31/07/2011

le seul petit bemol:c'est excentre du vieux Lyon. pour le reste, c'est vraiment excellent ! pour ma part, je prends toujours une chambre executive qui donne acces, au dernier etage, a la salle de sport et permet de profiter du jacuzzi avec , sous la verriere, une magnifique vue sur la Saone. j'en profite pour vous conseiller le restaurant l'elephant bleu qui et dans le meme batiment et qui est l'un des meilleurs restau Thai de Lyon. cine et casino dans le meme ensemble immobilier

25/04/2013
    2 check-ins ici L’avis du jour 08/06/2013

Cet avis ne concerne que la nouvelle terrasse du Hilton, et non l'hôtel.

La semaine dernière sous un temps incertain, le Hilton Lyon a inauguré sa toute nouvelle terrasse (située côté Parc de la Tête d'Or), et son nouveau concept : le Pure Braise Lounge.

Un énorme barbecue, que dis-je, une vraie cuisine extérieure, un bar à champagne et un bar à cocktail vous accueille pour une soirée sous le thème de l'Espagne, puisque le nouveau Chef est espagnol (à vérifier, mais je crois bien qu'il a gagné les championnats d'Espagne de tapas). Vous aurez droit à de la paella, des grillades (viandes et poissons) et des tapas le tout cuit au feu à bois devant vous !...Manque plus que la mer, et on pourrait vraiment y croire !

La terrasse est accessible aux résidents et non résidents de l'hôtel.

Ola !

08/07/2013

Alors ça ne vaut pas le Hilton d'évian les bains, mais un Hilton reste un Hilton :-) ne serait ce que pour le petit déjeuner.
    La cité internationale est un secteur très intéressant, bien desservi par le trolley, à coté du parc de la tête d'or et son zoo et en plus j'aime bien l'architecture.
    Concernant le hilton, les chambres sont classes et certaines terrasses de certaines chambres sont bien.

23/07/2010

Envie de descendre dans l'un des hôtels les plus chics de la Planète ? Alors amis richissimes, vous avez le choix à Lyon. Au Carlton, sur la Presqu'Ile ou à l'Hilton, à la Cité Internationale.

Evitons d'emblée les blagues sur Paris, la fifille héritière, l'hôtel est une enseigne sérieuse, qui étonnamment propose des prix flexibles.

Contrairement aux idées reçues, il est possible de dormir à l'Hilton sans dépenser plus de 150 euros par nuit. Si les suites royales coûtent près de 1000 euros par nuit (pour une semaine en Août par exemple), on peut aussi trouver des chambres moins chères. Mais jamais bon marché, évidemment. On n'a pas tous les mêmes valeurs.

Perso, je préfère Couchsurfing.

• Membre Qype kazz3…
    23/01/2009

Un trés bel hotel qui mérite ses étoiles.
    Le casino est au sous-sol et pour sortir prévoyez la voiture car la situition de l'hotel est assez loin de l'animation et des commerces du centre-ville.

30/04/2012

Si on m'avait dis la semaine dernière que je passerais le week-end à l'hôtel Hilton, j'aurais probablement beaucoup ris...
    Premièrement car comme son nom l'indique, c'est un Hilton et qui dit Hilton, dit 4 étoiles et tarifs qui vont avec. Et deuxièmement car cet hôtel est a 600m de chez moi, donc les chances que j'ai un jour l'utilité d'y passer une nuit sont moindres.
    Mais il y'a des moments où on à juste envie de s'évader un peu de notre quotidien, et quand on a ni le budget pour partir ni de voiture pour d'enfuir, alors on profite d'une vente privée pour louer une chambre dans un grand Palace à moitié prix.

