme souvent, juste bien moelleux comme j'aime), les tartelettes maison (compotée de framboise - pistaches par exemple) sont généreuses et savoureuses et il y a, en plus des thés (servis avec une grande théière), des boissons fraîches originales (essayez le Firefly Pomme-Gingembre, c'est super rafraîchissant).

L'endroit à l'air idéal pour ceux qui n'ont pas de bureau à proprement parler : wifi, petite salle en retrait avec un grande table, pas trop de bruit, et, bien sûr, plein de trucs délicieux à grignoter (je n'ai pas encore testé le salé, mais ça a l'air prometteur !).

Je suis bien contente que ce genre d'endroits se trouve maintenant dans le quartier République, c'est de bon augure pour les autochtones de l'est parisien...

26/03/2012
    Listé dans : One Week in Paris !

Les pâtisseries sans gluten, je sais pas vous, mais moi, comme ça, de prime abord ça ne me fait pas rêver !

Et pourtant, une fois passée la porte d'Helmut New Cake, j'ai directement salivé devant la vitrine où chaque pâtisserie me faisait de l'oeil : cupcake, tarte au citron, éclairs, tartelettes amandes et pistaches ...

J'ai renoncé à la crise de foie, et me suis orientée (sagement) vers la tarte au citron et vers le cupcake à la châtaigne. Un vrai régal, là où je m'attendais à sentir les autres farines que celles de blé, et bien je n'ai rien senti d'autre que les saveurs d'un produit bien travaillé.
    Vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié ce moment de dégustation

Mention spéciale pour la tarte au citron :)

25/04/2012

C'est mignon comme tout le helmut, espace très agréable, lumineux, tout en bois clair et peinture blanche. Tout à fait bobo bio (notamment avec l'étagère des produits healthy).
    Service moyennement souriant par contre.

Le cheese cake en plus est vraiment bon: le style qui s'effrite un peu (c'est ceux que je préfère!) et avec une pointe de fleur d'oranger... mmmmh. Dommage que les parts soient aussi minuscules!

Le détail qui tue: les petites plumes suspendues au plafond - comme c'est romantiiiiiique

21/03/2012

Depuis que j'ai évoqué avec ma meilleure amie coeliaque qu'il existait désormais dans Paris une pâtisserie sans-gluten, elle n'a pas arrêté de me taner pour que nous y allions.
    Elle a été ravie! Religieuse délicieuse + cookies à emporter. Elle a aussi dévalisé la moitié du magasin pour remplir ses propre placards et pâtes et autres douceurs.
    Pour ma part, en tant que fan de gluten (miam du pain! miam des gateaux! miam des pates!), j'ai trouvé la déco assez sympa, le service "serviable", bref, le lieu dans son ensemble assez sympathique.
    Je ne pense pas que je traverserai Paris pour y retourner en revanche.

21/10/2012

J'ai 11 ans et suis coeliaque depuis mes 5 ans...
    Je rêvais de pouvoir déguster des pâtisseries comme les religieuses, et autres impossibles à réaliser à la maison...
    Je peux enfin avoir les plaisirs de tout le monde et cela m'a fait chaud au coeur, surtout que l'équipe est vraiment sympa!!
    Je me sens comprise et chez moi.
    La tarte au citron, le cheesecake, les cookies, le cake aux fruits confits, les religieuses, ...
    Sans oublier quelques articles en complément, comme les pâtes.
    MERCI!!!!!
    Ilaria

28/03/2012
    Listé dans : Bec sucré, Sans gluten

Quand ils ont ouverts, j'étais déjà pas mal heureuse, une patisserie sans gluten enfin!
    Et ils faisaient aussi du sans lactose, sur commande 48h l'avance (pour avoir le temps de décaper le labo, afin d'être sûr qu'il n'y a aucune contamination. Ils sont sérieux en plus!)

Mais depuis une semaine ils ont tous les jours le "Paris Baya" une sorte de Paris brest au chocolat et à la noix de coco, et sans gluten NI lactose. J'espère sincèrement qu'ils vont continuer sur leur lancée!

Les prix sont très corrects, pas franchement plus cher qu'à la boulangerie du coin.
    Ils ont aussi un petit coin épicerie et le vendeur est vraiment sympa.

Seul mauvais point: la salle est petite, mais si leur succès continue, ils devraient pouvoir déménager dans du plus grand.

12/07/2012

J'attribue une note au cheesecake plus qu'autre chose, il est excellent !
    Pensez à reserver le weekend si vous souhaitez gouter à  leur brunch, il est tout le temps complet indiquait la patronne.
    Autrement les autres patisseries sont également alléchantes... a essayer donc !

