• « Habituée à la gastronomie traditionnelle et fine, j'ai été charmée par cet endroit. » dans 3 avis

• « A recommander Une cuisine simple mais raffinée, des produits de qualité et un service irréprochable. » dans 2 avis

• « Mais en tant qu'invité dites : "Oui", plutôt 2 fois et du fonds des lèvres vous ne regretterez pas, foi du connaisseur ! » dans 2 avis

• Démarrez votre avis sur Hercule Poireau.

21/02/2015

Une bonne adresse

D'un bon rapport qualité/prix. Bons produits. Service agréable dans une cave voûtée.

• Membre Cityvox deuxli…
    • Brouchaud, Dordogne
    28/05/2014

Cuisine raffinée pour gourmets et gourmands
    D'abord très bon accueil .La cuisine est raffinée,inventive et les portions très larges. C'est un restaurant qui sait évoluer et qui offre une diversité de plats où chacun peut trouver ce qu'il désire.La carte des vins est bien adaptée et on peut trouver des petits crus locaux à des prix raisonnables; Le jour de la fête des Mères le restaurant était plein et le service a été réalisé dans des temps satisfaisants .Nous sommes des clients réguliers et nous n'avons jamais été déçus.

11/04/2013

Tous simplement parfais
    Je ne connaissais pas. J'y ai organisé mon repas d'anniversaire le dimanche de Pâques à midi et j'ai été complètement soufflée. Un repas excellent, un très bon accueil, pas trop de bruit, pas trop de temps d'attente entre les plats, des serveurs agréables. Même réaction de la part des mes invités. Probablement le meilleur restaurant de Périgueux dans sa gamme et j'en ai testé pas mal. Je le recommande à tous ceux qui aime la bonne cuisine et passer un agréable moment...

• Membre Cityvox jean-l…
    • Bassillac, Dordogne
    25/06/2012

A retenir
    Cadre très agréable, service relativement rapide mais il n'y avait pas foule. Cuisine de qualité mais quantité limite insuffisante. Prix raisonnables. Une bonne adresse !

• Membre Cityvox joemas…
    • Libourne, Gironde
    19/02/2013

Ne vaut pas le détour
    Ceux qui ont connu les précédents propriétaires peuvent mesurer la différence. Le décor ne fait pas tout et il faut assurer à l'arrière, malheureusement ce n'est plus la cas aujourd'hui. Très cher pour une quantité minimum. Je le déconseille pour les repas d'affaires lorsque c'est vous qui invitez vos clients.

• Membre Cityvox kokoal…
    25/04/2012

A recommander
    Une cuisine simple mais raffinée, des produits de qualité et un service irréprochable. Pour y avoir mangé de nombreuses fois maintenant, je n'ai jamais été déçue et recommande vivement cette adresse !

• Membre Qype OasisG…
    23/04/2011

Nous sommes allés dans ce restaurant car il était recommandé par les guides Michelin rouge et vert, et nous avons été déçus. Le personnel de salle n'est pas à la hauteur - le serveur est arrogant, impatient (aucun conseil, aucune prévenance), et tout manque de saveur - l'assaisonnement est insuffisant et les plats sont fades. Les vins sont corrects, sans plus. J'ignore s'il s'agit d'un problème de qualité des matières premières ou du tour de main du chef, ou des deux... En revanche, la salle en partie voûtée est belle, et la vaisselle jolie.
    Une déception à presque 150 euros...

• Membre Cityvox caveri…
    • Notre-Dame-de-Sanilhac, Dordogne
    18/09/2011

Décevant
    Nous avons choisi à la carte. Le dos de cabillau était accompagné de peu de légumes. La cuisine était correcte sans plus et surtout pour 21€ nous n'avions pas grand chose dans l'assiette. Rapport qualité-prix surfait. Les desserts étaient eux de qualité mais lorsque vous laissez presque 200€ pour 6 et que vous sortez déçus en aillant encore faim, c'est plus que dommage et la soirée gachée.