Dès l'arrivée, je suis terriblement intimidée, avec mon copain nous avons un peu peur d'être pris de haut. Mais il fallut échanger seulement quelques mots avec là réceptionniste pour que ce malaise ce dissipe. Les "Bonjour Madame, Bonjour Monsieur" "Passez une agréable journée" pleuvent de tout les endroits, je n'ai jamais entendu la phrase " Tout se passe bien" autant d'en ma vie! Normalement je trouve que ça fait trop, mais ici c'est tellement bon d'avoir tant de gens au petits soins que je savoure chacunes de leur petites phrases.
    Arrivée dans la chambre, c'est un grand moment. Mon Homme fille directement admirer la superbe vu que donne notre chambre du 5ème étage sur le parc de la tête d'or, quand à moi je me rue dans la salle de bain :" Chééééééééérie, y'a une baignoire! Y'a une baignoireeeeeeee!!! Et meme une douche!". Si le lit n'est pas confortable je m'endormirais bien sous une montagne de mousse moi! Pour en avoir le coeur net je m'intéresse au lit, un lit immense tout blanc, avec le fameux petit chocolat posé sur l'oreiller. On résiste 10 minute avant de sauter dessus. Test Moelleux du lit : OK! Je ne dormirais pas dans la baignoire c'est sure! Etant donné qu'on est du coin et que le temps est variable on passe notre après midi dans la chambre à profiter de la terrasse et de la baignoire. En 24h, j'ai du prendre 4 bain, c'est pas très éco-responsable, mais ça fait 4 ans que je n'ai pas approchée une baignoire donc je pense que dame nature me pardonnera pour cette fois.
    Pour la forme, et surtout car je l'avais oubliée chez moi, j'ai même osée appelé la réception demander une brosse à dents. Et il faut l'avouer qu'on vous apporte une brosse à dents sur votre demande à 00h avec un grand sourire c'est un concept que j'enmenerais bien avec moi. Dommage, vu les prix du room service je ne profiterais pas plus du service  !
    Le lendemain on se lève pour profiter du petit-dejeuné de notre formule. On nous installe, nous amène le café le thé du lait chaud et du jus d'orange sur demande. Pendant notre repas on reviens même nous proposer de nous resservir dès que notre tasse est vide. Le buffet est sucré/ salé, des fruits des viennoiseries des pain, du saumon des charcuteries, des plats chaud ( gaufres, saucisses, haricots...) les pancakes et oeufs sont sur demande. Je décide de faire ici mon première brunch ( oui j'avoue je n'en ai jamais fait jusqu' a maintenant :( ) ,  beaucoup de fruits, un peu de saumon, un petit croissant, un petit  pain à l'abricot et de la confiture, et surtout un muffin carotte/son/avoine/ myrtille/raisin que l'on peu qualifier de "tuerie". On nous débarrasse les assiettes à peines sont elles terminées, les serveurs ont l'oeil, on à pas du tout le temps de sentir à l'étroit sur ces petites tables.
    Ayant jusqu'à 16h pour quitter notre chambre on décide d'aller tester le bain à remous de la salle de fitness. Perché au 7éme étage d'une salle tout en baie vitrée, le bain à remous nous donne (encore plus) envie d'emménager dans l'hôtel. Une vue magnifique sur tout Lyon, dommage que le vent nous empêche de profiter de la terrasse.
    Je n'ai pas besoin de vous dire que le départ fut difficile...

On a bien remarqué quelques défauts, des tâches sur les peignoirs, des installations défectueuses, le manque de produits dans la salle de bain et de lumière sur la terrasse, aussi au petit déjeuner les spécialités Lyonnaise n'étaient pas du tout mise en valeur, c'est dommage de ne pas faire découvrir les charcuterie et fromage de la région je trouve...
    Mais je m'habituerais volontiers à ce mode de vie et si une nouvelle occasion se présente c'est avec joie nous referons une "pause Hilton" dans notre vie. Il n'y a pas à dire le Luxe fait beaucoup de bien!

Bref, "Tout s'est bien passé! ";)

• Membre Qype Arthur…
    25/02/2008

Que c'est bon de se retrouver au Hilton quand on débarque pour la première fois dans cette belle ville de Lyon ! Comme d'habitude, les prestations top notch sont au rendez-vous, on pourrait juste déplorer l'emplacement moyen de l'hotel qui lui enlève un peu de son charme...

• Membre Qype jsm…
    03/03/2011

Très bel hôtel a Lyon, a deux pas du parc de la tête d'or, du casino et d'un cinéma ugc. Dommage qu'il soit si loin du centre ville