05/08/2014

Sur une petite place à la limite de zone piétonne d'Aix en Provence, ce restaurant donne envie de s'y arrêter, malgré le nombre important de restaurants à proximité.

Le temps d'attente pour être servi peut sembler excessif, surtout lorsque le concept est de cuire soi-même sa viande, mais une fois servis vous ne serez pas déçus.

Les plats sont copieux, il est possible de se faire resservir des accompagnements (petites crudités, pommes de terre), les prix ne sont pas excessifs, et la terrasse est grande.
    Le concept de la cuisson sur pierrade donne un réel plus à ce restaurant et créée une ambiance conviviale.

À noter : les pommes de terre sont VRAIMENT excellentes (cf photo) : tendres, cuites et assaisonnées à la perfection. Je pourrai y retourner juste pour celles-ci.

16/07/2014

Nous sommes passés devant ce restaurant du centre d'Aix en Provence, et nous avons été très tentés en voyant des pierrades sur les tables en terrasse. Ni une ni deux, nous décidons de nous attabler pour déguster de la viande grillée par nos soins sur notre pierrade. Nous commandons, et là c'est l'attente... Bon le serveur était très sympathique, et il nous a apporté des crudités pour faire patienter, mais quand même: 45min pour avoir notre viande...

Bon, quand même du positif avec la salade tomate concombre et poivrons, ainsi que d'excellentes pommes de terre au four à volonté. La viande est de bonne qualité et c'est très convivial.

Bref, si vous avez du temps et que vous voulez bien manger, je vous recommande ce restaurant bien chouette d'Aix :)

16/07/2014

Le concept est juste au top et en passant devant croyez moi vous aurez envie de vous y arrêter :)
    De jolies pièces de viandes qui réveilleront votre côté carnivore à faire griller sur une belle pierrade comme on les aime!  En plus les accompagnements sont servis à volonté et sont de qualité : salade fraîche de tomates, concombres et herbes et pomme de terre au four. Big up pour ces pommes de terres qui font partie du top 5 de ce que j'ai pu mangé en terme de patate d'aussi loin que je puisse me rappeler mes 25 ans de vie culinaire!
    Il y a les choix entre trois viandes différentes (poulet, canard et boeuf) en morceaux ou en brochettes parfumées. Ce n'est absolument pas hors de prix car croyez moi pour 18 euros vous serez plein de chez plein!

Je regrette juste d'avoir du attendre 45 minutes pour être servi... Nous nous sommes jetté sur la viande et sommes sorti tous un peu mal en point c'est bien domage car le potentiel était là! Qui met un serveur unique un samedi soir en plein été sur la cote d'azur????
    En plus deuxième petite frustration : une merveilleuse fondue au chocolat était proposée... Mais on avait juste plus le temps de tester ..... je suis sortie bien triste :s

10/07/2014

Très bon accueil, très bonne carte.

Rien à dire de plus à part que je reviendrais  pour goûter la fondue au chocolat et la fondue savoyarde....

Nous avons dévorés les fondues à base de magrets et de bœuf ainsi que les brochettes... Dommage il n'y avait plus de poulet... Tant pis... Accompagnement à volonté : O TOP !!!! De très TRÈS bonnes pommes de terres. Avec d'excellentes sauces !!!!! Il y a également de la salade et des crudités ... Bref un régal !

Je sort de là le ventre VRAIMENT bien remplis... Et la petite glace à la fin passe  très très bien... Bien bonne la Fraise-menthe poivrer huuuummmm.... ^^

Je recommande !

11/05/2014
    1 check-in Premier à donner un avis

Restaurant de pierrade et fondus très bien décoré et confortable. Le service est bien, rapide et attentif. Nous avons pris des brochettes sur pierre pour deux et un enfant. Bonne viande de poulet et bœuf accompagné de légumes et pommes de terre. Un menu enfant également à petit prix. Bizarrement, beaucoup de choses ne sont pas écrites sur la carte bien que disponible (comme le menu enfant !). Nous n'avons pas pris de dessert et il n'y en a pas sur la carte. Ce bon repas a été conclu par des cafés.
    Je recommande, surtout qu'il est ouvert le dimanche midi...

• Membre Qype skaor…
    • Avignon, Vaucluse
    05/02/2011

Heureux comme Alexandre est un restaurant convivial spécialisé dans les pierrades et les fondues. L'accueil y est chaleureux. Il vaut mieux réserver à l'avance car il est vite pris d'assauts. La décoration y est sympa est chaleureuse. Je n'ai pas encore goûté les pierrades, par contre je peux vous dire que la fondue savoyarde y est divine. De plus nous avons une salade "de bienvenue" si on peut dire qui est offerte, et des pommes de terres qui accompagnes nos fondues qui sont superbement gouteuses!

Tout petit bémol, il n'y a aucun dessert, c'est dommage, même si honnêtement la fondue nous rassasie amplement.
    L'accueil est sympa, je recommande ce restaurant à tous les adeptes de fondues.

• Membre Qype louise…
    19/01/2012

Ambiance joviale et très bon enfant lors de notre repas fin décembre. Nous étions une dizaine et je crois que ce restaurant est parfait pour les groupes d'amis. Pour soirée romantique ou un premier rendez-vous, ce n'est pas l'idéal puisque l'odeur de fromage et d'huile reste quand même présente. La fondue savoyarde était bonne et les pièces de boeuf de la bourguignonne étaient super chouettes (d'après un ami plutôt viandard). Un gros moins pour le pain proposé avec la savoyarde Il y a de très très bonnes boulangeries à Aix alors pourquoi proposer du pain moulé de piètre qualité alors qu'avec le fromage c'est l'essentiel de la fondue savoyarde ? De même la salade de tomates (certes offerte) avant les fondues n'est pas vraiment la bienvenue puisque d'une part nous étions en décembre et donc complètement hors saison et que d'autre part la vinaigrette était vraiment bof. Une bonne adresse cependant car le service était vraiment très sympa et parce que nous avons bien rigolé entre amis dans une ambiance tout sauf guindée !