• Membre Cityvox lisadc…
    • Saint-Aignan-des-Gués, Loiret
    17/05/2011

Un excellent moment de convivialité !
    Cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas été reçu avec une telle gentillesse (sans pour cela que ce soit trop obséquieux). Un repas équilibré et fort goûteux dans une bonne ambiance. Service discret, sympathique et efficace. A refaire ! Merci pour un bon moment et on espère à bientôt.

• Membre Cityvox beleno…
    • Brive-la-Gaillarde, Corrèze
    31/10/2010

Bien moyen
    Restaurant assez décevant... La cuisine est correcte, mais quelconque... cela ne mérite pas le prix aussi élevé pour une cuisine de bistrot. On pourrait s'attendre à une cuisine recherchée, et bien non... Le vin par contre excellent, on savait ce que l'on avait choisi. En ce qui me concerne, j'en avais entendu parler, mais j'ai testé... Je ne conseillerai pas... D'autant que le service est vraiment très moyen... On brasse de l'air... Bref... Bien moyen !

• Membre Cityvox natynh…
    25/04/2010

Plus jamais!!!!
    Décevant, pour 25€ sans les vins par personne vous avez droit à une petite portion de dorade crue avec des morceaux de peau arretes et qq écailles assaisonnement insipide, rognons de veau avec une purée et sauce moyenne, dessert deux mini briques au chocolat et coulis mangue et framboise sans interet. Nous en sommes sortis pour 90€ et déçus...

• Membre Cityvox thidi…
    03/10/2009

Un bon compromis
    Je me suis rendu 2 fois dans cette établissement, la première fois bon mais les assiette étaient faites pour des malades "les portions!", quand à la deuxième fois original, bien servi, la cuisson parfaite, en un mot : bon! D'un très bon rapport qualité prix sur Périgueux, et le petit plus sympa, le patron faisant le tour des tables pour avoir l'avis de ses clients.

• Membre Cityvox flauro…
    23/07/2008

Bon restaurant
    Proche de la cathédrale Saint-Front et en plein coeur du quartier ancien. Une magnifique salle voûtée en pierres. Vous pouvez venir y manger souvent sans avoir l'impression de manger la même chose car tous les jours arrivent de nouvelles suggestions. Très bonne cuisine, raffiné, rien à dire.

• Membre Cityvox kenzo0…
    16/05/2008

Un restaurant à savourer
    Cet endroit est un recueil de saveurs! Habituée à la gastronomie traditionnelle et fine, j'ai été charmée par cet endroit. Mes papilles s'en souviennent encore... J'y suis retournée plusieurs fois pour confirmer mon jugement. C'est un resaturant chaleureux où chaque détail est pensé. L'accueil est particulièrement convivial. Les menus sont réalisés en fonction des produits saisonniers ce qui est très appréciable. Je conseille vivement cette adresse pour un repas en amoureux ou en famille.

• Membre Cityvox jmb4…
    12/05/2008

Très décevant
    Amateurs de bonnes tables, ce restaurant nous a beaucoup déçus. Terrine de lapin fade et grasse, confit de canard très sec et manifestement réchauffé moultes fois, charlotte au chocolat insipide, vins chers et moyens, eau pas fraîche... etc... Nous ne reviendrons pas.

• Membre Cityvox perigo…
    27/06/2007

Si Hercule savait...
    Juste un restaurant pour les touristes mais nous périgourdins on sait encore apprécier le bon et le moins bon. L'image de ce vulgaire ris de veau Bernard l'oiseau on arriveraient presque à comprendre pourquoi il et arrivé à de tels gestes. Le cabillaud fumé reste un plat sans intérêt et le patron nous à tenu un discours comme quoi les périgourdins ne savent pas déguster des mets de véritable gastronomie. Mais où se trouve la gastronomie dans cet établissement ?