• Membre Qype deezap…
    03/03/2012

HELMUT New Cake! GLUTEN FREE!
    Enfin un pâtissier qui propose des produits sans gluten, à ma connaissance le seul dans cette grande capitale qu'est Paris.
    Les produits sont très bons, variés et finement préparés, le lieu est agréable, lumineux et aménagé simplement mais avec goût. Un brunch est proposé le dimanche matin, 24EUR environ.
    Alors que notre pays n'est pas en avance sur la reconnaissance de l'intolérance au gluten, voici enfin des artisans qui s'engagent sur ce marché, en produisant une qualité qui concurrence largement la pâtisserie traditionnelle. 1000 merci.

• Membre Qype xc7…
    01/04/2012

J ai découvert la boutique via un article dans un blog.
    J'ai donc accompagné la bas une amie qui ne peut manger de gluten.
    Le cadre est sympatique et l'accueil agréable.
    Il y a un un assez grand choix de pâtisseries. Mes amis on appréciés les leurs.
    Personnellement j'ai opté pour un baba avec chantilly aux agrumes qui si niveau gustatif était très agréable le biscuit du baba était lui assez dur.
    A retenter

• Membre Qype lalie0…
    • Neuilly-sur-Seine, Hauts-de-Seine
    23/07/2012

Entre amis ou entre mere et fille , voilà un endroit extra pour les papilles, avec une décoration très mignonne
    je vous conseil le gateau à la creme de marron accompagné d'un thé
    le tout est servit joliement dans de la vaisselle anglaise de grand-mère ou parfois dans du modern coloré
    avantage: le salon privé sous verriere au fond de la salle principale, idéale pour les anniversaires ou pouvoir etre en groupe sans géner les autres clients

11/12/2012
    Listé dans : Viens sur mon Canal

Un joli salon de thé où avoir une place quand on est plus de 2 un samedi après-midi est un défi. On vous sert les bons thés bios Clippers à 3€ ce qui est bien agréable quand tous les salons en profitent pour vous facturer 5€ voir plus l'eau chaude et un vague sachet... La déco est girly (plumes accrochées qui semblent tomber du plafond, tables de fer forgé blanc..) mais pas trop. On aime les tasses, assiettes et théières en jolie porcelaines toutes dépareillées mais chinées avec soin. Et si on s'accorde un petit plaisir (comptez entre 2€ et 4€ pour chaque patisserie), à ma table consensus sur le cheesecake (bien acidulé, crémeux et fondant, même pas besoin de coulis!). Quand à moi j'ai emporté un délice au fruit de la passion et un petit gateau encore meilleur pistache-groseille. L'endroit idéal pour un goûter en hiver.

27/01/2012

J'avoue être assez étonnée du nombre de nouveaux commerces qui ouvrent dans la Rue Bichat. Entre le Zelda pas loin dans la rue, le Petit Cambodge qui fait un carton et ce nouvel endroit 100% sans gluten, il s'y passe des choses dans le coin.
    Ouvert il y a un mois, je me devais d'aller goûter pour la bonne cause les pâtisseries sans farine de blé. Je craque sur l'éclair au café, vraiment excellent. Il y a effectivement quelque chose de surprenant au début, mais totalement imperceptible. La crème pâtissière est généreuse, fraîche, la pâte à chou fraîche elle aussi et le fondant sucré mais surtout cafféiné. J'aime. C'est bon et frais.
    Ils font de nombreuses pâtisseries mais aussi 2 plats du jour.
    On peut s'asseoir les propriétaires sont super sympa.
    Il y a aussi un coin épicerie qui vend plein de bons produits, des céréales, des sardines, des pâtes...
    Et bientôt le problème du wifi sera réglé donc on pourra s'asseoir pendant des heures en sirotant une boisson chaude. On sent pour l'instant que c'est tout jeune.
    Vraiment un petit coin chouette.

• Membre Qype knitte…
    17/08/2012

Ne mangeant pas de gluten, cela fait un moment qu'on me parlait de cette adresse où l'on peut déguster de délicieuse patisseries sans une poussière de cette détestable chose qui se nomme le gluten ! Et en effet, je m'y suis rendue un Midi pour y déjeuner avec une amie, nous avons pris un cheese-cake et une tartelette citron-passion qui étaient dé-li-cieuses, bien meilleures que dans certaines patisseries. On sent que les ingrédients sont de bonne qualité, c'est cela l'avantage du sans-gluten ! En revanche, le plat du jour était un peu léger : salade de quinoa avec poulet, avocat, betteraves, petits haricots, délicieuse également mais un peu petite comme déjeuner. Les prix sont très raisonnables, j'ai emporté un cookie au chocolat sans gluten à 1,50 Euros, même mon chéri l'a trouvé délicieux ! Franchement, bravo, j'y retournerai pour le brunch et pour prendre un thé-gateau dans l'après-midi.