• Membre Cityvox didoun…
    26/06/2007

Excellente soirée
    Très surprise par les récents commentaires postés ici, car j'ai passé une excellente soirée. Des ravioles de saumon parfaitement relevées et tout simplement délicieuses, pour mon ami un duo d'agneau qu'il a jugé, je cite "excellent", repas terminé en beauté par un succulent sablé breton aux framboises. Ajoutés à cela un accueil chaleureux et de bons vins très bien conseillés, je reviendrai sans doute à mes prochaines vacances. Quelqu'un ici disait "nous périgourdins on sait manger et bien manger". Je suis Alsacienne, et nous aussi, nous savons manger et bien manger, et ici je n'ai pas été déçue.

• Membre Cityvox un-gou…
    26/06/2007

Très bon souvenir
    En premier lieu, le cadre vous mettra en confiance avec une bonne alliance d'ancien et de moderne, belle rénovation. L'accueil simple et agréable nous accompagne avec sourire à une belle table. J'ai opté pour un classique de la maison "le ris de veau façon Bernard Loiseau", mes papilles ne s'en remettent toujours pas. Ma femme a adoré le navarin de St jacques. Merci pour ce moment et pour cette cuisine simple, authentique et audacieuse à la fois. A très bientôt.

• Membre Cityvox albert…
    19/05/2007

Non merci
    Je voudrais être modéré pour ce restaurant mais encore une fois pourquoi les jeunes restaurateurs ne font pas ce qui savent faire de mieux... Ici la joue de cochon que j'ai mangé aux noisettes fut séches malgrés un bon jus mais vraiment étouffant, mon épouse avais pris un carpaccio de daurade sans épices sans assaisonnement et nos amis un tartare de boeuf aux frites noires et la pareil de grace un tartare je crois que ces pas de la mayonnaise dommage beau cadre, sympathique, mais en plus pas un bon service.

• Membre Cityvox colett…
    09/05/2007

Déception à volonté
    Ce soir là rien ne pouvait satisfaire notre plaisir d'etre dans ce restaurant. Une cuisine trés minimaliste, beaucoup de crème, fade, ont nous à oubliés pour l'apéritif, ensuite les vins au verre n'ont pas suivi, et le chef ou patron qui arrive en affirmant que ce qu'il fait reléve de l'exception. Service trop rapide dans une salle vide, nous n'y retournerons pas.

• Membre Cityvox marlou…
    01/04/2007

Complètement déçu
    Suite à vos avis j'ai amené mon mari pour un tête-à-tête. On recherche à faire fondre notre palet et la déçu de début à la fin déjà malgré une réservation on à attendu 1h20 pour être servi et niveau culinaire c'est fade, manque de parfum pour un sandre et un riz de veau déçu au final. Peu de choix dans la carte, le palet n'en demandera plus. L'addition 100 pour 2 sans les vins pour une qualité bof bof. L'image du resto raffiné désolé ce n'est pas là.

• Membre Cityvox marlin…
    • Cahors, Lot
    25/07/2006

Gourmands (ou gourmets), arrêtez-vous ici !
    Lieu très connu à Périgueux, ce restaurant est une étape importante dans la découverte de la gastronomie périgourdine grâce à son excellent menu du terroir : foie gras, confit de canard, pommes sarladaises. Mais si vous cherchez autre chose, pas de problème, la carte vous fera connaître de nouvelles saveurs, notamment dans les délicieux desserts proposés. Et si vous avez aimé, n'hésitez pas à revenir, la carte est régulièrement modifiée pour notre plus grand plaisir !

• Membre Cityvox bunlep…
    23/03/2006

Attention les poireaux sont parfois chers, mais...!
    SMICards, RMIstes, futurs A.P.E. s'abstenir. Les prix des menus et de la carte ne sont pas adaptés au tarif d'une rue de Périgueux qui "c'est un comble" s'appelle rue de La Nation ! Ni d'un toutiste en quête de poireau vinaigrette, ou bien je ne comprends plus rien à tout. Mais en tant qu'invité dites : "Oui", plutôt 2 fois et du fonds des lèvres vous ne regretterez pas, foi du connaisseur !